South Park, le film
    3,3
    10653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 septembre 2010
    Sans toutefois adorer, forcé je suis de constater que South Park est bien plus marrant qu'il n'y paraît, et que l'excès dont il fait preuve sied parfaitement à mes goûts. On peut joindre à cela une parfaite dose de politiquement incorrect (les noirs, opération bouclier humain !). Les personnages sont énormes, les enjeux multiples et totalement barrés. Un vrai film de fous, portrait satyrique d'une amérique comme on l'aime.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 17 août 2011
    Un incontournable, fidèle à la série, trp marrant.
    Publiée le 29 août 2010
    Même si ça chante tout le long, "South Park" reste un bon film. Les personnages sont charismatiques, les lieux sont magiques et la morale de fin à propos de la guerre est fabuleuse. Un pur divertissement bien rythmé qui nous empêche d'être envahie par l'ennui. A voir et à revoir.
    Publiée le 28 août 2010
    Franchement moi qui suis fan de la série j'ai trouvé le film très lourd . C'est dommage, ça commence bien je trouve mais après ça devient presque impossible à regarder ... En plus, ça tourne souvent en comédie musicale ...
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 23 août 2010
    Le meilleur de South Park dans un film d'1h20, on pouvait s'inquiéter d'une baisse de rythme ou d'une lassitude rapide. Pourtant rien de tel, Kyle, Stan, Cartman et Kenny tiennent la corde de bout en bout, ne reculant devant aucun obstacle pour faire passer leur humour noir sale, crade, violent et corrosif, bref jouissif. Tout le monde en prend pour son grade, mais surtout et avant tout le mode de vie américain qui subit une attaque frontale en règle. Grossièretés et blagues salaces s'enchainent à un rythme effréné, on est soit choqué, soit émerveillé par tant d'esprit de sale gosse cracra, pour moi c'est la seconde interprétation que j'ai choisi.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Ce passage de la série sur grand écran est un bon défouloir de vulgarité, toujours doublé d'une satire de la société contemporaine. Mais contrairement aux épisodes, le film est parsemé de chansons qui nuisent à la fluidité du propos.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 11 août 2010
    Des clins d'oeil toujours aussi présents mais un humour en-dessous de ce à quoi on a été habitué par la série.
    La trame principale nous semble assez éloignée de par sa nécessité de culture Américano-Canadiennes, des clichés et oppositions qu'il en découle et d'une mentalité qu'on retrouve moins en France rendant ce film plus hermétique que les épisodes éponymes.
    Les 10 premières minutes sont drôles mais on se lasse très vite de certaines scènes trop répétitives et de chants n'étant pas toujours les bienvenus.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 6 octobre 2012
    Issu de la série télévisée portant le même nom, qui critique violemment la société américaine, le film suit la même direction, à savoir utilisation abusive d'injures, références politiques, satire gouvernementale. Considéré comme l'un des films les plus grossiers réalisés, ce véritable bijou s'attaque à tous types de sujets, principalement à l'influence des médias sur les enfants. Très drôle mais très adulte dans ses réflexions, le métrage se regarde indéfiniment, et la faible qualité des dessins ne viendra pas empêcher le spectateur de l'apprécier à sa juste valeur.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un bon dessin tre marrant dans l'esprit de la serie du bon
    Publiée le 17 juillet 2010
    un peu ennuyé dans ce film par rapport a la serie, un peu trop de chansons, un peu long...
    Willarc
    Willarc

Publiée le 6 juillet 2010
    Un film décevant. il est malheureusement trop vide. De trop nombreuses insultes, et un manque de critique de la société actuelle comme on en a l'habitude d'en voir dans la série.
    Film sans grand intérêt.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juin 2010
    A conseilelr à tous les fans de la série. Et vive Sadam Hussein !
    Publiée le 25 juin 2010
    c'est toujours un plaisir de voir Satan sodomisé par Sadam Hussein,le petit Kenny se faire tuer et les quatres sales gosses du Colorado évolués dans des situations loufoques et désopillantes
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 2 octobre 2013
    La série "animée" South Park a obtenu son caractère de mythe avec ses dialogues politiquement incorrects au possible, le tout servi par une réalisation visuelle purement atypique. Ainsi il faut savoir apprécier cette même série avant de se lancer dans le visionnage de son adaptation cinématographique. Personnellement j'aime bien la série, c'est donc sans l'ombre d'une hésitation que j'ai regardé le film, et je n'ai pas été déçu ! En effet celui-ci rempli parfaitement son rôle d'adaptation en long-métrage de South Park, et ce en nous resservant les même rouages de la série : un humour omniprésent, du politiquement incorrect en masse, les même personnages cultes, et le tout conduisant une histoire improbable que l'on suit avec plaisir. Concernant les personnages la palme revient sans conteste à Cartman, toujours aussi monstrueux ; quant aux autres tous remplissent parfaitement leur office et sont utilisés à bon escient par les réalisateurs. Ils faut également savoir apprécier les passages musicaux plutôt nombreux au sein du film, et qui risquent de rebuter certains spectateurs ; à mon humble avis certains d'entre eux sont très plaisant à suivre et s'inscrivent superbement dans la grande folie de South Park (il faut voir un peu les paroles :). Pour conclure les fans de la série animée South Park seront comblés par ce film très réussi , malgré l'aspect trop "musical" ; quant aux autres ce spectacle paraitra très certainement affligeant, donc si vous n'êtes pas un fan passez votre chemin !
    Publiée le 13 juin 2010
    J'aime ! Ce film s'est inscrit très profondement dans mon coeur, son humour fin, ses personnages epiques...
    SOUTH PARK JE T'AIME !