Mad Max
    Votre avis sur Mad Max ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 septembre 2010
    Un film culte, violent et jubilatoire, le filmage des scènes de poursuites est extra, un grand film.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    J'étais hyper enthousiaste à l'idée de voir Mas Max et je dois dire que la déception est immense. Voir une répétition de courses poursuites en motos et voitures pendant 1h et demi, je pouvais m'en passer merci ; à force ça devient lassant. Mais bon le cuir n'a jamais été aussi sexy, surtout lorsqu'il est porté par un certains Mel Gibson à l'époque (c'est déjà ça, j'ai pu me rincer l’œil).
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 9 juin 2008
    Un film très novateur dans sa forme, dans lequel la violence
    est avant tout suggérée par les soubressauts d'une caméra frénétique. On reste scotché sur la place. Avec l'étrange impression de s'enfoncer dans son fauteuil comme soumis à l'action de plusieurs G.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 17 novembre 2009
    Un film de bagnoles comme on les aime, où ça explose, ça fonce et ça tue...
    Une violence extrême et une superbe fin où le héros est complètement déshumanisé...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Les années 70 ont généré d'excellents films de SF, le premier Mad Max pose déjà une ambiance de décadence et de fin du monde très particulière, il est à mon sens au-dessus du second opus.
    basbi
    basbi

Publiée le 6 juin 2009
    Il manque un peu de précision à l'histoire de ce film. Sinon pour le reste, il y a pas mal d'action et de sensation.
    Publiée le 18 mars 2010
    Un film décoiffant aux scènes de poursuites mémorables.
    Publiée le 11 mai 2008
    Mel gibson est Max, un super policier, beau gosse, avec une petite vie sympathique, une femme qui n' est pas très jolie, mais bon c'est pas grave, il l'aime. Et ils ont un bébé qui est mignon tout plein, comme tous les bébés du mondes d'ailleurs. Le problème c'est qu'un vilain bonhomme, appellé "l'aigle de guerre" va semer la zizanie. En le tuant Max commet la plus grande érreur de toute l'histoire du cinéma. Il a provoqué une bande de motards barés et franchement, qui manquent de charisme. Pendant tout le film, on va se faire chier, royal. En 2 min, top chrono, le héros va éliminer, le boss et ses sbires qui avaient brûlé son pote. Enorme décéption donc, George Miller signe un film à la limite du ridicule avec un Mel gibson en début de carrière, on va pas lui dire de mauvais trucs à lui, c'était un jeunot à l'époque. Je vérrai le 2, car on me l'a recommandé, il est à ce qu'on dit meilleur.
    Publiée le 25 août 2010
    Un univers post-apocalyptique génial. Violence, haine, drame tout cela est extrêmement réaliste et très prenant. Un film passé à la postérité.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Mad Max a un peu mal vieilli, et malgré une bonne réalisation, on a du mal à trouver l'univers accrocheur et plausible (comment font les gens pour vivre? d'où vient la police?). Si le début et la fin du film contiennent d'excellentes scènes, le reste du film contient beaucoup trop de lourdeurs et on s'ennuie presque. Coté casting, à part un Gibson finalement peu présent à l'écran, les autres protagonistes restent trop caricaturés. En plus de ça, certains pourront trouver la musique sacrément énervante :p. Bref, reste les scènes de poursuite bien prenantes.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Un film sympa et rock n roll, ce road movie à petit budget est super. En plus, il fit connaitre Mel Gibson et George Miller .
    Marc Bacqué
    Marc Bacqué

Publiée le 12 mars 2015
    Petite déception pour la réalisation, j'en attendais plus au vu de certain films sortis avant et a mon gout mieux réalisé (duel par exemple). Le scénario est bon, reste à voir le 2 maintenant !
    Publiée le 17 janvier 2020
    Plat, confus, et daté. Les vrais problèmes sont: le scénario incroyablement confus, Mel Gibson absent de la 1ère partie du film (et décédé intérieurement) et des incohérences tout au long.
    Publiée le 14 juin 2009
    Aucun scénario et un rythme tellement plat qu'il m'a fallu plusieurs séances pour le regarder en entier. Je veux bien excuser les années mais déjà à l'époque ça ne devait pas être fameux. Et heureusement que Gibson a fait des progrès car dans le genre inexpressif il pourrait concurrencer sérieusement Steven Seagal.
    C'est bien beau de critiquer les effets numériques mais au moins de nos jours on a droit à des cascades incroyables et plus ambitieuses que ce ramassis de scénettes peine dignes d'un téléfilm.
    Je voulais regarder le 2 mais du coup je vais plutôt me refaire un des TAXI.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 29 juillet 2021
    Avant de découvrir le 1er volet de cette saga culte pour la 1ère fois, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Celui-ci a été tourné avec de jeunes acteurs inconnus, un réalisateur débutant et un budget insignifiant. Sur ce dernier point, il faut savoir que Mad Max a été, pendant vingt ans, le film a petit budget le plus rentable du cinéma. Pour seulement 170000€ , il en a rapporté... 85 millions! Donc ne vous attendez pas à de l'action prenante, à un scénario alambiqué, à une réalisation léchée et encore moins à des acteurs surdoués. Pour Mel Gibson, ce film sera un véritable tremplin dans sa carrière naissante. Tout est dans l'ambiance dans ce film. Il faudra attendre l'épisode suivant pour découvrir un monde post-apocalyptique digne de ce nom. Pour celui-ci, les longues routes désertes de la région de Melbourne serviront principalement de décor. Si ce film n'avait eu aucune qualité, il n'aurait jamais marché. Comme pas mal de films cultes 'vintages', le temps a fait son oeuvre. Il n'en reste pas moins culte.