Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
    1551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau ?

Publiée le 2 septembre 2015
    Un super film !
    J'ai vu ce film dans l'avion pendant un vol long courrier et je ne me suis pas ennuyé avec ce film !
    Ce qui est bien c'est que la première partie se déroule sous l'eau, puis la deuxième hors de l'eau, en "3D" !
    Je recommande ce film si vous aimez Bob l'éponge ! ;)
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 août 2015
    NICKELODEON n’a jamais caché son attrait pour ses héros de télévision qui lui ont offert un prompt succès et une popularité significative. Bob l’éponge, personnage attachant et écervelé, fait très clairement parti de ces icônes qui restent dans les anales tant leur univers se montre vaste, complet. Si les quelques saisons ont toujours su apporter leur lot de surprises et d’inventivités, le héros a toujours eu plus de mal à s’imposer sur grand écran. « Bob l’éponge : le film » (2004) a en effet montré de nombreuses limites, d’ou l’idée ingénieuse de la part de Paul Tibbitt de faire vivre les protagonistes dans deux mondes totalement différents, le tout à l’aide d’une intrigue plutôt séduisante. Et pourtant, force de constater que le spectateur est littéralement pris pour un idiot, le film ne parvient jamais à faire la différence. Le titre, trompeur et commerciale, met très vite la puce à l’oreille quant à l’intention du distributeur : engendrer de multiples entrées, qu’importe les retombées… En ce sens, « Bob l’Eponge : un héros qui sort de l’eau » n’abuse de personne puisqu’il faut attendre la quasi fin du (plus au moins) long-métrage pour avoir un aperçu du look de bob et de ses camarades en pleine surface terrestre, le quasiment tout se passant dans l’univers initial de Bikini Bottom. Tout est formaté pour que l’enfant y trouve son compte alors que l’adulte aura d’avantage l’impression d’avoir partiellement perdu son temps. Il ne fait pas forcément bon dans les salles de cinéma, à l’heure ou les grands studios s’inventent généreusement de nouvelles pépites populaires. NICKELODEON a encore, semble-t-il, fort à faire pour s’imposer au Cinéma.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Bon l’éponge 2 le film, un héros sort de l’eau : Après un premier épisode rythmé comme ce n’est pas possible, fidèle à la série avec un humour ravageur, je m’attendais à quelque chose de similaire, voir de mieux. Et bien la, j’ai était un peu déçu car cette suite est vraiment pas a la hauteur. Car, le scénario est mal écrit, ça part dans des délires vraiment particuliers et c’est même tiré par les cheveux : avec cette histoire de livre qui re écrit l’histoire, les différents dimensions avec le dauphin… Non vraiment, le scénario est pas prenant, ce n’est pas rythmé car le début est très long puisque Bob s’allie avec plancton alors les autres sont un peu mise à l’ écart et donc l’amitié avec plancton est franchement pas terrible, on s’ennuierait presque. De plus, le film est censé ce passer hors de l’eau, ce qui aurait était une super idée mais il y a que le dernier quart d’heurs qui se trouve comme ça, comme dans le premier tous compte fait donc pas de réel évolution. Mais heureusement, cette dernière partie est très bien mais encore une fois, elle aurait pu être mieux exploitée. De plus, l’humour est assez plat je trouve, on n’arrive pas a ce lâché car il y a un ton sérieux et c’est ça qui casse le rythme. Bon après, c’est un vrai plaisir de retrouvé tous nos personnages préférés : Bob, Patrick… mais dommage qui soit pas autant mise en valeur. Bon après, l’animation est bonne, fidèle a la série mais la mise en scène est moins efficace que le premier. Mais, les scènes d’action du film du film sont par contre excellentes et les effets spéciaux hors de l’eau très réussissent. Et pour finir, on a le droit a Antonio Banderas dans le rôle du pirate, c’est assez cocasse comme rôle mais j’ai bien aimé l’avoir vu ici. Donc voila, une suite en dent de scie malheureusement.
    Publiée le 29 août 2015
    J'ai été très déçu de ce film car Bob et ses amis ne se transforme qu'à la fin du film.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Un volet un peu moins bon que le 1 èr. Mais l'humour loufoque si particulier de "bob l'éponge" est toujours là. Je trouve le film plein d'idées intelligentes et le vrai héros pour moi c'est le plancton. C'est d'ailleurs une vraie bonne idée qu'il vole la vedette à Bob et Patrick qui me sorte parfois par les trous de nez. Ensuite la scène hors de l'eau est très réussie. bref un bon moment d'humour.
    Publiée le 13 août 2015
    C'est assez honteux de faire ça.. Bob l'éponge, ça a toujours été l'un de mes dessin-animés préférés à la TV.. Et là, la série TV est détruite par ce film film. Ce long-métrage n'a tout simplement pas le charme des épisodes.. Puis il est même énervant (le rire de Bob est sympa 2 minutes, mais là il est trop fréquent, ça en devient rageant). La réalisation est bonne sur la partie dessin-animé, mais sur la partie hors de l'eau ce n'est pas trop ça.. L'animation est réussie c'est sûr, mais ça ne va vraiment pas.. Pour le coup, je ne vais pas critiquer la publicité mensongère ! Il n'y a qu'un tiers "hors de l'eau", mais ce n'est pas plus mal ! Parce qu'il n'y a pas à dire, toute cette partie est horriblement mauvaise et ça démystifie le truc, ce n'est plus Bob l'éponge.. Et puis désolé mais Bob et ses amis sur Terre, en super-héros, avec un dauphin qui vole et surveille les planètes.. C'est quoi ce délire ?! D'où on se permet de faire ça avec Bob l'éponge ?! C'est un gros n'importe quoi ! C'est presque honteux.. Et si il n'y avait que ça.. Mais même la partie dessin-animé est vraiment nulle. L'histoire a du mal à avancer (si on fait le bilan au bout de 30 minutes on se rend compte qu'il ne s'est pas passé grand chose).. Et puis c'est trop simple dans le scénario. C'est trop "pour gosse".. Par exemple : spoiler: on veut une machine à voyager dans le temps, ça nous arrangerait.. Oh bah on en fabrique une ! Bah oui ! C'est tellement simple ! Bob l'éponge, une machine à voyager dans le temps !
    C'est beaucoup trop différent de la série TV. Et puis il n'y a plus le charme apporté par le fait que tout se passe comme si il n'étaient pas au courant qu'il y a quelque chose à la surface de l'eau.. Et je me stabilisait à 1,5/5.. Jusqu'à cette fin ! C'est quoi de ce délire de battle de rap entre oiseaux et dauphin ? Super ce qu'on apprend aux enfants.. Même les dessins-animés les initie à ça maintenant, mon dieu.. Bref, ce film est une aberration.
    Isabelle  G.
    Isabelle G.

Publiée le 10 août 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film plein d'humour, d'aventures et d'action. Vivement le 3ieme volet!!!
    Publiée le 1 novembre 2015
    Je n'aime jamais mettre une note négative a un film mais là il faut avouer que c'est une catastrophe selon moi ! Après avoir vu le premier film je m'attendais à quelques choses de pas mal... Mais là j'ai était déçu. Le film commence bien certes mais par la suite l'univers de Bob l'éponge s'absente... Utiliser la 3D pour un film comme ça fût une grave erreur malgré que cela donne un bon effet. L'alliance Plancton - Bob est illogique.... J'ai vraiment eu du mal a finir le film surtout quand ils sortent de la mer. Et le fait d'avoir inclue le pirate me parait inutile.
    mrVHS
    mrVHS

Publiée le 30 juillet 2015
    Disons que ma note porte sur le second message de ce film d'animation: l'esprit d'équipe: qui comprend la communication, l'entraide et l'amitié. Des valeurs fondamentales précocement mis en valeur à fin d'éduquer les plus jeunes...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 juillet 2015
    Un film parfaitement débile et donc...parfaitement jouissif. Malheureusement, il est beaucoup trop inégal et notamment la partie hors de l'eau qui déçoit non pas tant par ses effets spéciaux mais plus par des gags plus conventionnels et une aventure des plus classiques. Tout cela n'empêche pas de passer un moment agréable en compagnie de personnages totalement loufoques.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Étant une grande fan de Bob l'éponge depuis toujours j'ai été neanmoins quelque peu déçue. La trame de l'histoire est intéressante mais je trouve que le film a un peu de mal à démarrer. De plus, je n'ai pas réellement retrouvé l'humour que nous inspire en général les différents personnages. Cependant, je conseille fortement aux plus jeunes !
    Publiée le 22 juillet 2015
    vraiment décevant! Infiniment de fois moins bien que les dessins animés! Chaque scène avec des personnes réelles n'apportent rien au scénario! Même un enfant se rendrait compte de la lourdeur de l'humour .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 juillet 2015
    Le premier véritable mauvais film de 2015 que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent : paresseux, foutraque, même pas drôle, ce film Bob l'éponge ne marquera heureusement pas ma mémoire.
    Je me suis ennuyé devant cet ersatz de scénario qui au moins a la mérite de convoquer les personnages de Bikini Bottom de la manière dont on les connaît.
    Quel gâchis commercial d'une série télé pourtant si drôle ! Qui a validé les différentes vannes qui ne vont même pas faire rire les enfants tellement c'est ras les paquerettes ? Et qui a eu l'idée de faire un trip au LSD à partir du milieu du film pour devenir un grand n'importe quoi ? Et c'est quoi ce pirate incarné très mal par Antonio Banderas ?

Non, il n'y a rien à garder dans ce film et il n'est pas la peine que je m'appesantisse plus dessus. Un navet.
    Publiée le 8 juillet 2015
    Wow je pense qu'on peut trouver l'affiche de ce film au mot "déception" dans le dictionnaire. La bande annonce m'avait envoyé du rêve avec cette CGI plutôt agréable à regarder et puis au final..... on se retrouve avec un banal épisode de Bob l'Eponge. Quant à la partie où ils sortent (enfin) de l'eau, vous pouvez passer directement à la dernière demi-heure. C'est à peu près tout ce qu'il y a de potable (erhh) dans ce film. Si encore la partie dessin-animé avait été drôle et novatrice, ça aurait relevé le niveau mais ce n'est pas le cas. Pour les youtubers, le doublage Cyprien-Squeezie-Natoo a carrément été avare en répliques (Squeezie en a plus que les autres il me semble et tant mieux parce que c'est le seul à rendre un effet un temps soit peu drôle, la voix "cartoon"' de Natoo était juste inbuvable.)
    Publiée le 24 juin 2015
    Très grosse déception sur le film, il aurait fallu l'appeler "un héro sort de l'eau vite fait vers le fin du film" pendant 1h, la film tourne en rond avec de nombreux personnages secondaires. La voie de Carlo n'est pas la même que dans le dessin animé.