Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
    1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 octobre 2023
    Certes, on retrouve l'esprit Bob l'éponge mais par rapport au premier volet sorti 11 ans plus tôt, ce film est un cran au dessous. Il fait un peu foutrac. Et Bob l'éponge et ses amis sortent de l'eau que sur la fin et peu de temps.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 mai 2023
    Ce film est une déception et un mensonge. Bob l’éponge ne sort concrètement pas de l’eau et c’est pas un film du coup, mais un putain de dessin animé. Alors on rigole bien, le problème n’est pas là, mais j’aurais pu regarder plusieurs épisodes de la série et le tout serait revenu au même. Le film aussi n’a pas grand-chose à raconter, du coup le long métrage traine en longueur. Je pense notamment au début du film qui ne démarre jamais. La construction de l’équipe dure des heures et jamais ne se termine. Et le film finit avec 15 minutes de 3D. Ce déséquilibre est un vrai problème pour le film car le film ne semble pas fluide mais à deux vitesses. Bref, une vraie déception car je me suis senti clairement trompé par le film.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 août 2022
    C’est dommage, ce second film est un peu décevant et est victime de la technologie. Effectivement, l’animation 3D n’est franchement pas nécessaire et elle est même horrible. Le scénario est beaucoup trop simple et ne contient aucune originalité ; l’humour est super lourd et pas forcément très drôle. Et c’est sans grande surprise que je ne recommande pas ce film qui est trop véreux pour moi.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 23 mars 2022
    Tiens, j’avais complètement oublié ce film juste pathétique !
    Une véritable arnaque, au cinéma j’metais, mais tellement ennuyais, car j’y avais surtout été pour voir les effets spéciaux, mais finalement, ils passent plus de la moitié du film en animé puis le final est ultra classique/décevant.
    Bref, je ne reste pas plus longtemps sur ce film merdique.
    Bref
    0/10
    Publié le 06/09/21
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    En matière de publicité mensongère, "Bob l'éponge - Le film : Un héros sors de l'eau" est plutôt très bien classé en ce sens. Avec les bandes-annonces et toute la communication qui avait été fait autour du film, on nous avait vendu un long-métrage sur Bob l'éponge en 3D ! Cela aurait pu être une façon intéressante de renouveler un peu la franchise, mais finalement, il n'en est rien. Effectivement, il y a bien des passages avec des effets 3D. Mais pour cela, il faudra patienter environ une bonne heure pour pouvoir les voir. Sur la première heure, le film est un épisode de "Bob l'éponge" avec un scénario un peu différents, mais on aura rien de plus intéressant durant cette partie. Et honnêtement, c'est extrêmement long ! Une heure pour pouvoir avoir le "véritable" début du film, c'est vraiment interminable ! Pendant toute la première heure, on s'ennuie vraiment beaucoup, car ce qui passe sur des épisodes de dessin animé, passe beaucoup moins bien sur une heure entière de film. Du coup, même si je n'ai rien de spécial à dire contre la série originale, l'humour du film, ainsi que le ton abordé, qui est clairement repris de cette série, sont vraiment très prise de tête et m'ont donné un bon mal de crâne. Et quand le film décide enfin de se bouger, il est malheureusement un peu tard. La dernière partie du film est vraiment sans intérêt, toute la promesse du projet tombe assez à plat, car si les effets 3D ne sont pas vraiment moches, leurs incrustations dans des décors réels sont bien trop visibles. Au final, ce film est donc un gros échec. C'est un long-métrage qui est assez ennuyeux dans le contenu qu'il propose et qui n'est surtout pas vraiment drôle. Il n'a clairement pas réussi à proposer correctement ce qu'il avait pourtant promis. Pour conclure, une adaptation vraiment mauvaise.
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 21 novembre 2020
    n'ayant pas grandis avec Bob, le films n'est pas ouf ouf. scénario qui tourne en rond. nouvelle animation dans les 20 dernières minutes. méchant pas ouf. bref pas ouf. note : 8/20. et ce films est sortie le jour de mon anniversaires
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 novembre 2020
    Après l’excellente première adaptation en 2004, revoilà Bob l'éponge et ses acolytes dans une nouvelle adaptation sur grand écran (tandis que la série télévisée continue toujours et encore de rencontrer un francs succès).

A quoi pouvons-nous nous attendre 10ans après cette première réussite ? Bob l'éponge, le film : Un héros sort de l'eau (2015) a ce petit quelque chose en moins, à savoir l’effet de surprise que l’on a plus, maintenant que l’on sait à quoi s’attendre. Cette fois-ci, il fallait donc que les scénaristes redoublent d’efforts pour arriver à nous surprendre et nous offrir un film à la hauteur de nos attentes.

En 2004, le film était entièrement réalisé en 2D, avec quelques ajouts réalisés en prises de vues réelles (avec notamment David Hasselhoff en guest). Cette fois-ci, le film fait la part belle à la 3D, dont le dernier tiers du film a été intégralement réalisé en prises de vues réelles (l’univers de Bob l'éponge a quant à lui été rajouté en 3D).

Si l’humour absurde et loufoque est toujours aussi présent, force est de constater que l’intrigue peine à convaincre et que les gags s’essoufflent relativement vite. Si l’on s’amusera devant les quelques références à la culture populaire, le comique de situation s’amenuise relativement vite, nous laissant comme un arrière-goût de déception. En espérant qu’ils se ressaisissent tous pour le 3ème opus.

A noter que dans la VF, des Youtubers ont prêtés leurs voix, à savoir Cyprien, Squeezie & Natoo, dans le rôle des mouettes.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 21 octobre 2020
    Excellent. Bob l'Eponge le film s'avère être étonnant et rafraichissant. Une vraie bouffée d'air frais. Le développement des personnages est remarquable (l'interprétation de Patrick l'Etoile de Mer est surprenante). Lorsque les personnages sortent de l'eau, ils paraissent plus vrais que nature (la 3D aide!). Des barres de rire dans la salle. C'est ce que j'aurais dit si j'étais un pauvre type.
    Publiée le 24 février 2020
    Bon film, parfait pour les enfants comme pour les parents. Personnages amusants tout comme l'intrigue. Mais rien de très spectaculaire...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2018
    Pas du tout familier de l'univers de la série, découvrir le film me paraissait être une bonne solution, même si j'ai appris juste après qu'il s'agissait en réalité du second... Et au début, je n'ai pas du tout accroché. Même si je comprenais bien où Paul Tibbitt et Mike Mitchell voulaient en venir, je trouvais ça longuet et surtout absolument pas drôle (l'amusante introduction « live » exceptée), semblant vouloir rappeler les fondamentaux de la série : c'était juste chiant... Et puis, alors que je commençais à m'inquiéter fortement, le récit finit par trouver son ton, son rythme. C'est évidemment stupide, mais ce mauvais esprit, agrémenté d'une écriture souvent savoureuse, s'appuyant beaucoup sur la mesquinerie et la bassesse des uns et des autres, tranche joyeusement avec l'humour américain habituel. Surtout, cette histoire de spoiler: machine à remonter le temps
    , exploitée avec folie et offrant quelques hallucinations réjouissantes, renouvelle (un peu) le genre avec bonheur. Dommage que sur la dernière partie, cela redevienne parfois longuet, cédant quelque peu à la mode des blockbusters et à un discours plus formaté, mais globalement, que ce soit dans ses choix visuels que son récit, « Bob l'éponge », s'il ne réussit pas tout, se regarde plutôt bien, cette « bêtise intelligente » apparaissant comme un indéniable atout, surtout au milieu de la bien-pensance généralisée officiant (trop) souvent au cinéma aujourd'hui. Appréciable.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 novembre 2018
    jetait content dun 2e film bob l'éponge mais au vue du résultat non je ne suis pas content. Déjà quand les personnages sont hors de l'eau la pour la 1ere fois il on une couleur bizarre et même on dirait que c'est pas la même technologie utiliser entre le dessin animé et la car on ils ressemble à des jouet . Le film et long et lent trop de passage inutile on apprécie vraiment le film quand on arrive au 15 dernière minute c'est malheureusement trop peu .
    La participation de Antonio Banderas et la chanson du film présent sont cool . Le personnage de Patrick continue de me faire rire
    Fred 'SKYTEK' Mrt
    Fred 'SKYTEK' Mrt

Publiée le 18 février 2017
    Honnêtement le film est clairement pour les enfants ! Il a un trop d'absurdité et de débilité dépassé mais quand on sait que c'est Bob L’éponge ont y est habitué. Moi étant très fan de Bob L’éponge j'ai été dépassé par les événement au vu de spoiler: savoir que c’était le pirate qui avait voler la recette du pâté de crabe
    sur qui repose tout le film, mais j'ai quand même grandement apprécier car ça resté dans l'optique d'un dessin animé malgrés la bande annonce qui annoncer tout le contraire et qui faisait assez flipper en disant " Un héros sort de l'eau " c’était de A a Z spoiler: mais non il a une partie dans l'eau
    et c'est peut être pour ça que j'ai grandement aimer !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 31 janvier 2017
    Épuisant. Voire éreintant de stupidité. Sur la petite heure et demi (1h28 générique compris) que dure le film, seulement 20 minutes sont consacrées à nos héros en animation 3D. Le reste n'est qu'un long épisode. La bande-annonce nous a un peu survendu l'affaire (et ne parlons pas du titre : "un héros sort de l'eau" !)... Les idioties ont été poussées à l'extrême, jusqu'à ennuyer les petits qui ont vu le film avec moi. Pour ma part, je voulais déjà tout stopper dès quinze minutes intenables (l'intrigue est clairement insuffisante pour dépasser dix minutes ! Alors 80...). Ce Bob l'éponge se construit donc comme une succession de "bêtises" (restons courtois) dans laquelle rame le pauvre Antonio Banderas, qui a dû se tromper de studio de tournage un jour, c'est la seule explication logique... Enfin bon, si le cachet est juteux... Ou s'il s'est amusé, ça en fera déjà un ! Mais pour les autres, on peut parier sur un ou deux sourire, grand maximum. Un film qui, pour couronner le tout, défend la malbouffe de façon trop appuyée (le monde sombre dans le chaos car les gens n'ont plus de burgers... Et après on nous met les petits bordereaux "mangez 5 fruits ..." partout...). À fuir à tout prix. Par pitié n'infligez pas ça à vos enfants...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 janvier 2017
    Ne connaissant pas Bob l'éponge, j'ai pu découvrir un dessin animé très inventif, drôle, à une allure folle. Le scénar part dans tout les sens tout en s'assumant.
    Adorables, attachants, les personnages cabotinent dans un show réservé a première vue pour les enfants, mais il n'en est rien. Bob l'éponge convient aussi pour les parents, les grands frères, les tontons qui adorent cette folie que l'on avait dans nos dessins animés de notre enfance.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 octobre 2016
    Ne connaissant pas la série "Bob l'éponge", j'ai adoré ce film car c'est complètement déjanté : ça mélange un long-métrage classique à un dessin animé, ça contient des scènes dantesques comme celles avec le dauphin tout droit sorti d'un métrage des Monty Python ou bien celles avec les mouettes chanteuses comme le rap battle de fin ! Mais c'est aussi un film ultra référentiel rendant hommage tout en les parodiant à : "Mad Max", "2001 l'odyssée de l'espace" ou encore "Hulk". Et puis dans la BO, il y a des morceaux de Pharell Williams, qui pour l'occasion, a reformé le groupe N.E.R.D., que demande le peuple !?