Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau
    1551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau ?

Publiée le 16 mars 2015
    Bonjour à tous, j'ai vu ce film hier et je l'ai bien aimé, les personnages sont très attachants et la morale de l'histoire est mignonne mais l'histoire n'est pas très poussée selon moi. Malgré tout je vous conseille d'aller le voir ! J'ai écrit un article sur mon blog concernant ce film si ça vous intéresse.
    A bientôt !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 mars 2015
    Huit ans déjà que le premier film « Bob l’éponge » est sorti ?! Eh bah ! Que le temps passe vite ! L’air de rien, j’avais adoré l’état d’esprit de ce premier passage sur grand écran et ce fut donc fort logiquement qu’à la sortie de cette suite, intitulée « un héros sort de l’eau », je me suis empressé de me rendre dans les salles obscures afin de découvrir vers quels nouveaux trips les créateurs de cette éponge loufdingue allaient me conduire… Or, je dois bien l’avouer, lors du premier quart d’heure, j’ai très vite déchanté. Je veux bien que le film veuille être visible et compréhensible même pour ceux qui ne connaissent pas l’univers du charmant Bob, seulement voilà, cette introduction rébarbative et sans imagination m’a très vite fait craindre le pire. (Je veux bien que la mécanique de tous les épisodes de la série tournent autour de Plancton et de la formule secrète de monsieur Krabs, mais se coltiner ça pendant un quart d’heure sur grand écran, c’est d’un chiant !) Je l’avoue, à un moment, j’ai même pensé partir… Et puis finalement, petit à petit, l’esprit zinzin qui m’avait tant fait aimer le premier opus a commencé à se mettre en place. Ce fut long et poussif, mais progressivement l’esprit décalé que j’avais temps apprécié dans l’épisode précédent a refait surface : esthétique décalée ; situations de plus en plus absurdes ; mais aussi et surtout cet habile jeu sur les différentes formes de cinéma, entre dessins-animés, prises de vue réelles, images de synthèses et même jusqu’au stop-motion ! Non, il n’y a pas à dire, la seconde moitié parvient à rattraper la calamité de la première. Alors certes, je pourrais reprocher à cette suite d’être un peu plus niaise, guimauve et bien-pensante que son prédécesseur (sûrement des exigences de studios pour éviter de faire fuir le grand public), mais je dois tout de même reconnaître que cela ne m’a pas empêché de me retrouver totalement dans de nombreux clins d’œil, absurdités et autres trips totalement gratuits ( spoiler: notamment l'Epic Rap Battle final, moi je me suis retrouvé plié en deux !
    ). On s’est quand même lâché pour cet épisode, et moi, c’est tout ce que je demandais. Donc, rien que pour cela, moi j’estime que le contrat est rempli par cet « héros sorti de l’eau », et donc je ne regrette certainement pas mon déplacement…
    Publiée le 14 mars 2015
    Alors là, on va faire simple : nullissime, a vomir, inintéressant et absolument sans intérêt. Comment peut-on prendre nos chères petites tètes blondes pour des débiles a ce point là.
    Une demi-Etoile pour le graphisme 3D réussie de la partie finale.
    Mais honnêtement, un film a fuir absolument
    Publiée le 12 mars 2015
    Avec plus de psychédélisme et moins d'infantilité, ce film aurait pu être franchement génial. Mais... c'est Bob l'éponge, en fait. Donc c'est pour tout le monde. Mais j'ai trouvé ça bien quand même, y avait des idées sympa ( spoiler: Plankton qui rentre dans le cerveau de Bob, plein de références genre Epic Rap Battle...
    ) et des gags marrants mais dans l'ensemble ça reste vraiment gamin, plus que la série animée encore. Toutefois, ça reste pas mal.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 11 mars 2015
    Onze ans après le grand plongeon de Bob l’éponge au cinéma, celui-ci n’a pas pris une ride ! Même teint jaunâtre, même taille à la courbe parfaitement carrée, notre héros des mers est toujours aussi croquant. Mais qu’est ce qui a bien changé depuis la dernière fois qu’on l’a quitté ? Justement, pas grand-chose…

La bande à Bob passe à la surface de l’eau qu’au deuxième tiers du film, suscitant une réelle frustration chez le spectateur, qui s’attendait à voir quelque chose de novateur sur grand écran. Malheureusement, l’histoire est simple (l’éternelle recette mystère de pâté de crabes a été volée) et trop basique vis-à-vis de l’ambition que devrait avoir une adaptation de dessin animé au cinéma.

Lent à démarrer et à conclure, le nouvel épisode de Bob l’éponge peine à convaincre dans la gestion de ses graphismes lorsque ses protagonistes sortent de l’eau. Lourdingues et pas toujours bien faites, les scènes avec Banderas font tout sauf la réussite du film. On est bien loin des apparitions d’Hasselhoff, nettement plus délirantes et cultes que ce second opus. Si les enfants émettront quelques rires ici et là, les adultes attendront que le temps passe sans pouvoir profiter de ce divertissement « bac à sable ».
    Publiée le 11 mars 2015
    Quand je lis les critiques, je me demande si j'ai vu le même film que les autres...
    ce film est complètement décalé, très drôle (j'ai ri du début à la fin), et pour une fois, la bande annonce ne laisse absolument rien paraître, ce qui provoque l'inattendu !
    si vous aimez les univers bien perchés, courez le voir !!!
    Razor B.
    Razor B.

Publiée le 10 mars 2015
    Film catastrophique, à peine drôle, moche , mal pensé car tous les gags tombent à l'eau.
    Ce n'est même pas fun. J'ai faillit m'endormir pour la toute première fois de ma vie dans un cinéma.
    Mais mon fils était content.

Le principal problème étant un scénario ultra minimaliste!
    Publiée le 9 mars 2015
    Le navet de l'année !
    1 h30 d'ennui total, un scénario sans queue ni tête, le groupe d'enfants de 6/8 ans que nous avons accompagné à cette séance se sont ennuyés à mourir !
    Que vient Antonio banderas dans un navet pareil ?
    Mon conseil, fuyez !
    Publiée le 9 mars 2015
    Jamais vu un film d'animation aussi nul ! Seules les 10 dernières minutes ( bande annonce) sont sympas pour les enfants. Pour les adultes c'est mortel d'ennui. Je serais sorti au bout de 20mn si je n'avais pas accompagné mon fils. Pas de scénario , pas drôle.... Mais que fait Banderas dans ce navet ????
    Publiée le 8 mars 2015
    Bien mais a voir qu'une fois sinon bien fait niveau graphique
    Sandrine V
    Sandrine V

Publiée le 7 mars 2015
    J'aime vraiment notre ami l'éponge ..... Mais le film est long, trop long ...... Déçue !!!!!!! Pas de rythme, des longueurs a n'en plus finir, quel dommage ??
    Publiée le 7 mars 2015
    "Bob l'éponge : un héros sort de l'eau" est un film d'animation certes sympathique et divertissant, mais qui ne peut ravir que les petits. Le gros défaut de ce film, ce sont les images et les graphismes insupportables et très mauvais. L'insertion d'images de synthèses aussi mal faites dans des plans réels est très médiocre. L'humour est parfois lourd, mais reste parfois amusant, même si le scénario est basique, prévisible et pathétique, exclusivement enfantin à vrai dire. Sympa sans plus.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 7 mars 2015
    Difficile de donner un avis crédible et sincère sur celui-ci. Bob l'éponge premier du nom m'a tout bonnement fait mourir de rire. Quand est-il de ce second volet ? Et bien, après une très longue introduction en dessin animé, juste hilarante, la partie en images de synthèse tombe un peu vers le bas. Le "what the fuck" complet est bien présent et j'en suis très content, mais c'est dommage que l'enfantillage prend le dessus sur la deuxième partie. On regretta aussi le changement de doubleurs qui m'a un peu perturbé dont Carlo, ainsi que quelques intrus tel Cyprien et Cie dont la performance était très basse.
    Publiée le 6 mars 2015
    grand fan de l'eponge je suis ravi de trouver son humour en version dessin animé et non 3D nul pour faire monter le budget.

dommage pour la voix de patrick sinon très bon
    Publiée le 4 mars 2015
    Si l'histoire ne présente aucun intérêt, elle est un prétexte pour laisser place aux facéties des personnages plus abrutis les uns que les autres. Poilant, mais pas de quoi marquer l'histoire du cinéma. En même temps, je ne pense que c'était l'objectif des scénaristes...