Bloodshot
    2119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodshot ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 février 2023
    Film de science fiction qui plaira aux fans de Vin Diesel. Il y a d'assez bons effets spéciaux également. Beaucoup d'actions et une intrigue qui n'est pas très travaillée.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 18 décembre 2022
    Un film d'action efficace même s'il ne renouvelle pas le genre. Des effets spéciaux au top et un très bon casting avec un Vin DIESEL égal à lui-même dans son rôle de gros bras qui dézingue tout sur son passage.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 novembre 2022
    Malgré son côté extrêmement classique, "Bloodshot" s'avère être très surprenant sur bien des aspects. Pourtant, j'ai commencé mon visionnage en me posant beaucoup de questions et en me disant clairement que j'allais voir un projet digne des plus gros clichés du genre. Mais la grosse force de ce long-métrage est de, justement, prendre son spectateur à contre-pied. spoiler: En effet, le film va prendre le risque de nous plonger dans un tout déjà vu et extrêmement caricatural. Mais son retournement de situation, montrant que tout cela n'était pas réel et que c'était, justement, pour cela que tout semblait vraiment stupide, marche vraiment bien. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai tout de suite accepté le parti pris.
    Malgré tout, cela ne va pas enlever le fait que l'histoire reste très basique et que nous sommes sur un ensemble qui cherche principalement à nous divertir. Mais cet élément permet de mieux accepter ce que l'on nous propose et de voir quelque chose d'un poil plus original que prévu. Pour le reste, on est sur ce que l'on attendait, mais au moins, c'est de la qualité. C'est bien rythmé, divertissant et les scènes d'action réussissent à être particulièrement intéressantes. On se laisse tranquillement porter par le tout. Dotant plus que le casting tiens vraiment la route pour un projet de ce genre. Vin Diesel est un habitué, j'ai apprécié Guy Pearce et j'ai eu un gros coup de coeur pour Eiza Gonzalez. L'appréciation que vous vous ferez du projet va donc dépendre de votre capacité à rester assis devant le film. Il demande vraiment un minimum d'attention jusqu'à la moitié de celui-ci environ. Par la suite, ce sera à vous d'apprécier, ou non, les choix qui seront pris. Sur moi, l'ensemble a très bien fonctionné et j'ai apprécié le divertissement. Pour conclure, classique, mais avec quelques éléments bien exploités.
    Tumulte
    Tumulte

Publiée le 2 septembre 2022
    Voici une preuve de plus qu’il ne faut pas regarder les moyennes allociné pour juger d’un film. Tout le monde est à côté de la plaque !

J’ai regardé ce film en m’attendant à un navet que je pourrais regarder d’un œil en faisant autre chose… raté : c’est un très bon film d’action

L’histoire est vraiment réussie : le film ne s’éparpille pas, l’histoire va droit au but et il y a de très bons twists (je ne m’attendais vraiment pas à être surpris par un tel film)

Les scènes d’actions sont vraiment excellentes malgré le budget ridicule de 45 millions de $ et le côté parfois "cheap" est largement compensé par beaucoup d’inventivité et une action toujours lisible

Okay, tout n’est pas parfait, les personnages sont des stéréotypes sur pattes et certains dialogues sont un peu nanardesques…

…mais ce film fait objectivement mieux que beaucoup de film récents à 4 fois le budget.

Je vous assure que j’ai bouffé des heures de films d’actions décérébrés et de films de super-héros et ça faisait fort longtemps que j’étais pas sortie d’un truc en me disant "ce film était vraiment cool !"

Ça cherche pas à faire semblant d’être intelligent ou dark ou over-the-top. C’est juste cool.

Et ca fait du bien
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 janvier 2022
    Le synopsis de type Robocop, donnait envie de se plonger dans ce film d'action de Science-Fiction avec Vin Diesel et ses gros muscles en guest Star. Les fusillades sont omniprésentes, ça explose fortement dans tous les coins mais le scénario reste vide comme le jeu minimaliste de l'acteur phare. Les effets spéciaux sont horribles (la scène du combat sur l'ascenseur en est le meilleur exemple). ça se regarde comme une série B sans génie et oubliée aussitôt vue.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 novembre 2021
    Le sujet semblait intéressant sur le papier mais ce film de super-héros ne parvient jamais a aller jusqu'au bout de ses idées est pour cause : un récit attendu et téléphoné qui manque cruellement d'originalité tant le sujet proposé sens le réchauffer à plein nez. Inspiré par Robocop, Bloodshot ne lui arrive jamais à la cheville et préfère rester dans son délire superficiel.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 6 novembre 2021
    J'aurais cru à un Marvel, mais non. Complètement improbable et irréaliste. Scénario incompréhensible. Acteurs mauvais. Du grand foutage de gueule du début à la fin. Rien ne se tient, rien n'est crédible.
    Juste les effets spéciaux sont bons. Mais tout le reste...
    A fuir.
    Stéphane B.
    Stéphane B.

Publiée le 4 novembre 2021
    J'ai bien aimé ce film même s'il a des défauts et qu'il aurait pu être bien mieux surtout au niveau des dialogues qui ne sont pas terribles, le concept est bien, mais peut faire mieux il faudra voir si jamais il y avait une suite.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 octobre 2021
    Un solide film d'action mettant en scène un soldat décédé ramené à la vie et aux capacités augmentées. Il va chercher à se venger de ceux qui tués sa femme. Avec une pointe de science fiction le film avec un scénario assez basique nous emmène à travers de nombreuses scènes d'action très bien chorégraphiées. Les combats des soldats robots sont réalistes et les effets spéciaux sont à la hauteur. Vin Diesel, en grande forme, incarne à merveille ce super soldat un peu torturé qui cherche des réponses. Je trouve les critiques fort injustes. C'est un film d'action réussi qui fait passer un bon moment et qui remplit sa mission.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 août 2021
    Un scénario totalement absent ne sachant pas où aller et partant regulièrement dans tous les sens donnant le film dur à suivre. Les incohérences sont présentes et les acteurs invisibles. La mise en scène donne mal aux yeux. Catastrophique.
    JUJU LIVE
    JUJU LIVE

Publiée le 20 août 2021
    Remake de Matrix un peut naze. Le jeu d'acteur de Vin Diesel est assez médiocre. Mais je dois dire que quand tu n'a pas envie de te prendre la tête a choisir un film cela peut être pas mal.
    Franck Capron
    Franck Capron

Publiée le 14 août 2021
    Du VD classic avec un scénario banal dans son originalité. Clairement pas du grand cinéma mais si on fait le choix de regarder ce film c’est dans l’optique de 90min d’action sans trop réfléchir. Par contre le film contient une scène d’anthologie: spoiler: L’entrée de Toby Kebell sur Psycho Killer est juste incroyable dommage qu’il ne soit pas le vrai méchant du film car le personnage est vraiment bon.
    Ra Co
    Ra Co

Publiée le 14 août 2021
    ATTENTION JE SPOIL BEAUCOUP SUR MA CRITIQUE

SCÉNARIO :
    spoiler: [spoiler]J'avais des grandes attentes pour ce film vue l'acteur principal mais le film ne va pas plus loin dans son idée que avais de très bonnes bases . Je suis desus de la simplicité du scénario qui est complètement prévisible car pour moi un film qui a un bon scénario dois pouvoir arriver à surprendre le spectateur . Bref scénario basique le héro déclaré mort se réveille dans un labo haut technologie et on lui révèle qu'on lui a injecté de nanite dans son corps qui lui octroi un regen accélérer et plus de force puis il découvre qu'on le manipule pour assassiner des personnes en modifiant ses souvenir et les "méchants"joue la comédie a chaque nouveaux réveilles le héro prend connaissance de la vérité et tu simplement les antagonistes fin de l'histoire. En conclusion scénario qui se regarde mais sens plus je n'ai casi rien ressenti en regardant le film casi aucun frisson juste quelques sourires de temps à autre mais si ce n'était que sa ... LE PROTAGONISTE : le protagoniste n'a aucune personnalité. On a juste l'impression de voire un gorille sans cervelle se déchaîne sens réfléchir à se qu'il fais. Sens compte le coté "pas touche a la famille" de notre cher Vin Diesel qui a par ailleurs un personnage beaucoup mieux développé dans Fast And Furious le scénaristes se son sûrement dis "puisque sa a marché dans Fast And Furious on va faire pareil" sauf qui se son planter , comme je l'ai dit précédemment on a l'impression de voir un gorille et pas un humain a la différence de Fast And Furious ou le personnage de Van Diesel avait une âme et une VRAI raison de se battre ,a et aussi il réfléchissait . Pour en revenir au personnage du film on en sais aussi peu sur lui que les antagonistes que j'aborderais plus tard, le mec étais un soldats il avait une femme et il est mort c'est tout on ne peu même pas s'attacher au personnage qui est sa femme puisque que les seul scène qu'on a sur elle c'est un bisous au début du film puis on a la scene de kidnapping qui d'ailleurs ne m'a procuré aucun frisson puisque qu'on a vue le femme du héro qu'une fois avant et que bien-sûr comme le veut la tradition que j'ai remarque dans se film on ne sais pas qui elle ,pour quoi elle aime le protagoniste ,comment il se son rencontré bref on a l'impression d'arrivé en plein milieu du scénario et la "mort" de sa femme m'a plus fais rigolé qu'autre chose MISE EN SCÈNE ET EFFET SPÉCIAUX : Le film manque cruellement de bien de chose deja que les effets spéciaux son réduit aux strict minimum avec la plus par du temps de combats a main nue avec simplement le héro qui envoie les enemies valser dans tout les sens avec sa force mais également des combat légèrement plus mais présent aux armes a feu . Le fais que le protagoniste utilise de arme à feu vue de quoi il est doté comme pouvoir le decribilise completement et le peu de charisme qu'il dégage est uniquement du a l'acteur qui le joue. Je ne connais pas le budget du film mais avec de nanites dans le corps ou plutot un corps composer de nanites comme on a pu le voir durant les dernières scènes ils aurais plus faire en sorte que le protagoniste puisse de décompose en fumé de nanites comme l'homme sable dans spiderman 3 ou alors pouroir modeler son corps ,tresformer sa main en arme blanche ou même en arme à feu se decoposer en en nanites s'incruster dans ses enemies et les faire exploser de l'intérieur par exemple , mais non comme dit plutôt le film fais le strict minimum avec une seul scène digne du film en 2 h , une seul ... .Une seul scène qui valait le coup . A savoir la scène du combat final ou tout les nanites volaient on on arrêter une balle LES ANTAGONISTES : Ba... Rien . Ya rien a dire juste que qu'il veulent vendrent leur technologie en utilisant le héro pour tester leurs technologie. Plus précisément l'antagoniste principal ou le chef du projet de nanites on ne sais pas comment il est devenue ce qu'il et c'est tout le mec veut juste vendre son produit quand au 3 soldats améliorer qui le serve on sais pas qui y sont ni comment y on terminé la.
    NaxeeZ
    NaxeeZ

Publiée le 15 juillet 2021
    De grandes attentes sur ce film finalement assez décevant et trop longué...
    J'aurais préféré tombé sur quelque chose d'un peu plus intéressant...
    Fab R
    Fab R

Publiée le 3 juillet 2021
    honnêtement je ne comprend pas les notes ultra basse ! le film est un bon divertissement, oui Vin Diesel campe encore le combattant bourrin, il faut aimé son genre. Mais Guy Pearce , Kebbel et Eiza Gonzalez relève le niveau. le scénario n'est pas d'une finesse folle mais n'est pas non plus écrit sur un ticket de métro. Un film qui se laisse facilement regarder avec des effets spéciaux propres, bien que le budget soit poussif c'est très respectables. certaines scènes sont mêmes très sympas et originales (cf : l affrontement dans la farine).