Sherlock Gnomes
    2,4
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Gnomes ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 avril 2018
    Je trouve ce dessin animé assez mauvais.
    Surtout si on le compare aux dessins animés récemment sortis (Pierre Lapin, Ferdinand, coco).
    Je ne recommande pas.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 avril 2018
    j'ai bien aimé la rencontre de ces nains de jardin avec le célèbre enquêteur
    qu'est le grand Sherlock.
    l'histoire est mignonne et plaisante le doublage est bon le tout sur fond
    de Elton John.
    ce film plaira aux enfants et aux parents.
    samyr1979
    samyr1979

Publiée le 22 avril 2018
    Il est vraiment nul!!!! Le scénario, le visuel, les personnages tout est vraiment lourd. Aller au parc, c’est mieux, vos enfants vous remercieront.
    djams
    djams

Publiée le 30 avril 2018
    Je ne comprends pas les avis négatifs sur ce film. Moi je le trouve complet avec une histoire d'enquête, d'amour, d'amitié, de travail, de gentils et de méchants et d'une très bonne leçon de morale à la fin à rappeler de nos jours aux enfants ! Et avec pleins de rebondissements au fil du film ! Allez vous faire votre propre opinion on en reparlera...
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 15 avril 2018
    Un film d'animation doit soit être drôle soit avoir une histoire captivante. Le problème c'est qu'avec Sherlock Gnomes on ne retrouve pas ces deux points. Sympa pour un public très jeune. Déçue.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 juin 2018
    Excellente suite de Gnomeo & Juliet !! Etant un fan absolu d'Elton John, j'attendais avec impatience la sortie de ce second volet (qu'il a encore une fois produit) et franchement je n'ai pas été déçu du tout. Je m'attendais à un peu moins adhérer que pour le premier opus (comme souvent avec les suites) et bien pas du tout. Tous les ingrédients sont encore là pour passer une magnifique soirée. Aventure, enquête, humour, amour, amitié et tout ça sur un BO du tonnerre, rythmée par les tubes revisités du maestro Elton. Que demander de plus ? Mes enfants étaient aux anges et nous avons passé une soirée génialissime !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 mai 2018
    Sans aucun doute moins bien que le premier opus. L'humour est moins présent. Il n'en reste pas moins que les personnages sont mignons et l'idée originale. J'ai quand même passé un bon moment
    Publiée le 29 avril 2018
    Alors c’est un grand non !!! Sherlock Gnomes n’est absolument pas meilleur que Gnoméo et Juliette. Ils ont réussi l’exploit de faire pire que le premier volet. L’histoire est totalement lisse et l’on tente de veine tentative pour faire remonter l’aventure. L’humour est quasi absent si l’on ne connaît pas Sherlock Holmes sur le bout des doigts. Ce qui est étrange vu que ce sont les enfants de 6 ans la cible de ce film. Enfants qui n’ont pas hésité à lâcher que ce film d’animation est nul. Et c’est le cas. L’animation, l’humour, le scénario, la réalisation, tout est foiré du début jusqu’à la fin, et même l’utilisation des titres d’Elton John est raté vu que c’est fait n’importe comment et ce sont plus souvent des extraits. C’est à croire qu’ils n’ont pas eu les autorisations pour utiliser les titres.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 août 2018
    Personnages peu attachant, scénario attendu et aucune surprise, et par dessus tout, un humour très moyen. Bref un film d'animation pas spécialement réussi selon moi et qui peine à trouver son public : pas assez enfantin pour les jeunes, et pas drôle pour les adultes.

Publiée le 1 décembre 2022
    On se demande à qui s'adresse exactement ce film d'animation Sherlock Gnomes si ce n'est aux maîtres des jeux de mots qui ont trouvé ce titre en ricanant probablement une seconde puis en réalisant qu'ils doivent passer littéralement des années à faire un film entier sur leur travail d'orfèvre. Vous voyez ce n'est pas comme si les enfants de quatre ans auxquels ce film devrait s'adresser comprenaient la plupart de l'humour adulte ou référentiel ou même savaient qui est Sherlock Holmes et encore moins s'intéressaient à son vrai homologue et je dirais même que l'humour que l'on voit ici est trop subtil pour faire rire les enfants. Il semble à la fois viser trop jeune et trop vieux et ne trouve donc pas son public pour cette raison...
    Publiée le 23 avril 2018
    La réalisation de ce dessins-animées est soignée et certaines blagues sont vraiment drôles. les amoureux de Sherlock Holmes retrouveront de nombreuses références à l'univers du détective londonien et l'intrigue révèle quelques surprises. Mon regret réside en deux points : la bande originale sans grand intérêt et le méchant, vraiment trop grotesque (quoique bien accompagné de deux gargouilles très réussies). Pas mal, il en manque un peu pour arriver à en faire un classique !
    Publiée le 20 avril 2018
    que dire? ca sonne faux, je me demande si les gamins pourront apprécier, c'est pas drôle c'est long même si cela dure 1h20et l'enquête est vraiment ennuyante , bref un film pour les plus petits
    Publiée le 18 avril 2018
    Après Gnoméo et Juliette, on a Sherlock Gnomes…C'est quoi le prochain jeu de mot de merde ?
    Avec un peu de chance, il sera nommé aux oscars…
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 juin 2018
    Une suite réussie du premier volet Gnomeo et Juliette . On prend plaisir à suivre ce sherlock de faïence et son acolyte dans les rues de Londres. Les graphismes sont excellents. Un bon moment pour toute la famille.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 23 février 2019
    Il est bien regrettable de constater que cette suite directe à Gnomeo et Juliette, sorti sept ans plus tard, n’a plus rien à raconter et se contente d’insérer les ombres d’une ancienne intrigue shakespearienne dans l’univers de Conan Doyle. Le résultat n’est guère convaincant, la faute à l’indigence d’un scénario qui se repose sur un enchaînement de situations en mode automatique, la faute à un humour qui tombe souvent à plat, la faute à des dialogues ringards. Ces gnomes sont d’une idiotie sans nom et recyclent les gags du premier volume. Un film dont l’existence ne trouve d’autre justification que dans la volonté de renchérir sur une saga ici aussitôt étendue aussitôt enterrée. Un comble pour une histoire de nains de jardin.