Austin Powers - l'espion qui m'a tirée
    2,7
    12634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers - l'espion qui m'a tirée ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 25 avril 2019
    Ah la la ce second Austin Power a un scénario très drôle et très original! Le méchant Dr Bad a pour machiavélique projet de remonter dans le temps afin de voler la libido très sexuel du héros Austin Power! Comme le précédent opus l’humour n’est malheureusement pas toujours présent mais a tout de même de l’idée! La scène où un petit chinois voit une énorme pine dans l’espace est à mourir de rire!
    Si vous avez aimé le premier opus je ne vois pas comment vous ne pourriez pas aimé celui ci!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 mars 2019
    Deuxième volet de l'une des plus célèbres trilogies de films d'espionnage, et déjà une suite vraiment niaise à mon goût. Désolé, mais "Austin Powers 2" m'a complètement laissé sur le côté et en clair, j'ai pas aimé. Déjà que le premier film, je l'avais trouvé hyper moyen, mais celui-là, même si y'a quand même mais très peu de trucs que j'ai plus ou moins apprécié, majoritairement, et même si ça assume toujours son délire, j'ai pas accroché. Déjà en terme d'histoire, ça reprend exactement les mêmes bases que le premier film, toujours l'affrontement entre Austin Powers et le docteur Denfer, qui essaye quand même d'y apporter de nouveaux éléments pour éviter de trop reproduire ce qu'il y avait dans le premier, mais c'est très peu convaincant. Surtout que l'humour du film est lourd, mais lourd !! Alors je vais pas vous mentir qu'il y a quand même un ou deux gags qui m'ont fait marrer, mais majoritairement, l'humour est insupportable et insistant. Encore une fois, c'est juste Mike Myers qui fait son show, en cabotinant sans arrêt, surtout qu'il interprète encore plusieurs rôles à la fois, mais bref, je reviendrais là-dessus plus tard. La mise en scène manque d'innovation, les scènes d'action sont beaucoup moins impactantes que dans le premier, y'a encore une fois beaucoup de personnages féminins sexualisés à mort... mais comme je disais, c'est surtout les gags lourds et même puérils du film qui empiètent tout. Bon, les décors et les effets spéciaux restent corrects, les acteurs ont toujours l'air de s'éclater autant, mais ils rendent leurs personnages pas trop attachants. La musique reste la même, avec le fameux thème du film, toujours accompagné d'une chorégraphie. Au niveau des acteurs, on retrouve à peu près le même casting que dans le premier film. Mike Myers, toujours à la fois dans le rôle d'Austin Powers et du docteur Denfer, mais qui joue également Gras-Double, un personnage grotesque et sale, fait toujours son show. Il fait encore plus de caisses que dans le premier et avec un troisième rôle en plus, devient rapidement énervant. Heather Graham, qui joue la nouvelle "Austin Powers Girl" du film, possède quand même un certain charme, mais elle est sexualisée à mort et peut même se montrer ridicule. On retrouve Michael York, Mindy Sterling, Robert Wagner et Seth Green du premier film, qui sont pas très différents, ainsi qu'Elizabeth Hurley qui cette fois est complètement mise en retrait, et même chose pour Will Ferrell. Parmi les nouveaux venus, on a Verne Troyer (RIP) dans le rôle de Mini-Moi, qui est complètement grotesque, ainsi que Gia Carides, Kristen Johnston et Tim Robbins qui font vraiment peine à voir. Plusieurs têtes connues du cinéma font encore une fois des apparitions caméos, comme Jerry Springer, Rebecca Romijn-Stamos, Woody Harrelson, et aussi quelques personnes du domaine de la musique comme Burt Bachanarach ou encore Elvis Costello, qui jouent chacun leur propre rôle mais qui sont, encore une fois, juste là pour faire la blague. En conclusion, "Austin Powers - L'Espion qui m'a Tirée" est une comédie impertinente, grotesque, vulgaire et vraiment très peu drôle. C'est pour moi en tout cas le moins bon de la trilogie et j'ai pas vraiment envie de vous le conseiller. Ceux qui ont aimé le premier aimeront peut-être celui-là, mais moi, c'est pas came.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 janvier 2019
    Austin Power est de retour pour une nouvelle confrontation avec lui même, enfin avec le Docteur d'Enfer, oui mais c'est le même acteur, bref vous m'avez compris. L'effet de surprise n'est plus là et la parodie s'est amoindrie, le film est ici prétexte à une bouffonnerie assumée et une succession de gag scato et parfois pipi caca, oui c'est la même chose, mais après tout c'est le même acteur pour tout les personnages, c'est un peu n'importe quoi non ? Ca reste absurde mais drôle et les voyages temporels et retournements de situations sont également drôlement absurde. Bref ce film est pour le cinéma aussi important et utile que ma critique mais c'est une suite conforme au premier volet, donc si vous avez aimé, allez y !
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 10 novembre 2018
    On reprend à peu près les mêmes ingrédients du premier dans ce second Austin Power, parodie du London Swinging des sixties et de James Bond.
    Ce qui permet à un Mike Meyers omniprésent de continuer à faire son One man show, au risque d'en faire des tonnes, tout comme certains gags, d'assez mauvais goût, dont l'insistance finit par être pesante.
    Mais enfin, un film aux effets comiques de ne peut pas être drôle durant deux heures...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 septembre 2018
    Ce deuxième opus de la trilogie "Austin Powers", toujours réalisé par Jay Roach et écrit par Mike Myers et sorti en 1999, est moins bon que le premier film. Nous retrouvons donc l'agent britannique qui repart cette fois dans le temps en 1969 afin de récupérer son mojo, source de sa libido, volé par le Docteur Denfer. Le synopsis nous laisse entrevoir un scénario pas vraiment original et c'est plus ou moins le cas, dans le fond en tout cas car dans la forme, c'est toujours un plaisir de regarder ce genre de film qui accumule les évènements burlesques qui n'ont aucun sens. Ce qui me gêne le plus, c'est l'humour lourd, encore plus présent que dans le premier. Même si je reconnais que c'est la marque de fabrique de la saga (tout ce qui est blague sexuelle etc.), au bout d'un moment, ça en devient lassant et beaucoup de scènes le prouve. Effectivement, certaines scènes ou certains dialogues n'en finissent plus de lâcher sans arrêt des blagues lourdes, ce qui perd un peu de son charme et ce qui provoque souvent l'ennuie, ce qui est bien dommage car certains gags sont très bons, notamment tous les jeux de mots sur les noms. J'ai par contre beaucoup aimé l'histoire en général, enfin tout ce qui est burlesque est encore très bien mis en scène dans ce film, de même que pour les personnages qui sont toujours aussi excellents. Le générique d'introduction est également toujours aussi bon et très bien mis en scène. Du côté des acteurs, nous avons toujours Mike Myers qui ne jouent non plus deux rôles mais trois et montre qu'il est capable très bien distinguer ses personnages. "Austin Powers : L'Espion qui m'a tirée" est donc une suite plutôt moyenne mais qui regorge encore une fois de références et de parodies en tout genre à la saga "James Bond".
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 août 2018
    Drôle et efficace, Austin Power joue avec les clichés. Une comédie/stoner grasse et débile comme on en fait plus.

Publiée le 3 avril 2018
    Bien mais à prendre au 10000eme degré sinon c'est sur rien ne va 😂
    L'humour décalé, passe bien mais bon, ça passe juste 1h30 pas plus 😂
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 28 février 2018
    2ème volet de la saga "Austin Powers",sorti 2 ans après son prédécesseur. Le film reprend là où le chapitre précédent s'était arrêté,mais après l'intro c'est un épisode assez différent que nous rencontrons,le 1er était une grosse parodie des films d'espionnages,ce film se démarque du précédent en devenant une parodie de lui-même,mais dans le bon sens. De nouveaux personnages font leurs apparitions notamment Mini Moi interprété par Verne Troyer et Gras Double joué par Mike Myers qui rajoute une corde à son arc et du piment dans l'histoire où Austin Powers veut retrouver son mojo et le Dr Denfer et son mini clone créent des tensions dans leur famille fragilisée. L'humour est plus relâché,sans aucune retenue tout comme le scénario qui va encore plus loin que le volet précédent,la B.O. est sympathique également. Une suite très réussi qui reste à ce jour le meilleur des volets de cette saga qui donnera 3 ans plus tard un nouveau chapitre intitulé : "Austin Powers : Goldmember".
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 septembre 2017
    A l'instar de nombreuses sagas parodiques, un second opus des aventures d'Austin Powers qui élargit grandement son champ de références, de différents épisodes de James Bond à Star Wars en passant par les Beatles ou même Charlie Chaplin. Une écriture qui apparaît un peu plus élaborée, aux gags moins répétitifs mais toujours aussi graveleux, quelques passages pas très réussis, lourds. Un Mike Myers déchaîné comme jamais. Plutôt pas mal.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 septembre 2017
    Austin Powers est de retour dans une seconde aventure encore plus délirante et fantaisiste. Les comédiens s'amusent comme des petits fous, les dialogues vulgaires sont au rendez-vous et le scenario remplit de références cinéphiles. Cette parodie de James Bond est de haut vole. Le plaisir est instantané.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    Encore plus drole Que le premier. Se 2eme volet passe la seconde avec encore plus de gag,qui pour ma Part son hilarant. Mike Myers est genial dans son role d'agent secret deganter. Et Que dire en docteur d'enfer encore plus drole, et de gras double un delice. et pour finir mini moi trop bon tout dans ce film et excellent. a voir et a revoir entre pote en soiree.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 22 mai 2017
    Même scénario et humour que le précédent et pourtant je l'ai tout aussi marrant, le personnage "mini-moi" ajoute un plus à la saga.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 22 novembre 2016
    2nd opus des aventures d'Austin Powers - l'espion qui m'a tirée - est le digne successeur du premier épisode à l'humour gras mais au scénario chaotique et sans réelle prise de risque. J'étais donc impatient de voir la suite des aventures de Powers non pas parce que l'univers me plait ou que le scénario est futé mais bien car je m'attendais à voir une nouvelle déception. Or, ce second opus est plus agréable, plus sympathique, plus drôle que son prédécesseur. A commencer par son histoire de voyage dans le temps loufoque mais qui apporte un réel vent de fraîcheur ou encore ses acteurs dont Myers qui continue (et cela se ressent à l'écran) à s'éclater comme un fou dans la peau de l'espion séducteur-gaffeur. Néanmoins, les faiblesses du film sont identiques: scénario répétitif, narration linéaire et quelques longueurs interminables. On se rapproche tout de même du médiocre, ce qui est un vrai exploit en soit tant le 1er épisode était catastrophique.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Tous les austins powers se ressemble même si j'ai préféré cet opus au premier, des blagues super drôle, d'autres pas.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 28 juin 2016
    Je m'attendais à pire, il y a quelques passages amusants mais ils ont du mal à enchainer les gags tout de même. Il vaut mieux qu'ils restent dans le aqueux et le coprophile ç'est là ou ils restent les meilleurs.