Austin Powers - l'espion qui m'a tirée
    2,7
    12615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers - l'espion qui m'a tirée ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 29 février 2024
    « Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée » est un film de divertissement assez bon, bien que légèrement en dessous du premier opus. On s'amuse beaucoup avec les gags qui fusent, l'humour britannique est toujours présent, et les acteurs semblent s'éclater dans leurs rôles loufoques. Une des particularités du film est l'ascendant comique que prend le docteur D'enfer et ses rejetons (Scott D'enfer et surtout Mini-Moi) sur Austin Powers. Malgré quelques redites dans le scénario et des personnages moins mémorables, l'ensemble reste efficace, et on apprécie l'univers déjanté de la série. « Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée » est une suite un peu en deçà mais toujours agréable pour les amateurs d'humour décalé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 août 2023
    Suite des aventures de l'agent secret britannique perché, toujours réalisée par Jay Roach, Austin Powers 2 : L'Espion Qui M'a Tirée est dans la lignée de son ainé. L'histoire nous fait à nouveau suivre le combat entre Austin Powers et le Docteur Denfer, qui va cette fois ci se dérouler en 1969, après que le maléfique Docteur se soit servit d'une machine spéciale lui permettant de revenir dans le temps afin de voler le mojo de son ennemi. Ce scénario s'avère plaisant à suivre pendant toute sa durée d'environ une heure et demie, nous plongeant dans une intrigue totalement loufoque. Celle-ci est bien rythmé et nous offre des scènes complètements saugrenues, allant toujours plus loin dans la provocation et l'irrévérence. L'humour est omniprésent et touche très souvent sa cible à travers son ton lourdingue et hyper sexualisé. Les références à d'autres œuvres sont elles nombreuses et franchement drôles. Mais au-delà des situations burlesques, c'est bien la galerie de personnages qui est la plus déjantée. Celle-ci est interprétée par une distribution de bonne facture avec en tête d'affiche Mike Myers qui assure toujours autant dans son désormais triple emploi. Il est entouré par Heather Graham, Michael York, Mindy Sterling, Rob Lowe, Seth Green et Robert Wagner. Mais le nouveau visage le plus mémorable est bien celui de Verne Troyer qui incarne Mini-moi. Tous ces individus décomplexés nous gratifient d'échanges méchants et amusants, soutenus par des dialogues inspirés, décrochant beaucoup de sourires. Sur la forme, la réalisation de Jay Roach est efficace. Sa mise en scène évolue dans des décors particulièrement agréables, donnant lieu à des scènes mémorables. Le travail de reconstitution afin de restitué l'ambiance de l'époque est réussi et les effets spéciaux de qualité finissent par rendre crédible cet univers pourtant absurde. Ce visuel est en plus accompagné par une b.o. aux musiques énergiques dans le ton du propos. Cette folle confrontation s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Austin Powers 2 : L'Espion Qui M'a Tirée, qui, en conclusion, est une comédie sympathique apportant des petites nouveautés appréciables, même si l'effet de découverte en moins fait de lui un film légèrement en dessous du volet originel.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 août 2023
    Austin Powers 2 est sans doute le seul film de la trilogie que j'ai complètement apprécié. Mais j'admets clairement qu'il s'agit d'une question et je serai en peine de dire ce qui m'a plus séduit ici. Un brin de folie auquel j'ai été plus sensible, quelques gags qui ont mieux marché (la désinvolture d'Austin Powers face au décès de James Bond girl précédente, le personnage de Will Ferrell, Mini-moi, …).
    Mike Myers en tout cas s'éclate dans ce (désormais triple-)rôle. Le docteur Denfer reste toujours aussi dingue et sa parodie du SPECTRE de James Bond marche à l'écran.
    Sympathique.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 avril 2023
    "Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée", comédie d'espionnage parodique américaine réalisée par Jay Roach, sortie en 1999.
    Suite de "Austin Powers", du même réalisateur sorti en 1997. Un troisième film " Austin Power dans Goldmember" est sorti en 2002. Nous retrouvons dans ce deuxième film Mike Myers sous ses deux maquillages dans les deux rôles principaux, Robert Wagner et Michael York. Une parodie des films de James Bond complétement décalée, bourrée de référence cinématographiques à l'humour toujours bien gras, drôle et bien réalisée. Ce deuxième film introduit le fameux personnage de Mini-moi, joué par Verne Troyer, le plus petit acteur, décédé en 2018. Une très bonne B.O et la célèbre parodie du rap "Hard Knock Life" de Jay-Z, hélas doublée en français. Un bon divertissement pour les amateur du genre.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 février 2023
    Cette comédie réalisée par Jay Roach nous offre de belles séquences visuelles et de l'action à un rythme débridé. Le scénario complètement délirant nous offre de bonnes références cinématographiques ; il déverse des tonnes de gags plus ou moins réussis : certain sont bons, d'autres éculés et beaucoup se montrent assez vulgaires.
    Entre un Michael Myers cabotin au point de devenir lassant, la plastique et quelques bonnes répliques de Heather Graham dans le rôle de Felicty, le tout laisse une impression mitigée balançant entre l'amusement et le rejet du ridicule.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 9 janvier 2023
    Divertissement très sympa avec de la surenchère à gogo. Un très bon moment même si l'humour finit par tourner vraiment en rond, ce qui rend la deuxième moitié du film moins amusante.
    théophilecinephile
    théophilecinephile

Publiée le 27 juillet 2022
    Un chef d'œuvre d'humour américain. Avec un intrigue folle des des rebondissement plus palpitant les un que les autre ce film égale voir surpasse aisément tout les films les plus oscarisé.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 février 2022
    Un très bon deuxième volet délirant avec Mike Myers, Elizabeth Hurley et Heather Graham. A mourir de rire.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 octobre 2020
    Un film vraiment pas très intelligent mais qui diverti par son absurdité ! On y est pas forcément emballé car le scénario n'est pas sensationnel ! Mais on y passe un moment cool ! Les parties avec les méchants restent plus intéressantes !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Magistral!! Austin Powers revient et il est plus délirant que jamais, il ne nous laisse pas une seconde de répit, on rit aux éclats 1h35 durant devant cette succession de gags plus drôles les uns que les autres. C'est super lourd, mais c'est à mourir de rire, alors, pourquoi gâcher son plaisir??
    Kadec
    Kadec

Publiée le 28 mai 2020
    Film d'une créativité et d'une esthétique jouissives.
    C'est le seul film qui m'a donné envie de faire moultes arrêts et retour sur image pour relever tous les détails et approfondir le jeu des acteurs.
    Aucun personnage n'est fade (pensez à la plupart des autres films où on retrouve plus ou moins les mêmes personnages selon le style de film).
    Les femmes sont magnifiques, coquettes, et sous le charme du poilu Austin Powers. Ca devrait énerver les féministes et je crois que ça n'est pas le cas car l'héroïne est aussi trop cool, trop classe, avec une sacrée répartie et elle est au rendez-vous pour aider le héro quand il a un coup de mou. Il s'agit là encore d'une prouesse car il est de nos jours très difficile de créer au cinéma sans prendre le risque de heurter la bonne moralité.
    Les décors, les costumes, les musiques et danses, la gestuelle des acteurs, les dialogues sont des créations artistiques et pas simplement un cadre à une histoire comme la plupart des films.
    La prestation de Mike Myers est un travail d'orfèvre qui a du nécessiter bien des prises.
    Ces films sont loufoques et le fond de l'histoire est simpliste puisqu'il s'agit de parodies. Le risque était donc qu'on s'ennuie après la découverte. Il n'en est rien même après 3 films, ce qui est une prouesse.
    On peut ne pas aimer ce genre de film mais dire qu'il s'agit de mauvais cinéma est une idiotie car c'est un chef d'oeuvre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 mai 2020
    Même si ça vole toujours pas très haut, un deuxième volet divertissant, à l'humour bien gras, porté par le cabotinage un peu excessif parfois de Mike Myers et de sa galerie de personnes loufoques, ainsi que par une BO géniale.
    Fredix69
    Fredix69

Publiée le 18 janvier 2020
    Film déconnade, pas besoin de réfléchir, décalé et sympathique, après doit on toujours chercher à savoir pourquoi on a aimé ???
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 juin 2019
    Délirant. C'est scato, un peu beauf sur les bords mais c'est drôle. MIKE Myers cabotine a mort mais il est si bon en agent secret British et ringard a souhait tout droit sortie du swimming London. Il y a du rythme, de la musique, des couleurs criardes de partout et des clins d'œil à gogo. Plaisir coupable j'avoue mais gros plaisir quand même...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 juin 2019
    C’est une suite, donc ça veut en faire plus que dans le premier et ça n’est pas toujours heureux. Si certains passages sont toujours drôles, d’autres sont franchement lourds. La parodie fonctionne encore et c’est toujours meilleur qu’un James Bond avec Roger Moore.