Austin Powers - l'espion qui m'a tirée
    2,7
    12634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers - l'espion qui m'a tirée ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 décembre 2013
    N'ayant pas vu le précédent, je trouve que cela dépasse complètement l'humour, c'est du ridicule et c'est devient chiant. Histoire déjà vu au moins des centaines de fois mais je ne pense que l'originalité n'était pas l'objectif du réalisateur dans ce film. Je n'aime vraiment pas l'acteur principal car il est mauvais en tout par rapport l'actrice qui l'accompagne est pas mal. Quelques scènes marrants mais bêtes toutes fois comme l'interrogatoire sur la route où Austin doit poser trois fois la même question pour obtenir les réponses. Des décors moyens. Le minimoi du docteur d'Enfer est mignon. Moyen au niveau des costumes à part ceux de Heather Graham assez sexy. Un film que je déconseille sauf si vous voulez voir du ridicule.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 décembre 2013
    Il y a 2 catégories de comédies parodiques : celles qui assemblent des gags à la suite de manière analogue à une pâte pleine de grumeaux (Hot Shots!, Scary Movie, Pamela Rose...) et celles qui ont malaxé cette pâte avec suffisamment de travail et de créativité pour en faire une nouvelle gourmandise.
    Austin Powers appartient à la seconde catégorie.

Ce second opus nous fait d'abord craindre une redite complète, mais heureusement il va plus loin [A] (introduction géniale de mini-Me)...même si c'est un peu moins fluide et qu'on voit s'ajouter un peu d'humour scatologique qui me plaît beaucoup moins. Légèrement en-dessous du 1, et très loin du bouquet final qui arrivera dans le 3.

"Groovy baby, yeah!"

[A] spoiler: Je souligne dans le même esprit parodique mais sérieusement travaillé la parodie de Rap : contrairement à beaucoup de parodies qui consistent à singer quelques attitudes en disant "Yo", on a quelque chose d'authentique et respectueux; et ça sera même encore plus réussi dans le 3.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 30 août 2013
    Deuxième opus du « terrible » agent secret britannique, ce retour d’Austin Powers ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Après un premier film original et novateur, l’attente ici était différente et le manque de nouveauté est assez criant et très décevant. L’humour si potache qui faisait la réussite du premier opus finit par lasser. Mike Myers est toujours aussi bon dans son rôle mais le manque de renouvellement ne permet plus d’accrocher le spectateur. Certains passages valent tout de même le détour et évitent au film de sombrer mais tout cela n’est qu’un écran de fumée devant un deuxième opus bien décevant. Les spectateurs attendent d’avantage de changement.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    Ca se laisse regarder une fois, mais pas deux. Ca fait rire sur le moment
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 février 2013
    L'esprit déjanté et déluré du précédent étant sauvé, l'essentiel demeure dans cette suite assez hilarante de Austin Powers. Au moins, on sait où l'on va quand on regarde cette série. Il ne faut en effet pas s'attendre à de la finesse et du grand esprit. Au moins, le rythme ne faiblit à aucun moment. Pas d'essoufflement dans une comédie du genre, c'est plutôt pas mal quand même.
    Publiée le 27 novembre 2012
    un duxiéme épisode toujours plus délirant et loufoque que la premier
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Ce deuxième opus de la parodie de la saga culte de James Bond est réussit, et c'est aussi le meilleur de la trilogie. Austin Powers est toujours aussi délirant, le Docteur d'Enfer aussi, Felicity est ma Austin Powers Girl préféré. Le titre de cet opus, ''L'Espion qui m'a Tirée'' est une parodie de ''L'Espion qui m'aimait'' (dixième opus de James Bond). Spoiler : Mes personnages préférés sont Moustafar et Mini Moi. Un excellent opus, 4.5/5.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 mai 2020
    Si vous aimez Londres, les années 60, les filles sexy, peu farouches, aux noms colorés (Felicity Bonnebez, Jorevka Toumbezaski…), le kitsch, la musique folk, l’humour gras voire scatologique, les clins d’œil cinématographiques (James Bond, Star Wars...), les voyages dans le temps, les méchants improbables (Dr Denfer, Mini-moi...) et si vous n’êtes pas allergique à cette tête à claques d’Austin Power alors ce film est fait pour vous.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 décembre 2012
    Le meilleur de la série pour moi.
    Drôle et délirant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 novembre 2015
    Austin Powers - l'espion qui m'a tirée : On retrouve avec grand plaisir notre kitch et vulgaire espion anglais pour notre plus grand bonheur : yes baby. On retrouve tout ce qui a fait la force du précédent mais c’est sur que la surprise n’est pu la. De plus, ça sent un peu le réchauffé coté scénario car il réutilise l’histoire du voyage dans le temps… Pareil pour l’humour, ça change pas, tant mieux d’un certains coté mais c’est moins percutant qu’avant mais heureusement, il y a des nouveau gags et idée très intéressantes et marrants. Et les personnages sont plus étoffés, surtout le Dr Enfer qui est de plus en plus énorme et même attachants ^^ tellement marrant. Par contre, le nouveau personnage Gras Double est pas terrible, rien attachant mais bon, c’est un bon délire. Après, les acteurs sont toujours en forme, celui qui interprété Power d’enfer… a toujours de idée et ça performance est mémorable. Et pour finir, comme je disais, scénario qui reprend pas mal d'idée au premier et il est moins sympa : récupéré le mojo mais bon, c'est toujours aussi remplit de gags et situations loufoque : on apprécie. Donc voila, une suite un peu en deçà mais toujours aussi efficace, on aime toujours autant l’humour et l’univers : le moins bon des trois.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 juillet 2014
    Jay Roach, réalisateur chevronné aussi original que discret, n’est pas quelqu’un que l’on peut prendre aussi facilement à la légère. Au cours de ces vingt-quatre années de carrière, il a su diversifier ses comédies mais reste principalement connu pour avoir été l’auteur de Mon beau-père et moi, mais également la trilogie Austin Powers, parfois contesté. Si le premier volet était d’une classe internationale, le second est nettement moins emballant et n’arrive jamais à la cheville de son prédécesseur. Mike Myers y est plus prévisible, et quelques blagues sont très redondantes. Heather Graham, touche féminine de cette comédie gentillette, fait parfaitement oublier aux spectateurs les traits prononcés d’Elizabeth Hurley. A croire que Jay Roach n’a pas réussi à donner une certaine fraicheur à sa trilogie.
    Publiée le 7 septembre 2012
    aussi bien que le premier toujours des gags aussi déjanté que les autres ce fut un plaisir de retrouvé Mike myers dans son rôle de James bond comique et j'ai aussi apprecier la prestation sexy de heather graham
    Publiée le 10 août 2012
    Aussi réussi que le premier, voire meilleur, ce deuxième volume introduit toute une panoplie de personnages délirants et géniaux. L'équipe du docteur d'Enfer - avec notamment Minimoi - offre de bonnes tranches de rire. De plus, le scénario est plus travaillé, et l'on sent l'effort effectué pour renouveler la formule tout en y restant fidèle.
    Le résultat est à la hauteur du travail fourni : une très bonne comédie, un peu lourde certes, mais au moins on rigole franchement.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    L'humour british à son paroxysme! Des vannes aussi nazes que merveilleuses, des situations aussi débiles que magistrales, Austin nous trouble une fois encore avec son corps dénudés, son manque de tact ou son incapacité de réflexion. Mais on adore ça!
    Publiée le 13 avril 2012
    Sans doute le film le plus drôle de la trilogie! Les blagues fusent et on n'arrête pas de rire!