Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,4
    26612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Publiée le 19 novembre 2015
    Plutôt déçue par ce dernier volet, il y a un gros manque de rythme et d'émotions en mon sens. Était-il réellement nécessaire de faire deux films pour le dernier tome de la saga ? J'en doute quand on voit la lenteur à laquelle se déroule les événements dans les deux films.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Révolte molle et beaucoup trop longue... épuisant. Gros gachis, un seul film aurait suffit; vive l'industrie hollywoodienne --'
    lesagejp
    lesagejp

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2015
    je viens de voir la 2 partie de hunger games la révolte , c'est nul de chez nul scènes incomplètes ,abracadabrantes .
    Longueurs, scénario téléphoné pas de suspens le film aurait put être réalisé en une demi heure au lieu de 2 heures !!
    on dirait que le film est fait de rush de la première partie.
    La fin est digne de la petite maison dans la prairie !!!
    Publiée le 21 novembre 2015
    Comme de juste, après une première partie où peu d'action était présente, toute l'action est concentrée dans ce 2ème volet.
    Mais c'est ce qui en fait la beauté, très respectueux du livre, ce film est très bien réalisé. On ressent les émotions que l'on avait dans le livre. Le rythme est certes plutôt lent mais cependant, on a une fréquence action - calme - action - calme - etc ...
    Les personnages sont très bien retranscrit, leurs caractères ou encore leurs philosophie aussi.
    C'est donc ainsi que se finit cette saga qui fut une des meilleures.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 novembre 2015
    Pour ceux qui n'avaient pas aimé la 1ère partie, notamment parce qu'il y avait trop de "bla bla", cette 2de partie est, logiquement, remplie d'action avec des scènes spectaculaires et des effets spéciaux impressionnants, et quelques scènes d'émotion. On a du suspens et le dénouement est surprenant bien que pour la scène spoiler: de l'exécution
    , on se doute spoiler: sur qui Katniss va tirer sa flèche
    . Un très bon film mais un peu en dessous des 3 précédents volets.
    Publiée le 18 novembre 2015
    Ce 4eme volet de la saga est décevant. On ne retrouve ni l'action des deux premiers, ni l'émotion du 3eme.
    Arnaud F.
    Arnaud F.

Publiée le 26 avril 2017
    Hunger Games La Révolte Partie 2 est certainement le meilleur blockbuster de l'année 2015 et pourtant ce n'était pas garanti avec la division du dernier tome en 2 parties. Le film souffre d'un manque de rythme qui peut géner si on accroche pas aux dialogues entre les personnages. Pour ma part, j'admire le fait que les discussions se concentrent sur l'aspect poilitique du récit. Les acteurs sont impeccables, Jennifer Lawrence toujours plus convaincante et Julianne Moore apporte énormément au casting. J'ai lu certaines critiques spectateur disant qu'il n'y a pas d'action. Je ne suis pas du tout d'accord. Les 3-4 scènes d'actions sont épiques et suffisante pour faire avancer l'histoire. Effectivement le scénario ne prend pas toutes les possibilités liées aux pièges du Capitole mais une scène est absolument grandiose dans les égouts du Capitole. Le scénario est a 95% fidèle au livre. Du grand divertissement, un final majestueux, des décors somptueux, des acteurs excellents et une réalisation impeccable ( elle retranscrit à la perfection l'ambiance du film ). sont la recette de cette réussite.
    Je vous conseille d'aller voir ce film, il est l'un des blockbuster les plus intelligent qu'on ai pu voir dernièrement et certains passages sont très émouvants. ;)
    J'aurai mis 3,5/5 car pour moi le film n'est pas allé au bout de ses possibilités notament lors de la scène d'action finale ( dans le livre, une crevasse s'ouvre, Katniss manque de tomber, des mutations sont dans les profondeurs, du gaz est envoyé... ). De plus, le principal défaut de ce film est qu'il y ait trop de personnage dans l'escouade ce qui empêche de s'attacher à eux et leurs morts perdent de leur impacte.
    Je met néanmoins 5/5 pour contrebalancer les critiques à mon sens injuste envers ce film. Il est une conclusion très satisfaisante de la saga même si il patit d'une division en 2 parties.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Bon film! j'ai bien aimé, mais la fin est trop évidente pour moi.
    A voir au cinéma ça en vaut la peine!!!
    Publiée le 19 novembre 2015
    Une splendide adaptation du dernier roman de la saga... malgré quelques détails manquants à l'appel... peut importe, je suis folle de ce film. Très profond au niveau politique, stratégique, social... A aller voir!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 20 novembre 2015
    cette 4éme et derniere partie de hunger games et éxcéllente j'ai eu l'impréssion d"étre dans le livre.quel plaisir de voir que les livres sont respecter en plus j"aime la facon dont et réalisé le film et l'atmosphére de ce dernier volet,malgré les quelques longueurs qui était pour moi le petit point noir du film mais ce n'est pas trop grave un film a toujour un petit défautl mais c'est pour moi un grand plaisir d'avoir vu un éxcéllent film.j"ai bien aimer aussi less acteurs qui sont au top et puis surtout Jennifer Lawrence qui et toujour aussi sublime et magnifique et éxcéllente et puis le film et prenant du début a la fin et c'est un réel plaisir de voir évolué le personage de katnice dans le film bref ce dernier opus de hunger games et excéllent bien foutu au niveaux du scénario un bon moment quoi malgré les quelques longueurs mais ce n'est pas trop grave vu que c'est un éxcéllent film a voir.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 novembre 2015
    Je suis une grande fan de cette saga, mais ce dernier volet m'a déçue.
    La première partie du film est la meilleure, le groupe se rapproche petit à petit du Capitole et doit traverser plusieurs pièges qu'ont inventé les concepteurs. Cela varie entre moment calme et action.
    Il y a quelques scènes assez fortes et qui nous mettent en haleine.
    Mais la seconde partie du film est décevante, l'invasion du Capitole, chose que l'on attend depuis belle lurette, se passe en deux minutes et est bâclée. La fin prend un tournant auquel je ne m'attendais pas, d'où ma déception. La scène finale est en plus ridicule.
    De plus, la mort de certains personnages passe comme inaperçue.
    Dans l'ensemble, le film est loin d'être ennuyeux et certaines scènes d'action sont vraiment spectaculaires, mais concernant le fond, peu d'émotions et des choses vraiment bâclées qui ne peuvent élever ce volet au rang des précédents.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Je me suis ennuyé... Là où l'action manque le développement des personnages est complètement lisse.
    Une fin qui frôle le ridicule en "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
    Les thèmes abordées sont intéressants mais le film ne fait que les effleurer malgré le fait qu'ils représentent la raison d'exister de celui ci.
    Publiée le 26 novembre 2015
    Grosse déception... Un ennuie TOTAL! Les gens qui disent que c'est le meilleur de la saga avec plein d'effet spéciaux et bourrer d'action cou avez du fumer... Sérieusement la fin est archi nul !
    Publiée le 19 novembre 2015
    vraiment déçu par ce dernier volet. Je l'attendais avec impatience et finalement je suis ressortie de la salle pas satisfaite. Les acteurs sont toujours excellents, la réalisation toujours bonne mais l'histoire est décousue. On ne comprend pas tout de l'histoire et c'est ça qui dérange.
    ATTENTION PEUT CONTENIR DES SPOILER!
    Jusqu'au moment où ils arrivent devant les grilles du palais présidentiel le film est plutôt correct, un peu long sur certaines scènes mais cela reste raisonnable. Mais alors toute la suite est bâclée à mon sens. On voir Katniss dans le palais avoir une chambre, elle fait la gueule à Gale on ne sait pas trop pk, la mère de Katniss est à peine triste pour la mort de Prime, on nous montre le président Snow en train de cracher du sang pour le tuer 5min plus tard par le peuple. Et Katniss tue la président Coin sans trop d'explications, j'attendais une scène entre elles pour s'expliquer.
    De même on a pas d'explication sur les "mutants" qui tuent quand même plusieurs protagonistes dans les bas fonds. Qui sont-ils? d'où viennent-ils? Rien du tout...

Quant à la fin du film, elle est décevante. Ce n'est pas ce que je voulais voir. En plus les 2 personnages ne sont pas vieillis, on ne sait pas combien de temps s'est ecoulé depuis leur retour enfin ça ne va pas du tout.
    Publiée le 18 novembre 2015
    HUNGER GAMES : LA REVOLTE - PARTIE 2 : Avec toute la nation de Panem dans une guerre à grande échelle, Katniss affronte le président Snow dans une confrontation finale. Associée à un groupe de proches, Gale, Finnick et Peeta, Katniss ​​part en mission avec une unité militaire du District 13. Ils risquent leur vie pour tenter d'assassiner ​​le président Snow, qui est devenu de plus en plus obsédé par la destruction des districts en représailles des révoltes de ceux-ci. Les pièges de l’ennemi ainsi que les choix moraux et mortels qui attendent Katniss vont la contredire de plus en plus dans n’importe quel domaine. Comme elle a dû faire face dans les Hunger Games, elle va devoir se battre pour gagner la bataille finale.
    J'avais très peur de ce deuxième film, car j'avais été très déçu de la première partie trop lente où il ne se passait pas grand chose. Mais je suis quand même aller voir cette Partie 2, et je suis comblé. Le film est à la hauteur des attentes, surtout si vous n'avez pas apprécié la partie 1, sautez dans le cinéma le plus proche pour voir ce dernier film absolument sensationnel, qui assure plus de 2H d'action et de suspense. Ayant lu les livres, je peut vous assurer que ce film est le plus fidèle des 4, tous les éléments y sont, certains passages ont l'air passé à la trappe le plus rapidement possible mais tout comme dans le troisième tome si ça peut vous rassurer. HUNGER GAMES LA REVOLTE PARTIE 2 est un super film, une superbe conclusion, on frissonne, on sursaute, on est même choqué par la brutalité et la violence de certains passages et notamment de certaines morts notamment spoiler: Prim qui est explosée par une bombe, Finnick Odair qui est décapité par des mutants
    . Il faut savoir que les morts dans le film sont comme dans le livre : brutales, choquantes, inattendues, pas le temps de pleurer, c'est la Guerre désormais. Je suis resté moi-même bouche bée devant tant de violence et de brutalité, et des retournements de situation assez nombreux spoiler: Katniss qui prend une balle en plein ventre, Katniss qui tue Coin au dernier moment, et surtout les nombreux pièges mortels
    . Jennifer Lawrence est ravissante et plus saisissante que jamais, Josh Hutcherson est méconnaissable mais brillant et excellent. Les bémols : la 3D, qui ne gâche pas le film, mais qui me révolte car c'est un sale piège à argent, et la scène finale un poil trop lente mais PAS décevante. La fin est absolument parfaite. Je suis vraiment ravi que cette saga se termine à ce point en beauté, en larmes, en sang. De l'action, du suspense, des explosions, et pas une scène nian-niante, tant mieux, ça aurait tout gâché.
    HUNGER GAMES LA REVOLTE PARTIE 2 : 5/5 : un dernier film épique, saisissant, spectaculaire, frissonnant et très émouvant, qui conclut la saga HUNGER GAMES extrêmement bien, aucune déception, j'irai le revoir une ou même 2 fois.