Eyes Wide Shut
    20624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyes Wide Shut ?

Publiée le 3 mai 2020
    Un chef d'œuvre. Des couleurs et un éclairage splendides. Film qui montre les travers et les secrets parfois les plus sombres de l'élite new-yorkaise.
    Publiée le 28 avril 2020
    Eyes Wide Shut est un film troublant, hypnotisant et très séduisant.

Eyes Wide Shut est le dernier film de Stanley Kubrick. Ce film sera d'ailleurs sujet à de nombreuses théories du complot et on comprend pourquoi. Le premier visionnage d'Eyes Wide Shut peut laisser en dehors et nous laisser sans savoir quoi penser. Chacun peut se faire sa propre interpretation du film tant celui ci est rempli de sens caché. Ce film nous parle de désir caché et refoulé et à quel point on peut garder les yeux fermés faces à ces derniers. Les couleurs sont justement usité par certain pour appuyer leur théories quand à lea signification de l'oeuvre. Certaines scène sont ,dans une unité, tellement hypnotisant et extrêmement troublant dans l'ensemble. J'ai été séduit par la perversité de ce film. Par la beauté des plans et au fils du récit.

Regarder Eyes Wide Shut. Regarder le parce qu'à la fin du visionnage, vous aurez une interpretation unique et personnel de ce dernier et cela constitue en soit une sensation exeptionnel
    MathisBal
    MathisBal

Publiée le 28 février 2020
    Superbe film qui clôt en beauté la carrière de l'un des (si ce n'est le) plus grands réalisateurs de tout les temps. Un film à la fois beau, complexe, troublant, fascinant... bref, excellent en tout point.
    Publiée le 30 janvier 2020
    Kubrick dénonce les pratiques rituelles de l'elite occulte , a savoir ( entre autre ) les rotchild ( le film a en parti été tourné dans un chateau des rotchild) ainsi que le lavage de cerveau pour esclave sexuel ( voué a etre utilisé pendant les rituels), a savoir le projet monarch dont la référence est l'arc en ciel et que l'ont rerouve tout au long du film ( les couleurs du sapin de noel pa exemple, ou le nom du magasin de déguisement).
    25 minutes du film ont étaient enlevé du montage afin d'en cacher le sens véridique vu par kubrick , ce dernier , en parfaite santé, étant mort de cause naturelle a la fin du tournage!
    Le meutre etant une autre de leur pratique favorite (l'echarpe rouge!) , avec le cannibalisme et j'en passe!

Film a analyser.
    Manon L
    Manon L

Publiée le 24 décembre 2019
    Très bon film ! Les notes de musique sont tellement stridentes qu'elles en sont flippantes !!
    L'intrigue est présente du début à la fin. On ne s'ennuie pas.
    L'ambiance est quand à elle, un peu lugubre parfois. Mais c'est ce qui fais le film.
    Présence d'acteurs et actrices formidables.
    Stn
    Stn

Publiée le 13 octobre 2019
    Un film de maître, le casting en cohésion avec un scénario impeccable. Et la touche Kubrick ponctuée de ses musiques, ses plans. Un grand film
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 août 2019
    EYES WIDE SHUT. Bill (Tom Cruise), un docteur reconnu dans la population bourgeoise, et Alice (Nicole Kidman) sa femme, vivent avec leur petite fille une vie bien rangée. Un soir, Alice raconte à son mari un fantasme ou il se trouve absent. Bill l'imagine en se rendant jaloux. Celui-ci se laisse alors dériver par des situations érotiques, nous plongeant dans une intrigue lugubre. j'ai adoré l'atmosphère de ce film, ( me faisant penser au film LA NEUVIEME PORTE de Polanski) ou on se laisse aller dans une virée de scènes,Une vision de ce couple qui n'est pas à plaindre, mais qui s'ennuie d'une façon mortel. Des sentiments amoureux troublés créant une psychologie sentimental fracturée. Si vous n'aimez pas Tom Cruise, passez votre chemin, il est présent dans chaque scènes. Ce doublage de voix pour cet acteur( Yvan Atal ) manque vraiment de muscles, si bien qu'il devient très dérangeant. Ce film n'est pas désagréable, mais si vous êtes une personne blasée, vous n'irez pas jusqu'à la fin.
    war m
    war m

Publiée le 16 juillet 2019
    Eyes Wide Shut, film-testament admirable (Kubrick ne cesse de dialoguer avec ses précédents films) clôt dans l'intimité d'un couple désespérément ordinaire, un voyage de cinéma monumental et profondément visionnaire.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Ce films nous enseigne que parfois il vaut mieux rester chez soit dans une vie tranquille que de vouloir côtoyer des milieux qui ne nous correspondent pas au risque de mettre sa vie, celle de sa famille, de tout ceux que l’ont côtoie de loins ou de près en danger... et la seule issue pleurer sur l’oreiller !

Même ci le malin tente toujours de nous attirer vers lui et l’interdit, il faut bien le connaître pour pouvoir jouer avec lui sans y laisser des plumes !
    Publiée le 25 juin 2019
    C'est le film le plus humain, à la fois le plus léger et le plus grave, le plus amusant et le plus inquiétant de Kubrick, celui où il ne pratique aucune surenchère vis-à-vis d'un genre particulier
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 29 avril 2019
    Encensé par la critique.... une fois de plus le roi est nu. Ce film si il n'avait la signature de Kubrick n'aurait pas même retenu l'attention de qui que ce soit. Long, ennuyeux, rythmé d'une musique qu'un enfant aurait créé en jouant sur un piano; de plus l'approche du sexe semble être celle d'une personne qui a du mal à perdre son pucelage.On a du mal à croire que c'est Kubrick lui même qui l'a réalisé.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 avril 2019
    Pas le meilleur film de Kubrick mais il n empêche qu' il est diablement hypnotique. On se laisse porter par le personnage de Tom Cruise lui même perdu après les révélations de sa femme . C est toujours aussi maîtrisé au niveau de la mise en scène qui sublime le tout . Ce film testamentaire est à voir et revoir .
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 2 mai 2019
    Clore une carrière. Clore une vie. Enterrer des projets. Les lettres de noblesse de Kubrick étaient faites depuis bien longtemps lorsqu’il convia Nicolas Kidman et Tom Cruise à le suivre dans une adaption surprenante d’un roman. Eyes Wide Shut ravit par la richesse des symboles et des scènes qui sont, bien au delà de la nudité et du sexe, souvent présents à l’écran, d’une qualité d’orfèvrerie et d’expert en la matière. Plus de 50 ans de travail mènent au dernier chapitre de l’ère Kubrick. Et en lire la dernière page est le fruit d’une réflexion de talent sur l’apparence.
    Publiée le 12 février 2019
    J aime tout les film de Stanley Kubrick sauf celui la .Bien que Nicole kindman est convaincante Ce film interminable n est que longueur dialogue pompeux musique endormante mais plein plein d arbre de noel illuminé absolument partout décoré par le meme decorateur tous pareil meme pas sexy malgré son sujet ...vraiment tres tres lent et plate
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 février 2019
    Sulfureux, éclatant, ravageur et torride.
    Je ressens l’amplitude de la caméra similaire à 2001.
    Il y a ce mystère et cette attirance viscérale.
    Et la beauté des images.