Mon Allociné
Eyes Wide Shut
3,4 10752 notes dont 687 critiques
37% 255 critiques 28% 194 critiques 9% 65 critiques 9% 62 critiques 11% 76 critiques 5% 35 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DanySh

4,5Excellent • Publiée le 02/04/2016

Un grand film bénéficiant d'une réalisation très intelligente, d'incroyables acteurs mais de quelques longueurs...

DaeHanMinGuk

3,0Pas mal • Publiée le 05/03/2016

Étonnamment, je m'attendais à un film un peu "chaud" et cet aspect n'est que secondaire dans le film. On s'attache davantage à l'intrigue qui est relativement complexe. J'ai trouvé l'histoire intéressante et très bien amenée mais le film manque de rythme : les 2h40 auraient pu être ramenées à 2h15 sans problème. Je n'adhère toujours pas à ce format de film depuis "La Belle Noiseuse", excepté pour de rares cas tout à fait justifiés par la richesse de l'histoire : "JFK" ou "l’Étoffe des Héros" par exemple. Hormis ce problème de lenteur, je ne me suis pas ennuyé car il y a plein de personnages, de rebondissements et de tiroirs dans le scénario.

Eselce

2,5Moyen • Publiée le 28/02/2016

C'est très long et trop court à la fois. Le film intrigue surtout pour sa société secrète. Mais lorsque l'intrigue semble démarrer, tout s'arrête sur une phrase sans équivoque de Nicole Kidman. En dehors de voir le couple Kidman-Cruise à l'écran qui est loin de rayonner, il n'y a que le bal des masques que j'ai réellement apprécié. Bien que la réalisation soit évidemment soignée, nous ne sommes pas chez Kubrick pour rien.

pierrre s.

4,0Très bien • Publiée le 23/01/2016

Sensuel et en même temps très feutré, l'ultime film de Kubrick est peut-être son meilleur. Le réalisateur nous promène puis nous perd entre rêves, phantasmes et réalité. Un film très beau, maîtrisé, qui doit beaucoup à la performance de Tom Cruise ainsi qu'à sa B.O.

Cyrille C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/12/2015

Ce film très esthétique et plein de mystère fera toujours parti des chef d'oeuvre de Stanley Kubrick. Il a tiré sa révérence avec un film splendide qui ose nous parler du sujet de la sexualité, des tentations et du libertinage sans jamais rentrer dans le trash et dans la facilité.

cocolapinfr

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/11/2015

Troublant, un film intelligent sur le couple et ses fantasmes, chaque plan est de toute beauté (j'en ai même oublié le format 4/3), sans parler des scènes dans le manoir. Cruise et Kidman parfaits au milieu de ce suspens hypnotisant. Un film qui invite à la réflexion.

mimylovesjapan

3,0Pas mal • Publiée le 28/09/2015

Kubrick a tenté de toucher à tous les genres du cinema. Son dernier film est une comédie dramatique. Pourquoi pas. Et même si on déteste le genre, il faut avouer que celui-ci est tout de même très spécial, et d'une grande qualité. Ensuite, c'est bien trop glauque pour avoir envie de le voir ne deuxième fois, donc j'aurais du mal à le noter mieux. Au programme : sexe, tromperies, scènes bizarres, parfois pas mal d'ennui. Mieux vaut être prévenu tout de même...

jonas C.

4,5Excellent • Publiée le 24/09/2015

Chant du cygne de Kubrick, ce film restera comme un des ses meilleurs. Un scénario et une direction d'acteurs excellentes en font un chef-d'oeuvre. Les acteurs jouent justes. Ici pas d'action, uniquement des personnages avec leurs travers et leurs défauts. Un pur bonheur que je recommande vivement.

Olivier Ferry

4,0Très bien • Publiée le 23/09/2015

Magnifique film de Kubrick, qui explore le sujet du couple et de la sexualité, la mise en scène est MAGNIFIQUE et souligne parfaitement l'atmosphère lourde qui ce dégage. Tout dans ce film est intriguant ce qui a permis au spectateur que je suis, de rester captivé pendant 2h40 (ce qui n'est pas rien ) J'ai quand même une réserve, l'image de la femme y est assez dégradante, elle porte sur ses épaules toute la sensualité et l'érotisme du film, en effet la nudité féminine est omniprésente tandis que la nudité masculine y est quasiment absente. De plus les femmes qui y sont exposée, sont particulièrement maigres (Kidman fait presque peur )

juliano3169

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2015

Eyes wide shut termine l'immense carrière de Stanley Kubrick, avec certainement son opus le plus personnel. Tom Cruise et Nicole Kidman nous offrent dans leurs dialogues, un admirable duo de cinéma. La bande originale nous plonge dans une ambiance oppressante, qui se fond merveilleusement bien dans ce New York by night, exploré par Bill Harford lors de ses déboires. Le réalisateur aborde un de ses thèmes récurrent, la manipulation mentale et évoque clairement la puissance des sociétés secrètes. Tout cela donne au film, un soupçon de conspirationnisme bien mystérieux.