Cinquante Nuances de Grey
    22559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

Publiée le 30 juin 2015
    Ce film ne mérite clairement pas une telle descente dans les critiques et dans les notes. Alors oui avant de regarder le film il faut être préparé à voir de la Romance, de la Luxure et du Drame. À côté de cela, les deux acteurs portent le film. Ils sont très attachants particulièrement Dakota Johnson qui est juste pétillante. J'ai regardé le film en VO, j'ai zappé quelques passages en VF et il est clair que le doublage n'est pas terrible.
    Film avec du charme, qui mérite d'être vu (en VO) pour les amateurs de Romance. Les autres c'est sûr passez votre chemin.
    4.5 / 5
    Publiée le 29 juin 2015
    N'ayant pas lu le livre, forcément je n'ai pas pu être hyper déçu mais je dois avouer que le film n'a rien de transcendant... il n'y a pas tellement de scénario...
    On passe un petit moment sympa mais sans plus. compte tenu de la publicité qui a été faite sur ce film, je m'attendais à mieux.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 juin 2018
    Après en avoir entendu pendant quelques temps après le succès du livre, et encore quand le film a été annoncé, cela me laissait indiffèrent car pas du tout le public visé.
    Je n'ai pas lu les livres et donc je vais juste noter le film sur mon ressenti et non sur l'adaptation fidèle ou non de celui ci. Voila pour la présentation.
    Le film est plutôt bien tourné et le duo d'acteurs fonctionne assez bien malgré le fait que Jamie Dorman soit un peu en deçà de Dakota Johnson.
    Après les pratiques sexuelles du Mr sont expliquées mais en surface et les scènes de sexe sont plutôt pudiques et survolées, un comble pour le genre.
    Le film est centré sur ce "couple" atypique mais leur rencontre et l'engouement de Mr Grey pour la jeune jouvencelle est presque surréaliste et incompréhensible et tellement soudain.
    Je ne me suis pas ennuyé pendant le film mais je n'ai pas été transporté plus que ça par cette histoire qui appelle à une suite, suite que je regarderai volontiers et avec curiosité...en DVD.
    Publiée le 26 juin 2015
    Et bien moi, j'ai adoré ce film ! Les décors sont très beaux, l'alchimie Anastasia et Christian fonctionne très bien, Jamie Dornan ( Grey ) est très charismatique et Dakota Johnson ( Anastasia ) est fraiche et magnifique, elle sait faire passer les émotions. Contrairement à beaucoup, je ne me suis pas ennuyée devant ce film, il donne envie de voir le deuxième.
    Publiée le 26 juin 2015
    Sans doute beaucoup trop sobre vu le sujet. L'aspect comédie romantique est plutôt plaisant même si l'acteur/le rôle principal est quand même très lisse, trop parfait, pas assez sombre. Les scènes "SM", si on peut appeler cela comme ça ne sont pas vraiment sulfureuses et très très soft (mêmes certaines séries policières sont beaucoup plus osées dans des épisodes sur ce thème), mais ça cadre bien avec le reste, c'est homogène (trop ?), tout semble trop lisse et manque d'émotions.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 juin 2015
    un film qui consiste a découvrir le mode de vie d'un jeune homme richissime sans intérêt . Il possede juste une curiosité, que l'on apercevra quelques minutes au bout de deux longues heures insipides de romances niaivres, de scènes déjà vu ou l’héroïne découvre la vie avec son regard de poisson rouge et en se mordant les lèvres pour faire sexy. ce film manipule tellement mal le spectateur pour l’amener a ses quelques minutes de sadomasochisme édulcoré que ça en devient ridicule. Les personnages sont inintéressants, l'histoire a du mal a tenir debout, la réalisation est fade , sans surprise , bref, le film est bien troop long pour le peu qui s'y passe.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 24 juin 2015
    Il est difficile de comprendre pourquoi ce film a eu tant de tapage médiatique et le livre tellement de succès.
    Le scénario est très simple mais pas dans le sens que l'on imagine. Ils se baladent. Grey joue franc jeu depuis le début mais Anastasia (l'étudiante) ne semble pas comprendre. Il s'en suit des discussions vides sans que l'on sache qui est Grey et pourquoi il aime cela.
    Publiée le 23 juin 2015
    J'ai du mal à percevoir l'intérêt d'un tel film ? On s'ennuie à mourir pendant 1h30, la faute à un scénario bourré de clichés absurdes digne d'un téléfilm romantique d'un dimanche après-midi sur TNT (la scène de la 1ère rencontre, sans aucun doute la pire scène de l'histoire du cinéma). Les personnages sont fades, et joués par des acteurs d'une neutralité ahurissante. L'environnement est tellement propre, tellement lisse, tellement bling-bling que le peu de réalisme que l'on pouvait percevoir part en fumée.

Un conseil pour finir, passez votre chemin. Il y a tellement mieux à faire et surtout à voir.
    Publiée le 23 juin 2015
    J'ai lu les livres et j'attendait avec beaucoup d’impatience la version ciné et je doit dire que je ne suis absolument pas déçus.

Le film es juste magnifique.

Celle qui joue le rôle d'Anna es juste sublime et très sensuelle et M.Grey es fidèle au personnage du livre.
    On sent bien que les 2 personnage sont en harmonie et c'est vraiment magique.

Vivement la suite j'ai trop hâte *-*
    Publiée le 20 juin 2015
    Rien de plus qu'une comédie romantique des plus clichées, où la femme n'est pas mis sur un piédestal, mais se rabaisse volontairement. Après tout, chacun ses fantasmes...
    Tayron W.
    Tayron W.

Publiée le 19 juin 2015
    Ce film est à mourir d'ennui, les personnages tournent en rond dans une histoire très superficiel. Il n'y a pas de fonds. Ce n'est ni drôle, ni émouvant. C'est plat et ennuyeux. La fin est juste dégueulasse. Ce n'est pas une fin.
    Publiée le 17 juin 2015
    J'ai adoré. j'ai retrouvé le livre mais avec une touche d'humour, qui fait ressortir la naïveté et la force d'anastasia
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 10 juin 2015
    Il y a clairement un problème d'identité qui corrobore avec ce film. Sam Taylor Johnson n'a pas su influer de sa personnalité pour nous pondre une oeuvre tiré de l'ouvrage à succès de E.L James. Alors, finalement, qu'est ce qui n'a pas vraiment fonctionné? On peut commencer par douter du choix artistique de confier le rôle de l'intriguant Mr Grey à Jamie Dornan et d'Anastasia Steele à Dakota Johnson qui disposent d'une interprétation médiocre qui ne permet pas de ressentir à un seul instant la dimension sensuelle et la tentions sexuelle que le film doit bâtir. C'est un soucis de taille lorsque le propos de l'ouvrage se base essentiellement sur ce propos. De plus, on peut constater une réalisation plus que sommaire, sans grande originalité qui dispose de nombreux références sexuelles qui peuvent parfois être grotesques. On s'ennuie fermement pendant les 2h puisqu'il ne se passe strictement rien car aucun personnage n'a rien d'intéressant à raconter... Une grosse déception !
    Mr Jack
    Mr Jack

Publiée le 8 juin 2015
    Un film qui n'a pas respecté le livre, une actrice qui est aussi GRELUCHE que MOCHE !!!!!!! Bref ce film est un film pour "puceaux" comme l'a dit Madonna, je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu au cinéma.
    Publiée le 8 juin 2015
    En dépit d'une critique hard apres la publication de la bande annonce le film n'est vraiment pas aussi hard qu'on le pensait. Plusieurs personnes se sont concentrés sur l'histoire romantique du film qui est très touchante les fans de concentrerons sur les livres. Mais le film reste tout de même un bon film! Bravo!