Mon AlloCiné
    The Guild
    note moyenne
    2,7
    96 notes dont 23 critiques
    4% (1 critique)
    17% (4 critiques)
    26% (6 critiques)
    35% (8 critiques)
    13% (3 critiques)
    4% (1 critique)
    Votre avis sur The Guild ?

    23 critiques spectateurs

    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 204 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    2,5
    Publiée le 10 mai 2012
    Un scénario intéressant et une mise en scène convaincante ne parviendront malheureusement pas à avoir raison du manque de rythme dont souffre The Guild. Quand on sait qu'il dure plus de 2h 30min, laissez-moi vous dire que le temps ne passe pas en un claquement de doigt, bien au contraire.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 30 juillet 2014
    Grand film historique, constellé de scènes d'action très réalistes et superbes. Si aujourd'hui nous ne pouvons plus voir ce mélange de cape et d'épée et d'histoire, cela est malheureux car malgré sa longueur, ce chapitre de l'histoire Suédoise et Danoise est passionnante et peu inconnue du public Français. Cependant, si j'ai tellement apprécié ce film, je comprends au vu des réactions extrêmes de certains, qu'on ne voit pas souvent des reconstitutions pointues de ce type sur nos écrans. En effet, il est inutile de refilé du caviar à des Tradders!!!
    ozz
    ozz

    Suivre son activité Lire ses 116 critiques

    2,0
    Publiée le 8 juillet 2012
    Eh bien, ma foi, encore un film nase. Le début semble correct, mais plus le film avance plus ça devient absurde et mal joué. L'action est lente et mal tournée, les acteurs sont peu crédibles, l'histoire est toute tracée et avec peu de surprises... A éviter!
    Franck R.
    Franck R.

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 12 critiques

    5,0
    Publiée le 13 septembre 2013
    Tout simplement grandiose, d'un point de vue historique comme cinématographique.
    Quiose
    Quiose

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 19 mai 2012
    Long, ennuyeux, scenario prévisible, caméra mal gérée... Je m'étais douté que déjà quand ils cherchent à vendre un film à travers le nom d'un autre (Underworld), ça sent le pâté... Ben oui, un beau navet.
    sable-fin
    sable-fin

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 90 critiques

    2,0
    Publiée le 24 mai 2012
    Bon "petit" film. Bon déjà que le Danemark ou la Suède en temps normal ce n'est pas terrible. Alors là sous la neige et en terrain boueux, de villages en villages, de batailles en batailles et surtout en plus de 2h30 c'est quand même beaucoup. Les acteurs sont ni vraiment mauvais ou bons et l'histoire est un peu tiré par les cheveux (ex: le cavalier solitaire, qui se trouve en faite être le père "soit-disant" mort de Nils (le héros de l'histoire), je me demande ce qu'il vient faire dans cette histoire, et je pense que le film aurait peut-être pu être un peu meilleurs sans cette parenthèse.Il y a quand même de bons moments surtout sur ses longueurs (on dirait du Sergio Leone du temps des western spaghetti). Mais franchement que de naïveté quand même. 1678 nous dit-on ? Et dire que pendant ce temps là en France c'était quand même autre chose avec notre Roi Soleil Louis XIV, sa cour et le château de Versailles. Un autre monde à quelques centaines de km d'écart.
    meglio
    meglio

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 101 critiques

    2,0
    Publiée le 12 juin 2012
    L'ennui est le principal atout de ce film, et il parviendra a vous endormir très vite. L'affiche du film est pourtant sympathique je me suis laissé berner.
    Ash-D
    Ash-D

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 333 critiques

    1,0
    Publiée le 29 mai 2012
    Le scénario n'avait pas l'air trop mauvais mais après une heure (et surtout en voyant que j'en avais encore pour une bonne heure et demie) je me suis dit qu'il était tant d'arrêter les frais ! Sérieusement c'est "so cheap" que ça en donnerait la nausée. Dommage...
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 618 critiques

    1,0
    Publiée le 26 mars 2015
    L'intérêt premier de "The Guild" réside avant tout dans son contexte historique, c'est-à-dire la guerre entre la Suède et le Danemark pour l'occupation de la région de Scanie. De ce fait historique, les réalisateurs et scénaristes en retirent un scénario léger et facile aux dialogues creux. En fait, on retrouve les principaux travers du cinéma hollywoodien avec son lot d'incohérences et de prévisibilité. En plus de cela, le film n'est pas aidé par une réalisation désastreuse et des acteurs qui le sont tout autant. Ce qui aurait pû être une magnifique épopée dans la Suède du XVIIème siècle n'est au final qu'une banale histoire fadasse.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 9 juin 2014
    Une fois de plus je serais en opposition à l'avis général sur ce film. Beaucoup ont trouvé ce film long et ennuyeux et bien moi pas. Après tout ce film est une reconstitution historique, donc si cela tire en longueur c'est normal. Il y a quarante ans de cela c'est de cette manière qu'on traitait les films de ce genre. Mais certains préfèrent des films où l'action est le moteur du film, ils n'ont rien à faire de l'histoire car de toute manière ils n'ont le cerveau pour stocker tant d'informations à la fois. Pour ma part j'ai fortement apprécier comment le film était traiter, le soucis du détails était présent à chaque scène. Une fresque historique comme on en fait plus. Ce qui est intéressant c'est que c'est une histoire peu connue et cela nous permet de combler nos lacunes. La fin à elle toute seule est intéressante, car on croit que tout va rouler sur des roulettes comme dans un Pirate des caraïbes mais c'est tout le contraire qui se passe. Un film qui nous conduis de surprise en surprise. Pour ceux qui aiment les vraies fresque historique de cette époque ce film est pour vous. Pour les autres passer votre chemin vous n'y comprendrez rien et vous allez vous ennuyé en plus...
    Alejandro Baverel
    Alejandro Baverel

    Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 janvier 2015
    L'histoire a beau être intéressante et méconnue en France, le film en lui même est lent et mal joué. Le costumes sont surfaits, les scènes de combat mal faites... Dommage, ce film aurait pu donner envie de mieux connaître l'histoire suédoise.
    Alban C.
    Alban C.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 87 critiques

    4,0
    Publiée le 23 février 2014
    Alors ce film ce laissais agréablement regarder bien qu'il y avait des scènes un peut longue malgré tout les acteurs été bon, comme les costumes, et les paysages. L'histoire aurait bien être bien mieux avec des scènes duel un peut plus fréquente, ont vois dans les combats que le budjet était surement pas très haut, ce qui explique qu'il n'y ai pas de plus gros combat d'armé à armé, ce film je lui met 4 étoiles c'est aussi pour encourager les réalisateurs à faire des films sur ces époques, il y en a trop peut à mon goût spoiler: J'aurais évité quand même si j'étais scénariste de faire reposer toute l'histoire sur 5 personnes peut être que des personnages qui n'ont font quasiment qu'acte de présence aurait pus pousser un peut plus le coté réaliste, et pour le mystère du "cavalier solitaire" trop faible ont ce doute dès sont apparition de qui ce trouve derrière dommage
    Fred Dallery-Blet
    Fred Dallery-Blet

    Suivre son activité Lire ses 51 critiques

    2,5
    Publiée le 4 mai 2012
    scenario interressant, le heros aurait pu etre un peu plus incisif, trop long, mais cela se laisse regarder, c est une copie de "patriot", avec mel gibson, en beaucoup moins bien!! a voir
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 5 mai 2013
    Un bon film historique suédois qui donne envie de se renseigner sur l'histoire de la Scanie. L'ambiance est sombre, brumeuse et froide, l'action est lente par moments, mais le scénario nous captive jusqu'au bout des 2h39 !
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 446 abonnés Lire ses 3 531 critiques

    3,0
    Publiée le 1 avril 2014
    Après leur premier film, le thriller "Storm" (2005 - inédit en France) le duo de réalisateurs suédois se font connaitre avec ce film historique. Production scandinave (quasi tous les pays du coin) sur un évènement peu connu chez nous, la lutte pour la libération de la Scanie (extrême sud de la Suède) du joug suédois ; équivalent avec le combat de l'Ecosse contre l'Angleterre par exemple. A la différence que si les révolutionnaires perdent dans ce film le scénario est troussé de telle façon que la scandinavie reste soudée, multi-production oblige. 2h54 de film d'aventure, une réelle épopée vengeresse où à chaque instant on sait qu'on n'est ni dans une fresque hollywoodienne ni dans la puissance dramatique d'un historique français. On penche plutôt dans le style télévisuel, pas si déplaisant en soi mais long et assez fastidieux. Le scénario est archi prévisible mais d'un classique efficace, il y a du souffle malheureusement plombé par une mise en scène démonstrative mais maladroite en témoigne ces quelques séquences de ralentis-muets plutôt risibles et quelques caméras portées pas toujours maitrisés. Ajoutons aussi des acteurs pas toujours des plus talentueux. Par contre si le cavalier solitaire est sans surprise quelques rebondissements dans la dernière partie relance un peu l'intérêt. Une grande fresque historique trop longue, qui manque de panache mais assez intéressante pour plaire un minimum aux amateurs du genre. A noter que le duo suédois partira ensuite à Hollywood pour signer "Le Silence des ombres" (2009) et "Underworld : nouvelle ère" (2012)...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top