The Guild
    2,6
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guild ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 mai 2012
    Un scénario intéressant et une mise en scène convaincante ne parviendront malheureusement pas à avoir raison du manque de rythme dont souffre The Guild. Quand on sait qu'il dure plus de 2h 30min, laissez-moi vous dire que le temps ne passe pas en un claquement de doigt, bien au contraire.
    Publiée le 24 mai 2012
    Bon "petit" film. Bon déjà que le Danemark ou la Suède en temps normal ce n'est pas terrible. Alors là sous la neige et en terrain boueux, de villages en villages, de batailles en batailles et surtout en plus de 2h30 c'est quand même beaucoup. Les acteurs sont ni vraiment mauvais ou bons et l'histoire est un peu tiré par les cheveux (ex: le cavalier solitaire, qui se trouve en faite être le père "soit-disant" mort de Nils (le héros de l'histoire), je me demande ce qu'il vient faire dans cette histoire, et je pense que le film aurait peut-être pu être un peu meilleurs sans cette parenthèse.Il y a quand même de bons moments surtout sur ses longueurs (on dirait du Sergio Leone du temps des western spaghetti). Mais franchement que de naïveté quand même. 1678 nous dit-on ? Et dire que pendant ce temps là en France c'était quand même autre chose avec notre Roi Soleil Louis XIV, sa cour et le château de Versailles. Un autre monde à quelques centaines de km d'écart.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Grand film historique, constellé de scènes d'action très réalistes et superbes. Si aujourd'hui nous ne pouvons plus voir ce mélange de cape et d'épée et d'histoire, cela est malheureux car malgré sa longueur, ce chapitre de l'histoire Suédoise et Danoise est passionnante et peu inconnue du public Français. Cependant, si j'ai tellement apprécié ce film, je comprends au vu des réactions extrêmes de certains, qu'on ne voit pas souvent des reconstitutions pointues de ce type sur nos écrans. En effet, il est inutile de refilé du caviar à des Tradders!!!
    Publiée le 13 septembre 2013
    Tout simplement grandiose, d'un point de vue historique comme cinématographique.
    Publiée le 24 mai 2012
    L'affiche du film en jette et à ma grande surprise, j'ai trouvé ce film de bonne qualité. Les personnages sont attachants et assez convaincants. Bien que certains moments sont certes prévisibles, d'autres le sont au contraire pas du tout. L'histoire est intéressante et reflète bien que trop la réalité ! Le film est à mon goût très bien filmé et la bande son est jolie et en harmonie avec l'époque. Certaines scènes sont cependant peu crédibles et gâchent un peu le film mais j'aime beaucoup la touche d'humour qui enjolive certains passages. Malgré que je reste un peu sur ma fin, j'ai franchement beaucoup aimé et le recommande vivement !
    ozz
    ozz

Publiée le 8 juillet 2012
    Eh bien, ma foi, encore un film nase.
    Le début semble correct, mais plus le film avance plus ça devient absurde et mal joué.
    L'action est lente et mal tournée, les acteurs sont peu crédibles, l'histoire est toute tracée et avec peu de surprises...
    A éviter!
    Publiée le 29 mai 2012
    Le scénario n'avait pas l'air trop mauvais mais après une heure (et surtout en voyant que j'en avais encore pour une bonne heure et demie) je me suis dit qu'il était tant d'arrêter les frais !
    Sérieusement c'est "so cheap" que ça en donnerait la nausée. Dommage...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 18 juillet 2021
    L’intérêt historique de ce film est indéniable. Måns Mårlind, et Björn Stein ont le mérite de mettre en scène un pan de l’histoire scandinave qu’aucun réalisateur n’avait traité dans un film pour le public international. Le problème est qu’ils s’attardent là où il faudrait être elliptique. En revanche, ils sont elliptique, là où il faudrait introduire des scènes de transitions et d’explication. Outre le fait que certaines scènes d’action sont peu crédibles, certains rebondissements ne le sont pas plus. Ce sont toutes ces maladresses, ces erreurs de mise en scène et de montage, qui rallongent exagérément ce film, le rendant parfois ennuyeux et décevant au final.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 avril 2014
    Après leur premier film, le thriller "Storm" (2005 - inédit en France) le duo de réalisateurs suédois se font connaitre avec ce film historique. Production scandinave (quasi tous les pays du coin) sur un évènement peu connu chez nous, la lutte pour la libération de la Scanie (extrême sud de la Suède) du joug suédois ; équivalent avec le combat de l'Ecosse contre l'Angleterre par exemple. A la différence que si les révolutionnaires perdent dans ce film le scénario est troussé de telle façon que la scandinavie reste soudée, multi-production oblige. 2h54 de film d'aventure, une réelle épopée vengeresse où à chaque instant on sait qu'on n'est ni dans une fresque hollywoodienne ni dans la puissance dramatique d'un historique français. On penche plutôt dans le style télévisuel, pas si déplaisant en soi mais long et assez fastidieux. Le scénario est archi prévisible mais d'un classique efficace, il y a du souffle malheureusement plombé par une mise en scène démonstrative mais maladroite en témoigne ces quelques séquences de ralentis-muets plutôt risibles et quelques caméras portées pas toujours maitrisés. Ajoutons aussi des acteurs pas toujours des plus talentueux. Par contre si le cavalier solitaire est sans surprise quelques rebondissements dans la dernière partie relance un peu l'intérêt. Une grande fresque historique trop longue, qui manque de panache mais assez intéressante pour plaire un minimum aux amateurs du genre. A noter que le duo suédois partira ensuite à Hollywood pour signer "Le Silence des ombres" (2009) et "Underworld : nouvelle ère" (2012)...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 mars 2015
    L'intérêt premier de "The Guild" réside avant tout dans son contexte historique, c'est-à-dire la guerre entre la Suède et le Danemark pour l'occupation de la région de Scanie. De ce fait historique, les réalisateurs et scénaristes en retirent un scénario léger et facile aux dialogues creux. En fait, on retrouve les principaux travers du cinéma hollywoodien avec son lot d'incohérences et de prévisibilité. En plus de cela, le film n'est pas aidé par une réalisation désastreuse et des acteurs qui le sont tout autant. Ce qui aurait pû être une magnifique épopée dans la Suède du XVIIème siècle n'est au final qu'une banale histoire fadasse.
    Publiée le 5 mai 2013
    Un bon film historique suédois qui donne envie de se renseigner sur l'histoire de la Scanie. L'ambiance est sombre, brumeuse et froide, l'action est lente par moments, mais le scénario nous captive jusqu'au bout des 2h39 !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 mai 2012
    Interprétations très moyennes, mise en scène poussive, très lent et beaucoup de longueurs, petit budget ... et pourtant on s'y laisse prendre. Un bon scénario charpente l'ensemble, très détaillé et habilement traduit. 2h40, certes c'est long mais, au final, une épopée agréable. A voir ! 3/5 !!!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 février 2013
    Film assez plaisant qui m'a donné envie de me renseigner sur l'histoire de la Suède, du Danemark et de la Scanie. Nils en partie responsable (et victime) du massacre de sa famille, désire se venger et s'engage avec les snaphanes, sorte de parias, pour faire tomber le régime suédois.
    Publiée le 28 mai 2012
    Tenté par le synopsis peu commun, j'avoue avoir été déçu de cette production en demi teinte.
    L'histoire Danoise et Suédoise se trouvent à la croisée des chemins. Je regrette que le film soit aussi long et ennuyeux, trop mélancolique à mon gout je retiendrai quand même l'aspect historique du film.
    Publiée le 23 février 2014
    Alors ce film ce laissais agréablement regarder bien qu'il y avait des scènes un peut longue malgré tout les acteurs été bon, comme les costumes, et les paysages. L'histoire aurait bien être bien mieux avec des scènes duel un peut plus fréquente, ont vois dans les combats que le budjet était surement pas très haut, ce qui explique qu'il n'y ai pas de plus gros combat d'armé à armé, ce film je lui met 4 étoiles c'est aussi pour encourager les réalisateurs à faire des films sur ces époques, il y en a trop peut à mon goût

spoiler: J'aurais évité quand même si j'étais scénariste de faire reposer toute l'histoire sur 5 personnes peut être que des personnages qui n'ont font quasiment qu'acte de présence aurait pus pousser un peut plus le coté réaliste, et pour le mystère du "cavalier solitaire" trop faible ont ce doute dès sont apparition de qui ce trouve derrière dommage