Je me suis fait tout petit
    2,6
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je me suis fait tout petit ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 septembre 2013
    Un bon petit film, certes pas des plus emballants, mais qui se laisse regarder. Denis Ménochet et Vanessa Paradis jouent juste, et les seconds rôles sont intéressants. Difficile de dire grand chose de plus, le scénario étant plutôt limité et prétexte à montrer des rapports plus ou moins compliqués entre les divers personnages. Agréable à regarder, sans être marquant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 septembre 2013
    film moyen, comme la plupart des comédies françaises
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 31 août 2013
    Un film empreint de folie douce et de personnages déboussolés en cours de reconstruction.
    L'ensemble n'est pas dépourvu de charme mais cette atmosphère vaporeuse et légèrement décalée a fini par m'éloigner du film et de son sujet.
    En résumé je suis resté étranger à "Je me suis fait tout petit" qui ne m'a ni conquis ni passionné.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 août 2013
    Vanessa Paradis en dragueuse, déguisée en Calimero, c'est fait un tout petit rôle idiot.
    Publiée le 25 août 2013
    Une romance bien écrite ou l'on prend plaisir jusqu'à la fin. Même si le scénario à un air de "déjà-vu" on s'y laisse prendre. J'ai apprécié le couple Denis Ménochet - Vanessa Paradis, touchants dans leurs personnages.
    Publiée le 24 août 2013
    Un très joli film, touchant, agréable, distrayant.
    Lea Drucker et Vanessa Paradis pimentent le film tout en douceur. C est simple et efficace, et Menochet est très attachant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 mai 2018
    UNE PETITE ZONE DE TURBULENCE. Menochet, j'adore. Accompagné du fabuleux couple Lucas/ Drucker et d'une Louise Grinberg de moins en moins petite, ce petit film français est joli, tendre, drôle et très bien écrit.
    Publiée le 23 août 2013
    Pas vraiment fan du style (comédie romantique), il faut reconnaître que c'est bien joué et que la trame narrative fonctionne bien.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 août 2013
    Difficile de supporter ce truc peu cohérent, qui s'en va dans tous les sens, et où on a plus que du mal à bien situer les personnages (à part les enfants). On sent un côté très brouillon ; même le titre ne veut rien dire. On se demande comment la réalisatrice a obtenu ses financements. Et puis j'ai un peu marre de voir qu'il y a toujours des gens qui veulent absolument toujours évoquer ces couples qui se défont et se font, font des enfants avec une rare immaturité : que veulent-ils prouver ? Si encore c'était avec esprit...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 août 2013
    Cette comédie sentimentale aux aspects originaux,parvient à se rendre attachante grâce à une galerie de personnages névrosés ou dérangés,campés par des acteurs impliqués qui jouent avec conviction l'affect,le bonheur,la maladresse ou la déception. Denis Ménochet a vraiment la gueule et la carrure parfaite pour être régulièrement un premier rôle. Il est touchant et viril à la fois. Son duo avec une Vanessa Paradis bohème et fantasque coule de source. On sera moins élogieux avec la vision assez borderline de la famille recomposée,et plus généralement des situations pas très crédibles qui cherchent à faire avançer le récit. Il y a aussi dans "je me suis fait tout petit" un surcroît de candeur et de naïveté,en décalage avec la gravité de ce qui arrive aux personnages. C'est donc visiblement une fable,légèrement poétique que raconte Cécilia Rouaud. Ce n'est pas désagréable,c'est juste vain
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 août 2013
    film où l'on ressent le malaise chez tous les personnages, se manifestant de façon différente pour chaque protagoniste
    l'acteur principal a un beau jeu tout en retenu
    par contre vanessa paradis est nettement en dessous dans ce film, son jeu était surjoué
    la vie avec ses travers et ses joies
    avec une note positive à la fin
    Publiée le 14 août 2013
    Vraiment excellent. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu quelque chose d'aussi subtil, poétique, doux. Menochet, avec ses faux airs de Vincent Lindon en plus massif est d'une extrême exactitude en déprimé qui s'éveille à nouveau à la vie en société. Et les dialogues ! Dix, vingt répliques ciselées que l'on se plait à répéter. Vraiment de la "french touch" telle qu'on l'aime !
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 13 août 2013
    Et bien moi je ne me suis pas ennuyé un instant, il y a du rythme des personnages bien campés, d'excellents acteurs et actrices, tout ce petit monde joue vraiment très bien, c'est frais, tendre et très amusant et plein de rebondissement, un bon film quoi. L'intrigue est étrange mais tient la route, et le coté foutraque me plait bien, avec une Lea Drucker toujours aussi rayonnante,
    le montage est judicieux et la musique de JP Nataf est très cohérente.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Je ne vois toujours pas le lien entre le titre et le scénario ? C'est long, lent, mal interprété. Le scénario est creux. Je ne vois toujours pas qu'elle est l'utilité du personnage interprété par V Paradis. Le seul personnage vraiment bien interprété est celui de Léa Drucker. Sinon il n'y a rien d'autre dans ce film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 juillet 2013
    Vraiment pas terrible. Je me suis fait avoir par la jaquette du dvd et ses critiques ultra positives. Au final un film lent, ennuyeux et des personnages mal interprétés. Rien ne sonne juste dans cette histoire. Grosse déception.