Je me suis fait tout petit
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je me suis fait tout petit ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 février 2024
    Une comédie existentielle au ton doux-amer sympathique mais bcp trop artificielle, malgré son duo attachant
    Vanessa Paradis/Denis Ménochet.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 février 2021
    Écrite et dirigée par Cecilia Rouaud, cette Comédie est assez réussie ; sa mise en scène est délicate, les dialogues drôles et touchants. Pour sa première réalisation de long métrage ; la scénariste et actrice se réserve un bel avenir de cinéaste, que nous lui souhaitons bien volontiers. Après un début qui faisait craindre le pire, son scénario original quitte le désespoir et les langueurs pour nous offrir de très jolis moments de tendresse. Abordant le problème de la vie monoparentale, ll nous montre une très belle évolution d'Yvan, loup solitaire cabossé par la vie ; personnage magnifiquement interprété par Denis Ménochet. Il est très bien entouré par Léa Drucker très impliquée, et Vanessa Paradis comme toujours rayonnante.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 24 décembre 2019
    Film sympathique, bien réalisé qui décrit l'histoire assez banale d'une famille. Un bon film français comme je les aime. A revoir au chaud sous la couette à n'importe quel moment :)
    Serge K
    Serge K

Publiée le 15 novembre 2019
    Déprimant de manque de tout, de scénario, de rythme, de dialogue, l'interprétation de acteurs, Vanessa Paradis ( toujours aussi credible), viennent au secours de ce navet,
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 mars 2019
    "Je me suis fait tout petit" est une pure merveille ! Un film drôle, doux et tendre avec des personnages attachants à souhait. Il est important de noter la prestation de Vanessa Paradis qui endosse le rôle d'une femme un peu à côté de la plaque mais qui relève, sans le vouloir vraiment, ce père de famille qui semble s'accrocher au vide. Une petite comédie romantique comme on aime en voir car elle ne tombe pas dans les clichés. A voir !
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 26 juin 2018
    Film qui démarre un peu bancal, les premières répliques de Vanessi Parada paraissent à coté de la plqaue et puis finalement le film prend corps et les personnages se mettent en place, Paradis inclus. Ménochet quand à lui a la beauté, la classe et le talent d'un Robert Mitchum, il crève littéralement l'écran dans ce joli film qui fait complètement oublier son manque total de réalisme, de très beaux passages et des dialogues frais et réussis. Je recommande, fort.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 28 janvier 2017
    Vendu comme une comédie sentimentale, ce film porte en réalité une histoire simple, douce et pleine d'émotion du cheminement d'un homme, devenu un "ours mal léché" après une fracture sentimentale. Vanessa Paradis et Lea Drucker apportent par leur charme, quelques paillettes d'or au jeu très juste de Denis Ménochet.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2016
    L'air de rien, voilà une comédie dramatique qui, tout en restant humble et modeste, parvient à susciter la sympathie et l'intérêt du spectateur, que ce soit par son écriture maligne ou ses personnages lunaires et attachants, bien interprétés par un Denis Ménochet nettement plus convaincant que de coutume et une Vanessa Paradis qu'on a rarement aussi touchante. Après, ne pas attendre non plus de grands bouleversements de la part d'une œuvre qui s'effacera assez vite de ma mémoire, mais j'ai passé un moment agréable, sensible et même relativement subtil : ne boudons pas notre plaisir.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 12 février 2016
    Un film un peu barré, avec un scénario assez peu crédible, et des situations incongrues. Les aacteurs sont plutôt bons, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 novembre 2015
    Ma critique sera brève. C'est un petit signe français une petite comédie qui se regarde ce qu'il fait moche dehors mais qui n'a rien d'extraordinaire. Vanessa Paradis est toutefois pétillante dans ce rôle je trouve.
    Aer E
    Aer E

Publiée le 9 octobre 2013
    Je m'y suis intéressé parce que Vanessa Paradis y joué et finalement c'est l'ensemble qui y est intéressant ! Denis Menochet est juste parfait, le petit aussi, l'histoire est sympa, belle musique, bien filmé et très agréable à regarder. Une belle petite surprise comme j'aime.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 octobre 2013
    Cette comédie malgré ces nombreux défauts reste très attachante grâce surtout à un scénario dans l'air du temps et une interprétation plutôt réussie .
    Publiée le 22 septembre 2013
    Film qui pourrait être sympa car il y a de bonnes répliques mais très dérangeant d'assister durant tout le film à de la pure maltraitance psychologique à l'égard des enfants, toujours mis en danger sur le compte de l'humour (abandon de la mère, mutisme du gosse, oubli du gosse à l'école, au spectacle...), même les enfants de Vanessa Paradis dans le film restent enfermés des heures dans leur appart, et ne peut pas se détendre face aux singeries de Paradis, qui attend les secours en jouant à mimer les J.O. (super!) En fait les enfants sont relégués au statut de choses et même si la complicité du jeune Léo et Yvan est touchante, elle n'est pas crédible. Enfin perso c'est le film dont on ne croit pas et qui dérange toujours quand on assiste à des scènes drôles ou d'amour on ne cesse de penser aux gamins qui eux souffrent, c'est très dommage.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Délirant qui se veut "dans le vent" mais affligeant d'absence de maturité malgré l'interprétation de Léa Drucker, Denis Ménochet et Vanessa Paradis qui font - très bien - leur boulot...
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 15 septembre 2013
    "Je me suis fait tout petit" , c'est plutôt la réalisatrice et les acteurs qui devrait se faire tout petit tellement ce film est d'un ennui et d'une nullité incroyable . Personnellement je n'ai pas compris , c'est incohérent et long . Et pour couronner surjoué d'une manière tellement évidente que ça d'autant plus décevant et nullement crédible une seconde , le pire c'est surtout Vanessa Paradis qui m'a donnée envie de lui dire de se taire tellement sa prestation était : horrible . Des acteurs pourtant bons qui ne réussissent pas à faire décoller ce film médiocre , la seule qui sort un peu du lot en rattrapant et en ne surjouant pas trop serait Léa Drucker qui s'en sort plutôt bien .
    Une histoire a l'eau de rose , sans sentiments a partager avec quelques moments sympathiques mais qui n'empêche pas que ce film reste un bon navet .