Mon Allociné
Je me suis fait tout petit
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
18% 20 critiques
20% 23 critiques
7% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jade Lisa

• Publiée le 28/01/2017

Vendu comme une comédie sentimentale, ce film porte en réalité une histoire simple, douce et pleine d'émotion du cheminement d'un homme, devenu un "ours mal léché" après une fracture sentimentale. Vanessa Paradis et Lea Drucker apportent par leur charme, quelques paillettes d'or au jeu très juste de Denis Ménochet.

• Publiée le 24/10/2016

L'air de rien, voilà une comédie dramatique qui, tout en restant humble et modeste, parvient à susciter la sympathie et l'intérêt du spectateur, que ce soit par son écriture maligne ou ses personnages lunaires et attachants, bien interprétés par un Denis Ménochet nettement plus convaincant que de coutume et une Vanessa Paradis qu'on a rarement aussi touchante. Après, ne pas attendre non plus de grands bouleversements de la part d'une œuvre qui s'effacera assez vite de ma mémoire, mais j'ai passé un moment agréable, sensible et même relativement subtil : ne boudons pas notre plaisir.

xavierch

• Publiée le 12/02/2016

Un film un peu barré, avec un scénario assez peu crédible, et des situations incongrues. Les aacteurs sont plutôt bons, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.

shindu77

• Publiée le 19/11/2015

Ma critique sera brève. C'est un petit signe français une petite comédie qui se regarde ce qu'il fait moche dehors mais qui n'a rien d'extraordinaire. Vanessa Paradis est toutefois pétillante dans ce rôle je trouve.

Bernyed B.

• Publiée le 09/10/2013

Je m'y suis intéressé parce que Vanessa Paradis y joué et finalement c'est l'ensemble qui y est intéressant ! Denis Menochet est juste parfait, le petit aussi, l'histoire est sympa, belle musique, bien filmé et très agréable à regarder. Une belle petite surprise comme j'aime.

ER9395

• Publiée le 07/10/2013

Cette comédie malgré ces nombreux défauts reste très attachante grâce surtout à un scénario dans l'air du temps et une interprétation plutôt réussie .

Laurence Montassier

1,0Très mauvais
• Publiée le 22/09/2013

Film qui pourrait être sympa car il y a de bonnes répliques mais très dérangeant d'assister durant tout le film à de la pure maltraitance psychologique à l'égard des enfants, toujours mis en danger sur le compte de l'humour (abandon de la mère, mutisme du gosse, oubli du gosse à l'école, au spectacle...), même les enfants de Vanessa Paradis dans le film restent enfermés des heures dans leur appart, et ne peut pas se détendre face aux singeries de Paradis, qui attend les secours en jouant à mimer les J.O. (super!) En fait les enfants sont relégués au statut de choses et même si la complicité du jeune Léo et Yvan est touchante, elle n'est pas crédible. Enfin perso c'est le film dont on ne croit pas et qui dérange toujours quand on assiste à des scènes drôles ou d'amour on ne cesse de penser aux gamins qui eux souffrent, c'est très dommage.

Beotien B.

0,5Nul
• Publiée le 18/09/2013

Délirant qui se veut "dans le vent" mais affligeant d'absence de maturité malgré l'interprétation de Léa Drucker, Denis Ménochet et Vanessa Paradis qui font - très bien - leur boulot...

Les critiques d'Adél

1,0Très mauvais
• Publiée le 15/09/2013

"Je me suis fait tout petit" , c'est plutôt la réalisatrice et les acteurs qui devrait se faire tout petit tellement ce film est d'un ennui et d'une nullité incroyable . Personnellement je n'ai pas compris , c'est incohérent et long . Et pour couronner surjoué d'une manière tellement évidente que ça d'autant plus décevant et nullement crédible une seconde , le pire c'est surtout Vanessa Paradis qui m'a donnée envie de lui dire de se taire tellement sa prestation était : horrible . Des acteurs pourtant bons qui ne réussissent pas à faire décoller ce film médiocre , la seule qui sort un peu du lot en rattrapant et en ne surjouant pas trop serait Léa Drucker qui s'en sort plutôt bien . Une histoire a l'eau de rose , sans sentiments a partager avec quelques moments sympathiques mais qui n'empêche pas que ce film reste un bon navet .

Christian B.

• Publiée le 14/09/2013

Petite comédie gentillette , mais rien d'exceptionnel , si juste Vanessa Paradis et Denis Menochet , bon ben voilà tout es dit