Mon Allociné
Je me suis fait tout petit
2,8 481 notes dont 111 critiques
4% 4 critiques 27% 30 critiques 23% 26 critiques 18% 20 critiques 21% 23 critiques 7% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
val731105

2,5Moyen • Publiée le 27/07/2012

Oui bon on ne peut pas dire que l'on ressort transcendé après avoir vu ce film. Seul le jeu des acteurs pourrait être retenu.

beubeu891

1,5Mauvais • Publiée le 25/07/2012

Une petite comédie romantique avec une histoire plutot banale, qui arrive à nous tenir en haleine du début à la fin (enfin une fois rentrer dans le film). Les acteurs jouent juste, mais malheureusement n'ont pas réussit à me transporter dans leur petite histoire. Aucune empathie, ni de vraie émotion ; ne m'ont atteint. J'attendais peut être un peu trop de l'ensemble. Mais sinon, je ne l'ait pas trouver extraordinaire en soit. MAis sans pour autant que cela soit un navet. Il y a du bon et du moins bon. Mais le tout, semble avoir été traité en surface. C'est à dire, sans approfondire certaines choses qui auraient pu être interessante à devellopper. L'histoire est sympa et fera peut être appelle à nos souvenir sur certaines situations, mais rien de plus. J4étais à la limite de m'ennuyer concrètement... Il manque donc un peu d'originalité, de réel émotion (comme cela se passe parfois dans une famille...^^). Quelques moments restent sympathique à voir, mais sinon ; cela reste plutot fade et peu attrayant.

Ciné2909

3,0Pas mal • Publiée le 24/07/2012

Les apparences nous laissaient à penser que cette première réalisation de Cecilia Rouaud serait une énième comédie romantique sans caractère mais ce serait trop vite le cataloguer ! Je ne pense pas briser le moindre suspense puisqu'on s'attend tous à voir un couple se former dans le film cependant l’originalité de Je me suis fait tout petit provient essentiellement de sa galerie de personnages "bizarres". Léa Drucker est névrosée, Vanessa Paradis gaffeuse invétérée ou nous avons aussi un Laurent Capelluto profondément gentil. Ces portraits au final tellement humains donnent ainsi à ce film une atmosphère tout particulière à laquelle le plaisir est bel et bien au rendez-vous; une belle découverte !

soumiya75

1,0Très mauvais • Publiée le 24/07/2012

Trop naze C'est la première fois que je quitte la salle avant la fin ... C'est gnangnan, déprimant, un peu bobo... Lacteur principal est navrant et Vanessa paradis qu'est ce qu'elle s'est amochie... Ça m'a vite saoulée ...

Axel P.

4,5Excellent • Publiée le 24/07/2012

C'est beau, c'est touchant, c'est juste et c'est bien joue. Le tout sans longueur ni blabla. 'je me suis fait tout petit' est grand!

RENGER

1,0Très mauvais • Publiée le 24/07/2012

Premier long-métrage pour Cecilia Rouaud qui réalise avec Je me suis fait tout petit (2012), une "rom/com" au scénario invraisemblable et aux protagonistes bien trop stéréotypés, entre le dépressif (Denis Ménochet), l'étourdie (Vanessa Paradis) et celle atteinte de TOC (Léa Drucker), il n'y a pas grand-chose sur quoi se reposer durant 90 minutes. Alors certes, c'est plus vendeur de mettre Vanessa Paradis en avant sur une affiche, encore faut-il que le reste suive et notamment son scénario qui brasse du vent en essayant tant bien que mal de nous dépeindre une famille décomposée. Heureusement que les acteurs sont là, sans quoi on ne serait pas parvenu à attendre le générique de fin, de Denis Ménochet (parfait dans ce rôle-titre), en passant par le couple formé par Léa Drucker (excellente) & Laurent Lucas, sans oublier Louise Grinberg (découverte dans 17 filles - 2012), seule Vanessa Paradis semble à côté de la plaque. Prévoyez tout de même une bonne dose de vitamine C ou une bonne rasade de café, car la léthargie du film peut provoquer chez le spectateur une certaine somnolence.

ndelage

1,5Mauvais • Publiée le 23/07/2012

Je ne comprends pas l'indulgence de la critique presse vis à vis de film. Alors certes il y a quelques têtes d'affiche, mais l'ensemble laisse l'impression d'un film décousu qui enchaine les saynètes dont on se demande souvent ce qu'elles apportent au film (ex. la scène ou Denis Ménochet fait le ménage dans sa maison en Bretagne, scène qui semble tout droit empruntée au film de Jalil Lespert "Des vents contraires"). Bref, le film est très inégal, seul Laurent Capelluto dans son role du gentil copain naïf tire à mon avis son épingle du jeu.

scribouille2001

4,5Excellent • Publiée le 23/07/2012

Une très belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas vraiment ... Denis Ménochet, splendide comme toujours, très juste entre la brute et le doux et évidemment Vanessa Pardais, qui irradie le film de sa beauté discrète et ensorceleuse ...

cpe1971

Suivre son activité 0 abonné Pas de critique

4,5Excellent • Publiée le 23/07/2012

Très belle histoire, comédiens excellents. Nous avons passe un moment très agréable, à voir de préférence dans une petite salle, cela ajoute une ambiance particulière et encore plus d'échanges.

cyber.claire

2,5Moyen • Publiée le 22/07/2012

J'avoue avoir été plutôt agacée par la mollesse et l'absence de compassion pour autrui du personnage principal. Ok, c'est un choix cinématographique délibéré mais 5 ans pour se remettre du départ de son conjoint quand on a 2 filles c'est peut-être un peu beaucoup, non? Dommage car les situations et les dialogues sont plutôt assez juste ceci mis à part et Denis Menochet parfait dans le rôle est pour moi une révélation.