Je me suis fait tout petit
  • Séances
  • 18 critiques     17%
  • 23 critiques     21%
  • 8 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ciné2909

12 abonnés | Lire ses 679 critiques |

3 - Pas mal

Les apparences nous laissaient à penser que cette première réalisation de Cecilia Rouaud serait une énième comédie romantique sans caractère mais ce serait trop vite le cataloguer ! Je ne pense pas briser le moindre suspense puisqu'on s'attend tous à voir un couple se former dans le film cependant l’originalité de Je me suis fait tout petit provient essentiellement de sa galerie de personnages "bizarres". Léa Drucker est névrosée, Vanessa Paradis gaffeuse invétérée ou nous avons aussi un Laurent Capelluto profondément gentil. Ces portraits au final tellement humains donnent ainsi à ce film une atmosphère tout particulière à laquelle le plaisir est bel et bien au rendez-vous; une belle découverte !

soumiya75

2 abonnés | Lire ses 118 critiques |

1 - Très mauvais

Trop naze C'est la première fois que je quitte la salle avant la fin ... C'est gnangnan, déprimant, un peu bobo... Lacteur principal est navrant et Vanessa paradis qu'est ce qu'elle s'est amochie... Ça m'a vite saoulée ...

Axel P.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

C'est beau, c'est touchant, c'est juste et c'est bien joue. Le tout sans longueur ni blabla. 'je me suis fait tout petit' est grand!

RENGER

237 abonnés | Lire ses 5429 critiques |

1 - Très mauvais

Premier long-métrage pour Cecilia Rouaud qui réalise avec Je me suis fait tout petit (2012), une "rom/com" au scénario invraisemblable et aux protagonistes bien trop stéréotypés, entre le dépressif (Denis Ménochet), l'étourdie (Vanessa Paradis) et celle atteinte de TOC (Léa Drucker), il n'y a pas grand-chose sur quoi se reposer durant 90 minutes. Alors certes, c'est plus vendeur de mettre Vanessa Paradis en avant sur une affiche, encore faut-il que le reste suive et notamment son scénario qui brasse du vent en essayant tant bien que mal de nous dépeindre une famille décomposée. Heureusement que les acteurs sont là, sans quoi on ne serait pas parvenu à attendre le générique de fin, de Denis Ménochet (parfait dans ce rôle-titre), en passant par le couple formé par Léa Drucker (excellente) & Laurent Lucas, sans oublier Louise Grinberg (découverte dans 17 filles - 2012), seule Vanessa Paradis semble à côté de la plaque. Prévoyez tout de même une bonne dose de vitamine C ou une bonne rasade de café, car la léthargie du film peut provoquer chez le spectateur une certaine somnolence.

ndelage

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne comprends pas l'indulgence de la critique presse vis à vis de film. Alors certes il y a quelques têtes d'affiche, mais l'ensemble laisse l'impression d'un film décousu qui enchaine les saynètes dont on se demande souvent ce qu'elles apportent au film (ex. la scène ou Denis Ménochet fait le ménage dans sa maison en Bretagne, scène qui semble tout droit empruntée au film de Jalil Lespert "Des vents contraires"). Bref, le film est très inégal, seul Laurent Capelluto dans son role du gentil copain naïf tire à mon avis son épingle du jeu.

scribouille2001

10 abonnés | Lire ses 90 critiques |

4.5 - Excellent

Une très belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas vraiment ... Denis Ménochet, splendide comme toujours, très juste entre la brute et le doux et évidemment Vanessa Pardais, qui irradie le film de sa beauté discrète et ensorceleuse ...

cpe1971

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Très belle histoire, comédiens excellents. Nous avons passe un moment très agréable, à voir de préférence dans une petite salle, cela ajoute une ambiance particulière et encore plus d'échanges.

cyber.claire

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

2.5 - Moyen

J'avoue avoir été plutôt agacée par la mollesse et l'absence de compassion pour autrui du personnage principal. Ok, c'est un choix cinématographique délibéré mais 5 ans pour se remettre du départ de son conjoint quand on a 2 filles c'est peut-être un peu beaucoup, non? Dommage car les situations et les dialogues sont plutôt assez juste ceci mis à part et Denis Menochet parfait dans le rôle est pour moi une révélation.

princesse2003

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

tres sympa comme film vanessa paradis fantastique et menochet joue magnifiquement bien un film qui remet du baume au coeur.

FredNantes

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Film très sympa dans son genre; drôle et émouvant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film