Je me suis fait tout petit
Bandes-annonces
News
2,7

chemmer

Publiée le 15/07/2012

Très joli film sensible et plein de beaux sentiments. Le jeu des acteurs sonne très juste et certaines des répliques sont très drôles.

Silencers

Publiée le 15/07/2012

Un beau petit film idéalement interprété. Musique attachante. Une belle réussite pour un premier film.

Jeremy Garandeau

Publiée le 15/07/2012

"Je me suis fait tout petit" est une pure merveille ! Un film drôle, doux et tendre avec des personnages attachants à souhait. Il est important de noter la prestation de Vanessa Paradis qui endosse le rôle d'une femme un peu à côté de la plaque mais qui relève, sans le vouloir vraiment, ce père de famille qui semble s'accrocher au vide. Une petite comédie romantique comme on aime en voir car elle ne tombe pas dans les clichés. A voir !

dreulma

Publiée le 15/07/2012

Attention pépite! Mélange de genres réussi entre comédie romantique et dramatique. Le scénario est maîtrisé de bout en bout avec un rythme qui ne faiblit jamais. On craque pour cet anti héro qu'incarne Denis Ménochet et l'interprétation de ce dernier. Vanessa Paradis est toujours aussi émouvante, drôle et juste, quant aux autres interprètes, c'est un sans faute. On est dans du vrai, du crédible, les protagonistes ne sont ni architectes, ni créateurs de mode et l'histoire donne une image juste des nouvelles problématiques familiales de notre époque. A voir sans hésitation.

Alexis R.

Publiée le 15/07/2012

quelle belle surprise que ce film simple et en même temps plein d'émotion Vanessa Paradis est comme à son habitude d'un naturel exceptionnel et Denis Ménochet est la révélation de l'année

lionelb30

Publiée le 15/07/2012

Un joli petit film doux amer et pas vraiment comedie romantique comme indique avec des acteurs tous tres bien.Dommage que le montage manque de liant entre les scenes mais a voir quand meme.

MaouBertrand

Publiée le 15/07/2012

Une petite comédie sympathique et sans longueurs. Émouvante et sans prise de tête... parfaite pour un cinéma du samedi entre copines. Denis Ménochet est bon acteur dans un rôle d'ours bourru au cœur tendre !

audrey0000

Publiée le 14/07/2012

Dommage que ce petit film ne soit pas plus mis en valeur, l'affiche n était même pas en vue, il fallait savoir que le film passait. C'est un film où humour se mêle avec amour, l histoire d'une famille décomposée qui se recompose. Les acteurs sont touchants du début à la fin... à voir...

shuishui

Publiée le 13/07/2012

très bon "film pour filles" (parle d'amour et finit bien) très bien joué, petit rôle pour Vanessa, grand rôle pour Denis Ménochet où il es très bon, bon scénario avec des personnages bien reliés à la vie. j'ai adoré le clin d'oeil à Matt Harding, ça m'a fait trop rire !

Nora H.

Publiée le 13/07/2012

Un moment très agréable à passer. Les acteurs sont tous aussi bon les uns que les autres. Film intéressant sur les coups dur de la vie.

jspl

Publiée le 12/07/2012

Ce film n'est pas forcément bien filmé ni bien monté mais les dialogues sont drôles ou attendrissants donc, ne boudons pas notre plaisir... C'est un bon moment de cinéma et les acteurs sont bons. Que demander de plus au milieu de la grisaille ambiante ???

Krys-Prolls

Publiée le 12/07/2012

Merveilleuse petite comédie fraîche et bien jouée. On a du mal à quitter ce film et on aimerait en savoir plus

pierrepp

Publiée le 12/07/2012

film émouvant sans être mièvre, sans en faire trop à l'image des ses comédiens magnifiques d'humour et de sensibilité (Vanessa Paradis est rayonnante et Léa Drucker formidable comme d'hab) Cela serait dommage de passer à côté de ce petit bijou (bravo à la réalisatrice)

GAETAN RENAULT

Publiée le 12/07/2012

Si sur le papier le pitch de "je me suis fait tout petit" peut faire penser à "un bonheur n'arrive jamais seul", à l'écran c'st le jour et la nuit entre ces 2 films avec d'un côté un navet indigeste et de l'autre une exquise surprise. En effet, j'ai été bluffé par ce "je me suis fait tout petit" d'une rare maitrise pour un premier film, très bien interprété par le couple formé par Denis Ménochet plus sensible qu'on ne le croit et Vanessa Paradis excellente et très drôle notamment dans une scène de mime ; les seconds rôles sont également impeccables, en particulier Léa Drucker. Enfin, les lieux (le 11ème arrondissement et la presqu'île de Crozon) et la bande originale sont également bien choisis et renforcent le charme de ce film.

ffred

1,0Très mauvais
Publiée le 12/07/2012

Voilà une petit premier film qui, sur le papier et au vu du casting, s'annonçait prometteur. Mais finalement non. Il n'y a vraiment pas grand chose de réussi, et on peut même dire rien. Cela se laisse regarder comme ça a été fait : mollement. Le problème c'est qu'on a déja vu ça mille fois en bien meilleur. Le scénario ne tient pas la route, il est assez invraisemblable. Ce qui aurait pu être une jolie chronique sur les familles recomposées (et décomposées) tourne vite à une insignifiante comédie romantique qui sonne creux... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-je-me-suis-fait-tout-petit-108045858.html