Je me suis fait tout petit
  • Séances
  • 18 critiques     17%
  • 23 critiques     21%
  • 8 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lila D.

3 abonnés | Lire ses 24 critiques |

3 - Pas mal

Comédie romantique sans surprise mais menée par d’excellents acteurs. On apprécie Paradis avec son charme et son sourire et Denis Ménochet en gros ours.

Marc Fabry

2 abonnés | Lire ses 180 critiques |

2 - Pas terrible

Heureusement que Denis Menochet est là pour sauver ce film au scénario bancal. Quand à Vanessa Paradis, son talent reste à prouver.

Emery59

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Un premier film délicat et original. Tous les personnages ont un grain, mais pas une fantaisie pour faire genre, juste une fragilité de caractère, un désordre des sentiments finalement fort communs. On se reconnait dans ces portraits, du moins on reconnait quelque chose de vrai qu’on a croisé ici et là, et l’air de rien, de façon aussi douce et fluide que la belle musique de JP Nataf, on se projette dans la vie d’Yvan, cet homme littéralement en vrac depuis des années, qui vient de décider de se reconstruire en quittant Paris. C’était évidemment compter sans l’arrivée d’Emmanuelle, jeune mère célibataire qui débarque dans sa vie, et de Léo, petit garçon de 4 ans, le fils de son ex-femme, dont il va prendre malgré lui la garde. Denis Ménochet, jusqu’ici abonné aux seconds rôles, trouve enfin un personnage à sa mesure. Lea Drucker, toujours aussi emballante, joue Ariane, la sœur, sorte de mère courage désarmée par les Toc, et Vanessa Paradis incarne une surprenante Emmanuelle, fille fantasque mais dupe de rien. A leurs côtés, Laurent Capuletto joue Simon, le collègue tête à claques, petit rôle d’anthologie.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Petite salle, grosse ambiance! J' ai apprécié ce super film aprés Starbuck, c' est un compliment et il ne faut pas rater ce petit bijou du cinéma français réussi; bravo à Cécilia Rouault, à Vanessa, à Denis M. et Léa, à son mari et aux enfants, au copain de Yvan prof et à cette histoire qui sent bon les embruns et qui donne envie d' aller voir la p.île du Croson; la musique est super , l' ensemble= un pur moment de bonheur. Je ne regrette pas mon choix, film délicat, sensible et juste, au ton de la liberté. Pas de fioritures, pas de blabla saoulant, que du bon, rien à jeter. Je ne suis pas allée voir les autres comédies romantiques trop lissées, trop formatées avec de belles images et de beaux acteurs bien préparés. Là, c' est du vent dans les voiles, larguez les amarres pour de vrai. Coup de coeur et j' embrasse toute l' équipe car ça m' a fait hyper plaisir de voir une belle histoire avec cet enfant en particulier. Bises à vous et merci Cécilia

traversay1

102 abonnés | Lire ses 1403 critiques |

2.5 - Moyen

Une petite comédie romantique cool pour les vacances. Pas trop guimauve, drôle si possible, et puis, bon, à la fin, hein, ils s'embrassent et sont heureux. Les britanniques ont la recette originale, les italiens la cuisinent al dente, les américains la préfèrent trash, que reste-t-il aux français ? Mais si, vous savez bien, ce petit côté décalé, un peu bohème, un peu bourgeois, avec des familles recomposées et une dépression à surmonter, ça peut marcher. Faites entrer le héros, amoché depuis 5 ans par la fuite de son épouse, incapable de s'occuper de ses deux filles. Sa future promise sera aussi fantasque qu'il est taciturne et, c'est bien connu, les contraires s'attirant, l'alchimie amoureuse pourra fonctionner pleins pots. Mais, finalement, si on s'était trompé du tout au tout. Je me suis fait tout petit n'est pas une comédie romantique, c'est un traité de sociologie sur la paternité en ce début de XXIe siècle, version très light et expurgé, quand même. Agréable à suivre, pas mal écrit, et surtout joliment interprété par Léa Drucker, Vanessa Paradis et, surtout, l'immense Denis Ménochet, qui ferait un Cyrano de Bergerac dévastateur. Il porte tout le poids du film sur ses larges épaules avec une aisance stupéfiante.

funpav

5 abonnés | Lire ses 131 critiques |

0.5 - Nul

le films le plus insipide que j'ai vu depuis des mois! creux: vide! inexistant! inintéressant. On s'enuie ferme du début à la fin avec des personnages tous aussi déjantés les uns que les autres. Une mise en scène plate, des scènes qui s'enchainet sans lien, que c'était long ! mais comment trouve t'on des personnes pour financer de tels sommets d'ennui et de platitude!

nikolazh

8 abonnés | Lire ses 878 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui repose pour beaucoup sur les épaules de Denis Ménochet, toujours très juste en père paumé qui cherche sa place. Si le film ne manque ni d’intérêts ni de charme, le personnage (et je parle bien de personnage) surréaliste interprété par Vanessa vient quant à lui gâcher un peu l'ensemble, agaçant plus qu'autre chose. Au final un film très juste mais qui manque un tantinet d'émotion et de finesse d'écriture des personnages, qui auraient tous gagnés à être moins caricaturaux (ou alors plus, mais il fallait en faire une comédie à ce moment là!).

Michèle S.

1 abonné | Lire ses 223 critiques |

2.5 - Moyen

désolé mais je n'ai pas accroché, j'ai même failli m'endormir et un couple a quitté la salle une demie heure après le début. seule Vanessa est lumineuse

green_velvet

6 abonnés | Lire ses 273 critiques |

3 - Pas mal

Jolie histoire familiale avec des personnages cassés qui se reconstruisent peu à peu. Denis Menochet incarne très bien cet homme fragile et brisé, incapable de remonter la pente depuis le départ de sa femme. Vanessa Paradis est un souffle de fraicheur avec son personnage un peu fantaisiste. Au contraire du personnage de Denis Ménochet, elle est forte, encaisse les coups et poursuit la route. On y aborde aussi l’enfance et l’adolescence : période difficile et encore plus lorsque sans repère.

Jazzanne

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

J' adore Vanessa !!! Avec un très bon acteur (Denis Menochet ), très prometteur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film