Live By Night
    3,3
    3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live By Night ?

christian B.
    christian B.

Publiée le 27 novembre 2020
    J'ai eu la désagréable sensation de rester en dehors de ce film
    Ben Aflfeck joue comme une quiche et Elle Fanning est carrément insupportable ( elle a du talent pourtant mais ailleurs. )
    On suit ces péripéties sans un gramme d'émotion.. Il manque toujours quelque chose pour nous accrocher. Les scènes d'action sont mal foutues, on ne sait plus a la fin qui tire sur qui
    Bref un raté complet
    Giorgio G.
    Giorgio G.

Publiée le 22 novembre 2020
    C'est tjrs la même formule des navets de Netflix & C. Grand investissement dans le scenario belles voitures anciennes photographie avec beaux paysages et film nullissime. Une histoire totalement invraisemblable aux tonalités manichéennes qui serait réfusé aussi par des pour adolescents handicapés mentaux. Le pire c'est Ben Affleck qui nous afflige tjrs avec la même expression de rat mort pendant > de 2 heures e nous ennuie comme un rat mort pendant 129 longuissimes minutes. Ne le regardez pas!
    Thomas Thomas
    Thomas Thomas

Publiée le 22 novembre 2020
    Juste..... Juste ! A voir avec un oeil critique et nostalgique! Simplement fabuleux et simple! N'hésiter pas même si certains écarts voient le jour, lz film en vaut largement le plaisir d'être.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 21 novembre 2020
    Belle reconstitution d'époque ; costumes, décors, éclairage...c'est du travail soigné mais avant lui il y a eu Scorsese et Coppola...
    Il n'apporte rien de neuf au film de gangster mais signe un film honnête où le personnage central ( Ben Affleck ) manque singulièrement de charisme...
    Il s'avère petit à petit comme meilleur cinéaste que comédien.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 6 octobre 2020
    Ben Affleck revient après le grand succès de Argo (3 Oscars) avec un film de gangster. Quand je vois les critique qu'on donne au film, je trouve que c'est vraiment pas mérité, ok si on regarde le film t'elle qu'il est, c'est hyper basique comme film de gangster, qui n'apporte rien de nouveau dans ce paysage, mais il faut regarder le film plusieurs fois pour voir vraiment les détails que Ben Affleck a laissé dans le film. Je ne me suis pas ennuyé de tout le long du long-métrage. Je trouve que Ben Affleck réussi son pari de faire son film de gangster comme il le voulait et il a raison d'être fier de son film. Pour avoir lu le livre dont le film est adapté et bah c'est exactement l'idée que je me faisais si j'étais un film. Donc au final, je comprend qu'on n'est des réserve sur Live By Night, mais ces vraiment dommage que vous n'aviez pas pris le temps d'observer les détails.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 juillet 2020
    Ben Afflecq signe un très bon film. Sa mise en scène est soignée et la photo très jolie. Le scénario qui suit la montée en puissance d'un petit gangster irlandais (Ben Afflecq très convaincant) dans les années de la prohibition est rudement bien ficelé et donne lieu à quelques très belles scènes d'action mais aussi à pas mal d'émotion. L'ambiance de l'époque est parfaitement restituée grâce aux décors très soignés . Un film à voir ou revoir.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 23 juin 2020
    En me plongeant dans ce film, je ne pensais pas que j'allais revivre les aventures de J. Coughlin et Dion racontés par le romancier D. Lehane. J'avais apprécié ce roman mais plutôt en demi-teinte. Et le film ne m'a séduit qu'à moitié. J'ai aimé les décors, le début et l'introduction de l'histoire et des personnages. Je n'ai pas aimé la course en voitures qui essaie de reproduire ce que font des voitures d'aujourd'hui ou au moins un demi-siècle plus tard.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 mars 2020
    Les adaptations de Dennis Lehane sont généralement excellentes (Shutter island, Gone, baby, gone ou Mystic river) mais là c'est moyen, comme le bouquin d'ailleurs. Malgré un joli casting, on s'embourbe dans une saga criminelle qui n'en finit pas de rebondir précipitamment et on finit par se désintéresser du personnage principal. Dommage!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 mars 2020
    Après le polar contemporain dans "Gone baby gone" et le thriller dans "Argo", tous les deux très réussis, Ben Affleck s'attaque au genre gangster du passé dans "Live by Night", avec beaucoup moins de réussite malheureusement. La reconstitution des décors de l'époque et les costumes sont très réussis mais c'est à peu près tout. Le film n'est pas déplaisant mais il manque cruellement d'originalité. Le héros est trop sage et les personnages secondaires manquent cruellement de profondeur, on ne s'attache à aucun d'entre eux.
    Le dernier tango
    Le dernier tango

Publiée le 19 décembre 2019
    Film impulsif, poignant mais qui reste trop ordinaire et prévisible. Ben Affleck joue le gangster modéré difficilement crédible néanmoins il reste un bon mercenaire. Le film nous plonge dans l'hypocrisie d'une certaine Amérique puritaine en dénonçant ses travers (jeux d'argents, prostitution, meurtres et l'omerta en général sur tout ces fléaux)
    Le film est rapide avec des plans courts et surtout beaucoup d'action, neo moderniste dans le style Amérique post farwest
    Malheureusement le scénario est trop bateau pour nous embarquer dans une épopée vengeresse d'un héros peu convaincant
    Publiée le 24 avril 2019
    Ce film est trop : trop de déjà vu , trop de maquillage , trop caricatural , trop de budget ? Il en ressort un film trop lisse !
    zew
    zew

Publiée le 19 février 2019
    Malgré de bonnes intentions, Ben Affleck n'arrive pas à retranscrire toute l'intensité du livre de Dennis Lehane. Il manque de moments marquants capable d'élever le film. Néanmoins, le film n'est pas dénué d'intérêt, loin s'en faut.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Après quelques déceptions, Ben Affleck tire son épingle du jeu et signe avec efficacité ce bon film de gangsters. Tous les ingrédients sont au rendez-vous : les mafieux en costumes trois-pièces, le héros rattrapé par son passé, les règlements de compte sanglants et leurs lots de trahisons. Un suspense haletant, munie d'un casting solide et d'une prestigieuse direction artistique. Un hommage plaisant aux films de gangster des années 40 à la fois romanesque et violent.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 21 décembre 2018
    Échec commercial, ce film d'un classicisme un peu figée aborde des thèmes très intimes au détours du film de genre (gangsters, années 20). Ainsi le racisme, ou le sens de la vie, la difficulté de suivre son propre parcours, sont-ils abordés avec beaucoup de profondeur, sans que cela soit démonstratif.
    Un bon film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 octobre 2018
    Vous voyez l'expression de Ben Affleck sur l'affiche ? Habituez-vous, vous ne verrez que ça durant deux heures... Certainement atteint d'une paralysie faciale, Affleck nous sert cet unique visage lorsqu'il blague, lorsqu'il a peur, lorsqu'il fait du charme, lorsqu'il est confronté à une mort tragique... Déjà palpitant. Et l'intrigue sur la prohibition est un prétexte à un énième film sur les règlements de compte entre gangs et mafias, dont la presse s'empare. La musique et mise en scène sont correctes, sans plus. Les trahisons finales et rebondissements sont les seuls intérêts du film, couplés à des moyens financiers colossaux de Warner Bros qui permettent de (très) beaux costumes et décors, chapeau sur ce point. Mais cela n'empêche pas cette amère impression de déjà-vu (et revu à l'envi), ni une infernale lenteur de s'installer entre deux séquences très bavardes, avec pour couronner le tout un jeu d'acteur (pour Affleck) le moins expressif qui soit. Long, bavard, et à la vedette figée.