Live By Night
    3,3
    3207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live By Night ?

Publiée le 20 février 2024
    Joe Coughlin est parti soldat...il revint hors-la-loi dans un monde corrompu collectionnant les braquages et faisant sauter les coffres-forts! Pourtant ce dernier ne se considère pas comme un vèritable gangster [...] "Live By Night" (2016) est un film de gangsters honorable où l'on retrouve tous les ingrèdients du genre, mais qui risque de ne pas bien rèsistè aux atteintes du temps! Malgrè un sujet mainte fois traitè dont on devine à peu près les pèripèties et des actrices peu convaincantes (Sienna Miller, Elle Faning...), on sent que Ben Affleck y a mis tout son coeur dans ce quatrième long-mètrage devant et derrière la camèra! Les scènes de fusillades et de poursuites sont vraiment pas mal pour le coup! Tout comme la reconstitution et les excellentes compositions de Chris Cooper et Brendan Gleeson! Beaucoup d'èlèments qui font donc pencher la balance du bon côtè malgrè un manque de passion et de souffle pour transcender l'ensemble...
    fred c
    fred c

Publiée le 10 août 2023
    Film très correct, sans être exceptionnel il se suit plutôt bien. Ben Affleck a défaut d'être transcendant ne copie pas tout ce qui a déjà été vu dans ce genre là.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 10 août 2023
    J'aime beaucoup Ben Affleck mais là...c'est pas possible. c'est long et ennuyeux. j'ai tenté 2 fois de le voir, la première j'ai arrêté avant la fin là 2eme je me suis endormie. Tout sonne faux et le synopsis de base dévie rapidement.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 25 décembre 2022
    On va être honnête, ce film est assez classique dans son histoire, ses personnages et son scénario. Ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais. Il y'a une très bonne ambiance année 20, on reconnait bien l'amérique de l'époque et la réalisation, bien que classique est réussie. C'est un bon film de mafia et d'anti-héros, mais qui n'amène rien de nouveau au style. Les évènements et les évolutions sont très attendues et non surprenante tout au long de l'histoire, mais ce n'est pas pour autant que l'on passe un mauvais moment. C'est pourquoi je lui met trois, c'est pas un mauvais film, c'est pas un bon film... C'est un film... Qui sera sans doute oublié mais qu'on n'est pas mécontent d'avoir vu. Bref, s'il passe à la télé pourquoi pas, sinon non.
    Miafina
    Miafina

Publiée le 15 octobre 2022
    Un bon film bien fait, on dirait l'excellente série Boardwalk Empire résumée en 2 heures y compris le cheminement du trafic d'alcool jusqu'en Floride.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 19 novembre 2021
    Un film mafieux assez classique et efficace sans vraiment d'originalité. Malheureusement il est un peu long et répétitif
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 29 juillet 2021
    La prohibition.. guerre de territoires..un sujet maintes fois traité mais ici plutôt long et ennuyeux. De l action mais on s y attend forcément.
    Ben Affleck pas si convaincant . Les décors les voitures de luxe y sont mieux représentés que le rôle de chacun. Sans surprise.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 juin 2021
    Ben Affleck se vautre dans ces excès habituel et trouve le moyen d'en rajoutés encore ! Autant taillé dans le vif de suite, dès le départ le film déraille et ne parviens jamais à se relever. Non sérieux, Affleck en jeune premier ? Il faut peut être lui dire qu'il a dépassé les 40 piges depuis un moment !

Rien n'y fait. Live By Night donne dans le clinquant, tombe dans la surenchère sur touts ses choix, la fausse note est étendue sur sa globalité. La direction d'acteur est quand à elle absente, touts ce petit monde est en roue libre, la tambouille vire à l'indigeste et est difficilement supportable. La mélancolie des trois précédents films de ce même Affleck à elle aussi foutu les voiles, enfin non, il en fout partout à tel point que la guimauve écœure ...

Niveau scénario, l'idée de départ a de l'intérêt mais là encore se drape de la bonne cause pour être dans les clous. On se donne des airs et on se perd, un peu d'humilité n'aurait pour autant pas fait de mal ...

Non, je ne crois pas être trop dur avec le quatrième film et dernier en date de Ben Aflleck.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 9 novembre 2021
    chouette film de gangsters à l'époque de la prohibition et qui reprend le classique mafia italienne vs irlandaise mais ici relevé d'une pincée cubaine ben affleck a la carrure (dans tous les sens du terme) du rôle pour ma part film à ne pas rejeter sur la base de préjugés à propos de ben affleck. (cela serait dommage) car le film se laisse regarder agréablement
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    C’est ce genre de film où je suis agréablement surpris du résultat. Ou je suis une histoire qui me parait tellement authentique
    Ermite Geek
    Ermite Geek

Publiée le 5 avril 2021
    c'était un beau projet qui aurait pu donner un filme culte .... Ben affleck que j affectionne pourtant en tant qu'acteur n'est pas crédible dans ce personnage qu'il ne joue pour ainsi dire pas, aucune profondeur, il ne fait rien ressentir émotionnellement, spoiler: quand il perd des proches par exemple il ne retranscrit aucun sentiment, on arrive pas à ressentir la moindre tristesse, même sa rage sa colère face à son rival décédé sont jouées de façon pathétique,
    , et pour ce qui est de la réalisation les scènes de fusillades ressemble à un western de série B , spoiler: la "scène" ou il se débarrasse de son rival
    c est de la mauvaise série Z, bref à vous de voir mais si vous êtes fans de ce genre de film de gangster traitant de la prohibition, de la mafia, vous le classerez surement dans les plus mauvais ^^
    Shadow04
    Shadow04

Publiée le 6 janvier 2021
    Pour moi c'est un excellent film ! Une oeuvre très bien réalisée avec des enjeux intéressants, des personnages attachants et animés par de vraies émotions et de véritables problématiques. Les acteurs sont tous au niveau avec une mention spéciale pour Elle Fanning qui est très convaincante dans son rôle. Un grand bravo à Ben Affleck qui livre une très belle performance malgré son implication derrière la caméra. Cela doit être particulièrement difficile de jongler entre l'acting et la réalisation mais il y parvient de belle manière (Dans ce film en tout cas) Le scénario est très intéressant et même si en soi il reste assez classique, les péripéties et les rebondissements sont bien exécutés. L'image est aussi très belle et cela permet de mieux accrocher au film quand on aime ce genre de décors. Cependant, le film étant tiré d'un livre, il est compréhensible que certains aient pu avoir des réticences car comme toujours, les adaptations ont souvent du mal à convaincre. N'ayant pas lu le livre, je ne peux commenter l'aspect cohérences entre les deux scénarios. Mais pour moi comme pour beaucoup, je pense qu'il faut savoir distinguer les différentes oeuvres entre elles et apprécier une des oeuvres ne signifie pas qu'on ne peut pas apprécier l'autre. En bref, un film à voir à condition d'aimer bien sûr les querelles entre gangsters !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 décembre 2020
    Un bon film solide, mêlant les genres , film de gangsters,et en même temps film romantique. Ben Affleck joue juste et on croit à son personnage, à la peau de cuir mais au cœur d'artichaut. L'opposition entre les mafias italiennes et irlandaise , mais aussi l’installation de la mafia en Floride sont bien montré.Un nouvel éclairage aussi sur la période de la prohibition. Elle Fanning toujours impressionnante par son jeu et son personnage diaphane..Un gros budget avec de belles reconstitutions et un parc de voiture de l'époque année 20 impressionnant.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 29 décembre 2020
    Ou comment étaler une belle production (le budget se voit à l'écran) au service d'une star sans grand talent et d'une mégalomanie sans limites ! Merci les décors, merci aussi au énormes travellings et autres mouvements de caméra inutiles pour démontrer une virtuosité de réalisateur. Non seulement Affleck n'est pas un bon réalisateur (à part quelques plans fixes (fixes, d'ailleurs !!) bien sentis) mais surtout il s'est donné le rôle principal. Bon, déjà, le type, même pas peur ! Donc surtout : c'est un très mauvais acteur ! C'est flagrant dans ce film d'époque où le type ne ressemble à rien dans son costume : il déambule avec une démarche sans relief, ce type n'a aucun charisme mais il s'est pris par Bogart ! Bon, un film qui pourrait se laisser voir pour son histoire pas désagréable, mais déjà vue, sans réel enjeu ni affect pour les personnages, mais qui est plombé pour la star Ben Affleck qui a cru que l'art était à sa portée. Qu'il se contente d'essayer de jouer mieux avant d'essayer de comprendre le cinéma.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 20 décembre 2020
    Je trouve ce film excellent l'acteur principal ben affleck est géniale l'intrigue est également bonne et très intéressante le casting est très bon aussi à regarder ça vaut le coup