Live By Night
    3,3
    3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live By Night ?

Publiée le 6 septembre 2018
    Un excellent film, qui mérite des notes beaucoup plus méritante de la presse. Il a certes des défauts mais quel film n’en a pas ? Il est très bien écrit, joué avec un grand intérêt et propose de revivre une expérience style western gangster des années 20 avec une véritable histoire humaine et morale en fond. Ben Affleck signe un film beau et pleins de vérité, sur fond de dépravation et de dangers du « qui a la plus grosse ». A voir !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2018
    Ben Affleck est un excellent réalisateur (Gone Baby Gone, Argo ou The Town) et Live by Night continue à le prouver. Film de gangster pendant les années de la prohibition. C'est stylisé, les acteurs sont convaincants. Même si c'est loin des meilleurs films de mafia, on passe un bon moment à suivre ce gangster à l'élégance.
    Publiée le 10 août 2018
    film trash, violent et ennuyeux sans envergure réelle, je vous le déconseille vraiment pour ne pas perdre votre temps. (ne peut plaire qu'aux amoureux des films de mafia)
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 27 juillet 2018
    J'ai bien aimé la première partie (30 minutes) sur l'après première guerre mondiale et sa période de braquage où Joe faisait cavalier seul, beaucoup moins la seconde (1h30) où il est envoyé à Tampa. Elle était laborieuse, assez ennuyeuse et m'a perdu ; bien moins rythmée que la première. Ce film vaut grandement pour son superbe travail de reconstitution que ce soit les décors, les costumes et les voitures d'époque. De bonnes scènes d'action à relever comme la course poursuite après un braquage et la fusillade chez Pescatore.
    En définitive, Live by Night aurait pu être un grand film s'il n'avait pas manqué de consistance avec un rythme inégal. La durée (2h) trop longue rend le tout un peu fastidieux à suivre pour une histoire manquant véritablement de passion et d’émotion. Dommage !
    ps : Grâce à la beauté d'Elle Fanning et Sienna Miller !
    Publiée le 30 janvier 2019
    Encore une fois, un très bon film de Ben Affleck. Live by night nous plonge en immersion dans le milieu de la mafia. Le film est très bien réalisé avec une très belle mise en scéne des séquences, même les plus anodines. La reconstitution des décors est magnifique. Pas beaucoup de fausses notes dans ce film. Une belle réussite !
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 18 juillet 2018
    Certes Ben Affleck n'est ni Coppola, ni Pacino, il s'en faut.
    Mais son film est quand même bon, sans être excellent. Sans doute un peu trop bien-pensant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 avril 2018
    "Live by night" est un bon film de gangsters comme le genre sait si bien en faire. L'histoire est passionnante, servie par un casting correct, malgré le manque de charisme qui fait un peu défaut à Ben Affleck. Il tient là un rôle de petit nouveau dans le milieu, qui doit faire son trou pour s'imposer. Le récit est plutôt rythmé et assez riche en suspense, mais manque parfois d'intensité dramatique. Certainement pas le film le plus marquant du genre, mais ça reste plus que correct à regarder.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 11 avril 2018
    Film décevant. Ben Afleck n'a pas le charisme suffisant pour jouer le rôle. Pourtant la mise en scène soignée et le scénario prometteur laissait espérer un bon film. Restitution fidèle des années 1920.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Un scénario adapté du roman de Dennis Lehane est attrayant, les histoires de ce romancier intelligemment intéressantes. Bonne intrigue sur la psychologie de gangsters des années 20, la mise en scène est classique et finalement simple, une tonalité littéraire qui donne envie de le lire. Le père supérieur hiérarchique est implacable professionnellement et bien exigeant envers sa famille, pourrissant l’education du fiston devenu bad boy en devenir. La haine gangrenée derrière le visage de la confrérie du KKK, peut toucher toutes les couches sociales aisées y compris les banquiers, gradés d’officiers de police, professeurs, ça fout les jetons et la bande annonce fait effet.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 6 mars 2018
    Très bonne histoire, bien réalisée, bien jouée. Meilleur que la moyenne. Les bandits ne sont pas homos dans ce film. Romantique vision pas trop réaliste, mais bon comme film.
    Cedric S.
    Cedric S.

Publiée le 20 février 2018
    De l'élégance, du classicisme,du charme. Bonne reconstitution de l'époque, le personnage principal a assez de profondeur et à une étique sans faille , c'est presque dommage même. Beaucoup de sujet intéressant sont abordé, dommage la aussi que ce ne soit que en surface , après le film et déjà bien assez long . Le scénario tient en haleine jusqu'au bout , la mise en scène et bien maîtrisé tout comme la photographie , bref on passe un très bon moment
    Clément B.
    Clément B.

Publiée le 8 février 2018
    Bon film, Ben Affleck est tout à fait crédible dans le rôle de petit voyou. Dommage qu'il y ait quelques longueurs dans le film et des moments où on ne sait pas où se dirige le récit.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 janvier 2018
    bravo pour la reconstitution de cette époque. Rien n'a été oublié . De magnifiques décors ainsi que de superbes costumes, sans oublier les belles voitures d'antan.
    Un film classique avec une ambiance déjà vue dans de nombreux films de scorcese notamment.
    Du cinéma à l'ancienne . Peut être le seul bémol est la longueur du film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 janvier 2018
    Un film tiré d'un roman du très bon Dennis Lehane, qui oublie juste de revisiter le genre et donc un petit air de déjà vu, bon film quand même.
    moket
    moket

Publiée le 10 janvier 2018
    Un polar à l'ancienne, esthétique et sombre. Une oeuvre profonde qui traite non seulement des thèmes inhérents au genre (intrigues, corruption, prohibition, trahisons...) mais les intègre aussi dans une toile plus complexe où se mêlent ku klux klan, rêve hollywoodien, politique. L'interprétation est solide, seul le narrateur était dispensable : cela donne au film un côté trop explicatif.