Live By Night
    3,3
    3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live By Night ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 mars 2017
    Qualitativement au rendez-vous, visuellement sympa mais l'histoire, un peu longue, crée l'ennui. Un rythme assez linéaire sans grands rebondissement sur la quasi totalité du film rajoute à une lecture aseptisée. Un thriller drame qui se laisse toutefois regarder. 3/5 !!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 mars 2017
    Ben AFFLECK livre un polar vintage ambitieux mais laborieux. Il y a de très bonnes idées mais le récit part dans tous les sens. C'est un peu trop bavard et on s'ennuie ferme. L'histoire du personnage principal interprété par l'acteur/réalisateur est dénuée d'intérêt. On éprouve aucune empathie pour ce bandit moralisateur, qui tombe les plus belles femmes en claquant des doigts. Malgré le réalisme des décors, des costumes et des comédiens, "Live By Night" est une grande déception, car il aurait pu être brillant.
    Publiée le 23 mars 2017
    Mon avis---

Boston Massachusetts 1926, les années 20 sont rugissantes, l'alcool coule à flots, les balles volent, et un homme essaie de sortir du lot et se mettre en évidence dans ce monde de violence où même la séduction et l'amour avec un certain romantisme seront aussi les partenaires séduisants du film, sans que cela nuise au scénario. Cette superbe réalisation de Ben Affleck a pour moi était réussie, car même si le scénario n'est pas quant à lui original, il a su donner une signature personnelle à son film, avec cette mafia irlandaise contre la mafia italienne, avec toutes ses actions qui se dérouleront entre Boston au début, puis à Tampa en Floride ensuite. Ce film a été ici extrêmement bien réaliser et reconnaître qu'avec l'apport de toute cette belle reconstitution de l'époque des années 20, le moindre détail a été soigné et donne un plus au film. Quant à Ben Affleck acteur, (est toujours un aussi bel homme) il a été vraiment génial dans son rôle, je l'ai adoré. Le film est soigné et sa réalisation étant des plus justes et cohérentes, le film se laisse voir sans problème, car en cette période de fin de la prohibition américaine, l'on peut remarquer qu'elle était des plus mouvementée dans le milieu de la pègre. Les scènes du film s’enchaînent bien et sa lecture est plus que correcte, il est vrai que dans ce milieu la violence est souvent présente et c'est presque le quotidien de tous ces mafieux-là, dont et le film rend très bien tous ces instants où la mort survient comme cela brutale et nette. Il existe d'excellentes séquences d'action, comme une excitante course-poursuite en voiture d'époque (très réussie) et une mémorable scène de fusillade finale. Il faut d'abord se dire que l'on regarde un film pour son plaisir et non pour essayer de trouver des défauts pour pouvoir à chaque fois critiquer, on aime ou on n'aime pas voilà la vraie raison du cinéma. J'ai adoré ce film, la manière qu'il a été réalisé et conduite, une belle lecture du scénario font que le film se déroule sans problème, de bons acteurs et un grand Ben Affleck, a fait que le film est en son genre un très bon film à découvrir.
    Bashirou Hamza
    Bashirou Hamza

Publiée le 20 mars 2017
    Bon film de gangster, digne d'un collector. Dialogues souvent noir, cynisme, violence... Tous les ingrédients d'un film de gangster. Je recommande.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 20 mars 2017
    Live by Night réalisé par Ben Affleck avec Ben Affleck, Zoé Saldana, Sienna Miller, Elle Fanning,......avec çà on a tout dit..... ah non, précisons que Ben Affleck se prend pour Scorcese dans sa meilleure période...... Affleck nous sert un affligeant petit film bourré de clichés sur une mafia et un gangster magnifié comme à la grande époque d'hollywood et en nous servant un plat de la nouvelle morale auquel tout le monde est prié de croire, merci pour eux...... c'est un grand bof car rien n'est surprenant, tout se déroule sans surprise et sûrement sans scénariste......
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 mars 2017
    Ben Affleck voulait faire son "Il était une fois en Amérique" (bien que l'on ne puisse pas égaler ce chef d’œuvre) tout en évitant la pâle copie inutile, et l'objectif est parfaitement atteint. La mise en scène est très classe, très travaillée, et proposera un formidable rendu sur cette époque. Le casting, comme les dialogues, sont de qualité, et donneront un peu plus de matière à ce qui s'apparente à un simple film de gangsters durant la période de prohibition. Le scénario de "Live by night" n'est pas vraiment original, mais le film est assez soigné pour convaincre le spectateur du début à la fin. Ben Affleck s'offre un atout supplémentaire en s'exerçant à ce nouveau registre, et continue sa carrière de cinéaste sans faux pas.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 18 mars 2017
    Un film qui nous ramène au temps de la prohibition aux Etats-Unis, avec 2 clans qui s'affrontent pour le contrôle de l'alcool, les Irlandais et les Italiens, avec beaucoup de règlement de compte et de tueries. Bien réalisé, avec des décors fidèles aux années 20, le film pêche par ses dialogues souvent ennuyants et un rythme inégal.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 mars 2017
    Pour sa quatrième réalisation et sa seconde adaptation d'un roman de Dennis Lehane, Ben Affleck livre un film de gangsters pendant la Prohibition doté d'un scénario très proche du long-métrage des frères Coen "Miller's crossing" mais sans en être atteindre la maestria, dans les standards du genre, voire très quelconque mais rehaussé par une excellente mise en scène, une reconstitution minutieuse des costumes et des décors et quelques scènes d'action bien chorégraphiées sans être toutefois originales. Pas mal mais légèrement insuffisant, un léger écueil dans la filmographie de l'acteur-réalisateur.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 16 mars 2017
    Le point le plus fort de Live By Night est sa mise en scène et la reproduction incroyablement magnifique des année 20, ce qui permet une grande immersion. Sauf pour son visuel, le film est assez convenue, classique. Malgré de très bon moment, le film est très inégal au niveau du rythme. Ben Affleck a du mal a transcender son récit. Ceci dis, live By Night est un bon film.
    elriad
    elriad

Publiée le 15 mars 2017
    même si la thématique a maintes fois été abordée au cinéma, le film reste plaisant en raison de sa jolie reconstitution de l'époque. Fin de la 1ere guerre, guerre des clans pour se disputer le trafic d'alcools, Ku Klux Klan, flics véreux, de jolies poursuites en traction avant... Ben Affleck promène une silhouette élégante tout au long de ce film sans surprise. Un moment de détente honorable aussi vite vu qu'oublié.
    black B.
    black B.

Publiée le 13 mars 2017
    Le reconstruction de l'époque est remarquable, les costumes les décors, tout est sublime, et la photographie l'est tout autant..
    Cependant, au delà de l’esthétique il manque la patte de l'artiste, avoir par moment un rendu plus sombre, un cadrage plus hasardeux, une mise en scène moins générique aurait permis une immersion bien plus profonde..
    On a parfois l'impression d'être au milieu d'une pub, et le film aurait clairement gagné à être moins clinquant par moment, il manque cette petite touche personnelle, montrant qu'au dessus de la maîtrise, ce tient l'art.
    Ca n'en reste pas moins un film de gangster réussi. 3.5/5
    Publiée le 12 mars 2017
    Ben Affleck s'attaque à un gros morceau dans l'adaptation littéraire. Si cette histoire dans l'univers des gangsters des années 20 se trouve très honnête, réalisé par un passionné de cinéma et rappelle à certains moments les grands classiques du genre, la durée du film (2h10) ne suffit pas à aborder tous les thèmes et intrigues pourtant o combien intéressantes (personnel, social, religieux) de manières égales.
    Un film correct, propre sur lui, un peu trop même pour un film de ce genre.

Ma critique complète sur mon blog: mesmotsen169.blogspot.com
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 mars 2017
    un film de gangster avec une reconstitution minutieuse et réussie de l'époque, sa mafia et ses règlements de compte, sa corruption, etc. quelques creux et moments convenus jalonnent toutefois ce scénario bien construit. l'ensemble se suit sans émotion particulière jusqu'à la dernière 1/2 heure. pas mal mais pas exceptionnel.
    Publiée le 27 février 2017
    De superbes visuels, une bande-son incroyable et une réalisation toujours aussi dantesque de la part de notre Affleck d'amour. Un très bon film, qui adapte parfaitement Dennis Lehaane. Et ce n'est pas une première pour Affleck ! Chapeau l'artiste (en parlant de chapeau, il faudrait avouer au pauvre Ben qu'il n'a vraiment pas une tête à chapeau !)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 février 2017
    Un excellent film de gangsters. La réalisation et le jeu d'acteur de Ben Affleck prouve son immense talent. Robert Glenister incarne le caid Albert White. Sienna Miller interprète la maitresse du mafieux et la petite amie de Joe Gaughlin. Brendan Gleenson tient le rôle du patriarche.