Live By Night
    3,3
    3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live By Night ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 janvier 2018
    Un thriller intéressant mais souvent trop mou pour vraiment emporter le spectateur. Pourtant le casting est pas mal et la mise en scène sympa. On a tout de même vu mieux dans le même genre.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 4 janvier 2018
    Ben Affleck a parfaitement compris comment faire un film de "gangster" et ça se voit. Un film aéré qui respire trahison et violence, avec une bonne conclusion. Zoé Saldana met tout le monde d'accord.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un film de gangster intelligent et efficace avec des personnages féminins magnifiques, des décors magnifiques, une mise en scène brillante et une bonne histoire.
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 30 décembre 2017
    Un polar rétro très sombre, remarquablement interprété. Violent, sensible, et souvent travaillé. Quelques passages restent attendus. Des textes originaux, de l'action, et une vraie reconstitution d'époque. Très efficace, avec une cadence bien adaptée. Pas toujours crédible. Super bon film !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 janvier 2018
    Avec Live By Night Ben Affleck se vautre au box office et pourtant son film est loin d’être mauvais. Je suis plutôt client des films de gangsters et s’il faut reconnaître que celui ci ne révolutionne pas le genre il a de belles voir de très belles qualités. Tout d’abord une reconstitution brillante de l’époque de la prohibition entre Boston et Tampa avec une Amérique puritaine qui refuse de regarder ses vices en face et où être membre du Ku Klux Klan paraît moins grave que de boire un verre de rhum. J’ai trouvé le film plutôt bien écrit dans sa trame mais surtout ses personnages avec une ribambelle de seconds rôles intéressants et très bien interprétés. Et c’est peut être de là que vient LE problème du film c’est que si les seconds rôles sont passionnants, ce n’est pas le cas de son personnage principal trop classique, trop déjà vu dans le genre a tel point qu’il finirait presque par devenir transparent et dont j’ai fini par me désintéressé. En revanche sur la mise en scène Ben Affleck s’en sort bien mieux avec quelques scènes d’action vraiment bien fichues. Au final j’ai vraiment apprécié ce film même s’il m’a laissé un petit goût d’inachevé.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 décembre 2017
    Un très grand et beau film d'époque, d'action, policier, de gangsters au temps de la prohibition avec aux commandes Ben Affleck, acteur et réalisateur. Le destin de cet homme, irlandais, qui a connu la première guerre mondiale en France et qui de retour aux États unis devient gangster mais ne veut plus tuer. Un destin difficile avec un père commandant de police et l'éternelle rivalité des irlandais et des italiens dans tous les secteurs de la pègre. Situation qui se complique un peu quand on devient l'amant de la maîtresse du caïd. Il finira dans les états côtiers du sud, à forte présence cubaine et Porto ricaine avec pour mission de développer la fabrication du rhum et son acheminement. Des décors, costumes somptueux, une reconstitution haut de gamme, un film à l'ancienne où les moyens sont visibles à l'écran et pas uniquement reconstitués après tournage sur fond vert. L'ambiance salsa, chaude et humide et sensuelle du sud avec en plus la confrontation à un monde blanc conservateur souvent apparenté au KKK. De l'action, presque une saga, une distribution de premier ordre avec côté féminin, Sienna Miller, Zoé Saldana et Elle Fanning. Une fin que l'on aurait rêvée en happy end total mais qui est conforme au parcours du heros. Grand et beau cinéma, un formidable spectacle avec une vraie histoire. Un hommage au grand hollywood de la Warner et autre Paramount de la grande époque.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 décembre 2017
    Live By Night relate une histoire complète avec beaucoup d'actions et sentiments. Les acteurs jouent tous très bien. Cependant, il est difficile de comprendre pourquoi quelqu'un dans le domaine de ma mafia, qui tue de sans froid, ne se doute pas plus de ce qui va lui arriver : une histoire d'amour finit forcément très mal. Un "bon" au milieu des méchants, c'est pas vraiment crédible.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 décembre 2017
    Bon film de gangsters du début des années 1900, voitures d'époques, décors bien faits, Ben Affleck très bon tant qu'en acteur, qu'n réalisateur.
    Publiée le 9 novembre 2017
    Un film de gangster efficace avec des personnages féminins magnifiques, des décors magnifiques, une mise en scène brillante et une bonne histoire.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 29 octobre 2017
    bon film !!!!! trés bonscénario bien réalisé avec de bonne performance des acteurs, la seul grosse erreur pour ben affleck est de n'avoir pas mis son égo de coté et de trouvé un autre acteur pour le rôle principal !!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 janvier 2018
    B. Affleck réalisateur est toujours plus intéressant que B. Affleck acteur, aussi soit-il dernièrement. C'est pour ça que ce film est presque une déception. Prévu au départ comme un gros film pour L. DiCaprio, Affleck reprend le film en chemin, s'adjoint à nouveau les services d'un excellent directeur photo (R. Richardson en l’occurrence) qui lui permet de trousser quelques plans somptueux, il bénéficie d'un gros budget de 108 M$ visible à l'écran (reconstitution soignée, effets spéciaux agréables, images somptueuses, costumes impeccables, décors majestueux) et il se fait plaisir à travers quelques scènes de genre parfaitement récitées. C'est là où la bât blesse sur le film. Affleck est un élève appliqué, qui ne signe jamais un film honteux ou raté, juste un produit parfois trop mécanique, un film de gangsters qui ne se démarque jamais de ses modèles, trop propre et trop bien fait, le génie en moins. On a donc un film respectable, fait au 1er degré, bien écrit, bien joué, bien réalisé, mis en musique avec soin, avec une atmosphère réussie et prenante, mais mené par un acteur qui n'a pas les épaules pour le rôle (Affleck est très moyen, fade et parfois risible) et qui manque de folie. Bien mais sans plus. Espérons que le bonhomme retrouvera plus d'inspiration et de personnalité pour ses prochains films car ça reste un cinéaste intéressant. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2017
    Un bon polar sur la prohibition qui malheureusement n'est pas maîtrisé de bout en bout
    Un Ben Affleck qui aurait mieux fait de caster quelqu'un d'autre que lui pour le rôle principal
    C'est fort dommage sachant qu'il venait de décroché un oscar pour le meilleur réalisateur avec Argo
    On ne peut pas gagner a chaque fois
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 octobre 2017
    Ben Affleck sait réaliser mais il ne convient pas pour ce rôle.
    Une carrure ne veut pas forcement dire du charisme. Et c'est en cela que l'acteur gène dans le décor. Trop figé et doté d'un jeu trop minimaliste, le choix d'interprétation peut etre un choix judicieux pour un gangster froid et calculateur. Mais comme personnage principal, ce choix devient vite ennuyeux. L'empathie est difficile.

Concernant le reste du film, de belles scènes sont proposées et le montage reste de grande qualité. Mais comme à l'image de son héro, live by night manque de charisme et dans l 'ensemble, le film à un gros gout de déjà vu.

Pourtant le film se regarde assez facilement et Ben Affleck a su reconstituer l'ambiance particulière de cette époque singulière.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 2 octobre 2017
    Pour avoir jouer pendant des heures à Mafia: The City of Lost Heaven, je dois dire que je retrouve très bien cette ambiance de gangsters dans ce film. Le plus gros problème du film réside dans les dialogues pas franchement très clairs, et dans le manque de rythme dans le film arrivé au 4/5ème. Le scénario est parfois très brouillon. Ben Affleck est à l'aise dans ce rôle de gangster, tout en nuance.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 septembre 2017
    Tout en n'étant pas parfait, ce film reste très bon et surtout il a une énorme qualité il est intelligent. Le personnage principal incarne un gangster pacifiste, le concept peut paraître singulier, mais c'est le sujet du film et on verra que les choses ne sont pas si simples, toujours est-il que dans ce rôle Ben Affleck s'en sort bien (mais c'est Ben Affleck, c'est pas Al Pacino). Le film montre la corruption totale de la société, ici tout le monde, absolument tout le monde est corrompu, à des degrés divers, mais il s'agit bien de tout le monde, il n'y a pas de bisounours dans ce film, pire la corruption peut être celle de l'esprit, rare sont les films de ce genre osant montrer le visage infect du KKK, rares sont les films osant montrer les manipulations des sectes religieuses. Et là où c'est très fort c'est qu'à un moment l'on croit que le film va sombrer dans le moralisme a deux balles. Non pas du tout, quand la prédicatrice se confie en privé c'est pour nous montrer qu'elle jouit de se montrer en spectacle et qu'elle est limite agnostique. Il n'y a aucun manichéisme dans ce film (sauf peut-être les deux "parrains") personne n'est clair et personne n'a la même morale, celle du héros qu'incarne Ben Affleck a au moins le mérite d'être pacifiste, réaliste et agnostique. Parlons de la forme de ce film à la reconstitution somptueuse, on peut le trouver un peu bavard, mais sans excès et les scènes d'actions s'insèrent parfaitement dans l'action sans sacrifier au tape à l'œil, mais en restant efficaces.