Live By Night
    3,3
    3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live By Night ?

julien C.
    julien C.

Publiée le 30 janvier 2017
    Bon film, bonne dynamique, un scénario plutôt intéressant même si pas très original. Ben Affleck toujours aussi bon
    Publiée le 30 janvier 2017
    un super film qui respecte la tradition des films de gangsters de supers décors costumes voitures et de très bons acteurs à voir et à revoir
    Publiée le 30 janvier 2017
    Très bon film très bon acteur le film et vachement intéressant et la période dont et située l histoire et pour moi la meilleur en question d ambiance je recommande fortement
    Publiée le 30 janvier 2017
    Un film haut en couleurs et en émotions ! Belles images, histoire envoûtante, une grosse part de mafia mais un soupçon de cœur ! Bref, à revoir !
    Publiée le 29 janvier 2017
    Ben Affleck considère que c'est son meilleur film..
    Indéniablement son film au plus gros budget, mais à quelles fins ?
    De jolis décors d'époque, de belles voitures, un beau contraste entre Boston où il fait froid et Tampa où il fait chaud...
    Et autour de ça une histoire tiré sur toute la longueur, des personnes à contre emploi (comme Zoe Saldana), un Ben Affleck sans aucune émotion du début à la fin, finalement fidèle à tous ses rôles, et qui ne sait pas comment être une nouvelle fois impassible spoiler: quand il doit assister aux funérailles de sa femme. Et que dire du retour à la fin du film de sa copine disparue, pour finalement ne rien apporter au film et qu'on comprenne juste que oui oui c'est bien une trainée. Ce film n'a aucun intérêt, si ce n'est juste de rire à la fin en voyant Ben Affleck participer à une fusillade intéressante habillé tout en blanc, quand tout les autres sont habillés en sombre, et finir sans la moindre tache de sang.

La fin est d'une niaiserie incommensurable et laisse comprendre pourquoi 2h09.
    J'ai adoré ses 3 premiers films mais celui-là est raté. Un tel budget pour un film si incipide, c'est dommage.
    Pour un film sur les gangsters de la prohibition, je préfère de loin "Des hommes sans loi".
    Publiée le 29 janvier 2017
    Un film qui se laisse regarder avec plaisir. Mais ce n'est pas son meilleur. La filmographie est intéressante par ses couleurs et sa plongée dans une époque révolue. C'est une vision de la vie de truands qui change dans la mesure où le protagoniste central du film Ben Afflec, pour ne pas le nommer, quitte le côté obscur de la force par amour. Mais comme on dit : bien mal acquis ne profite jamais. Et ce dernier est rattrapé par ses fantômes et paie d'un lourd tribut son ancienne vie. La morale de l'histoire c'est que l'on paie toujours un jour ses écarts du droit chemin. Pas de bible, pas de religion, pas de drapeau américain mais pour autant un fond moralisateur. ...
    Publiée le 29 janvier 2017
    Super film Ben Affleck est juste incroyable !
    Le scénario est parfait tout le film est vraiment super je le conseil vraiment ce film est un super investissement !!!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 février 2017
    Décidément, Ben Affleck, est bien meilleur réalisateur qu’acteur. Je trouve souvent qu’il y a une suffisance d’émotion dans son jeu que je qualifierais de fade. Avec « Live By Night », il adapte pour la seconde fois, après « Gone, Baby Gone », un roman de Dennis Lehane, l’histoire d’un petit malfrat irlandais de Boston qui va devenir, par vengeance, le roi du trafic de rhum de Tampa pour le compte d’une famille mafieuse italienne. La mise en scène est visuellement accomplie, la photographie et la reconstitution en sont d'ailleurs les principaux composants mais on a quand même l’impression de connaître déjà les grandes lignes d'un scénario qui souffre, en gros, d’un manque d'audace et de singularité.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 29 janvier 2017
    Une histoire avec de l'alcool de contrebande, des méchants, des très méchants, il y a même le KKK, de superbes reconstitutions, des trahisons, des règlements de comptes, de l'amour, de l'action, et, tout ça au temps de la prohibition.Des ingrédients très bien dosés qui aboutissent à un très bon film !
    Alain69
    Alain69

Publiée le 29 janvier 2017
    D'un côté, point positif, le film est très bien fait. De l'autre côté, point négatif, le film est très bien fait. Autrement dit le film est plaisant quoiqu'un chouïa trop long, la représentation n'est pas pesante et reste au service du récit, la réalisation est fluide, les scènes d'action bien ficelées. Du bon travail d'artisan, et ce n'est en rien péjoratif, bien au contraire. Mais, si le film est plaisant, il échoue à nous faire vibrer, à nous faire entrer dans cet univers, à ressentir la tragédie, les sentiments du personnage principal spoiler: qui voudrait ne plus tuer mais se retrouve pris dans un engrenage fatal
    . Le film est trop lisse, trop linéaire. Ben Affleck reste un cinéaste de talent, ce film est de la belle ouvrage, de bonne facture, mais il est un poil décevant comparé aux films précédents de son réalisateur. N'est pas Miller's crossing qui veut - prohibition, gangsters, irlandais, flics plus ou moins complices, il est difficile de ne pas être tenté de rapprocher les deux films ; c'est sans doute un poil injuste pour Ben Affleck, mais c'est ainsi.
    Arrow65
    Arrow65

Publiée le 28 janvier 2017
    Un bon film de gangsters avec un Ben Affleck au top, les décors sont bien fait ainsi que les costumes et voitures de l'époque.
    Pas de mauvaises surprises pour ce film, si vous voulez passer un bon moment, ce film en est l'occasion.
    pcone
    pcone

Publiée le 28 janvier 2017
    Fan de Ben Affleck (acteur ou réalisateur), il me tardait de découvrir l’après « Argo » sorti en 2012.
    « Live By Night » aborde une foule de sujets de fond (la relation père-fils, la discrimination raciale, la prohibition, le trafic de drogue ou d’alcool, la rédemption) et j’en oublie certainement.
    C’est donc dire qu’il ne se limite pas à un film de gangsters et ceux qui ne le verraient que comme tel passeraient à côté de bien d’autres choses.
    C’est un véritable film de genre avec une épaisseur digne de son auteur, tourné de nos jours et narrant une époque ancienne.
    Bien sûr, il y a des fusillades, des exécutions sommaires et de jolies femmes en robe charleston : on est bien au cœur de la grande Dépression et des années folles mais il reste un drame romantique et des acteurs au top.
    On regrettera peut-être un certain manque d’audace mais « Live By Night » reste une valeur sûre de ce début d’année.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Pas mon préféré de Ben Affleck, j'ai adore gone baby gone mais bon film ! On rentre facilement dans l'univers des années 20 et on suit avec intérêt les "aventures" de Ben Affleck.
    L'histoire fonctionne bien et est cohérente, pas mal de rebondissement mais tout est lié et bien pensé.
    Vraiment pas mal !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 28 janvier 2017
    Genres illustrés par ce "Live by Night" ? Annoncés : "thriller, action, policier".... Cherchons donc... Presque 2 heures 10 durant, personnellement pas trouvé la moindre raison de "frémir" (enjeux, suspense, angoisse, etc. : inconnus au bataillon) - pas le moindre début d'horripilation d'angoisse par muscle ad hoc (mais une horripilation constante, au figuré, eu égard aux "boum-boum" répétés par armes à feu - ça flingue dans tous les coins, et tombe comme des mouches). "Action" ? Voir remarque supra - doit en l'espèce prétendre à illustration par les fusillades pléthoriques : plutôt court.... Quant au "policier", il y a en effet quelques policiers, puisque c'est une saga de malfrat(s), mais de "genre" illustré, digne de ce nom, point ! Ben Affleck n'est pas plus inspiré (et inspirant) devant la caméra (en anti-héros) que derrière, à la mise en scène - comme, hélas, en général à cet égard ("Gone, Baby gone" mis à part) : raide comme la justice (si j'ose cet oxymore, eu égard au personnage), mâchoire bloquée... et franchement, il n'a pas une tête à chapeau..... Cette affaire de "révolté" (après les horreurs de 14-18 - enfin, de 17-18, puisque les "La Fayette, nous voilà" c'est au printemps 17 qu'ils débarquent en France) devenant truand (quand élevé par un père haut-gradé dans la police bostonienne - un effet de contraste d'ailleurs peu exploité) est totalement alambiquée, inutilement "enrichie" par du "sous-texte" (surtout avec la transplantation en Floride), vaseuse, oiseuse.... et d'un ennui mortel à suivre. Un vrai ratage ! Du coup, on en oublie même le seul aspect positif de ce pauvre film : le remarquable travail des costumiers, décorateurs et accessoiristes, recréant parfaitement la prohibition et la "crise" des années 20 aux E-U (grâce à un budget généreux, il est vrai).
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 27 janvier 2017
    On est pas bien sûr que le but premier de Ben Affleck dans ses propres films soit de faire de l'auto-promotion. Toujours est-il qu'il s'en donne le droit, et ses long-métrage ne sont pas si mauvais que ça. Dans Live by Night, il joue la petite frappe des années 20, le kaïde de l'entre deux-guerre dans une Amérique en chantier. Il y a du John Dillinger, en moins fugitif (et pas la même époque). Le personnage le plus intéressant ici est interprété par la non moins très séduisante Elle Fanning. Ange ou démon, petit second rôle d'une poignée de scènes, qui renverse l'écran par son charme indéfinissable. Elle n'a pas peur de jouer des rôles à la limite du raisonnable et montre une palette de jeu impressionnante. Oui, elle n'a que 18ans. Oui, je suis définitivement amoureux. Et alors bon ? Si vous voulez vous souvenir du film, pensez juste à elle.