Zombie
    Votre avis sur Zombie ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 18 octobre 2011
    Ceci est censé être le fil culte de toute une génération, pas la mienne en tout cas. Ce film est une expérience avec une caméra sans âme derrière, on oublie les acteurs qui ne savent pas jouer, (on a prit deux cowboys, ça fera l'affaire), maquillage d'écolier, j'en passe et des meilleures,longueurs dignes d'un film d'auteur fait en 1970, et surtout pas d'histoire. Le fait que ça se passe dans un centre commercial désert est prétexte à une extrapolation, tout le monde dit que c'est une critique du système américain, moi je dis le contraire, c'est une glorification, avec 20 000 gunfights, 3500 coups de poings, et 300 000 zombies ou innocentes victimes qui se font exploser le crâne, et le reste...
    Publiée le 15 octobre 2011
    "Zombie" est un film d'horreur pas très effrayant, à la dérision assumée, au message social évident, et au souci du détail gore. Sauf que les années passant, le côté gore est devenu de moins en moins choquant et de plus en plus drôle. Certains films très vieux paraissent encore très modernes aujourd'hui, mais dans le cas des films de zombie, 30 ans, c'est déjà beaucoup, surtout lorsqu'on a des séries comme "The Walking Dead" dans les esprits. Le maquillage bleuâtre des zombies et le jeu approximatif des acteurs principaux et des figurants laissent songeur... Je n'ai pu voir que la version européenne montée par Dario Argento, et cela dit, le film se regarde agréablement. Pas du grand art non plus, étrangement culte, ça n'en reste pas un moins un divertissement assez cool. Ca devait l'être encore plus à l'époque, certes...
    Publiée le 24 septembre 2011
    Après "La Nuit des Morts-Vivants", les écrans de cinéma laissent place à "Zombie", toujours réalisé par Georges. A. Romero à qui l'on doit la popularité des films du même type à nos jours. Mais bien que le genre reste aujourd'hui indémodable, le film en lui-même a assez mal vieilli. Les effets spéciaux laissent à désirer, le maquillage bleu pour la peau des zombies... c'est un peu abusé quand même et les musiques sont trop répétitives ce qui peut agacer à certains moments. Bref on fait mieux aujourd'hui. Cela dit, il y a une ambiance stressante qui nous retient en haleine durant toute la durée du film et monte dangereusement vers la fin. On peut facilement imaginer que "Zombie" était révolutionnaire pour l'époque mais les effets spéciaux impressionneraient difficilement un jeune d'aujourd'hui. A voir tout de même.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Bien sur les effets ont considérablement vieilli... mais il faut reconnaitre que cet opus est bien construit. Toujours sur le thème de l'homme est un loup pour l'homme, cher à Romero ! Ici le réalisateur cherche à montrer que l'homme est incapable de contrôler ses pulsions : l'émotion prend le dessus sur la rationalité et les personnages ont souvent des comportements stupides.. mais comment serions nous capables de réagir dans une telle situation ? Ceux qui savent ne sont pas écoutés, et ceux qui agissent ne le font pas toujours à bon escient. Le film qui m'a fait rentrer dans l'univers des zombies, avec notamment le très sérieux et néanmoins hilarant "Manuel de survie en territoire zombie", à lire ou relire ! Film culte, c'est indéniable.
    Publiée le 14 août 2011
    Dix ans après son premier film de zombie, Romero réalisait la version "higher, bigger, stronger" du genre qu'il avait créé. Et effectivement c'est bien "higher...", à quelques fautes de raccord près (sans doute passées inaperçue lors de sa sortie il y a près de 30 ans). En tout cas on s'amuse, entre l'incroyable variété du scénario et les hectolitres d’hémoglobine déversées. Une pierre fondatrice dans le cinéma horrifique, qui donnera lieu à d’innombrables clones.
    Publiée le 11 août 2011
    Film culte du genre zombie, chef d'oeuvre pour le cinéma de manière générale
    Publiée le 5 août 2011
    C'est le film de Romero à voir absolument, celui qui a donné suite à un remake époustouflant et qui même malgré ce remake et le fait qu'il date reste un film incontournable du genre.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 26 juillet 2011
    Romero a les moyens dans ce film avec hélicos et centre commercial a disposition; bastons, poursuites, humour, personnages attachants et suspense bref un bon film à savourer avec de la cervelle d'agneau.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Mon film de zombie préféré après "la nuit des morts vivants". La grande epoque de Romero!
    A voir d'urgence.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 juin 2011
    Un classique du film de zombies, et probablement l'un des plus réussis. Le choix d'un espace clos comme lieu principal du film, à l'image de "La nuit des morts-vivants", est une excellente idée. Les effets spéciaux sont réussis pour l'époque, l'intensité omniprésente, et le message politique et social évident. Que dire de plus ?
    Publiée le 25 juin 2011
    Moi qui ne suit pas vraiment fan de films de "mort-vivant" et de plus je ne connaissais memes pas Romero...j'ai vu ce film par pur hasard, au debut faillit le stopper (vieillot), et puis et puis.............2 HEUReS DE PURE BONHEURS je suis resté scotché !! Film KULT à re-regarder !!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 août 2017
    Pour certains c'est le chef d'oeuvre de Romero ,pour moi ça reste un honnête film de Zombie disons que c'est la référence dans le genre mais de la a employer le mot chef d'oeuvre y a un pas.C'est trop long et surtout repetitif : flinguer du zombie c'est drole 5 mn mais quand ça dure presque 2 heures ,heureusement qu'il y a l’idée genial du camp retranché dans le centre commercial et l'arrivée d'une bande de pillard pour redynamiser la dernière partie.Autre probleme ,le temps qui passe ne joue pas en faveur de cette oeuvre dont les effets spéciaux sont primordiaux et le faux sang style peinture de chez casto ou les maquillages bleus des visages font aujourd'hui plus sourire que peur .Reste la maitrise de Romero et le message indirect qui vise la société de consommation et les dérives qu'elle entraîne ,ca malheureusement ca n'a pas pris une ride ni l'ultra armement des américains et leur théorie du self- defense ,mais pas sur que beaucoup de gens aient fait le rapprochement.
    Publiée le 18 juin 2011
    Tout simplement le meilleur du genre. Un archétype ! Un pur chef d'oeuvre. Je l'ai vu 3 fois. Et à chaque fois, c'est le choc !
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 4 juin 2011
    Cela faisait longtemps que je voulais visionner ce classique de l'horreur qu'est "Zombie", et bien c'est chose faite à présent.
    Bon, ce film n'a pas trop mal vieilli, au contraire les effets spéciaux à l'ancienne sont ce qui rend l'effort vraiment intéressant, même si certaines scènes versent un peu trop dans le comique involontaire (certains zombies qui se marrent).
    Le début est excellent, mais dès que les personnages s'attardent dans le centre commercial, le récit tire un peu trop en longueur. Peut-être cela provient-il du fait que je ne suis plus habituée à regarder des films d'horreur 'à l'ancienne".
    Néanmoins, j'ai tout de même bien aimé. Et puis, ça fait toujours plaisir de revoir ce bon vieux Tom Savini!
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 27 mai 2011
    L'un des premier film de zombie que j'ai vue !
    Très bien d’ailleurs ! bon acteur ;) mais niveau budget sa reste vraiment bas ! Les zombie sont comment dire ... Bleu x)