Zombie
  • 25 critiques     7%
  • 15 critiques     4%
  • 13 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tastan

2 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Film très sympa, plutôt bien joué (et comme vous vous en doutez la vf est pourri ) l'ambiance est bizarre mais cool car on passe d'une scène angoissante, à une scène d'émotion puis à une scène de boucherie délirante en moins de 2 minutes. La musique joue beaucoup et donne un style a ce film, sa ne le rend pas ringard comme d'autre film sorti un peu après, je m'explique : les films de zombie super sérieux de l'époque on tous mal vieilli, alors que celui la a vieilli mais lui rentre dans une déconnade semi-sérieuse. Par contre je trouve qu'alors que le film partait bien avec une bonne ambiance sérieuse et stressantes, quand ils arrivent au supermarché sa passe a des scène qui se ressemble dans l'ensemble, je trouve que le film raccourci aurait été mieux. Je conseille la version longue/original, mais seulement pour les cinéphile, car je la trouve mieux et plus sérieuse ce qui rend le film mieux mais on rentre pas beaucoup dedans donc le grand publique n'aimera surement pas

Arthur.F

1 abonné | Lire ses 98 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enfin un bon film de Georges Romero,un chef d'œuvre. Des acteurs très bons,des zombies bien faits (pour l'époque) du gore,beaucoup de gore,de la tripaille,des boyaux,à vous faire vomir. Des moments émouvants,tristes,drôles,et surtout beaucoup d'amusement. Le centre commercial devient peu à peu la maison des survivants,qui s'y amusent comme des fous. Des liens se tissent. La fin est géniale et inattendue tant elle semble désespérée. La bataille est épique. Au final,cette aventure aura marqué leur vie à jamais,une expérience unique et humaine. Même si,je ne vous le cache pas,tous n'en reviendront pas.

Roub E.

16 abonnés | Lire ses 870 critiques |

3 - Pas mal

Malheureusement il faut le reconnaître, le film a vieilli, terriblement vieilli. Que ce soit au niveau de l ambiance, des effets spéciaux, du jeu des acteurs, de la musique... Tout paraît incroyablement daté et ringard. Pourtant le discours critique de la société de consommation et de l individualisme est d une grande virulence et reste toujours d actualité. Pour le coup le remake de Zack Snyder a été une vraie bonne idée pour ce film même s il a un peu perdu sur son côté prise de position.

dversmee

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

J'ai particulièrement apprécié ce film car c'est d'abord le premier du genre et c'est également le plus réaliste sur cette vision que serait le monde après une telle invasion. L'idée de repli des survivants dans un centre commercial est excellente. On suit la lente contamination d'un des survivants de manière lente et qui n'a rien avoir avec toutes les adaptations ultérieures ou l'individu se transforme en zombie en 5 secondes. Les zombies ne sont pas surexcités, ils sont lents et participent à une forme de crédibilité et puis il y a une phrase culte "ils reviennent sur terre car il n'y a plus de place en Enfer" C'est l’orignal et il faut le voir...

Ted17eme

0 abonné | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film mythique! Le meilleur film de zombie de cette époque Différent de ce qui es fait aujourd'hui car plus de budget mais à force le scénario reste banale

Bub.... Allo, tante Alice ...

9 abonnés | Lire ses 269 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce que j'aime dans les critiques spectateurs de ce film (j'ignore en général ceux de la presse qui sont encore plus inadaptées car émises par des journalistes autorisés, n'ayant jamais vu un projecteur de cinéma), ce sont les commentaires sur le "réalisme des zombies". C'est vrai que nous rencontrons souvent des zombies dans la vie, surtout moi, le matin quand je prends le métro et que la rame en est pleine à 95%. Ah ... Je rie mais cela doit être désagréable de n'avoir qu'un tiers des synapses activés ... Hééé Gnéééé !!! Georges Roméro et Dario Argento, avec leurs films sur les zombies et les démons ont lancé un genre avec ses codes et ses cadres. Comme molière avec ses pièces de théâtre. Maintenant on peut gueuler joyeusement sur le maquillage un peu léger des zombies et sur la charge contre la société de consommation que "Zombies" contient sans conteste, mais le problème, c'est que 90 à 130 figurants jouaient les morts vivants dans les séquences du film et que celui-ci ne pouvait se réaliser que la nuit ou bien le week-end dans un centre commercial qui fonctionnait entre chaque prise. Alors les petits défauts sont excusables en regard de la qualité de l'intrigue, entièrement nouvelle à l'époque du film, le jeu des acteurs, même des figurants et surtout les effets gores ainsi que le carnage final dû à l'inventivité de Tom Savini. D'ailleurs les maquillages des films de Roméro sont excellents : regardez mon avatar, Bub, un des zombies les plus célèbres de la trilogie ! Pour finir, ce film est très bon, il se distingue par sa portée sociologique sous-jacente et la peur qu'il distille avec parcimonie. Une dernière chose aux Spielberg de comptoir, "La nuit des morts-vivants" ou le "zombie blanc" ne sont pas les premiers films où apparaissent les morts vivants. C'est dans le "J'accuse" d'Abel Gance en 1925 qu'une armée de zombies déferle entre les armées Allemandes et Françaises pour les dissuader de déclencher une nouvelle Guerre

Kane Arius

15 abonnés | Lire ses 146 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toujours aussi méchant, un film politique coup de point et jamais prise de tête, qui exploite à merveille une métaphore extrêmement puissante : les zombies.

gnomos

8 abonnés | Lire ses 226 critiques |

4.5 - Excellent

Un indispensable de la trilogie de Romero ( ils le sont tout trois). Les effets spéciaux ne sont pas très réussis, (zombies mal faits et hémoglobine mal imitée). Le film a un peu vieilli, mais la satire sur le consumérisme et le manque de cohésion entre humains face à une menace capitale demeure. J'avoue que j'ai préféré le remake de Zack Snyder, plus réaliste au niveau des effets spéciaux, plus apocalyptique, et contenant plus de protagonistes. En même temps, c'est mon film de zombies préféré, je suis peut-être partiale. Peu importe, c'est quand même Romero qui a inventé le concept des zombies dans le centre commercial. Petit clin d'oeil dans le remake: Ken Foree y apparaît dans un rôle de télévangéliste, c'est le seul acteur présent dans les deux films. De toute façon, tout cinéphile se doit de voir au moins une fois cet incontournable. PS: cette critique est un copié-coller de ma précédente critique publiée en tant que visiteur, je ne fais que me réapproprier ce qui m'appartient.

pellflorent

295 abonnés | Lire ses 508 critiques |

4 - Très bien

Au jour d'aujourd'hui, les zombies nous envahissent. Ils sont partout: dans les bandes-dessinées, les romans, les séries tv, les films et les jeux-vidéos. Et pour pleinement apprécier cette étendue, il faut revenir à son origine et remonter le phénomène à la source. George Roméro, réalisateur de Zombie, le film dont je parle aujourd'hui, est le "responsable" de cet engouement pour les morts-vivants. Il a créé une véritable mythologie sur le simple sujet des morts-vivants, inspirant nombre de films d'aujourd'hui. Parlons du film, à présent. Zombie, second film de la trilogie de Roméro, est un excellent divertissement. On tient ici un véritable classique du cinéma d'aujourd'hui comme d'hier qui a offert nombre de clichés. Plus d'une fois, son scénario à été repris ou réécrit tellement il était original lors de sa sortie. On regrettera le maquillage des morts-vivants, qui ont tous le visage recouvert d'une poudre blanche. On en voit aussi les défauts: parfois, l'arrière du cou de certains zombies n'est pas maquillé. En soit, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail, mais qui pourrait fâcher les plus pointilleux. Pour parler du film en général: gore, surtout à l'époque de sa sortie, bien scénarisé, dialogué intelligemment et non ridiculeusement comme pour les films d'horreur de nos jours. La mise en scène est bonne et nous offre quelques moments de frissons, qui sont certes rares mais qui ont le mérite d'être toujours présents trente ans après. World War Z pourrait avoir à apprendre quelques tuyaux en s'inspirant de Zombie.

Charles-Arrete

4 abonnés | Lire ses 63 critiques |

3 - Pas mal

L’été annonce sa lourde et habituelle vague d’enfoncements cinématographiques, des suites peu originales ou encore des navets dont le seul intérêt se trouve dans la climatisation de la salle. La populace s’agglutine en masse sur les sièges remplient de pop-corn, vient se détendre et rire grassement aux comédies légères, prévisibles et dont la seule satisfaction réside dans la flatulence astucieusement placée. L’occasion de visionner de grands classiques encore non visionnés. Canapé, Nourriture, boissons, ventilateur underground, et c’est partit pour « Zombie ». Zombie ne montre pas vraiment de zombies, mais plus ce que l’on nomme des morts-vivants, mangeant des humains, mais courant aussi vite que mon beau-frère Christian, sévèrement endommagé du cervelet. Le film suit un groupe de 4 personnes partit se réfugier dans un centre commercial. Le combat commence alors entre ce qui représente un danger pour la race humaine, les zombies, des pillards, et nos 4 héros tentant de survivre dans cette jungle. Pour commencer je me permets d’introduire une phrase de Philippe Fraisse à propos du néoréalisme Italien : « Tout le monde sait qu’il ne suffit pas que ce soit fini pour qu’on en soit sortit. Ce qui est terminé n’est pas passé pour autant, encore moins dépassé. Ce qui est révolu se conserve dans son propre dépassement. ». Ce film en est un exemple. Avec un budget et des effets cent fois moins impressionnants que les films de zombies actuels, l’œuvre de Romero garde un charme bien plus intéressant et puissant. Ce qui dérange l’œil, ce que l’on voit, tous ces effets dépassés, garde leur charme, leur classe. Ici le mort-vivant est blanc. Il s’agit d’un acteur avec du maquillage blanc, parfois des pâtes bolognaises sur la tête mangeant des bras, des jambes, des bouts de peau fait à base de Ketchup et de nourriture verte et rouge giclante. La suite de la critique sur le site :

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film