Zombie
  • 25 critiques     7%
  • 16 critiques     4%
  • 13 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
benoit22200

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Je l ai vu quand j avais 10 ans,et a l époque ce film était interdit en location vhs au moins de 18 ans. Tout simplement génial. Cette musique diabolique est stupéfiante et les effets spéciaux de l époque tout bonnement géniaux. A conseiller

Tom Montrelais

24 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Zombie,par ou commencé ce petit bijou,ce film n'est pas connue et c'est un peu dommage car maintenant qu'on n'a des film,jeux video,comics,roman,serie télé, c'est un peu comme oublié sa mere,ce film et fun par son ambience,parse'que le film et sortis dans les année 70 pour rapelle,et pour son message,c'est pas parse'que c'est un film de zombie que c'est forcement un film d'action sans message,pour vous donné une p'tit idée,des zombie dans un centre commerciale,a vous de pensé votre vision du messagece film et pas un chef d'oeuvre non plus mais c'est un bijou car c'est un film qui vous donne du fun,a voir

Marc o.

2 abonnés | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une référence en la matière. La puissance du récit de "Zombie" n'a rien perdu de sa superbe et les SFX à l'ancienne sont toujours aussi réjouissants même si le côté ketchup demeure. A ranger au côté de "La nuit des morts vivants".

floure

2 abonnés | Lire ses 146 critiques |

4.5 - Excellent

Zombie (Dawn of the Dead) est (le chef d'oeuvre du genre) réalisé par George Romero grace a la dimension politique du sujet (les premiers Zombie sont des Afro-Américains et des Portoricains précaires, les forces de l'ordre sont ouvertement raciste, les discours politiques (assez extrémistes) télévisés qui font un discours parlant d'une humanité et une sous-humanité... Mais aussi de la surconsommations (les Zombies encercle (par habitude) Un supermarché... et sans oublié l'assaut des Bikers et leur jubilation à massacrer des morts-vivants)... Par ailleurs tout ceci a été caution a une censure... Le film est sortie en France qu'en mai 1983, alors qu'il date de 1978... A noter que les effets spéciaux (très innovants) sont de Tom Savini (un acteur (Une nuit en enfer (From dusk till dawn), Planète Terreur...), réalisateur (le remake de La Nuit des morts vivants (The Night of the Living Dead), maquilleur et auteur d'effets spéciaux (Le Mort-vivant (Dead of night) de Bob Clark, Martin de George Romero et Maniac de William Lustig)... Et que ce film a eu pour remake le très bon (malgré l'avis de George Romero) L'Armée des morts (Dawn of the Dead) réalisé (en 2003) par Zack Snyder... Enfin bref, Zombie est d'abord connu en tant que sommet du gore... mais aussi un pamphlet politique, et notamment une charge contre la société de consommation (Qualité que n'a pas son remake par ailleurs, ainsi que les films récent (dont la série Walking Dead) de ce genre)... Un grand film d'horreur jamais égalé a ce jour... a voir absolument.

Danny Wilde

15 abonnés | Lire ses 338 critiques |

4.5 - Excellent

A l'heure où le phénomène "Walking Dead" réapprend aux jeunes générations à connaître le mort-vivant, avant il y a eu "Dawn of the Dead" qui est sans conteste le meilleur film de zombie jamais vu sur un écran. Romero, épaulé au scénario et produit par Dario Argento, spécialiste italien du genre, signe un sommet du gore, son chef-d'oeuvre absolu et définitif, qui malgré les années, fait encore son effet. Il a eu la chance d'être aidé par le talent d'un créateur hors normes, Tom Savini, grand spécialiste des maquillages et effets choc stupéfiants, des têtes coupées et des membres arrachés, et ceci bien avant l'ère des effets numériques ; adulé par des hordes de fans à sa grande époque, Savini fait parfois l'acteur, comme ici où il est le chef des motards. Les têtes explosent, le sang gicle en filet dru, les zombies déchiquettent leurs victimes sur fond de hard rock du groupe Goblin, et la grande scène du centre commercial qui reste le morceau de bravoure du film... tout ceci fait de "Zombie" un film essentiel dans le genre, mais pour public averti.

mbenjB

3 abonnés | Lire ses 248 critiques |

1.5 - Mauvais

Certes, Romero est le fondateur du genre (dans sa tournure moderne) et Zombie, son plus grand succès. Il est même le pilier du genre. N’empêche que ça reste de la série B, et même parmi les films de zombies on n'a vue plus subtile. Le film est même par moment ennuyeux, un comble pour un film de divertissement ... Mais le pire, reste que depuis sa sortie près de quarante ans se sont écoulé, si bien qu'il a terriblement vieillit, la texture (le sang, les boyaux ...) sont dégelasses et risibles au possible, le reste n'est que ringard et très laid … Je suis sûrement excessif, disons que c'est l'entêtement des cinéphiles à voir dans Zombie un film culte, qui sont à l'origine de cette diatribe. Les meilleurs filmes de zombie reste encore ceux qui caricature le genre, on préférera donc un Zombiland à ce nanar ...

Stephenballade

6 abonnés | Lire ses 312 critiques |

4 - Très bien

Pas mal du tout ! Je suis même surpris à vrai dire, carrément surpris. Malgré un début de film pour le moins un peu précipité, on est vite pris dans cette mission de survie. Mais la musique qui accompagne le début colle parfaitement, ce qui aide à nous plonger rapidement dans l’intrigue, malgré les fusillades trahissant un chaos le plus total. Le film a beau être vieillissant (pas tant que ça en fait bien qu'il date de 1978), je pense qu’il demeure une référence en matière de zombies, malgré une fin plus ou moins expédiée à l’image du début, et qui appelle une suite qui n’a jamais eu lieu. Les effets spéciaux sont un chouia vieillots, mais restent honorables au jour d’aujourd’hui (on en voit de bien plus moches notamment dans "Ultraviolet"), ce qui me fait dire qu’ils étaient particulièrement soignés et réussis pour l’époque. On notera la performance de Ken Foree , qui rappelle étrangement Samuel L. Jackson dans son jeu, y compris dans son aspect physique. En résumé, c'est LE film de zombies qu'il faut voir si vous devez en regarder un.

tastan

2 abonnés | Lire ses 48 critiques |

4.5 - Excellent

Film très sympa, plutôt bien joué (et comme vous vous en doutez la vf est pourri ) l'ambiance est bizarre mais cool car on passe d'une scène angoissante, à une scène d'émotion puis à une scène de boucherie délirante en moins de 2 minutes. La musique joue beaucoup et donne un style a ce film, sa ne le rend pas ringard comme d'autre film sorti un peu après, je m'explique : les films de zombie super sérieux de l'époque on tous mal vieilli, alors que celui la a vieilli mais lui rentre dans une déconnade semi-sérieuse. Par contre je trouve qu'alors que le film partait bien avec une bonne ambiance sérieuse et stressantes, quand ils arrivent au supermarché sa passe a des scène qui se ressemble dans l'ensemble, je trouve que le film raccourci aurait été mieux. Je conseille la version longue/original, mais seulement pour les cinéphile, car je la trouve mieux et plus sérieuse ce qui rend le film mieux mais on rentre pas beaucoup dedans donc le grand publique n'aimera surement pas

Adrien.M

3 abonnés | Lire ses 180 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enfin un bon film de Georges Romero,un chef d'œuvre. Des acteurs très bons,des zombies bien faits (pour l'époque) du gore,beaucoup de gore,de la tripaille,des boyaux,à vous faire vomir. Des moments émouvants,tristes,drôles,et surtout beaucoup d'amusement. Le centre commercial devient peu à peu la maison des survivants,qui s'y amusent comme des fous. Des liens se tissent. La fin est géniale et inattendue tant elle semble désespérée. La bataille est épique. Au final,cette aventure aura marqué leur vie à jamais,une expérience unique et humaine. Même si,je ne vous le cache pas,tous n'en reviendront pas.

Roub E.

45 abonnés | Lire ses 1565 critiques |

3 - Pas mal

Malheureusement il faut le reconnaître, le film a vieilli, terriblement vieilli. Que ce soit au niveau de l ambiance, du jeu des acteurs, de la musique... Tout paraît incroyablement daté et ringard. Pourtant le discours critique de la société de consommation et de l individualisme est d une grande virulence et reste toujours d actualité. Pour le coup le remake de Zack Snyder a été une vraie bonne idée pour ce film même s il a un peu perdu sur son côté prise de position.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film