Zombie
  • 25 critiques     7%
  • 16 critiques     4%
  • 13 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Danny Wilde

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4.5 - Excellent

A l'heure où le phénomène "Walking Dead" réapprend aux jeunes générations à connaître le mort-vivant, avant il y a eu "Dawn of the Dead" qui est sans conteste le meilleur film de zombie jamais vu sur un écran. Romero, épaulé au scénario et produit par Dario Argento, spécialiste italien du genre, signe un sommet du gore, son chef-d'oeuvre absolu et définitif, qui malgré les années, fait encore son effet. Il a eu la chance d'être aidé par le talent d'un créateur hors normes, Tom Savini, grand spécialiste des maquillages et effets choc stupéfiants, des têtes coupées et des membres arrachés, et ceci bien avant l'ère des effets numériques ; adulé par des hordes de fans à sa grande époque, Savini fait parfois l'acteur, comme ici où il est le chef des motards. Les têtes explosent, le sang gicle en filet dru, les zombies déchiquettent leurs victimes sur fond de hard rock du groupe Goblin, et la grande scène du centre commercial qui reste le morceau de bravoure du film... tout ceci fait de "Zombie" un film essentiel dans le genre, mais pour public averti.

mbenjB

1 abonné | Lire ses 151 critiques |

1.5 - Mauvais

Certes, Romero est le fondateur du genre (dans sa tournure moderne) et Zombie, son plus grand succès. Il est même le pilier du genre. N’empêche que ça reste de la série B, et même parmi les films de zombies on n'a vue plus subtile. Le film est même par moment ennuyeux, un comble pour un film de divertissement ... Mais le pire, reste que depuis sa sortie près de quarante ans se sont écoulé, si bien qu'il a terriblement vieillit, la texture (le sang, les boyaux ...) sont dégelasses et risibles au possible, le reste n'est que ringard et très laid … Je suis sûrement excessif, disons que c'est l'entêtement des cinéphiles à voir dans Zombie un film culte, qui sont à l'origine de cette diatribe. Les meilleurs filmes de zombie reste encore ceux qui caricature le genre, on préférera donc un Zombiland à ce nanar ...

Stephenballade

1 abonné | Lire ses 153 critiques |

4 - Très bien

Pas mal du tout ! Je suis même surpris à vrai dire, carrément surpris. Malgré un début de film pour le moins un peu précipité, on est vite pris dans cette mission de survie. Mais la musique qui accompagne le début colle parfaitement, ce qui aide à nous plonger rapidement dans l’intrigue, malgré les fusillades trahissant un chaos le plus total. Le film a beau être vieillissant (pas tant que ça en fait bien qu'il date de 1978), je pense qu’il demeure une référence en matière de zombies, malgré une fin plus ou moins expédiée à l’image du début, et qui appelle une suite qui n’a jamais eu lieu. Les effets spéciaux sont un chouia vieillots, mais restent honorables au jour d’aujourd’hui (on en voit de bien plus moches notamment dans "Ultraviolet"), ce qui me fait dire qu’ils étaient particulièrement soignés et réussis pour l’époque. On notera la performance de Ken Foree , qui rappelle étrangement Samuel L. Jackson dans son jeu, y compris dans son aspect physique. En résumé, c'est LE film de zombies qu'il faut voir si vous devez en regarder un.

tastan

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

4.5 - Excellent

Film très sympa, plutôt bien joué (et comme vous vous en doutez la vf est pourri ) l'ambiance est bizarre mais cool car on passe d'une scène angoissante, à une scène d'émotion puis à une scène de boucherie délirante en moins de 2 minutes. La musique joue beaucoup et donne un style a ce film, sa ne le rend pas ringard comme d'autre film sorti un peu après, je m'explique : les films de zombie super sérieux de l'époque on tous mal vieilli, alors que celui la a vieilli mais lui rentre dans une déconnade semi-sérieuse. Par contre je trouve qu'alors que le film partait bien avec une bonne ambiance sérieuse et stressantes, quand ils arrivent au supermarché sa passe a des scène qui se ressemble dans l'ensemble, je trouve que le film raccourci aurait été mieux. Je conseille la version longue/original, mais seulement pour les cinéphile, car je la trouve mieux et plus sérieuse ce qui rend le film mieux mais on rentre pas beaucoup dedans donc le grand publique n'aimera surement pas

Adrien.M

3 abonnés | Lire ses 170 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enfin un bon film de Georges Romero,un chef d'œuvre. Des acteurs très bons,des zombies bien faits (pour l'époque) du gore,beaucoup de gore,de la tripaille,des boyaux,à vous faire vomir. Des moments émouvants,tristes,drôles,et surtout beaucoup d'amusement. Le centre commercial devient peu à peu la maison des survivants,qui s'y amusent comme des fous. Des liens se tissent. La fin est géniale et inattendue tant elle semble désespérée. La bataille est épique. Au final,cette aventure aura marqué leur vie à jamais,une expérience unique et humaine. Même si,je ne vous le cache pas,tous n'en reviendront pas.

Roub E.

27 abonnés | Lire ses 1171 critiques |

3 - Pas mal

Malheureusement il faut le reconnaître, le film a vieilli, terriblement vieilli. Que ce soit au niveau de l ambiance, du jeu des acteurs, de la musique... Tout paraît incroyablement daté et ringard. Pourtant le discours critique de la société de consommation et de l individualisme est d une grande virulence et reste toujours d actualité. Pour le coup le remake de Zack Snyder a été une vraie bonne idée pour ce film même s il a un peu perdu sur son côté prise de position.

dversmee

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

J'ai particulièrement apprécié ce film car c'est d'abord le premier du genre et c'est également le plus réaliste sur cette vision que serait le monde après une telle invasion. L'idée de repli des survivants dans un centre commercial est excellente. On suit la lente contamination d'un des survivants de manière lente et qui n'a rien avoir avec toutes les adaptations ultérieures ou l'individu se transforme en zombie en 5 secondes. Les zombies ne sont pas surexcités, ils sont lents et participent à une forme de crédibilité et puis il y a une phrase culte "ils reviennent sur terre car il n'y a plus de place en Enfer" C'est l’orignal et il faut le voir...

Ted17eme

0 abonné | Lire ses 87 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film mythique! Le meilleur film de zombie de cette époque Différent de ce qui es fait aujourd'hui car plus de budget mais à force le scénario reste banale

Bub ... Haut les flingues,

15 abonnés | Lire ses 367 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce que j'aime dans les critiques spectateurs de ce film (j'ignore en général ceux de la presse qui sont encore plus inadaptées car émises par des journalistes autorisés, n'ayant jamais vu un projecteur de cinéma), ce sont les commentaires sur le "réalisme des zombies". C'est vrai que nous rencontrons souvent des zombies dans la vie, surtout moi, le matin quand je prends le métro et que la rame en est pleine à 95%. Ah ... Je rie mais cela doit être désagréable de n'avoir qu'un tiers des synapses activés ... Hééé Gnéééé !!! Georges Roméro et Dario Argento, avec leurs films sur les zombies et les démons ont lancé un genre avec ses codes et ses cadres. Comme molière avec ses pièces de théâtre. Maintenant on peut gueuler joyeusement sur le maquillage un peu léger des zombies et sur la charge contre la société de consommation que "Zombies" contient sans conteste, mais le problème, c'est que 90 à 130 figurants jouaient les morts vivants dans les séquences du film et que celui-ci ne pouvait se réaliser que la nuit ou bien le week-end dans un centre commercial qui fonctionnait entre chaque prise. Alors les petits défauts sont excusables en regard de la qualité de l'intrigue, entièrement nouvelle à l'époque du film, le jeu des acteurs, même des figurants et surtout les effets gores ainsi que le carnage final dû à l'inventivité de Tom Savini. D'ailleurs les maquillages des films de Roméro sont excellents : regardez mon avatar, Bub, un des zombies les plus célèbres de la trilogie ! Pour finir, ce film est très bon, il se distingue par sa portée sociologique sous-jacente et la peur qu'il distille avec parcimonie. Une dernière chose aux Spielberg de comptoir, "La nuit des morts-vivants" ou le "zombie blanc" ne sont pas les premiers films où apparaissent les morts vivants. C'est dans le "J'accuse" d'Abel Gance en 1925 qu'une armée de zombies déferle entre les armées Allemandes et Françaises pour les dissuader de déclencher une nouvelle Guerre

Kane Arius

18 abonnés | Lire ses 149 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toujours aussi méchant, un film politique coup de point et jamais prise de tête, qui exploite à merveille une métaphore extrêmement puissante : les zombies.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film