Zombie
    3748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombie ?

J'ai voulu voir ce film avant de gouter à l'Armée des Morts, puisque c'est de ce film qu'est donc inspiré l'Armée des Morts. Et ce film m'a fait mourir de... rire ! Interdit au - 16 ans ce film , faut arrêter de délirer! Certes le film est de 78 et donc les effets spéciaux etc... sont pas top mais je vois pas comment on peut considérer ce film comme un film d'horreurs. Malgré tout je lui mets 2 étoiles car il lança la mode des zombies.
    Pas mauvais, le meilleur film de morts-vivants apres le remake (L'armée des morts), le seul truc qui m'as déplu c'est le sang rose!
    Grand standard du film du film horrifique servi par des zombies tres lents (curieusement associés au maquillage coulant de savini, je trouve que ça nous remet bien dans les années 70)

Des zombies pas tres flippants donc, mais une atmosphere poisseuse et glauque a souhait que je n'ai retrouvé dans aucun autre film.
    La troupe d'héros est assez simple sans héros (bon il y a le bourrin foree pour sauver les meubles).

un classique.
    Sous les dehors d'une puissante critique de la dégénérescence américaine, ZOMBIE s'impose comme l'un des fleurons du sous-genre dit « gore ». Le rythme du film, particulièrement soutenu, sert alors de moteur donnant lieu à un enchaînement presque maladif d'atrocités sanguinaires en tous genres (morsures, cannibalisme, égorgements, éventrations, décapitations au « shotgun », visions d'entrailles, machettes profondément plantées dans les têtes, etc.) Une énorme boucherie écoeurante, déviante et intolérable, diront les plus sensibles, orchestrée par un Tom Savini au sommet de son art. C'est sans compter sur la partition musicale des Goblins, tout bonnement hallucinante, qui révèle un autre aspect culte de ZOMBIE. On se surprend également à s'attacher aux personnages principaux, quatre héros tentant de survivre dans un supermarché hors-service; il faut dire que les acteurs se mettant dans la peau de ces derniers s'annoncent étonnamment bons, jouant juste. Malgré quelques rares endroits un brin comiques et plus légers (cf. l'arrivée des pillards en moto), ZOMBIE a davantage la couleur d'une oeuvre où l'ambiance particulièrement morbide et pessimiste prime. La mort, le sang, sont les uniques caractéristiques palpables de ce grand Western à l'esthétique « gore ». Un classique imparable.
    c'est vraiment un bon film de zombie et j'ai vraiment aimé bien que j'ai preferé son remake l'armée des morts
    2eme volet de la saga "morts-vivants" de Romero. Une fois de plus, apres "la nuit des morts vivants", Romero realise un film d'horreur "intelligeant" prenant de plus en plus de rythme et s'achevant par un final plutôt inspiré.
    Il nous pousse a reflechir sur la societé dans laquelle nous vivons, aussi bien au travers des zombies (attirés malgrès eux par le centre-commercial) que des humains (pas tout le temps irreprochables et intelligeants).
    Un très grand film, largement aussi inspiré que le premier.
    (si vous avez aimé, regardez : "La nuit des morts vivants" et "Le jour des morts vivants")
    Zombie est vraiment l'un de ces vieux films cultes qu'on aimera toutjours. Il a beau être vieux le petit film Zombie, mais il a quand même gardé toute sa pêche, tout son charme de la fin des années 70. On est loin du exellent mais beaucoup moins bon "Land of the dead". Là, on se tape du bon vieux Romero comme on l'aime. Mais j'ai été surpris par le nombre de critiques qui disaient que ce fim est une critique de la sociétée. Elle est visible mais quand même assez faible. Pour moi, c'est plus un film comique. Il m'a vraiment bien fait marrer(surtout Peter, le blond de service). Les acteurs sont à la limite de la honte, les plans de caméras sont affreux et la musique tellement hydeuse qu'elle en devient marrante(sauf celle des motards qui est super). Alors vous allez me dire, pourquoi j'aime Zombie? Parce que c'est du fun, un super film qui ne prend pas la tête, qui pète bien grâce à son grand nombre de tir de M-16. Et puis c'est vraiment gore à souhait comme on l'aime! Voir ces chers zombies nous manger les tripes est un pur bonheur(surtout la scène des motards qui est quand même bien gore). Pour moi, c'est le meilleur, THE BEST, le meilleur film de zombie au monde.(Prends des cours Paul Anderson parce que tes chiens zombies dans Resident Evil, MON CUL!)
    Attention film culte! Certes, le film a un peu vieillit quand on voit les effets gores mais cela reste très regardable. En plus, Romero dénonce la société, le racisme. Un bon film d'horreur comme on en vois pas souvent! Vivement le 4eme opus de romero tant anoncé.
    Ce film est pour l'instant la pièce maitresse de la trilogie des morts de romero déja bien débutée avec Return of the living Dead. Sa critique de la société modèrne et sa vision pessimiste de l'humanité y sont ici clairement éxposées. Toute au long de sa trilogie semble se poser l'éternelle question de qui est le plus monstrueux du zombie ou de l'homme... tout en eclatant quelques têtes par ci par la :D Le 4eme volet débarque bientôt en salle, on verra ce que ça donne.
    En vacances a New York je me suis payé le coffret collector de Zombie (4 DVD), il est tout simplement fabuleux, je le conseille à tous les fans de george: une plethore de bonus sur george, tom savini, la realisation, préproduction, postproduction de zombie dans 2 grands docus tournés à l'époque du film et aujourd'hui, 3 versions du film (la version américaine, la version longue utilisée pour l'avant première, et la version européene montée par MONSIEUR dario argento). le tout dans un sublime digipak ... le rêve! :)
    VodkaMartini
    VodkaMartini

S'il y a bien un film dans l'histoire du cinéma qui mérite son statut de film-culte, c'est le deuxiéme opus "zombien" de Mr Romero. Car, au-delà de toutes ses limitations (certaines volontaires en un sens, d'autres budgétaires, cinéma de genre oblige), Romero installe parfaitement son décor, celui d'un monde vide de sens, plein d'objets en tous genres, mais où les êtres (les sujets) se font engloutir par une nouvelle espèce, définie par sa voracité seule. Le zombi devient donc le consommateur parfait, l'utilisateur final du monde, le post-moderne en un sens. On pourra trouver cette symbolique facile, mais n'oublions pas qu'elle date d'il y a presque trente ans bien avant les discours pontifiants sur la mondialisation et ses effets, avant qu'Internet ne rende le monde si immédiatement disponible, avant même....José Bové! ( Cabrel a raison, c'était mieux avant). Mais surtout Romero ne s'arrète pas là, car l'irruption des motards semblent dire qu'au-delà de l'inhumanité du zombi, il y a l'inhumanité des hommes, comme un puit sans fond de malfaisance. Et les scènes gore de nous rappeler une simple chose: malgré notre toute puissance, nous sommes avant tout de la viande.
    les films d'horreur compte 3 classiques : un gore avec Braindead, un épouvante avec l'Exorciste et Zombie qui symbolise le genre. C'est effrayant, loufoque, génial, globuleux, carnassier, psychologique, éprouvant, claustrophobique, ... un régal !
    A voir, acheter, vénérer
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Sa décoiffe ! Le « maître de l’horreur », George A. Romero, continue soigneusement sa saga horrifique sur les zombies. Commencé en 1970 avec La Nuit des morts vivants, il a tout de suite embrayé avec trois autres suites, toutes réussies les unes que les autres, avec : Zombie (1983), Le Jour des morts-vivants (1986) et le petit dernier Land of the dead - le territoire des morts (2005).
    De volet en volet, on retrouve toujours cette même histoire, celle d’un groupe de survivants pourchassés par des zombies affamés de chair fraîche et de tripes. A chaque nouvel opus, on découvre une nouvelle traque, une nouvelle chasse à l’homme, des nouvelles proies, des nouveaux personnages.
    Un film où la société de consommation est très largement critiquée et comme dans chacun de ses films, le seul véritable héros de l’histoire, est un homme de couleur, chose rare aux Etats-Unis !
    Au programme, une B.O superbe, des scènes de poursuites excellentes, remplie d’actions, une véritable boucherie à ciel ouvert, c’est un véritable « geyser » d’hémoglobine et de tripes qui se déroule sous vos yeux.
    En 2004, on découvrait L'Armée des morts au cinéma, le remake de Zombie, réalisé par Zack Snyder, recopié trait pour trait, mais relativement décevant face à celui-ci !
    Avec le temps, Romero ne perd pas la main, des années 70 à nos jours, tous ces films ont été maintes fois applaudis, reconnus, félicités, les amateurs de films trash / gore, s’y retrouvent, dégustent un véritable chef d’œuvre du genre, pour notre plus grand plaisir, Zombie est jouissif du début à la fin.
    LE film de zombies de référence!! Les scènes dans le grand magazin sont extraordinnaires car elles nous donnent presque l'envie d'y être! Qui n'a pas rêver d'avoir pour soi un immense centre commercial!?
    Le film jour ainsi sur nos envies, nos émotions, nos fantasmes .. Il y réussit à la perfection!
    Les scènes de gore qui s'en suivent sont époustouflantes.
    Le remake 2004 de ce film est une infâme copie.
    Excellent film d'un des maitres du genre.
    Super gore, avec des boyaux, des bras arrachés.
    Mais par contre il ne vous fera pas peur !
    Je ne suis pas un fan de film d'horreur donc ne vous attendez pas à voir 4 étoiles. Néanmoins la réalisation, le scénario, les effets spéciaux et surtout l'insertion dans le film d'une bonne critique de notre société de consommation et de l'inhumanité (les humains sont parfois pires que les zombies)font de ce film l'un des meilleurs films d'horreur réalisé.
    Je ne suis pas fan de gore (je le répète) donc je n'ai surement pas apprécié ce film a sa juste valeur. il n'empêche que toute personne se disant cinéphile doit voir au moins une fois ce film qui intègre une bonne dose de réflexion dans une bonne dose de gore.