Players
    3062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Players ?

Publiée le 18 décembre 2013
    Players, réalisé par Brad Furman, est un film qui plaira aux amateurs de poker. On y retrouve Ben Affleck qu'on avait pas vu depuis Argo ou A la merveille, Justin Timberlake (Time Out, Sexe entre amis) qui a désormais un jeu plus confiant qu'à ses débuts et Gemma Arteron (Prince of Persia, Hansel et Gretel). Players n'est certes pas un grand film mais reste un bon divertissement.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 février 2014
    Le Film qui sert a rien avec un happy End qui pue dont on en a vue des tas,Sont tous venue Cachetonner
    NAVET
    Publiée le 1 octobre 2013
    Players est vraiment l’exemple type d’un film produit et réalisé à la va-vite, sans aucun intérêt et qui ne s’en sort même pas par son côté spectaculaire. Si on rajoute des acteurs en roue libre, ça donne un joli plantage. Vraiment pas grand-chose à en retirer…
    Publiée le 9 juin 2014
    rien de bien palpitant. le scenario est sympa mais copié sur un autre dont j'ai homis le nom (ca aide pas je sais). Timberlake fait vraiment vieux pour un etudiant ca interpelle. Niveau interprétation, timberlake n'est pas dans son meilleur role (a relativiser pour un chanteur), Ben Afflek s' en sort avec les honneurs même si il surjoue un peu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 juin 2015
    Waouh quel trio d’acteurs : Ben Affleck, Justin Timberlake et Gemma Arterton pour un film sur le jeu en ligne, l’arnaque et la mafia dans un paradis fiscal où tout s’achète par des pots de vin. Un trio de gangsters en col blanc et belles robes mais aussi un trio amoureux. Chacun trompe l’autre mais au final il faudra vainqueur et pigeon. Très bon polar divertissant avec Gemma Arterton décidément à l’aise dans tous les rôles qui éclabousse ici le film de sa classe, sa beauté et son talent avec toujours ce petit plus qui la rend pétillante.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 mars 2014
    Comme pour La défense Lincoln (2011) le résultat nous place dans des perspectives indémontrées. Devant l'ensemble de pistes non exploré, ce film de bonne facture parait grandement amputé.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 29 décembre 2013
    Un étudiant en maths à Princeton se retrouve dans le monde des jeux en ligne. Voila un film puissant sur l'appât du gain, sur le talent des arrivistes qui manipulent les autres. il existe un équilibre < entre l'intrigue et la psychologie des personnages qui n'est pas si courant. La corruption généralisée est montrée comme une variable économique comme une autre,à intégrer dans les business plan. Le personnage joué par Timberlake oscille entre avidité et pleine conscience. A recommander.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 15 janvier 2014
    Après l’adaptation correcte de l’un des nombreux polars de Michael Connely, La défense Lincoln, Brad Furman revient à la mise en scène avec un projet qui aurait d’avantage mérité d’ambition. Players ou Runner Runner en version originale, les amateurs de poker s’y retrouveront, est lisse comme une planche à repasser, aussi vite expédié qu’un plat au micro-onde. Seul l’univers particulier dans lequel évoluent les personnages, le jeu en ligne, sauve le film de la banqueroute, un sujet qui parviendrait presque à faire que le film soit un tantinet intéressant. Players nous raconte donc comment un étudiant d’une fac américaine chevronnée se retrouve associé d’un mania de l’industrie du jeu en ligne et quelles en seront les conséquences sachant que le sommet de la pyramide est crapuleux.

Pas de quoi s’exciter le moins du monde. Oui, à la vitesse dont Furman traite son sujet, l’on ressent directement les impacts néfastes du film qui se doit d’être vite expédier, d’un film qui ne doit pas trop retenir longtemps le public avec son intrigue plutôt maigrichonne au risque de soulever une frustration générale. La particularité du film de Brad Furman, s’il l’on peut parler en ces thermes, c’est le rôle qu’y tient Ben Affleck. Oui, voilà une première, l’acteur incarne le méchant, fait historique dans sa carrière que l’on définit le sourire mesquin comme trop lisse, trop gentillette. Le fait est que méchant ou gentil, salopard ou héros, Ben Affleck, s’il n’est pas impliqué pleinement dans le projet, passe sensiblement à coté de son rôle, ici anecdotique. Une petite entrave regrettable alors que son récent couronnement pour Argo avait relancé le bonhomme que l’on espère plus dynamique dans la peau de Bruce Wayne.

Le reste du casting se compose donc de Justin Timberlake et Gemma Arterton. Le permier, inégal, est capable du pire comme du meilleur. S’il n’est pas mauvais dans le cas présent, il ne déborde pas non plus d’entrain. La seconde mérite quant à elle nettement mieux que de faire de la figuration dans ce genre de production américaine. Son jeu d’actrice, comme l’avait démontre sa mésaventure dans la peau d’Alice Credd ou lorsqu’elle travaillait pour Stephen Frears, est nettement plus étoffé qu’il ne semble l’être ici. Si la belle anglaise était castée ici pour incarner l’attrait féminin, le charme, disons que c’est raté alors que l’on n’en aperçoit que quelques plans de son décolleté. Maigre consolation, son visage est toujours aussi enchanteur. Inversement, le casting masculin de Players peut lui aussi adoucir son image de film oubliable au regard du public féminin.

Dans le fond, le film n’est pourtant pas si mauvais. C’est simplement sa mise en scène, l’implication toute relative des acteurs et la rapidité avec laquelle se retourne le script qui plombe l’aile d’une production qui aurait mérité plus d’application. A noter que le Costa Rica constitue l’un des quelques atouts du travail de Furman, certains plans de San José y étant remarquables. Si dans l’ensemble le tout est facilement regardable, ne crachons pas impunément sur le film dans son ensemble, le fait est qu’il s’agit là d’un cinéma en mode mineur, sans réelle ambition. En attendant la suite pour chacun des interprètes, pour le réalisateur, profitons d’une soirée perdue pour découvrir les dessous hypothétiques du poker en ligne. Pourquoi pas? 07/20
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 6 avril 2014
    Une arnaque au poker orchestrée sous les tropiques avec Ben Affleck et Justin Timberlake en maîtres du jeu et un atout charme, Gemma Arterton.
    Le jeu d'acteurs est honorable mais on ne garde toutefois pas un souvenir impérissable de ce thriller exotique, au scénario pourtant bien mené, que l'on aurait aimé un peu plus énergique.
    Publiée le 27 octobre 2013
    le film est banable, il y a pas de moments ou temps fort. ben affleck est tres moyen, timberlake loin detre au top!
    le fait de parler des jeux en ligne est pas mal , mais on comprends pas toujours ce qui se passe.

cest le genre de film a regarder dans sa voiture en partant en vac!

Publiée le 5 février 2021
    Justin Timberlake joue le rôle d'un étudiant de Princeton qui paie ses frais de scolarité en jouant au poker en ligne. Un jour il perd gros et découvre plus tard qu'il a été trompé. Il se rend ensuite au Costa Rica pour se confronter avec le propriétaire du site (Ben Affleck) mais il finit rapidement par être embauché. Lorsque le film commence il ressemble beaucoup à The Social Network tout le monde parle vite, il y a une musique électronique qui bat la chamade et beaucoup de jargons qui sont impossibles à suivre qui sont balancés. Mais une fois que nous arrivons au Costa Rica cela devient un de ces films policiers où un innocent bien intentionné est entraîné dans les bas-fonds par un charmant criminel. À part Affleck c'est juste un film incroyablement générique et oubliable...
    Publiée le 2 janvier 2014
    Players n'est pas un mauvais film en soi, c'est un gros melting-pot d'un paquet d'éléments de 10 films similaires, meilleurs, ayant été réalisés ces dernières années. Que ce soit dans la bande-son, les jeu d'acteurs, les lieux, les attitudes, les filles, les fêtes,... Ca sent le déjà-vu à plein nez et on ne peut pas donc s'empêcher de comparer le film qu'on regarde à un autre long-métrage, d'une qualité nettement supérieur, que la scène nous rappelle. Je pense ici et surtout à Las Vegas 21, que je vous conseille 5x plus si vous avez envie de voir un jeune talent sans le sou qui va danser sur les hautes sphères pour se faire des sommes d'argent astronomiques en très peu de temps. Ici c'est vide et on y croit pas. Pourquoi ? En majeure partie à cause du rôle de Justin Timberlake, incroyablement mal interprété soit-dit-en-passant, que personne ne comprend. Que fait-il exactement pour l'entreprise de Ben Affleck : Midnight Black ? On ne le voit travailler à aucun moment, il prend juste une vilaine rouste pour son patron en faisant la mule pour un des clients. Mais ensuite c'est tout ! On parle de rêve, d'argent, de filles, du succès... Mais au final on nous envoie juste plein de rental (appartements, bagnoles, bureaux mégalos,...) sans expliquer les ficelles du héros. Il est dès lors difficile d'y croire et d'être en empathie avec ce pauvre adolescent qui ne pense plus à ses études une seule seconde après les 10 premières minutes de film. Dans Las Vegas 21, il y avait une touche humaine beaucoup plus forte, ce qui nous faisait nous accrocher au personnage, torturé par l'argent d'un coté et ses valeurs de l'autre. Dans Players c'est un défilé de clichés tirés par les cheveux, accompagnés de la gueule d'ange de Timberlake. Très décevant.
    Le Bonaparte du Cinoch&amp;#039;
    Le Bonaparte du Cinoch&#039;

Publiée le 11 novembre 2013
    Un film qui avait plutôt pas mal commencé mais qui devient lassant au bout d'une demie-heure, la banale histoire de pognon qui tourne comme d'habitude mal et puis on a aussi la fameuse bonasse de service qui va aider le héros on ne sait pas pourquoi et qui va tout faire pour emmerder son mari qui l'a connaît depuis 20 ans. Sans oublier un twist final prévisible et un jeux d'acteur moyen. Enfin bon c'est le genre de film que tu oublies au bout de quelques heures à signaler aussi que les 3 autres personnes dans le cinéma avec moi (dont 2 frères) n'avaient pas l'air très emballé aussi.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 14 janvier 2014
    Hormis un bon casting, pas grand chose d'original dans ce petit thriller sur fond de poker en ligne.
    Avec un scenario quelque peu fainéant et conventionnel dont on devine à peu près toute la trame du film, et une réalisation passe partout qui ne transcende pas son sujet, le film se laisse quand même regarder pour son duo Affleck/Timberlake et la sublime Gemma Arterton qu'on ne voit malheureusement pas assez.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 3 octobre 2013
    Je me suis carrément ennuyé devant ce film. Un peu de la même façon que devant insaisissable... Malgré des acteurs très convaincants, je n'ai pas accroché à cette histoire.