Bastille Day
    2,4
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 14 juillet 2016
    Ah bastille day, un film qui ne restera pas dans les annales.Pourtant il partait d'une bonne idée,l'histoire d'un attentat à paris 36h avant la fête nationale,le 14 juillet. Malheureusement le scénario va devenir banal spoiler: avec les américains gentils et les français les méchants je n'en dirais pas plus
    .Il y a même un tas d'incohérences tels que à la banque centrale ou tout est écrit en anglais. WTF ?On dirait plus un téléfilm français fait par des américains qu'un vrai film avec en plus une fin qui nous laisse sur notre faim(jeux de mots!).Et en plus on essaye de nous faire passer le film avec un humour qui fonctionne une fois sur deux Bref,il y a quand même des points positifs(heureusement) avec les scènes d'action efficaces et un casting correct(José garcia,idris elba,etc..).Je sens que le film va faire un flop monumental parce que aucune publicité et on était que 5 dans la salle,c'est dire.Donc si vous voulez voir un bon thriller passer votre chemin ou attendez qu'il passe à la tv pour vous faire un avis.
    Publiée le 14 juillet 2016
    une catastrophe scénaristique... casting XXL pour performance d'acteurs médiocre. Idris Elba aurait pu être le prochain James Bond mais il a signé là pour un film digne d'un mauvais Luc Besson. Le film est rempli de clichés. On avait déjà vu ce que pouvait donner un film d'action franco-americain avec Taken, mais cette fois c'est bien pire. Prenez un acteur avec le vent en poupe, mettez un scénario de mauvais film d'action, quelques guest stars aux performances catastrophique, quelques clichés sur les arabes et la police corrompu, secouez, rajoutez y 2-3 blagues issue du chapeau de Gad Elmaleh et vous avez ce pseudo film d'action a petit budget. bref circulez il n'y a rien a voir.
    mysticrivers
    mysticrivers

Publiée le 27 décembre 2019
    C'est un film d'action où l'on ne s'ennuie pas! Le duo Madden/Elba fonctionne bien et dans le rôle des méchants, Thierry Godard et son comparse tiennent bien la route. Bref, un film sans pretention où l'on passe un bon moment...
    Publiée le 14 juillet 2016
    Je pourrais parler du jeu d'acteur médiocre, ou de certaines scènes qui sont presque ridicules tant elles sont mal faites (caméras, flou sur visages du rôle principales ou cacher sa doublure), mais je préfère parler de l'image que renvoie ce film. Ceci est un total cliché de la France, du climat actuel. Ce film fait clairement "tâche" dans notre situation concernant le terrorisme et la politique du moment. Ce film aurait dû être clairement évité. Message délivrant de la haine, et il est tout simplement impensable de faire un film parlant de ce qui se passe actuellement en France. Ce que nous vivons n'est pas une fiction. Film à éviter de toute urgence!!!
    Publiée le 14 juillet 2016
    Très sympa! Comique et action réunis, bon moment 😊 mais un peu trop de bon passage montrer dans la bande annonce
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 6 mars 2019
    Excellent film d'action avec en plus une excellente qualité technique que l'on retrouve dans chaque image.
    Idris Elba est très bon et l'on comprend pourquoi au vu de sa prestation que certain l'envisage comme le 1er James Bond noir!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 13 juillet 2016
    Michael Mason, un pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché à Paris lorsqu’il dérobe un sac à une inconnue, celui ci est une bombe. Sean Briar, l’agent de la CIA chargé de l’enquête, se rend rapidement compte que Michael n’est qu’un pion dans ce qui ressemble de plus en plus à un complot, et il le recrute pour remonter jusqu’à la source. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation dont ils sont devenus les cibles...

"Bastille day" est un thriller americano-franco-britannique assez peu original et parfois bien prévisible. L'ensemble se regarde sans déplaisir mais la comparaison avec les blockbusters américains ne tient pas trop la route, "Bastille day" se rapprochant davantage du téléfilm que de "piège de cristal".
    De plus, son format court (1h30) permet juste de rester au coeur de l'action donnant une impression de superficialité (motivations des terroristes...

Ce film bénéficie pourtant d'une bonne distribution: José Garcia en directeur de la police, Richard Madden dans le rôle du pickpocket, Keilly Reilly dans le rôle de la chef de la CIA sur Paris et Idris Elba en super agent, sorte d'alter ego de Bruce Willis....sans oublier Charlotte le Bon et Thierry Godart.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 juillet 2016
    La bande-annonce ne nous vendait pas un thriller d'une originalité folle mais James Watkins ("Eden Lake", "La Dame en Noir") à la réalisation et le casting alléchant (Idris Elba, Richard Madden, Kelly Reilly, Charlotte LeBon et José Garcia) pouvaient nous laisser penser que ce "Bastille Day" valait peut-être le détour. Arrivé au bout d'1h30 interminable, on peut se dire qu'on s'était bel et bien fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate et bien plus encore.

Pourtant, "Bastille Day" ne démarre pas trop mal. Le point de départ où un pickpocket vole par mégarde un sac contenant une bombe destinée à un attentat intrigue, les acteurs font leur job, les quelques scènes d'action sont efficaces (il ne faut pas le chercher, Mr Elba) et surtout le contexte parisien qui "surfe" sur l'actualité dramatique de ces derniers temps (attentats, violences policières, manifestations, manipulation médiatique et politique de l'opinion publique,...) dérange autant qu'il apporte un ancrage réaliste à toute cette affaire.
    Seulement, on va vite deviner que tout cela est utilisé de manière très cheap pour construire une intrigue horriblement désuète, prévisible et merveilleusement débile. Le film sombrera ainsi dans le grotesque avec une dernière partie risible où un twist involontairement hilarant sur un personnage achèvera d'emporter "Bastille Day" dans les abysses du ridicule.

À peine plus regardable qu'une production Besson du même type (ce n'est pas un compliment), "Bastille Day" n'est qu'un thriller terriblement mineur de plus que l'on préféra oublier par respect pour son réalisateur et les acteurs qui y ont participé.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 juillet 2016
    C'est une honnête série B made in usa. Le casting est plutôt sympathique. Par moment, des passages assez drôle. Le contexte par rapport aux attentats de Nice en juillet 2016 est quand même moins présent que ce que je n'aurais cru initialement. Toutefois vu le contexte, il est tout à fait compréhensible que les distributeurs refuse de montrer le film plus longtemps. C'est au final un film d'action qui ne restera pas dans les mémoires mais qui pour autant n'est pas une purge. Ils se regardent sans trop de difficultés grâce a une durée de film assez courte.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 janvier 2018
    Un film d'action ultra basique au scénario rudimentaire qui se laisse regarder mais s'oublie vite. Reste quelques scènes d'action et surtout la présence du charismatique Idris Elba qui mérite beaucoup mieux que cette série B.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 15 juillet 2016
    Bastille Day, un film d'action à l'américaine du réalisateur de La Dame en noir qui s'est inspiré de la série Jason Bourne. Il s'avère sans surprise au niveau du scénario mais il est diaboliquement efficace dans le pur divertissement. C'est à la veille du 14 juillet qu'une Française prépare un attentat à Paris afin de créer un choc dans la société. Michael Mason, un voleur américain, dérobe le sac de celle-ci. Dans une base secrète de la CIA de la capitale française, l'agent Sean Briar va s'occuper de cette affaire... Le cinéaste James Watkins sait manier la caméra en donnant une mise en scène nerveuse et en proposant des scènes d'action vraiment prenantes et haletantes spoiler: - mention spéciale à la séquence dans la camionnette -
    qui est un bel exemple. Un lot d'humour de la part des protagonistes bien dosé et une bonne bande son. Des décors de la capitale de notre France chaotiques lors des manifestations ! Il n'y a presque aucun temps mort dans la production. Et puis, le talent des interprètes y est pour quelque chose... Idris Elba crève l'écran et est charismatique à souhait en espion déterminé et brute. Serait-il le nouveau 007 ? Richard Madden (de la fameuse série qu'est Game of Thrones) possède un personnage attachant et souvent amusant. Par contre, Charlotte Le Bon reste à la limite du passable... L'acteur français José Garcia a maintenant un air sérieux dans Bastille Day avec un look à la Robert Downey J.R. ! Et, Kelly Reilly demeure assez discrète dans l'ensemble. Le suspense est au rendez-vous avec un rebondissement surprenant vers son dénouement. Pour finir, Bastille Day est un From Paris With Love à la Luc Besson. Un bon film d'action comme on les aime qui remplit parfaitement son contrat pendant la fête nationale de ce 14 juillet !