Bastille Day
    2,4
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 août 2019
    Non pas que l'idée soit mauvaise, mais la transposition de l'idée en film laisse à désirer. L'insurrection de tout Paris fomentée en moins de 36H et les sempiternels mêmes films sur les flics français forcément ripoux, cela donne une impression de bâclé; et heureusement que les américains sont là pour sauver la France, une fois de plus. Dommage pour Idris Elba qui ajoute un film moyen voire pas terrible à sa filmographie.
    Publiée le 19 août 2019
    Super film enfin TF1 nous gâte un dimanche soir. Si vous ne l'avez pas vu à vos replays. Tout est top l'histoire, les acteurs, on ne s'ennuie pas une seconde.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 août 2019
    Bastille Day est un film autour d'attentat terroriste en France à Paris. Film difficile à voir après tout les attentats survenu dans notre pays. Donc on suivra un pickpocket qui sera malgré lui accusé de terrorisme et sera poursuivi et aidé par un super agent de la CIA qui espionne la France...
    Que dire devant un tel navet... une bien piètre image que donne les américains de notre pays et une histoire complètement rocambolesque et terriblement navrant.
    Bref : un film complètement inutile.
    Publiée le 19 août 2019
    Très bon film, avec de nombreux acteurs connu.
    A regarder tous seul ou avec sa famille, avec des pointes d’humour.
    ATON2512
    ATON2512

De James Watkins (2016).
    Avec Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon. Un film aussi plat qu'invraissemblable et mal joué . L'idée originelle aurait pu acoucher d'un bon film entre thriller et politique . Pour autatnt, à cause d'un scénario bancale et rempli d'incohérence, le film tourne à vide . Les acteurs ne semblent d'ailleurs (très) peu convaincu par leur rôle. Certaines scènes frisent m^me le ridicule. A Zapper !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 août 2019
    Très moyen comme film surtout quand sont scénariste dit qu'il s'est inspirée de Jason bourne et french connections et faire un film moyens c'est peu crédible .
    Moi sur le choix des acteur rien à dire sauf peut être que trop de français il aurait mieux fallu pour certains petit rôle de prendre des usa et uk car certains ne joue pas très bien et même certain on vois c'est pa sl'hbitude les film d'action dans leur comportement . Et la scene des manifestant donne une mauvaise une idée au gens si regarde . Après sinon le scénario j'ai trouvé bien mais pas au niveau d'un Jason bourne faut pas deconer car pas la même intensité noirceur la rien de tous sa ces tous un film policier . au début du film la réalisation et plutôt gênante car le réalisateur fait des accout et bouge la caméra alors que le début dune le nécessite pas u tout et c'est vraiment gênant au début.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 août 2019
    avec son casting international emporté par le charismatique I. Elba, cette sombre histoire de manipulation politique s'avère prenante. et même s'il est relativement formaté, ce thriller sans temps mort, est diablement efficace, avec notamment une poursuite impressionnante sur les toits de Paris.
    Publiée le 18 août 2019
    Quand j'ai vu que ce film était franco-américain, je me suis dis "wow enfin les américains pensent à nous et à Paris pour faire des films". Finalement j'aurais préféré qu'ils ne pensent pas à nous! Les clichés sont tous bien présent : les quartiers, les tensions entre les différentes communautés et partis politiques, les flics véreux, les manifs... Le scénario est inexistant, et au final à la fin c'est toujours les américains qui sont les plus forts et qu'il faudrait remercier! OK quelques scènes d'actions sont distrayantes, bien que M. Elba ressorte de longs combats sans égratignures ( spoiler: sauf une petite à la fin mais bon
    ) ! Ca fait aussi plaisir de voir des voitures francaises dans un film. Mais franchement, ce film est un gâchis tant l'idée de départ était plutôt bonne... A voir une seule fois, pour la France et José Garcia, mais pas plus.
    Kapzy
    Kapzy

Publiée le 14 août 2019
    Film inégale dans sa réalisation, autant il y a des idées vraiment intéressantes dans la mise en scène (musiques, une idée de scénario original, la chorégraphie des scènes d'actions, le passage de l'anarchie dans la banque de France au calme plat et synchronisé des manifestants, la poursuite sur les toits de Paris, ou rien que le fait d'un film d'action américain se passant en France) que le scénario est caricatural et invraisemblable (la représentation du Front National ou des antifas / anarchistes est limite comique, la brigade d'intervention qui a accès au coffre de la banque de France sans qu'aucun employé ne soit présent...).

Tout le long du film j'ai eu des hauts et des bas donc note moyenne pour moi, dommage mais c'est déjà un début.

J'ai trouvé la série Jack Ryan qui se déroule aussi en France beaucoup plus réaliste sur son scénario.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 janvier 2019
    Délire où la CIA met à mal un révolution populaire dans les rues de Paris qui s’avèrent être un coup des politiques. Vu en 2018 au moment de la crise des Gilets Jaunes, ce serait presque comique mais au final même pas. C’est aussi invraisemblable que tourné à la va-vite, seul Idris Elba sort du lot via un rôle propre et sobre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2018
    Qu'elle soit bonne ou pas, je trouve ça toujours profondément injuste que la carrière d'une œuvre soit détruite par des événements liés à l'actualité (les attentats du 14 juillet à Nice, en l'occurrence), faisant disparaître « Bastille Day » des écrans... deux jours après sa sortie. Cette réflexion passée, je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais ce film, je suis sûr qu'il aurait pu être EX-CEL-LENT. Idée de départ intrigante et ouvrant pas mal de possibilités, réflexion sur l'influence des réseaux sociaux, l'extrême-gauche, l' « insurrection civique »... Tous ces thèmes sont évoqués, sans chercher à en développer un seul. Logique, me direz-vous : c'est une production Besson. Ah non, au temps pour moi : ça y ressemble à tout point de vue, mais ça n'en est pas une. On sait d'ailleurs gré à la production d'avoir engagé James Watkins derrière la caméra, car sans développer beaucoup de personnalité, c'est pro, pas mal rythmé, soignant relativement ses scènes d'action. Malheureusement, l'entreprise reste régulièrement dans une logique de grosse série B aux personnages souvent stéréotypés, se contentant du strict minimum dans les relations des uns aux autres (franchement, ce n'est pas de leur faute, mais le duo Idris Elba - Richard Madden, c'est du très basique), sans oublier des méchants au potentiel là encore presque réduits à leur plus simple expression. Le constat est vraiment généralisé : lorsque je pense à toutes les bonnes idées, les pistes entrevues, arriver à un résultat aussi lambda, je trouve ça vraiment dommage. Reste alors un divertissement vaguement convenable, doté de quelques moments sympas (vous en saurez beaucoup sur « de l'art d'être pickpocket ») tout en restant clairement anecdotique. À noter, quand même, la présence de la radieuse Kelly Reilly et un impeccable José Garcia dans un registre sérieux où l'on aimerait le voir beaucoup plus régulièrement. Passable... à regret.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 3 septembre 2018
    Un polar à la construction classique et mainte fois vue : un duo pour démêler une intrigue composée de ripoux. Ca manque toutefois de rythme et de charisme. Pourrais faire mieux….
    angel M.
    angel M.

Publiée le 29 août 2018
    Décris comme un film qui ne se mérite pas.
    Malgrer un binome qui ne marche pas. I.Elba s'en sort bien dans des scène coup de poings. Mais le titre ne vas pas avec le film qui ne se passe pas dans durant la fete nationale
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 juin 2018
    Certes l'histoire n'a rien de révolutionnaire et possède d'ailleurs pas mal d'incohérences, mais "Bastille Day" comporte une solide réalisation avec des très bonnes scènes d'actions, tandis que Richard Madden et Idris Elba sont convaincants dans leurs rôles. Ce qui fait donc que dans son ensemble, ce film de James Watkins se visionne agréablement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 décembre 2017
    Une bonne réalisation, avec des chorégraphies de combats soignées. Le hic vient du scénario trop américain qui fonctionne mal en France. Mais j'ai passé un bon moment, le jeu et bon et les acteurs bons comme méchants ont du charisme, suffisamment du moins pour qu'on s'y attache. Pas mal mais déçu spoiler: par le final avec la clé et le shoot du commandant
    . Il y a un manque de crédibilité hiérarchique. Cela reste un assez bon divertissement.