Bastille Day
    2,4
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 juin 2017
    Un bon divertissement !! Film assez court qui réussit à divertir avec son lot d'actions sans baisse de rythmes !! Je ne me suis pas ennuyé devant ces fusillades et courses poursuites dans Paris !! Richard Madden est pas mal tout comme le robuste Idris Elba qui envoie pas mal .... Bref, un film sans prise de tête , au budget peu conséquent mais qui fait le boulot dans sa catégorie !!!
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 20 juin 2017
    Un petit film tranquille du dimanche soir qui ne casse pas des briques et qui est bourré de raccourcis , d'invraisemblances et de scènes d'actions un peu lourdes...quant au super-héros , il est vraiment trop fort pour combattre la police française à lui tout seul ...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 juin 2017
    C'est pas du grand cinéma mais c'est quand mème divertissant !! "Bastille Day" est inédit dans nos salles Françaises avec les attentats de Paris 2015 dont ce long métrage collait un peu avec la réalité. Le film s'inspire beaucoup à la saga "Jason Bourne" par le rythme rapide, qui bastonne, qui pétarade, avec des courses poursuites qui vont aussi vite que la musique, j'aime bien ce type de cinéma qui ne se prend que très peu la tète. Après, il faut avouer que coté mise en scène , ça ne brille pas tellement que ça. Quant à Idris Elba, c'est la première foi sque je vois un long métrage de ce comédien qui a de multiples projets aujourd'hui, j'avais un peu peur au dabut, il me faisait penser à Steven Seagal en black mais il s'en sort bien par la suite avec de l'humour. Les autres acteurs jouent bien le jeu à ses cotès. Un visionnage que je conseille entre potes pour une soirée pizza.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 juin 2017
    Un film retiré des salles car le sujet effraye la France. Mwouaii... En tout cas le spectacle est là. La première séquence frisson sur les toits de Paris est magnifique et nous rappelle" peur sur la ville" où Bebel s'en donnait à cœur joie... Perso j'ai accroché. C'est aussi un bon moyen de voir comment les étrangers nous voient. Avec en bonus le sosie de José Garcias et pas que. Une bonne découverte sur canal plus,par hasard, que je conseil aux amateurs du genre. ----Juin 2017----
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juin 2017
    Après 1h de ce qui semblait être un honnête film d'action d'espionnage, "Bastille Day" verse clairement dans le n'importe quoi dans la dernière demi-heure. Le casting est pourtant intéressant, mais ça n'y change rien. Quand c'est trop, c'est trop. Dommage, car ça tient la route un bon moment mais on reste sur une très mauvaise impression, tant le final est improbable.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 juin 2017
    Un film d'action au casting international qui se défend bien (Idris ELBA/richard MADDEN/Charlotte LEBON (dans un rôle inhabituel) /josé GARCIA/keilly REILLY et Thierry GODARD que l'on commence à voir au cinéma)
    Des scènes d'action rythmées, une dose d'humour avec une histoire de flics ripoux .
    Pas d'ennui un bon film qui a tenu ses promesses.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 juin 2017
    Bastille Day ou le film d'action bas du front américain type la chute de Londres mais avec encore moins de moyen et d'application. Du coup on est aux frontières du nanard voir carrément dedans tant son scénario est une accumulation de bêtise, d'improbable et de clichés. Idriss Elba charismatique distribue quelques mandales au milieu d'un casting français qui fait peine à voir comme Charlotte Le Bon qui à chaque sortie m'interroge de plus en plus sur ses talents d'actrice, José Garcia loin de son énergie habituelle n'est pas au mieux non plus. Dommage aussi que la sublime Kelly Reilly vienne perdre son temps (pas trop tant son rôle est petit) là dedans. Pour le reste c'est d'une laideur incroyable, les effets spéciaux paraissent avoir des décennies de retard comme les scènes de voiture qui sont franchement risibles. Ca aurait pu être franchement drôle si le contexte d'attentat dans Paris n'était pas aussi brûlant.
    Publiée le 31 mai 2017
    Pauvre étron mal sorti par un soi disant réalisateur qui a confondu la France avec Disneyland. Les acteurs sont de pauvres pantins désarticulés qui sortent des inepties des qu'ils ouvrent leur clapet. Honte à tous ces nazes qui prennent leur cachet en donnant une image déplorable de la situation dans notre pays ! Il serait bien de s'insurger contre cette propagande Ricaine de mes 2 ! Gardez vos bouses pour vos compatriotes illettrés qui ont votés pour Trump, vous ne nous méritez pas !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 1 mai 2017
    C'est le genre de film que tu regardes comme ça et à la fin tu te dis "Ouais c'était sympa". Le film n'a pas le scénario original de l'année soyons honnête. Les acteurs c'est pas ouf non plus, mais ça passe. Et le truc le plus dommage, c'est qu'ils ont pas joué à fond la carte du thriller. Les scènes a suspens sont soit inexistantes soit juste ratée... On ressens pas vraiment l'enjeu. Voilà y'a pas vraiment grand chose à dire, c'est vraiment le film par excellence "moyen". Bref, vous passerez un moment sympa mais vous l'oublierez très vite.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 avril 2017
    Un film d'action efficace porté par Idris Elba convaincant. On ne voit pas le temps passé et les scènes d'actions sont bien orchestrés. Ce n'est pas le scénario du siècle en flirtant avec le style Jason Bourne. Les bémols sont assez moyen avec en tête José Garcia mal à l'aise dans un rôle sérieux.
    Publiée le 15 mars 2017
    Les 30-40 minutes sont sympa, l'intrigue et l'actualité rend l'histoire intéressante.
    Les suivantes sont des enchaînements de clichés : police française pourri de l'intérieur et complètement incompétente voir risibile, receleur et sans papier à Barbes, les américains sauvent encore le monde.
    Mais merci, pour le josé garcia en "robert downey junior" :D
    Michael R
    Michael R

Publiée le 9 mars 2017
    Idris Elba fait le job mais le reste du casting, à contre emploi, est décevant ; l'intrigue ne brille pas par son réalisme, reste une petite série B agréable.
    Dooble L
    Dooble L

Publiée le 1 mars 2017
    scénario mauvais , même si les fascistes de gauche joue bien leur role mais alors la purge est total pour se film
    Publiée le 18 février 2017
    Scénario à la limite d'un travail d'un baccalauréat qui n'obtient pas la moyenne, Idris Elba est aussi crédible que je le suis en tant que critique cinéma, rien ne tient route, on est un 14 juillet et toute la ville est plutôt bien vêtue, même la météo n'est pas crédible ... on peut facilement et sans regrets éviter ce film.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 10 février 2017
    Très bon film d'action américain, mais qui se passe à Paris. Bien joué, castagne et effet spéciaux sont au RDV, avec une surprise, vers la fin , que l'on ne s'y attend pas.