Bastille Day
    2,4
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

Yohan K.
    Yohan K.

Publiée le 9 février 2017
    Film très bon à regarder même si c'est un énième sur le sujet. Le déroulement du film est un peu trop attendu, mais reste tout de même bien réalisé.
    ziltromil
    ziltromil

Publiée le 10 février 2017
    Le film se regarde mais le vrais problème est le fond... spoiler: En gros la CIA et le mouvement des décérébrés d'Antifa qui sauvent la France d'un homme politique populiste et de sa vilaine police fasciste peuplée de voyoux, le RAPID étant bien évidement le RAID qui comptent voler la banque de France... La CIA qui sauve la banque de France....Le monde à l envers!!!
    Financé par Banal et TF1, on crois marcher sur la tête!!! Consternant que certains mangent ce produit sans que ça ne les dérange.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 7 janvier 2017
    Le très charismatique Idris Elba roule les mécaniques dans ce polar américanisé qui se déroule au cœur de Paris. Le sujet est d’actualité mais l’on s’ennuie ferme malgré la présence de Charlotte Le Bon et José Garcia, relégués à des rôles de pantins. Il est triste que le cinéma américain ait toujours cette vision ridicule du cinéma français.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 janvier 2017
    Une histoire sans grande originalité qui nous offre un casting convenable mais ou l'on sent un manquement d'envie par moment... Pour le reste, DTV ; c'est le bon terme. Rien d'exceptionnel, il fait juste son taff de divertir le public pour 1h30. Après quelques retournements de situations attendus évidemment et des séquences grandement prévisible quant on visionne ce genre de film. Donc pas de réel surprise et c'est peut être ce qui manque dans ce petit divertissement qui passe un bout de soirée mais ou l'on aura vite passé à autre chose.. Bref, rien de très original dans ce scénario donc mais l’intérêt est ailleurs. Bastille Day n’est que courses poursuites et corps à corps parfaitement servis par une mise en scène nerveuse. Pas de bavardages, pas de temps mort. Idris Elba casta c'est le principal. Mais bon on regrette le dénouement plus qu'improbable faisant redescendre et nous laissant un gout étrange au générique de fin.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Bastille Day est un film d'action sans grande originalité mais qui se laisse voir malgré tout. Idris Elba est convaincant mais le scénario va vite et ne s'attarde pas...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 décembre 2016
    Un film d'action tenu par des acteurs qui ne sont pas les plus en vu du moment, ça change. On se laisse porter par l'histoire sans être ni surpris ni amusé, on est juste embarqué car tout est prévu mais on a très peur pour la fin. Vont-ils arriver à sauver la France? Ne comptez pas sur moi pour spoiler, un indice néanmoins, c'est un film américain.
    PLE : à défaut d'un bon film celui-ci conviendra un vendredi soir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 novembre 2016
    « Bastille Day », c’est un buddy-movie ayant pour cadre Paris dans un contexte on ne peut plus actuel d’attentats, de propagande par les réseaux sociaux, d’oppositions communautaires et de révolte des policiers. Les enjeux auraient pu en faire un film fort, qui ferait date mais il n’en est rien : on reste dans le divertissement pur et dur qui n’a qu’un seul but, divertir et se faire oublier dès la projection terminée. C’est beaucoup moins bien que « La Mémoire dans la Peau » (The Bourne Identity, 2002), « Taken » (2008) ou autre « La Chute de Londres » (London Has Fallen, 2016). Il y a ici quelques invraisemblances qui ont du mal à passer et un rythme un peu mou du genou. Heureusement, il y a quelques scènes sympathiques dont celle d’ouverture avec Stéphane Caillard sur les escaliers du Sacré Cœur.
    ned123
    ned123

Publiée le 1 novembre 2016
    J'ai vu un film... que seuls les américains savent faire... où les complots, les manipulations et les scènes d'actions au cordeau se déroulent au coeur de notre République... On suit le parcours parisien d'un pickpocket attachant, d'une jeune femme en quête de sensations et de sens, et d'un agent de la CIA joué par Idriss Elba vraiment taciturne et efficace... Le tout face à un complot qui mène aux plus hautes arcanes de l'Etat où des membres corrompus cherchent à faire le coup du siècle... L'histoire est fluide et précise, et on poursuit des cibles tout au long du film, dans des courses poursuites où l'on ne reprend pas souvent son souffle. Il y a un suspens intense et réellement puissant dans ce film... Ce trio fonctionne bien, et les protagonistes sont tous au top. C'est un excellent thriller, un très bon film d'action... On ne boude pas son plaisir... A quand un film français sur les arcanes de la Maison-Blanche ?
    Publiée le 31 octobre 2016
    3/5
    Le fameux film déprogrammé du 14 juillet...
    Dans Bastille Day, Idris Elba, toujours au top du charisme anglo-saxon, interprète un agent américain specialiste du terrorisme dont les méthodes subtiles nous rappellent beaucoup un certain James Bond blondinet. Doté d'un casting franco-britannique convaincant, ce film est un actionner divertissant dont le principal intérêt est d'avoir Paris pour décor. À noter que les quartiers populaires nous y sont présentés avec beaucoup moins de clichés que dans les productions françaises habituelles, type Europacorp.
    Malheureusement, on y parle attentat à la bombe au coeur de la ville et je comprends que ce film ait été déprogrammé. Cependant, -spoiler alerte-, il évoque surtout un système de Police ultra corrompue, jusque dans ses plus hautes instances sur fond de soulèvement populaire. A se demander si ce n'est pas surtout cet aspect du film qui a posé problème aux distributeurs/CSA.
    Bref, il vaut le coup d'y jeter un œil.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Un film d'action très année 90 qui bénéficie d'un casting sympathique, d'un rythme élevé, et d'un contexte plutôt sympa : le soulèvement d'une partie de la population parisienne par le biais de vidéos virales (violence policière, immigration, etc...). Alors bien entendu, l'ensemble n'est pas crédible pour un sou, mais l'action se montre convaincante, le scénario ne perd pas de temps pour mettre les pieds dans le plat, et au final je ne me suis pas ennuyé une seconde. Un divertissement honnête !
    Publiée le 22 octobre 2016
    sa ma bluffé j'ai adoré pour moi c'est un film du dimanche les scène d'action sont excellent la mise en scène parfaite l’histoire bonne un José Garcia que j'aime beaucoup on n'a l'habitude de le voir en comédie mais la parfait dans son rôle a voir sa le dimanche !!!!!
    Publiée le 17 octobre 2016
    Sans surprise il y a certaines séquences et images qui font bizarre à voir post évènement de Nice et Paris et expliquent que le film ait eu une activité réduite. Par ailleurs ce n'est pas très bien joué et les dialogues sont un peu plats, le scénario se tient, et les petits tours dans Paris sont rigolos à voir, mais sans cohérence géographique. José Garcia qui se prend pour Rbt.Downey Junior, ce n'est pas inintéressant
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 octobre 2016
    Un film d'action qui rempli son cahier des charges sans talent particulier mais reste efficace malgré tout.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 12 octobre 2016
    Ce qui aurait pût être une bonne histoire et un bon film, pêche par plusieurs erreurs :
    - En dehors d'Idriss Elba, José Garcia et Charlotte Le Bon, les autres acteurs jouent affreusement mal.
    - Trop d’incohérence dans l'histoire, spoiler: comme celle où un simple agent de la CIA neutralise toute une escouade du RAID, police d'élite et surentraînée

Sinon, c'est un bon film d'action avec de superbes vues des toits de Paris, qui confirment que celle ci est une des plus belles villes au monde.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 10 octobre 2016
    un film d'action comme il en existe des dizaines tout les ans Une intrigue basique, un rythme un peu faible. Idris Elba tiens bien la route, mais le reste du casting est transparents. spoiler: Les manifestants dans ce films sont vraiment d'une bêtise incroyable...
    José Garcia dans ce film c'est.... Bah voilà quoi José Garcia;...