Bastille Day
    2,4
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

Publiée le 8 octobre 2016
    Pendant un moment, le net nous a posé la question "Idris Elba en 007, ça vous tente?" Franchement je suis plutôt partant, c'est un acteur qui a du talent ... De la classe ... Et je me suis dis qu'en voyant Bastille day ca pourrait me donné une idée de cet acteur en James Bond, et comment dire ... Oui ! Idris Elba a le talent pour pouvoir incarner le nouveau James Bond mais malheureusement il en montre peu dans Bastille day.
    Commençons par le commencement;
    On a un scénario plutôt bon dans l'ensemble, des scènes d'action bien sympa et nos deux personnages principaux au top ! On s'ennuie pas devant ce film, on rentre bien dedans.
    Malheureusement... Le film est pas assez long... On passe d'une scène à une autre sans pose, ça s'enchaîne assez vite, donc ouais le film aurait pu être un peu plus long pour rallonger certaines scènes qui passent beaucoup trop vite.
    C'est dommage parce que du coup on en voit peu du talent qu'Elba pourrait nous procurer dans un 007 par exemple... Il est fort ! Mais dommage qu'on en voit peu de lui dans Bastille day.
    Le pickpocket est cool lui aussi, j'ai bien aimé ce personnage quand aux méchants ... C'est vraiment limite, vraiment pas charismatique et c'est dommage ... Leur plan est plutôt pas mal dans ce film mais c'est tout. Ça s'arrête là pour eux.
    La fin est plutôt rapide elle se stoppe net. Les deux personnages principaux sortent de la banque et s'en ai fini la. On ne sait même pas ce que le pickpocket devient ni même Zoé... La mission est finie alors bam on stoppe le film en moins de deux ...
    Pour conclure, Bastille day est un bon film qui passe vite, certes, mais qui ne déçoit pas non plus. Hâte de revoir Elba à l'écran et de découvrir un peu plus son potentiel car peut être qu'un jour, Daniel Craig lui redonnera le costard.
    Bastille day, à voir.
    Publiée le 24 septembre 2016
    un film intéressant, sans être genial, il réserve son lot de surprise et demeure un genre polar efficace devant lequel on ne s'ennuie pas. L'action, l'enquête et son originalité font son charme
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 septembre 2016
    Idris Elba castagne à tout va dans ce scénario insipide qu'on a l'impression d'avoir déjà vue mille fois. Mise en scène ultra nerveuse qui ravira les amateurs de courses poursuites et de bastons, sans aucune prise de tête.
    Publiée le 24 septembre 2016
    excellent film. J'ai passé un bon moment.
    Un film qui n'est pas surfait avec un bon jeu de la part des acteurs, ainsi qu'un bon scénario.
    Publiée le 22 septembre 2016
    Bon film à moitié français, pas bluffant mais qui reste sympa à regarder.
    On remarque que le jeu d'acteur français mêlé à celui américain et correct.
    L'apparition de José Garcia fait toujours plaisir
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 septembre 2016
    James Watkins signe un film d'action efficace porté par un bon casting, et qui donne un point de vue intéressant sur la corruption gouvernementale et policière, mais plombé par une intrigue convenue qui n'a pas grand-chose à voir avec le terrorisme, donc ne méritait pas une déprogrammation des cinémas, des clichés, des cascades exagérées, et où bien sûr les "gentils sauveurs" américains s'en sortent dans un final prévisible.
    kleun
    kleun

Publiée le 20 septembre 2016
    Ne vous attendez pas à voir un grand film avec Bastille Day. Il y a certes de nombreuses cascades, de scènes d'actions mais elles ne sont pas extraordinaire. Les actions sont simples et on voit que celle-ci sont truquées ou bien surfait.
    Le scénario et le déroulé de l'histoire ne remontent pas la note, puisqu'ils sont très classique : aucune surprise, pas waouh. On a juste une envie c'est que Bastille Day se termine rapidement ...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 septembre 2016
    Une bonne mise en scène et un bon scènario avec un suspense bien géré. Un film d'action dans Paris, c'est plutôt rare, mais même en étant en France, il faut que se soit un américain qui soit le "sauveur" :D
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 septembre 2016
    Il n'y a pas de quoi s'emballer. Le film n'est pas nerveux. Le duo d'acteur est très sympa et notre Roi Stark plutôt convaincant dans ce nouveau rôle face à Elba toujours imposant. Mais on est loin du Buddy Movie espéré. On pense immédiatement à From Paris With Love, qui profitait d'un duo totalement décalé et franchement pas folichon, mais qui y gagnait tout de même en teneur et en action, bien que film du frenchi ne soit pas bien meilleur. On comprend avec Bastille Day que la difficulté est venue d'ailleurs. Certainement de la difficulté du système Américain à s'établir à Paris. Deux, trois plans tournés dans les rues puis on se retrouve en studio avec nos deux charmants acteurs qui font des acrobaties sur des toits. Un plan en contre bas et on comprend où on a atterri. Los Angeles sans trop de contraintes financières. Les plans en plongée dessinés à la palette graphique nous présentent des voitures qui n'existent que dans les jeux vidéos. L'attentat à la bombe sent le carton et la peinture fraîche, bref on est déjà plus sur Paris. Les décors se limite comme l'action et on ne peut que s'ennuyer. On n'oublira pas d'évoquer le scénario, qui profite dunevision aussi réduite que l'espace de tournage. Bref, on n'oublira cette mauvaise expérience cinématographique du réal d'Eden Lake.
    killernet
    killernet

Publiée le 18 septembre 2016
    Que sont venus faire James Watkins et Idris Elba dans cette galère?? Le film est bourré de clichés sur la France, sa police et ses politiques. Quelques cascades, scènes de bastons et le jeu de I.Elba sauvent la mise et justifient les 2 étoiles.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 septembre 2016
    tout est naze , l'histoire , les acteurs , les cascades , les voitures, les effets spéciaux j'en parle même pas , ce film aurait largement pu être une superproduction besson , bref un nanar franco-americain dans lequel jose garcia est risible et pas crédible , mention 0 au doublage
    boubs75
    boubs75

Publiée le 17 septembre 2016
    Bon film d'action une bonne histoire qui se rapproche beaucoup de ce qui ce passe dans la vie réel manipulation, corruption etc..
    Publiée le 14 septembre 2016
    Navrant. Un casting surprenant pour un film mal jour, un scénario bidon. Heureusement qu'il n'est pas sortit en salle, il aurait fait du mal à leur carrière.
    A éviter à tout prix.
    Publiée le 12 septembre 2016
    le film a été déprogrammé pour son lien avec l'actualité?? ce ne serait pas plutôt parce que c'est une sombre daube? le scénario est plus que moyen, le jeu de certains acteurs est plus que discutable. et honnêtement,.... il n'y a aucun lien avec les attentats que nous avons connus !
    et les clichés !!! il ne manquait plus que voir superfrancais traverser la rue baguette sous le bras et beret sur la tête !
    et la 406 de Elba? un manque de budget dans le film ou de la nostalgie? la C5 des vilains.... une dédicace à Navarro?
    Ce film est une énorme blague !
    Seb S
    Seb S

Publiée le 11 septembre 2016
    Beurkkk.... Aucun rapport avec les attentats de Nice.... Il ne fallait tout simplement pas le sortir ce film.... Entre les clichés et les bastons choregraphiés n'importe comment.... C'est un film pour les americains moyens qui ne connaissent pas la France!
    Elba est un très bon acteur mais là....il n'a rive pas à rattraper le truc !