Bastille Day
    2,4
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 septembre 2016
    Ce polar américain à Paris assez superficiel, où la vision anglo-saxonne des mœurs françaises est stéréotypée et erronée, parsemé de quelques acteurs français relookés pour faire plus vrai, ressemble à un film d'Europacorp, c'est un bon divertissement plein d'action si on aime ce genre. L'histoire d'une opération de la CIA à Paris face à des flics à l'origine d'un attentat le 14 Juillet (pauvre Gilou d'Engrenage Thierry Godard, et José Garcia), est grand guignolesque: la CIA installée à Paris incognito s'occupe de faire le ménage gratuitement dans la Police française et les réseaux terroristes ! StudioCanal a demandé le retrait des 327 copies du film sorti la veille de l'attentat de Nice du 14 Juillet 2016, mais ce thriller n'a rien à voir avec les événements.
    Publiée le 5 septembre 2016
    excellent, malgre des invraissemblances dans le scenario, film qui se laisse voir avec bcp de plaisir
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 5 septembre 2016
    Un divertissement acceptable qui mise sur un tempo rapide avec les ingrédients habituels des films d'action : fusillades , poursuites et autres bastons .
    Des jolies scènes d'action donc ... mais l'histoire est vraiment abracadabrante . De plus elle n'apporte pas un ingrédient qui aurait pu vraiment la bonifier : le suspense.
    Publiée le 5 septembre 2016
    C'est une sorte de John Mc Clane version noire, ce film est excellent... Biensur il y a un paquet d'invraissemblances mais Heimdall est genial dans ce role d'agent solitaire et indestructible. J'ai adoré...
    S'il y a un 2, un 3, un 4 et un 5 je suis partant...
    Publiée le 3 septembre 2016
    Grand film dans l'air du temps des false flags ou 'attentats sous drapeau'. La fiction rattraperait elle la fiction ?
    Et c'est là tout l'intérêt du film. La Manipulation. Une gauchiste manipulée par un vrai faux alter mondialiste, en fait un flic d'une cellule du Ministère de l'Interieur membre d'un groupe d'élite qui cherche à faire diversion en plantant une bande au siège du parti d'extrême droite, afin de semer le chaos tout en accusant les musulmans. et s'emparer du butin de la Banque de France.
    Du grand art...
    On attend le meme film sur les attentats du 11 Septembre..et pourquoi pas par un réalisateur français ?
    Drachiam
    Drachiam

Publiée le 21 août 2016
    Film de série B, quelques scènes d'actions intéressantes mais un scénario capillotracté au possible, des incohérences (un des éléments que j'ai pas compris c'est le RAID qui s'est transformé en RAPID, wtf ? Ca n'existe pas.), des clichés, une impression de déjà vu... bref un film prévisible au possible à regarder pour Idris Elba si vous n'avez rien d'autre à voir.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 18 août 2016
    J'ai hésité entre "pas terrible" et "moyen", je laisse moyen pour le charisme d'Idris Elba et la bonne interprétation de Richard Madden et José Garcia. Je ne suis pas fan de James Watkins, mais il signe là un film d'action meilleur que ses films habituels, avec une trame et un scénario intéressant. Le rythme du film est très soutenu et tient plutôt la route, mais est très vite gâché par des incohérences qui ôtent toute crédibilité à nombre de scènes pourtant bien réalisées techniquement. spoiler: le pompon étant la scène finale où le groupe d'intervention cambriole la Banque de France (sic) pour effectuer un transfert à partir de la salle des coffres (resic) sur une clé USB (et là on est obligé de rire !)
    . Dommage, le scénario avait du potentiel, c'était plutôt bien joué et bien filmé, mais ce genre de fausses notes gâchent irrémédiablement la partition qui, du coup, fait un flop.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 août 2016
    "Bastille Day" n'est ni le meilleur scénario ni le meilleur film de James Watkins, mais c'est un bon divertissement. L'idée de départ qui colle plus ou moins à l'actualité est pas mal avec le pickpocket qui se retrouve malgré lui dans une terrible situation, mais une fois qu'on s'écarte un peu de ça et de la piste terroriste, j'ai trouvé les ficelles un peu grosses et peu crédibles. Le plus gros vient quand même de la répartition des rôles gentils et méchants... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais quand même, ils ne reculent devant rien. Bref, si on ne fait pas attention aux détails, l'ensemble est bien rythmé et nous tient en haleine jusqu'au bout avec de très bonnes scènes d'action qui sont bien réalisées voir impressionnantes comme celle sur les toits de Paris. Le casting est solide, Idris Elba est très bon et forme un bon duo avec Richard Madden et José Garcia est surprenant, il s'en sort très bien même en anglais, il prouve qu'il mérite mieux que certains rôles débiles.
    Dan Amar
    Dan Amar

Publiée le 17 août 2016
    Un petit film d action qui est plutot une bonne surprise. La realisation laisse parfois a desirer , l eclairage fait parfois trop "studio" et le jeu de certains acteurs donne quelquefois un sentiment d amateurisme.
    Ceci dit si on se laisse porter , on passe un plutot bon moment.
    Le film reprend son souffle en deuxieme partie meme si l epilogue est plutot banal.
    Conclusion : Pour un dimanche soir sympa !
    Publiée le 22 juillet 2016
    Un film de policier plutôt pas mal puisqu'il est français et que je m'attendais à de la chiotte. Le scénario est très bien présenté par contre a quelques moment le film manquait un peu plus de dynamisme et on a pas forcément le temps de s'attacher à tout les personnages car le film avance assez vite. Sinon c'était correcte dans l'ensemble 3/5
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 20 juillet 2016
    Un bon film, j'aime bien le rythme. Mais l'histoire est un peu ... Notamment après l'attentat de Nice le 14 juillet... De même, c'est un film très américain, le résultat : les américains sauvent tous ... Bizarre ...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 juillet 2016
    Sorti dans une actualité tragique, "Bastille Day" nous plonge dans une France correspondant parfaitement à l'ambiance actuelle du pays : terrorisme, manifestations, violence entre manifestants et policiers. Le film de James Watkins semble avoir saisi certains éléments composant l'actualité française pour en tirer un film d'action bourrin dans lequel un pickpocket et un agent de la CIA tête brûlée (Idris Elba, forcément taillé pour ce genre de rôle) doivent faire équipe pour déjouer la menace qui pèse sur Paris à la veille du 14 juillet. Ce n'est évidemment pas subtil du tout mais dans le genre, on a vu pire. Si l'ensemble manque parfois de crédibilité, Watkins utilise une mise en scène nerveuse pour nous plonger dans un Paris loin de la carte postale où la corruption n'est jamais loin. Utilisant la bonne vieille recette du duo mal assorti avec une pointe d'humour, "Bastille Day" s'amuse et offre un divertissant tape à l’œil, bourrin mais efficace à condition de n'être pas trop regardant. Sans casser trois pattes à un canard, le scénario permet d'accumuler les scènes d'action et les bonnes répliques tandis que Richard Madden en pickpocket dépassé doit s'incliner devant le charisme monstre d'Idris Elba. A l'occasion, on croisera aussi Charlotte Le Bon, José Garcia, Kelly Reilly et Thierry Godard, histoire de montrer l'éclectisme d'un casting quasiment aussi improbable que le scénario mais plutôt efficace à condition de laisser son cerveau au vestiaire. Et encore, dans le genre, on a largement vu pire...
    joemontain26
    joemontain26

Publiée le 18 juillet 2016
    Bonjour

je ne sais pas si ce grand acteur Idris Elba avait besoin d'argent, si c'est le cas, alors OK, MAIS si il pensait qu'il allait jouer dans un très bon film, genre Le transporteur avec Jason Statham, ou Taken, il s'est planté.
    Ce film est à 95% Français voir 98% (ex : José garcia - le comédien qui fait une petite apparition et qu'on retrouve dans Scènes de ménage, le pharmacien), c'est un partenariat TF1 - Canal et ..., on mélange tout ça, résultat un téléfilm, voir une série B, rien ne va comme les agents du raid, un jeu d'acteurs et une réalisation bien français, le scénario on a essayé de prendre un peu de Taken ou Jason bourne, ...

Aller le voir pour faire votre critique, sinon passer votre chemin.
    Publiée le 18 juillet 2016
    J'ai apprécié le jeu des acteurs.
    J'ai apprécié le scénario.
    J'ai passé un bien meilleur moment qu'avec "Money Monster"

Malheureusement l'actualité aura eu raison de ce film.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 15 août 2016
    Bastille Day est un petit film d’action plutôt intéressant (réalisé par un britannique habitué des films d’horreur) qui tient plutôt bien la route durant les 1h30. Rien de bien transcendant si ce n’est un Idris Elba en tête d’affiche et un José Garcia qui sort des sentiers battus ! Ne m’étant pas renseigné sur le film avant d’aller le voir, j’ai été surpris par la tournure du scénario et des raisons de cette fameuse pose de bombe en plein Paris (pour ceux/celles qui l’ont vu, avez-vous aussi pensé à Une Journée en Enfer ?). Rien de folichon à part ça, petit budget sans prétention, dans la lignée de From Paris With Love en moins percutant (ça ne tient qu’à moi mais Travolta était génial !).