Después de Lucía
    681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Después de Lucía ?

Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 31 octobre 2012
    Michel Franco a tout de même réalisé un petit exploit à Cannes en convaincant le public français et l'américain Tim Roth, tant les films mexicains passent assez sous silence, si ce n'est les films à succès d'Alejandro González Iñárritu et du regretté Luis Bunuel. Cette importante promotion permettra sans doute de relancer la production cinématographique d'un pays encore trop discret malgré son potentiel. Michel Franco est probablement un de ceux qui assureront la relève, par sa maîtrise remarquable de la caméra avec les hors champs et les longs plans séquences à la Christian Mungiu. Il signe ici un film parfaitement ciselé et envoutant sur le bullying, très fort et poignant, fort bien interprété. "Despues de Lucia" a largement les moyens de marquer de son empreinte le monde du cinéma par sa réelle dimension artistique, mais pas, en revanche, par sa dimension documentaire et politique, d'un pays actuellement tiraillé, puisqu'il se déroule dans un milieu très bourgeois et très marginal dans le pays. Et même si l'on ressort fortement secoué et choqué de la salle, on en vient à se demander pour on finit par ressentir autant de colère : est-ce uniquement de l'empathie pour les brimades subies par la jeune héroïne, ou un regret que le réalisateur nous laisse penser qu'il n'existe que de la haine dans ce bas monde ? Au final, le sentiment de satisfaction - et d'avoir vécu - de tout cinéphile qui se respecte prend le dessus.
    Publiée le 16 juin 2013
    Très bon film, les acteurs sont excellents, même si c'est filmé simplement avec très peu de mouvement, on ressent énormément d'émotions; tout est dit, tout est étalé mais sobrement c'est ce qui fait la force du film, chapeau au réalisateur et à la petite qui joue le rôle d'"Ale".