Blanche Nuit
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Nuit ?

Publiée le 11 avril 2013
    très bon , on adore cet humour!!!! on doit soutenir le cinéma independant en france , c'est urgent ...
    Publiée le 9 avril 2013
    Superbe film. Un humour toujours juste, un moment de pur plaisir !!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 avril 2013
    Heureusement qu'on y trouve quelques "tronches" et que Paris est filmé de façon pittoresque et parfois inspiré mais ca reste un vrai nanar avec une histoire...oui au fait, quelle histoire ??
    Publiée le 11 avril 2013
    Si vous avez aimé the big Legowski...
    LA soirée qu'il ne fallait pas manquer, jugez vous même : des stars, en fait toutes mes stars préférées de l'humour, de José (scènes de ménages), à Philippe Duquesne et Atmen Kelif (Deschiens), en passant par Delphine Rollin, Julie Férrier, François Berleand ET les Chiche Capon, themselves, pour un film UNIQUE, en tout cas du genre qu'on ne fait plus. Petit budget, rentabilité loin d'être asurée, un film de potes, à apprécier sans modération... et en attente de la version longue de 3h30 (sait-on jamais), 2 semaines de tournage en deux ans et demie ! Bref on s'est bien marrés à le voir, et probablement moins qu'eux à le faire.
    Si vous avez envie de casser votre série de blockbusters dont on sort déçu une fois sur deux, n'hésitez pas à aller voir ce film, indépendant, qui par certains côtés peut faire penser à des films mythiques du cinéma américain indépendant. Si vous avez aimé the big Lebowski par exemple, je pense que vous aimerez Blanche nuit
    Publiée le 10 avril 2013
    Très bon film ! Un nouveau réalisateur qui gagne à être connu ! A quand le prochain film ?
    Publiée le 27 décembre 2012
    Un film drôle et d'auteur (article publié par un journal local en août 2012)

Projeté en avant-première en marge du festival national des humoristes de Tournon (Ardèche) Blanche Nuit de Fabrice Sébille met en scène la petite vie d'un commissariat de quartier parisien. Bousculé par son métier, la recherche de son père et ses amours le héros doit stopper un groupuscule d'artistes activistes mais rien ne se passe comme prévu... Rencontre avec Fabrice Sébille, le réalisateur.

Fabrice Sébille est un enfant du pays. Ardéchois, cinéaste, cadreur renommé il vit aujourd'hui à Paris. Avec son association « Nouveaux regards » il aide les artistes à se réaliser. Son film il l'a tourné en 18 jours étalés sur plusieurs années. Premier film tourné en HD avec un appareil photo il a atteint les 100.000 visionnages sur Dailymotion. C'est la bande annonce la plus regardée pour un film indépendant. Entièrement réalisé en fonds propre le film étonne par son habile renouvellement des mécanismes et des codes cinématographiques des grosses productions. Malgré 15 premières minutes un brin poussives le jeu d'acteur, l'ambiance et les personnages ancrent le spectateur au croisement de plusieurs mondes cinématographiques oubliés. On ne s'ennuie pas de l'absence d'effets spéciaux tant notre esprit tient à trouver sa place dans cette bousculade de genres. Ambiance pesante, lumière basse et glauque Fabrice Sébille confie «J'ai voulu m'amuser, créer un petite farce, quelque chose de léger, mélanger des mouvements culturels». Avec 27 comédiens, une volonté farouche d'inverser toutes les règles et des références en pagaille le réalisateur ne s'est pas donné la tâche facile. L'indépendance se paie aussi. « L'industrie cinématographique traverse une crise énorme et en ce moment soit on fait un film à 250 000 euros soit un blockbuster à plus de 10 millions d'euros » se désole le cinéaste. Lui voudrait un juste milieu. Assez d'indépendance pour bousculer société, codes et préjugés. Assez d'influence pour voir ses projets aboutir. Fabrice Sébille l'ardéchois loue le dynamisme de la province en matière cinématographique « Les gens d'ici ont tous une démarche vers le cinéma, ils sont assez militants... » observe celui qui a pour projet un autre film qu'il tournerait à Lalouvesc. En attendant on espère voir Blanche-Nuit projeté dans tous les bonnes salles, les multiples sketchs qui composent le polar aiguisent l'appétit des annonceurs. On ne saurait trop vous conseiller de privilégier le long-métrage...
    Publiée le 26 mars 2013
    Beau casting, bande annonce qui donne envie, un super réalisateur, tout y est pour un bon film ! Je serais là le 10 avril ! :)
    Publiée le 9 avril 2013
    Ce film déjà culte est une véritable "mine d'or" d'hilarité et de gaité, dommage il va falloir le déclarer.... Bref, un film a voir absolument avec sa touche très "Deschiens" et "Monty Python".
    Publiée le 11 avril 2013
    Super film, original et burlesque. L'atmosphère est très sympa, agréable moment.
    A voir !
    Publiée le 11 avril 2013
    Détente assurée ! c'est léger et apaisant , j'ai adoré l'ambiance BD de ce film, on connait d'avance le denouement et c'est tant mieux !
    Publiée le 6 avril 2013
    Très bon petit film indépendant,pas de gros moyens mais une réelle ambition, un univers loufoque et décalé et fin. Des acteurs excellents qui forment une galerie de personnages réjouissants. Un bon moment qui donne la patate. Un film a soutenir !
    Publiée le 11 avril 2013
    Film impérativement à voir si vous êtes fan de la belle époque de canal+.
    Je l'ai déjà vu deux fois et la deuxième fois est encore meilleure !
    Publiée le 7 avril 2013
    Enfin un véritable film indépendant ! Le sujet, le ton, les comédiens ... Quel plaisir de voir que la création n'est pas formatée, merci à cette belle réalisation, c'est jubilatoire!
    Publiée le 11 avril 2013
    Excellent, drôle, loufoque, touchant....
    J'ai passé un superbe moment que j'espère réitérer.
    Je conseille vigoureusement ce film en lui souhaitant belle vie.
    Publiée le 11 avril 2013
    Ce film, c'est du vu nul part ailleurs en ce moment sur les écrans !!!
    c'est de la folie sur pellicule.
    J'aime :
    - les répliques et délires comiques,
    - l'ambiance perturbatrice du film entre noirceur et naïveté,
    - le festival de très bons acteurs et actrices qu'on se régale à suivre de situation en situation.
    à revoir !!