Blanche Nuit
    4,3
    Votre avis sur Blanche Nuit ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 30 avril 2013
    Heureusement qu'on y trouve quelques "tronches" et que Paris est filmé de façon pittoresque et parfois inspiré mais ca reste un vrai nanar avec une histoire...oui au fait, quelle histoire ??
    Établissements L.
    Établissements L.

Publiée le 9 avril 2013
    Entre le conte pour enfant, le polar, la bande dessinée et la comédie loufoque, le réalisateur de Blanche Nuit a décidé de ne jamais choisir. Il a ainsi élaboré une intrigue qui exploite et détourne tour à tour les attendus de chacun de ces genres. En résulte une comédie burlesque digne du meilleur slapstick de Mack Sennet et de l’esprit potache de la Keystone, ceci tout en distillant discrètement un regard critique sur la réalité de notre société. Ce film est pour le moins contrasté. Si les dialogues revêtent une exubérance qui ravira à la fois les amateurs de Michel Audiard et de Woody Hallen, d’autres retrouveront avec grand plaisir le non sens de dialogues interminables fait d’onomatopées et de mimiques grimacières qui ont fait le succès de la Compagnie Jérôme Deschamps avec sa famille Deschiens. Ces derniers apprécieront d’autant plus la scène qui met aux prises Philippe Duquesne et Atmen Kelif. L’effet de contraste est rehaussé par le forme même de la narration qui juxtapose des tranches de vie pour chacun des personnages. Ce n’est pourtant pas un film à sketches, même si ça s’en inspire grandement, ainsi, dynamique du montage aidant, il en ressort un rythme très particulier et très efficace qui capte l’attention du spectateur tout en brouillants les pistes. Par ailleurs, le film fait la part belle au théâtre, ainsi, de Fabrice Abraham, aux Chiche Capon, mais aussi les frères Lecoq, Olivier et Jean Marie, Julie ferrier, Arnault Maillard… ce sont des figures marquantes de la scène comique contemporaine. Si ils ne sont pas tous connus du grand publique, ils méritent amplement qu’on les découvrent, notamment les Chiches Capons. En tout cas, ils font tous preuve d’une grande énergie qui rappelle le café théâtre adapté à l’écran tel que l’équipe du Spendid avait su si bien le faire en son temps. En conclusion, je crois reconnaître en ce film un objet culte en germe, il ne me reste plus qu’à patienter quelques jours pour voir le public l’adopter comme tel.
    Serge L.
    Serge L.

Publiée le 11 avril 2013
    Enfin un film audacieux avec des acteurs qui détonnent ! L'humour est décalé et burlesque et quel bonheur de voir des nouvelles têtes au cinéma, surtout quand les acteurs sont aussi drôles et inventifs avec une très belle énergie .On a passé une très belle soirée et Phillippe Duquesnes imitant jean Gabin restera mémorable .
    caroline BAB
    caroline BAB

Publiée le 11 avril 2013
    Super film, original et burlesque. L'atmosphère est très sympa, agréable moment. A voir !
    Nicola Zoult
    Nicola Zoult

Publiée le 26 avril 2013
    Puisque les 5 étoiles désignent les chefs-d'oeuvre, je persiste et signe : film 5 étoiles, c'est du Ducasse !
    Amar M.
    Amar M.

Publiée le 13 avril 2013
    Film très intéressant et très drôle... Décalé en effet. Un côté Monty Python (pas certain que ça s écrive comme ça mais bon :)) enfin bref un très bon moment a découvrir.
    fleur0777
    fleur0777

Publiée le 11 avril 2013
    Excellent petit polar façon Cartoon que j'ai eu la chance de voir en très avant première l'été dernier ....Je me suis régalée.
    Yeurlou
    Yeurlou

Publiée le 11 avril 2013
    film a voir et a revoir en boucle. Humour à l'anglaise très bien foutu. Film associatif fait par des pros sur leurs temps libre (film réalisé de nuit) ... alors ceux qui disent que ce film est "naze", je les invites a faire la même chose. En tous les cas chapeau bas à tous ces artistes qui ont fait un réel bon boulot
    Maxime L.
    Maxime L.

Publiée le 11 avril 2013
    Sur conseil d'un ami, je suis allé voir ce film au départ sans conviction, mais agréable surprise, une comédie originale avec des répliques décalées...
    Christine  L.
    Christine L.

Publiée le 11 avril 2013
    Très bon film ! Mes félicitations au réalisateur, ce film indépendant mérite un succès !
    REEP
    REEP

Publiée le 16 avril 2013
    Film décalé, qui fait du bien par les temps qui courent et par les mises en scènes trop surfaites des autres films français. C'est un film petit budget, un film de potes (mais comme même assuré par 200 personnes cf le générique). J'ai apprécié le contenu avec ces terroristes maladroits dans l'esprit des frères Coen. Malheureusement le potentiel de certains acteurs n'a pas été suffisamment mis en valeur, trop d'insistance dans le commissariat de police entraînant une cassure dans le rythme et l'humour du film. J'ai apprécié la mise en scène, un côté rétro, les superbes musiques, rythmiques qui apportent ce côté décalé du film, le jeu d'acteur de la chanteuse, très jolie, naturelle, et classe. Film à voir mais insuffisant pour mettre 4 ou 5 étoiles.
    Sylvain L.
    Sylvain L.

Publiée le 21 avril 2013
    Ce film est la bonne surprise du moment. Une bouffée de bonne humeur et tellement loin des chemins classiques du cinéma français actuel. Les dialogues sont percutants et les comédiens brillants.
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 15 avril 2013
    On passe un bon moment avec ce film un peu décalé, le plaisir des acteurs passe l'écran, l'humour des dialogues également. L'ensemble se tient et au final on sort de la projection le cœur réjouit et le sourire aux lèvres.
    Patrice S.
    Patrice S.

Publiée le 8 avril 2013
    Entre le conte pour enfant, le polar, la bande dessinée et la comédie loufoque, le réalisateur de Blanche Nuit a décidé de ne jamais choisir. Il a ainsi élaboré une intrigue qui exploite et détourne tour à tour les attendus de chacun de ces genres. En résulte une comédie burlesque digne du meilleur slapstick de Mack Sennet et de l’esprit potache de la Keystone, emprunte de poésie, ceci tout en distillant discrètement un regard critique sur certaines réalités de notre société. Ce film est pour le moins contrasté. Si les dialogues revêtent une exubérance qui ravira à la fois les amateurs de Michel Audiard et de Woody Hallen, d’autres retrouveront avec grand plaisir le non sens de dialogues interminables fait d’onomatopées et de mimiques grimacières qui ont fait le succès de la Compagnie Jérôme Deschamps avec sa famille Deschiens. Ces derniers apprécieront d’autant plus la scène qui met aux prises Philippe Duquesne et Atmen Kelif. L’effet de contraste est rehaussé par le forme même de la narration qui juxtapose des tranches de vie pour chacun des personnages. Ce n’est pourtant pas un film à sketches, même si ça s’en inspire grandement, ainsi, dynamique du montage aidant, il en ressort un rythme très particulier et très efficace qui capte l’attention du spectateur tout en brouillant les pistes. Par ailleurs, le film fait la part belle au théâtre, ainsi, de Fabrice Abraham, aux Chiche Capon, mais aussi les frères Lecoq, Olivier et Jean Marie, Julie ferrier, Arnault Maillard… ce sont des figures marquantes de la scène comique contemporaine. Si ils ne sont pas tous connus du grand publique, ils méritent amplement qu’on les découvrent, notamment les Chiches Capons. En tout cas, ils font tous preuve d’une grande énergie qui rappelle le café théâtre adapté à l’écran tel que l’équipe du Spendid avait su si bien le faire en son temps. En conclusion, je crois reconnaître en ce film un objet culte en germe, il ne me reste plus qu’à patienter quelques jours pour voir le public l’adopter comme tel.
    Elodie L.
    Elodie L.

Publiée le 18 janvier 2013
    Une belle équipe de comédiens qui s'éclatent et qui nous le font bien sentir! Une bonne comédie française comme on les aime avec un casting tordant. On rit et on rit encore! Une ambiance loufoque, déjantée et décalée qui touche et que l'on emporte avec soi à la sortie de la salle. Un grand merci aux producteur et réalisateur pour faire vivre le cinéma français, de façon indépendante de surcroit! Un film à voir….et à revoir!