Wrong Cops
    3,3
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wrong Cops ?

Publiée le 14 février 2014
    Quentin Dupieux, alias Mr Oizo, continue de conjuguer sa passion pour le cinéma et la musique en s’attaquant à « Wrong Cops », « frère mongolien » de l’excellent « Wrong » dixit Dupieux lui-même. Il y avait de quoi trembler en entendant cela sachant que « Wrong » est déjà sacrément barré (ce qui ne l’empêchait pas d’être excellent également) !
    « Wrong Cops » comme son nom l’indique, suit le quotidien de flics de Los Angeles pour le moins véreux et abusant de leur autorité. Défendre la veuve et l’orphelin est leur dernière préoccupation et ils passent leur journée à faire la même chose que les délinquants qu’ils sont censés pourchasser.
    Comme on en a pris l’habitude avec les films de Quentin Dupieux, l’image est soignée, la musique signée Mr Oizo est plutôt sympa mais on se délecte surtout du langage fleuri de la police, des situations absurdes dans lesquelles les protagonistes se retrouvent et de l’humour grotesque général.
    Alors oui, « Wrong Cops » est une comédie absurde et on n’en attendait pas moins de Dupieux, mais finalement, elle ne l’est pas tant que ça, pas autant que « Rubber » et « Wrong » en tout cas. Une production que l’on pourrait considérer comme une version moderne des « Police Academy », en moins potache.
    Et si « Wrong Cops » est aussi drôle, c’est certes que les dialogues sont bons, mais surtout parce que l’interprétation est excellente, que ce soit Mark Burnham dans le rôle principal du flic rippoux jusque Marylin Manson en guest star. Eric Judor confirme aussi qu’il colle parfaitement à « l’esprit Dupieux ». On appréciera enfin les nombreuses « autoréférences » de Dupieux à son univers, même si certains y verront une pointe de narcissisme.
    2014 vient de démarrer mais on tient déjà une des meilleures comédies de l’année.
    Publiée le 24 mars 2014
    Je vais prendre autant de temps à décrire ce film que le réalisateur à le faire:

Nullissime.

A fuir on s'ennui ferme, consternant d'inintérêt..
    Publiée le 28 mars 2014
    Un des pires films que j'ai vu dans ma vie...
    Pas marrant, trop ou pas assez décalé, bref nullissime !
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 19 mars 2014
    Que dire de ce film sinon que c'est un OVNI ! absolument inclassable avec un humour vraiment particulier et décalé qui pourra en rebuter certains. On éclate rarement de rire mais on a tout le temps le sourire avec des personnages tous plus déments les uns que les autres. La réalisation elle aussi est originale sans parler de la BO qui elle aussi pourra déplaire à tous les anti techno . Pas vraiment de scénario mais plutôt une addition de petites histoires qui finalement se rejoignent même si finalement la trame n'est pas le plus important . Amateurs d'extravagances comiques, n'hésitez pas !
    Publiée le 12 février 2015
    Mais quel délire. Le scénario est inexistant et le film n'a pas de réel enjeu mais qu'est-ce qu'on s'en fout. Personnages barrés, situation absurdes et répliques qui ne volent pas haut mais qui ont le mérite d'être drôle. Dupieux nous livre une comédie cynique très second degré qui vaut le détour. "Write a book about what !!"
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 27 janvier 2015
    Un film totalement barré tout en étant structuré, qui ne s'apparente pas à un bad trip qui donne la migraine. Un vrai pied de nez à la police américaine, au ciné hollywoodien, aux States dans sa globalité ! Souvent dérangeants, souvent drôles, souvent exaspérants, les acteurs de 'Wrong cops' jouent justes (mention spéciale à Eric Judor qui apporte une certaine french touch). Rebroussez chemin si vous chercher un film moraliste et spectaculaire. C'est là peut-être le talon d'achille de ce film : il n'a pas le moindre message, mais n'est-ce pas là la signature du cinéma de Dupieux ?
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 6 avril 2014
    Quatrième réalisation pour Quentin Dupieux, « Wrong cops » reprend en partie l'univers décalé et étrangement flippant du précédent film du réalisateur. Ce dernier part plus ici sur le terrain de l'humour trash et provocateur, la fonction de policier dont il est question aidant grandement à développer un aspect totalement immoral (flics dealers, maître-chanteurs, pervers...). « Wrong cops » est également un peu plus personnel puisqu'il constitue en partie une déclaration d'amour pleine d'autodérision à l'art de prédilection de son réalisateur : la musique électro psychédélique. A défaut de faire évoluer un peu plus son univers, Dupieux en reprend les éléments pour livrer une comédie sous acides particulièrement acerbe et truculente où l'on retrouve des personnages totalement dérangés parfaitement campés par des acteurs habités tels que les très (très) tordus Mark Burnham et Eric Wareheim, le cabossé Eric Judor, la perfide Arden Myrin, le tragiquement pathétique Steve Little ainsi qu'un Marilyn Manson amorphe dont la présence fait ton sur ton avec l'esprit décalé et dérangé du film. Encore une fois une ambiance que tout le monde n'aimera pas mais bon sang que ça fait du bien de voir un tel OVNI sur grand écran.
    Publiée le 24 avril 2014
    Wrong Cops est aussi inexplicable qu’il est drôle. N’ayant jamais vu un Quentin Dupieux, je m’attendais à du n’importe quoi. Par conséquent, je n’ai été qu’agréablement surpris, et pas déçu, du film que j’ai vu. L’univers de non sens et de WTF du film est tout à fait réussi, mais n’est pas dénué de signification. On sent chez Dupieux, une angoisse de la vie normale, et de la vie « marginale ». Des personnages fous ne cessent de croiser des gens normaux déroutés ou admiratif. Et c’est bien ce que le spectateur ressent : on est en plein n’importe quoi, mais ça n’est pas si mal. Dans Wrong Cops, les flics sont obèses, deal de la Marie-Jeanne dans des rats morts (ce qui est beaucoup plus discret), et composent de la musique. D’autres sont des pervers ou des poufiasses au botox. Tous essayent d’échapper à leur vie de merde, avec la drogue, le vol, le chantage, l’agression sexuelle voire avec le suicide. Bref, Wrong Cops est un ovni irrévérencieux, tout à fait WTF, et c’est assez plaisant !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 6 janvier 2019
    Ah la la voilà un film bien étrange et bien drôle le policiers sont affligeants et c’est ça qui fonctionne le film a des idées et les exploite on ne sait pas où le film veut nous emmener il y a plusieurs intrigues intéressantes et loufoques qui nous emmène nul part mais ce n’est pas dérangeant, du pieux du plaisir
    Publiée le 22 mars 2014
    cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film récent aussi extra et inclassable.

une espèce de rire hystérique mélangeant désespoir, optimisme et envol halluciné!

et merde, je ne peux pas décrire de telles sensations, allez le voir!
    et ouvrez grand les yeux et les oreilles!!
    LBDC
    LBDC

Publiée le 23 mars 2014
    « Quentin Dupieux nous livre son film à la fois le plus complexe et le plus accessible. » Paul
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 10 novembre 2014
    Quel film barré! Cela faisait longtemps que j'avais envie de voir Wrong Cops ou un film de Dupieux car l'absurde est quand même assez racoleur. L'humour est évidemment un des points forts du film, avec des dialogues déjantés et des acteurs géniaux avec des têtes totalement aléatoires. Je comprends que Dupieux ne plaise pas à tout le monde, car certains trouveront ça totalement débile et inutile, mais je trouve que le film est assez satirique, sur la société actuelle, avec la violence et la cupidité.
    Publiée le 16 mai 2014
    Quentin Dupieux confirme son grand potentiel cinématographique, et de quelle manière!
    "Wrong Cops" est l'un des films les plus déjantés et drôles depuis 'Pulp Fiction'. C'est un film intemporel, dans un univers parallèle, où l'on découvre la planète Dupieux, son intelligence, sa fantaisie, sa musique, son ironie, son autodérision.
    Le casting est superbe, la réalisation rythmée à la perfection (on regrette juste un peu la qualité d'image même si ça contribue au 'style' décousu), le scénario n'a pas vraiment de fil conducteur... mais on se laisse conduire dans ces différentes voitures de polices avec étonnement et amusement, bref, on a hâte de voir les futurs film de Quentin qui commencent à dépasser son homonyme américain... Un vrai vent de fraicheur. Par contre l'affiche de "Wrong Cops" est nulle, elle va refouler plein de monde alors que ça n'a rien à voir avec le film, c'est vraiment dommage car s'est une pépite !
    Publiée le 12 mai 2014
    Wrong Cops est un excellent film, il passe en revue nombres de clichés sur l'Amérique viriliste, le tout dans une cascade d'événements absurdes, de questionnement sur le cinéma, et d'un plaisir coupable à regarder ces flics minables commettre des actes aussi immondes que drôles. La musique est bien sûr un élément maître de l'ambiance qui alterne entre angoisse et ridicule. C'est un film dingue qui marque les chanceux qui l'ont vu!
    Publiée le 20 mars 2014
    déçu de son dernier film pourtant étant fan de ses précédents. j'y suis allé sans a priori mais vraiment la sauce ne prend pas ;peut être trop foutraque ,trop d'histoires barrées qui n'ont pas vraiment de temps de se développer en 1h23 e