La Vie rêvée de Walter Mitty
    18564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

Publiée le 30 juin 2014
    Avis mitigé. Pas vraiment de scénario mais des paysages vraiment magnifiques !
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 27 juin 2014
    la bande annonce était plutôt sympathique... mais grosse déception
    longuet, sans intérêt, niait !
    Publiée le 27 juin 2014
    Très bien réaliser et un Ben stiller très émouvant
    Jules Vega
    Jules Vega

Publiée le 25 juin 2014
    Mon coup de coeur pour l'année 2014 ! Certes l'année n'est pas terminée, mais La Vie Rêvée de Walter Mitty occupe déjà une place à part dans mon année cinématographique.
    Ben Stiller offre avec son 5ème film en tant que réalisateur un petit bijou de créativité et d'émotion. Il prouve qu'il n'est pas qu'un acteur de comédies faciles et parfois bêtes, mais au contraire, un des rares récemment à avoir capturé l'essence même du cinéma dans un film. Car c'est bien une expérience qu'il nous propose, on embarque dans un voyage avec Walter Mitty, autant physique que philosophique.
    Pourtant, la trame de fond est assez grave dans son ton : la transition du magazine culte Life vers le numérique et le plan social qui en découle. C'est la première croisade de Ben Stiller à travers son film : montrer que le travail bien fait doit l'emporter sur la quantité, qu'une photo de couverture se mérite... On a donc un début de film très humain, voire social. Petit bémol, c'est un peu long (35 minutes) et la relation entre les deux personnages principaux est un peu classique et bancale.
    Mais le film décolle pour ne plus redescendre quand Walter décide de quitter sa routine pour vivre sa vie et part à l'aventure au Groenland, en Islande, dans l'Himalaya... Les scènes de paysages sont à couper le souffle, les plans sont magnifiques et la photo superbe. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma ! Le second message est là sous nos yeux : il faut être acteur de sa vie pour en tirer le meilleur. C'est un peu niais, mais on se laisse prendre facilement dans cette aventure et l'émotion l'emporte finalement. Mais en bon comique, Ben Stiller distille ça et là un humour assez subtil, absolument pas forcé et donc plutôt rare dans les comédies américaines.
    Les acteurs sont top, Ben Stiller enfile un nouveau rôle de loser magnifique, Kristen Wiig est un peu fade mais ce n'est pas grave, les seconds rôles souvent très drôles et quant à Sean Penn, il lui suffit de 10 minutes à l'écran pour donner une autre dimension au film !
    Un film superbe donc, mais surtout réussi car à peine vu, on a envie de sauter dans le premier avion et de faire le tour du monde !
    Publiée le 24 juin 2014
    Film qui nous fait voyager dans de magnifique paysage et ou l'on peut voir évoluer un homme seul contre tous
    Publiée le 24 juin 2014
    Pour moi,à la base, la vie rêvée de Walter Mitty n'a d'autres prétentions que de nous faire rêver, nous plonger dans le monde de Walter Mitty (parfois naïf, mais franchement, on s'en fout). C'est une invitation à voyager en nous, à réaliser nos rêves. Même si l'on sait d'entrée de jeu que Walter Mitty est un gars fondamentalement bon et gentil et qu'il est impensable que cette quête personnelle ne finisse pas bien pour lui, qu'il ne se libérera pas de ses chaînes et qu'il ne triomphera pas de son salopard de patron,...mais qu'importe. Je le suis les yeux fermés dans ses aventures en Islande, en Afghanistan,... Personnellement je suis rentré dedans d'entrée de jeu et ces deux heures de pure régal vous reboostent d'énergies positives. Le genre de film qui vous redonne foi en vous, en l'humanité et dans une moindre mesure, dans le cinéma qui remplit sa fonction première. Point de vue réal, à mon humble avis, Stiller rend une copie parfaite. Une bande son géniale et un Seann Penn plus beau que jamais.
    Publiée le 22 juin 2014
    Une jolie petite fable bien construite qui nous rappelle de profiter des occasions qui nous font sentir vivant.

Si par certains aspect "La vie rêvée de Walter Mitty" peut faire tiquer par ses codes esthétiques, photographiques ainsi que ses illustrations musicales empruntés à la nouvelle vague publicitaire (Qui a dit Apple?), il n'en reste pas moins que chacun peut y retrouver une partie de lui même...cette part de nous qui s'oublie dans l'apathie du quotidien sans surprise et dans le consumérisme absurde qui n'apporte pas grand chose.

Pour citer un pilote du tourist trophy (course de moto sur route extrêmement risquée en Irlande):

"La vie n'est pas un échauffement, il n'y a qu'un seul et unique tour où il faut tout donner..."
    arkane56
    arkane56

Publiée le 18 juin 2014
    Film magique ! J'ai passer un exellent moment ! Une seule chose a dire, bravo Ben Stiller !
    Romain S.
    Romain S.

Publiée le 18 juin 2014
    "La vie rêvée de Walter Mitty" est un film mêlant l'action, l'aventure, mais aussi l'humour. Les décors sont fantastiques, l'histoire fabuleuse et les effets spéciaux sont très bien réalisés. Ben Stiller interprète sont rôle à la perfection (comme toujours).
    Publiée le 17 juin 2014
    Malgré un début un peu chaotique, Ben Stiller signe ici un film tendre où l'humain reprend le dessus par rapport à un mode de vie fade et étriqué ; réalisé avec tendresse, ce film nous offre des paysages extraordinaires ...
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 17 juin 2014
    Un film en deux temps qui ne réussit pas tout. Dommage l'idée de base était bonne et ambitieuse : une histoire d'amour, de l'humour, du voyage, et une touche de moralité sur "le sens de Life - jeu de mot entre le magazine pour lequel travaille le héros et le mot anglais signifiant "la vie" -.
    Mais tout ne marche pas. La première partie, se voulant humoristique par les "absences" de Mitty s'inventant une vie impossible, ferra surement rire certains (pas moi, jamais fan de l'oeuvre de Stiller) mais tous aura déjà vu la quasi totalité de ses "rêves-délires" dans les bandes annonces. Déception donc, accentué par la présence de personnage totalement cliché dans des situations abusives, laissant une première partie couler sous les erreurs.
    Mais la deuxième va parler aux amoureux du voyages, avec quelques bonnes idées/surprises malgré quelques passages simili-philosophiques, plus proches des conseils de comptoir d'un bon pote de bar entendu partout avant, que d'une vraie compilation de phrases chocs aussi originales que bien pensées. Il faut accepter l'irréalisme de certaines situations, pardonner certains raccourcis pour finalement pleinement apprécier la seconde partie, compenser la première, et aimer globalement le film.
    Publiée le 16 juin 2014
    Il film très humain et reposent sa change de se qu ont voit d'habitude je dit qu une chose allez voir cela.
    Publiée le 23 juin 2014
    Un très bon film, superbes images et les paysages magnifiques font rêver. Les acteurs même méconnus sont justes et assurent le job. Côté scénario c'est très original et recherché... Une belle histoire pleine de sens et dotée d'une bonne morale.
    Publiée le 15 juin 2014
    un bol d'air frais! le film qui donne des papillotes et auquel on pense pendant 2 jours encore après l'avoir vu. Ben Stiller gagne des points :)
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 13 juin 2014
    Un film original, drôle et inspirant, superbement filmé et mis en scène par Ben Stiller lui-même, qui y joue un employé de bureau terne et rêveur qui finit par vivre ses rêves, personnage universel par excellence. Feel good movie réussi, le film exalte la valeur du travail bien fait (même dans l'adversité) et nous offre une très belle bande son + des images de paysages à couper le souffle qui valent le détour à elles-seules.