No Escape
    2945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 15 septembre 2015
    Grosse surprise et gros choc.
    La bande annonce montrait un film "américano-catastrophe".
    Finalement je me suis retrouvé devant un film fort dans l'action comme dans l'émotion et qui n'est pas dans la caricature (à part peut-être un peu avec l'épisode avec Pierce BROSNAN)
    Je ne regrette pas d'avoir suivi l'avis des spectateurs.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Génial, il nous tient en haleine durant toute la durée du film. Stressant et oppressant, tout y est pour en faire un super bon film. Je recommande, surtout au cinéma.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Film vraiment génial, suspense du début à la fin du film.
    cdf80
    cdf80

Publiée le 15 septembre 2015
    Le scénario pourtant écrit sur un mini post-it ne nous épargnera rien: dialogues américains tantôt ridicules après des scènes qui rendraient hystériques toute personne normalement constituée, tantôt gnangnan parfum guimauve hyper concentré, la famille Rambo traverse des aventures rocambolesques et le souci de crédibilité n'est jamais au cahier des charges. A part ça la caméra bouge beaucoup, le rythme est soutenu, les neurones jamais sollicités.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Un film prenant. On stresse pour les personnages pratiquement à la 1ère minute du film.
    Un grand bravo aux acteurs qui arrivent à nous transporter dans leur stress et leurs peurs. J'ai adoré.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Ah voilà un film d'action qui change ! le retour du suspens, de la peur pas juste du dégobillage de moyens techniques... L'image est vraiment très très réussie bravo au chef op !!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 septembre 2015
    "No escape" est un divertissement efficace, qui sait tenir son spectateur en allène. Jamais asphyxiant, bien que peu original, ce survival offre quelques scènes bien pensées sur un scénario simplet. La critique complète :

Julie M.
    Julie M.

Publiée le 14 septembre 2015
    Très bon film à suspense, le public est tenu en haleine jusqu'au bout même si l'on sait à l'avance le déroulement de l'histoire. Un peu américanisé à mon goût mais film très distrayant, original avec de très bons acteurs ! Je recommande
    Publiée le 14 septembre 2015
    Franchement déçu à la vue du casting et pour deux acteurs (Owen Wilson et Pierce Brosnan) que j'aime beaucoup. Je rentre de Thailande et j'ai visité le Vietnam il y a quelques temps et la vision (vraiment) simpliste présentée dans le film est juste abominable. Des situations sont grotesques et la réalisation nuit au rythme du film. Comme souvent, les enfants sont insupportables dans ce genre de film. Au bout de trente minutes, le film devient risible et pour moi il rentre dans la catégorie navet.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 14 septembre 2015
    Voilà un film d’action bien rythmé, mais qui ne nous fait pas oublier de mâcher notre pop-corn. Au-delà du scénario vu et revu, des course-poursuites vécues et re-vécues, des parties de cache-cache dont on connaît parfaitement l’issue, le film déborde de clichés (les méchants asiatiques un peu barbares contre la bonne famille de WASP liée et unie jusqu’à c’que la mort nous sépare, un peu de pathos et de sensiblerie pour faire pleurer dans les chaumières en bonus). Rajoutons à cela la performance plus que moyenne d’Owen Wilson, le manque cruel de charisme et de crédibilité de tous les autres personnages, une chute identifiable dès le début, et vous obtenez… un film raté. Passez votre chemin.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 14 septembre 2015
    Honnêtement, je ne comptais pas aller le voir car Owen Wilson dans un rôle sérieux, très peu pour moi. Je me suis laissé convaincre par les critiques spectateurs et je ne vais pas dire que mal m'en a pris : disons que le film est correct, sans plus, malgré un sujet plutôt intéressant. Il n'en reste pas moins que c'est parfois un peu léger et tiré par les cheveux (voir le sauvetage venu de nulle part lol ...)
    Publiée le 14 septembre 2015
    excellent film! A regarder sans connaitre le synopsis, pour garder intact l'effet de surprise. le type de film dont on se dit "oups, ça peut m'arriver" :-S
    Publiée le 13 septembre 2015
    Excellent film a regarder plein de suspense étonner de voir qu'il est aussi bien après une bande d'annonce qui ne montre pas tout le suspense !! Je le conseille vraiment !!!
    Publiée le 17 septembre 2015
    John Erick Dowdle nous présente " une famille au coeur du chaos ", dans une Thaïlande en guerre civile luttant pour le monopole de l'eau, face à la multinationale américaine qui se l'est approprié. Le film se démarque par sa capacité à faire partager le stress des protagonistes au spectateur, ainsi que par les critiques fondées à l'égard des multinationales et de leurs " colonisations modernes " . Le scénario peut paraître prévisible dans un premier temps mais le résultat est surprenant !

Ainsi , le principal point fort de ce film est l'ambiance stressante appuyée par des scènes marquantes, tel que le ralenti pendant l'opposition des camps de révoltés et les forces de l'ordre. On peut voir une réelle volonté de réalisme de la part du réalisateur, qui y parvient grâce à cette sensation d'encerclement, où la mort est omniprésente et où il n'y a pas d'échappatoires. Le spectateur est d'autant plus concerné car les protagonistes sont occidentaux, ce qui permet une identification suivie d'une certaine empathie, renforçant ainsi l'angoisse du spectateur. Le réalisme s'appuie également sur les faits vraisemblables du film et ses thématiques actuelles : la guerre civile, le contrôle de l'eau, la domination des multinationales dans les pays pauvres... Au premier abord , on peut penser que les rebelles sont l'élément perturbateur dans le pays, mais on comprend par l'explication d'Hammond, l'homme de main de la multinationale, que celle-ci est à l'origine du conflit, car s'est attribué le monopole de l'eau dans le pays. Cette révélation permet de placer les rebelles comme étant les victimes et non les agresseurs . spoiler: Le mécanisme de ce que l'on peut appeler une colonisation moderne se déroule de la façon suivante : une multinationale va dans un pays pauvre, propose au gouvernement d'installer toutes sortes d'infrastructures ( routes, écoles, ... ) en leur faisant un prêt. Le gouvernement accepte "l'aide", mais n'arrive pas à payer ses dettes : les multinationales prennent ainsi le pouvoir sur le pays ou le monopole des ressources ( l'eau dans ce film ) en guise de remboursement : ce qui s'apparente à un asservissement .

Le film propose une approche intéressante des thématiques ci-dessus mais compte tout de même quelques défauts. En effet, on peut reprocher au réalisateur l'humour mal placé vers la fin du film, spoiler: où l'agent thaïlandais tue un rebelle avec un ton humoristique
    , ce qui va à l'encontre du stress et du sérieux du film, qui s'était jusque-là orienté vers des morts réalistes et tragiques. spoiler: Le plan final met en scène la famille au complet dans un lit d'hôpital, bien éclairée et avec une abondance de couleur blanche, ce qui se rapporte à une idée de paix et abandonnant ainsi la sensation de traumatisme
    . Ce choix est en effet discutable car offre une vision trop optimiste pour le point final d'un film comme celui-ci .

Pour conclure, No Escape est un très bon film qui réussit à apporter une critique des systèmes de "colonisations modernes" tout en impliquant brillamment le spectateur par le stress partagé avec les protagonistes. Un film à voir avec des thématiques qui nous concernent tous.
    Publiée le 12 septembre 2015
    Super film! Stressant, on reste scotché tout le long du film!! Je recommande