No Escape
    2945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Publiée le 12 septembre 2015
    Bon thriller qui vous tient en haleine jusqu'au bout, un sujet très actuel avec un Owen Wilson qui sort de ses habituelles comédies pour montrer un jeu dramatique moyen. On notera le sous emploi de Pierce Brosnan dans un second rôle caricaturale... il faut bien payer les factures!
    Les décors sont superbes et font voyager, une vraie pub pour l'Inde!
    En resumé : bon scénario, excellent décors, acteur moyen
    Publiée le 12 septembre 2015
    J Adore Des les 5 premières minutes on nest pris dans l'action, mon coeur cest emballé et n'a repris son rythme normal qu'a la fin du film l'estomac en boule ^^
    tres spectaculaire on s'attache tres vite aux personnages pour moi cest un top film, ça me derangerais pas d'aller le voir une deuxième fois.

Ceci dit ne pas aller le voir avec des enfants pour moi cest un pegi 12 ^^
    Catherine F.
    Catherine F.

Publiée le 12 septembre 2015
    Quelques "critiqueurs" de ce film ont écrit qu'il était truffé de surprises, moi ma surprise c'est que je n'en ai eu pratiquement aucune...A un moment je me suis dit, tiens y'a l'autre qui va arriver;
    bingo...bref de belles images d'assez beaux acteurs, un scénario trop attendu, on se surprend un peu trop à penser à tout autre chose pendant ce film...marche course moto voiture poursuite...lassant...
    ourida O.
    ourida O.

Publiée le 11 septembre 2015
    Vrai Daube ! Pas logique, pas de scénario, on y croit pas du tout.
    Codger
    Codger

Publiée le 12 septembre 2015
    Un bon film très rythmé filme de manière à donner plus de crédibilité. L atmosphère est pesante

2 regrets : la touche américaine block buster super héros avec Pierre brosman qui crève l écran , et une fin a l américaine

Owen Wilson moyen dans ce rôle
    Dommage car belle initiative
    Publiée le 11 septembre 2015
    Film extraordinaire !

On ressent la tension et le stress du dénouement à chaque instant. Les acteurs sont très bons, et No Escape nous place finalement dans un environnement hostile assez proche de la réalité qui nous rappelle ce que peuvent subir certaines populations dans certains pays...poignant.

A voir !
    John P
    John P

Publiée le 10 septembre 2015
    film plein d'action et de rebondissements. angoissant et stressant. a voir !
    Publiée le 10 septembre 2015
    saisissant, tenue en haleine durant toute le film, perturbant
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 10 septembre 2015
    Film d'action sur le cauchemar d'une d'une famille d'expatriés américains fraichement débarquée dans un pays limitrophe du Vitenam (Laos, Cambodge?), No escape est un bon film d'action qui hésite entre le pathos (la gentille petite famille américaine confrontée au pire) et l'absence de concessions de rebelles sanguinaires qui se transforment en exterminateurs du jour au lendemain. C'est assez rare de voir Owen Wilson dans un rôle de cet acabit.
    SPOILER SPOILER SPOILER
    Le personnage de barbouze interprété par Pierce Brosnan est également intéressant surtout lorsqu'il explique la politique des multinationales vis à vis des pays pauvres, justifiant par là même l'aspect sanglant de la rebellion...
    Pour autant, le film demeure tout de même ultra prévisible.
    3/5
    kleun
    kleun

Publiée le 10 septembre 2015
    Il est rare de voir Owen Wilson dans un film catastrophe, désormais c'est chose faite avec No escape.
    Le film démarre sur les chapeaux de roues, le décor est rapidement planté : une famille étrangère prise a parti par le peuple en colère à la limite de la guerre civile. Ca me rappelle les faits divers à Bangkok avec les heurts des chemises rouge et des chemises jaune
    On suit donc ce couple avec enfants se débattre tant bien que mal dans une ville assiégée. Quelques scènes sont choquantes mais elles ne sont pas violentes puisque les blessures ou bien les souffrances ne sont pas clairement mises en avant.
    Certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux (chars d'assauts, hélicoptère, massacre de civile étrangers ...) mais il faut bien faire un film à sensation. No escape est un bon divertissement, certaines scènes sont totalement irritantes , surtout avec les enfants !
    Publiée le 10 septembre 2015
    j'ai vraiment aimé le suspens de ce film ! on scotché au fond du siège jusqu'à la fin !!!
    PLR
    PLR

Publiée le 10 septembre 2015
    S'il n'y avait le plaisir du cinéma, de l'action, de l'adrénaline, du suspens, ce film somme toute bien mené relèverait de la caricature des téléfilms du genre. Des méchants, très méchants, qui s'en prennent à une famille américaine venue là avec les meilleures intentions du monde pour le travail. Et même si cette famille témoin n'y est pour rien ou en tout cas n'était pas animée de mauvaises intentions, une phrase, une seulement, sur le fait que les méchants ont peut-être quelques raisons d'être très en colère ! De la géopolitique comme se plaisent de plus en plus à en glisser les scénaristes U.S. (déjà un précédent mémorable dans Argo : "C'est nous qui avons commencé"). Cette famille qui cherche à échapper à ses potentiels bourreaux nous tiendra donc parfaitement en haleine. En cherchant bien, il doit bien y avoir quelques messages subliminaux dans tout ça.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 10 septembre 2015
    Bon film tenant en alene surtout le clin d oeil a la fin ou ils se refugie au vietnam comme les bob people l on fait apres la guerre du vietnam en bref allez le voir
    Publiée le 10 septembre 2015
    L'utilisation des ralentis est merveilleuse, Le film est stressant et la photographie très soignée. Franchement j'adore
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 10 septembre 2015
    Je ne comprends pas les spectateurs qui ont apprécié ??? Nous n avons pas vu le même film, déjà l'acteur principal, abonné aux nanards est évidemment mauvais, crédibilité nulle mais ce n 'est pas le pire!
    Le plus difficile à supporter, la mise en scène, à croire qu'il n'y avait sur le plateau que le cameraman...
    les passages sensés stressants s'étire en longueur, et finissent par louper le but premier. Le côté, je suis le prochain gagnant du loto est éprouvant. Cette famille terrorisée traverse les événements les plus affreux , la fleur au fusil. L'actrice se fait malmener 30 secondes, histoire d'essayer de nous faire peur. Autour d'eux , tous les gens perdent la vie dans d'atroce souffrance et puis, miracle, ils s'en tirent tous sans un bobo. Je devrais en rire mais ça coûte 10 Euros,..