No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Yann I
    Yann I

Publiée le 9 juillet 2020
    Si on oublie le côté xénophobe de ce film moralement douteux, on se laisse prendre au jeu de son suspense qui ne faiblit pas .
    On est proche du survival et les amateurs seront comblés d'autant plus que l'émotion est parfois aussi au rendez-vous.

Publiée le 25 juin 2020
    No Escape a une intrigue ridicule, un mauvais montage, une mauvaise musique, des mauvais stéréotypes asiatiques frôlant le racisme. Des personnages irréalistes qui font de ce film une pure perte de temps. Il y a une seule scène d'action mais elle n'était même pas bonne. Pierce Brosnan a quelques lignes amusantes mais il ne peut pas sauver cette épave de train. L'écriture est si mauvaise qu'elle fait d'Owen Wilson un idiot complet. Un pays sans nom asiatique a un coup d'État et Wilson est coincé en essayant de faire sortir sa famille. Dès qu'il remarque qu'il y a un coup d'État ce qui est presque immédiat, il est en fuite. Mais c'est une course absurde et risible. Avec un mauvais montage, un ralenti stupide et une musique ridicule qui n'améliore pas un mauvais travail d'écriture médiocre. Que diriez-vous de très mauvais stéréotype du genre les Asiatiques mangent des chiens ? Je peux continuer, mais arrêtez-nous maintenant et économisons deux heures. Quelqu'un dans une critique a qualifié ce film chef-d'œuvre, ce qui m'a donné envie de pleurer pour notre stupidité...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film, mené tambour battant, qui raconte la fuite éperdue de Jack et de sa famille dans pays étranger, dont ils ne parlent pas la langue...En fait, il s'agit d'un jeu du chat et de la souris, c'est bien simple, s'ils se font attraper leur avenir ne fait guère de doute, ils seront tués dans l'instant, et il s'agit de sauver sa peau des griffes des rebelles (le film a un coté réaliste assez impressionnant voire glaçant). En fait, c'est un peu comme dans ces cauchemars que tout le monde a fait un jour, où l'on est poursuivi par quelque chose de menaçant, et où cette menace (ici une horde de rebelles sanguinaires, surarmés) revient en permanence à la charge à travers par exemple un décor urbain (ici il s'agit d'une grande ville du Cambodge semble-t-il). Le film fait donc référence à un mythe vieux comme l'humanité, celui du chasseur et de la proie, sauf qu'en l'occurrence ici le chasseur est l'Homme lui-même.."L'Homme est un loup pour l'Homme"...
    Rob1
    Rob1

Publiée le 20 avril 2020
    J'ai vraiment apprécié l'ambiance du film, tendue et froide, parfois drôle aussi très réussie pour un film catastrophe. Très bien interprétée également, Owen Wilson incarne très bien son personnage, mais Pierce Brosnan, en revanche qui joue très bien, incarne un personnage étrange (il arrive et repart). J'ai trouvé cela un peu dommage. Un film qui est aussi très réaliste comparé à beaucoup d'autres qui ne le sont pas. J'ai quand même trouvé qu'il manquait d'action et de rebondissements car à certains moments le scénario est un peu plat et manque de profondeur. J'en conclus que c'est un bon film catastrophe.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 mars 2020
    Un scénario basé sur une vision pleine de clichés de l'Asie par les Américains, ce qui débouche sur un certain nombre d'incohérences et un manichéisme bien entendu en décalage avec la réalité. Mais, en dehors de ce point, c'est un film d'action prenant, qui se vit à 100 à l'heure, survival d'une famille américaine dans un pays asiatique non défini en pleine révolution (avec une petite réflexion sur l'ingérence US dans cette zone du monde, développée par le personnage de Pierce Brosnan). Une réussite pour la tension continue et Owen Wilson qui s'en sort plus qu'honorablement en s'aventurant loin de son domaine de prédilection, la comédie, donc on peut pardonner à No Escape ses quelques défauts.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 8 février 2020
    Sans bouleverser et transfigurer les codes du genre, No Escape a cependant le mérite de procurer par moment un certain sentiment haletant.
    SB88
    SB88

Publiée le 14 janvier 2020
    Bon film mais très violent. Ça refroidit dans l'idée de voyager dans les pays asiatiques. Parfois surréaliste quand la famille entière arrive à échapper à une horde de sauvages assoiffée de sang. Reste que ce film se laisse voir et nous offre quelques sueurs froides.
    Publiée le 11 janvier 2020
    Sous ses faux aires classique, No Escape parvient à se distinguer de ses homologues par une mise en scène nerveuse et un réalisme quasi documentaire, le spectateur s’immerge totalement avec la famille dans cette Thaïlande en proie à la révolte.
    La critique complète à lire ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2017/07/no-escape.html
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 13 décembre 2019
    Un très bon film terriblement stressant du début à la fin.
    Owen Wilson est excellent dans ce film.
    Un film à voir et à revoir.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 18 novembre 2019
    Un film d'action qui s'apparente presque à un survival dans son déroulement. Une gentille petite famille américaine se trouve prise dans la tourmente d'une révolution dans un riant pays asiatique (genre Birmanie). A noter la bonne performance de Pierce Brosnan en baroudeur de la CIA un brin alcoolo loin de ses rôles lisses habituels (pour moi ce garçon a un profil à jouer dans des séries mainstream comme "les experts " ou "NCIS" et son côté Roger Moore du pauvre en a fait pour moi le plus mauvais James Bond de la franchise). "No escape" ne recéle pas de surprise et n'hésite pas à faire jouer les violons par moments mais le tout se tient à peu près.... 2.5 / 5
    Publiée le 3 août 2019
    Très bon film, on ce laisse rapidement prendre à cette couse pour la survie.
    Les scene s'enchaine rapidemant, et on trouve peu de temps pour souffler tout comme les acteurs.

Il n'y a à aucun moment de scène raciste comme certain commentaire laisse à le penser.Un pays qui se révolte contre un pays qui s'empare dès ses richesses, c'est arrivé plus d'une fois et ça arrivera encore.
    Publiée le 15 octobre 2018
    assez violent et gratuitement ...mais a lire les commentaires de certains visiblement ca plait... dans quel monde vit on et surtout avec qui... on se laisse cela dit porter par le film mais le fond reste assez nauseabond... bref ca ne fait pas de la publicité pour la thailande qui n en demandait pas tant.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 24 septembre 2018
    Jack s’expatrie avec sa famille américaine en Asie du sud-est mais leur projet tourne court car un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. A défaut d’être un bon film, c’est un film très efficace ! On ne voit pas le temps passer, les scènes d’actions succédant à une fuite incessante au milieu d’une guerre urbaine d’une violence saisissante. L’adrénaline monte à des niveaux élevés a de nombreuses reprises, c’est vraiment prenant. En revanche, on peut regretter le coté un peu caricatural des rebelles asiatiques qui sont de véritables bourreaux sanguinaires sans aucune pitié et qui font preuve des pires bassesses. Les scènes d’actions sont crédibles, pas de super héros ni de surhomme dans ce film : que des gens normaux qui tentent de survivre. Owen Wilson incarne d’ailleurs très bien ce père de famille qui est prêt à tout pour sauver sa famille. En un mot : palpitant !
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 21 septembre 2018
    Quelques scènes sont vraiment bizarres comme le lancé d'enfants entre 2 tours ça rend vraiment mal à l'aisé. Autrement le tout est plutôt convenu, on a le droit à une scène de quasi viol, de tir familial au chantage mais on a du mal à entrer dans le jeu
    Publiée le 19 septembre 2018
    Une famille plongée dans une guerre civile dont ils sont les cibles, Owen Wilson campe, ici, un père tentant désèspérement de les sortir de cet enfer, on est sous tension tout le long du film, sans temps mort, à voir !