No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

tisma
    tisma

Publiée le 16 septembre 2018
    Une grande bouffée d'adrenaline ce film. De la tension, beaucoup de tension tout au long de ces 1h40 de film. On suit avec angoisse et tracas cette famille en se demandant où leur Escapade va t'elle les emmener ! Du bon acting, et de tres bons moments angoissant qui nous fait battre le coeur a plus de 100 a l'heure !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 septembre 2018
    Un film réaliste, dans l'action et le mouvement permanent; des enchaînements logiques et un postulat sous-jacent simplifié pour les besoins du pitch, mais sans doute pas si farfelu que ça. Les acteurs sont convaincants, c'est une bonne surprise dans l'ensemble.
    Dominique B
    Dominique B

Publiée le 14 septembre 2018
    un film très réducteur sur la situation des pays du sud-est et surtout très manichéen : les bons ( américains de préférence) et les méchants (les manifestants évidemment)...sans parler des scènes violentes !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 septembre 2018
    Je m'attendais à un film violent mais pas à ce point la on est hyper proche de Rambo quand meme en terme de violence. L histoire et intéressante et montre ce que subisse certains pays a cause de certaine multinationale (pas toute heureusement ) sombre et qui permet de retrouver un grand Pierce Bronsan et Owen Wilson enfin de retour dans un film d'action après autant d'année. Vu ce qu'on vécu les enfant dans ce film jespere que après dans la vraie vie elle on était suivie par un psy par ce que ça risque de les traumatisé et hante pour des année. Le film nous fait bien réfléchir à notre prochaine destination pour les vacance . Sombre violent un peux comme les expendable mais qui a failli tomber dans la violence inutile dans certains scene .
    Bruno C
    Bruno C

Publiée le 14 septembre 2018
    Autant je trouve l'idée interessante, autant pour ma part, ce film reste un film d'action «lambda». Je m'explique sur les raisons pour lesquelles je suis sorti du film a plusieurs reprises :
    1/ le scénario : pourtant bien commencé sur les bases d'un conflit géopolitique actuel, traitant de la main mise de multinationales sans scrupules envers les peuples du Tiers Monde (rien de nouveau sous le soleil), il devient très vite décousu lorsque les protagonistes sont confrontés a la réalité du conflit. Ils s'en sortent toujours, sont spectateurs de ce qui se passe autour d'eux, s'en prendre réellement part à l'action. On ne s'inquiète jamais vraiment pour eux tant le scénario est prévisible.
    2/ La mise en scène : très classique et sans réelle prise de risque. Elle se veut realiste mais les menaces planant autour des protagonistes ne le sont jamais réellement. On est entraîné au début par une montée en tension qui hélas, ne monte pas crescendo tant a cause du manque de créativité de la mise en scène que par le scénario sans rebondissement reel.
    3/ Les acteurs :alors autant vous dire que j'apprécie Owen Wilson même si je pense que son jeu d'acteur meriterait d'être plus varié. On le retrouve dans un rôle a contre-courant de son registre habituel, mais forcé de reconnaître qu'il a moins de bouteille dans les films d'action que n'en a Pierce Brosnan (impeccable dans son rôle secondaire). Malgré qu'il ait pour lui 90% des dialogues, il ne brille pas par son charisme. Faute sûrement a une écriture de personnage bâclée.
    Idem pour Lake Bell qui n'a même pas de rôle féminin a la hauteur, se contentant de pleurer, rabrouer son mari, mais ne prenant aucune initiative.
    Cet archétype de la femme faible et vulnérable ne devrait plus être la norme dans les films actuels, selon moi, mais bon...
    Les filles ne sont pas mieux loties, pleurant sans arrêt et s'inquiétant presque de tout sauf du danger mortel d'être tuées (encore un stéréotype et un manque de réalisme).
    De fait, tout le film repose sur Owen Wilson qui, en père viril, prend toutes les decisions.
    Seul Pierce Brosnan, pourtant relégué au second plan, jouit d'un personnage trouble et dense qui aurait sans doute mérité un meilleur developpement.

Conclusion : No Escape n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas non plus un bon film car il souffre des mêmes carences que ses aînés. Les méchants restent les méchants, les gentils restent les gentils et seul Pierce Brosnan, par son personnage, reussit a instaurer un semblant de «gris» dans ce qui est une énième caricature des conflits géopolitiques de notre époque.
    Etherfull
    Etherfull

Publiée le 17 septembre 2018
    No Escape est clairement un film sous-côté. La tension ne redescend pas une seule seconde et certaines scènes sont presque une torture à voir. Ici, on est plongé dans l’enfer que va vivre cette famille. C’est comme si l’on y était. Les moments de panique qu’ils vivent résonnent en nous. On ne s’attache pas qu’à leurs personnalités, mais aussi aux situations absolument terribles dans lesquelles ils se retrouvent.

Les acteurs sont tous très bons, et la réalisation me paraît excellente à l’exception de l’utilisation des ralentis qui, s’ils peuvent être du plus bel effet, est un peu abusive.

Le personnage d’Hammond est sous-exploité à mon sens. La fin est également un peu trop vite expédiée, un quart d’heure de film en plus aurait pu être plus cohérent vis-à-vis de l’histoire mais la postproduction n’a peut-être pas eu le choix.

Enfin, le film invite à réfléchir sur bien des sujets, c’est un film sur la société d’une manière générale et il est bien dommage que peu de personnes aient vu ce film. Je l’ai moi-même vu bien tardivement et je regrette qu’il n’en n’ait pas été fait meilleure promotion lors de sa sortie !

No Escape n’est pas à mettre entre toutes les mains, certaines scènes étant une fois encore très limites pour certaines personnes (même si l’on ne s’y attend pas de prime abord). Il n’en reste pas moins un bon film dont les qualités indéniables surpassent ses défauts. 4/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Un super film !
    Je me suis éclaté en le regardant il y a de l'action du début à la fin, franchement je me lasserai pas de le revoir une deuxième fois Owen Wilson est excellent dans son rôle.
    Un mélange d'action et de thriller qui ne manque pas de rythme et qui vaut surtout pour la rencontre inattendue entre Owen Wilson et Pierce Brosnan
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 juin 2018
    Ne rien attendre d’un film dont on ignorait l’existence et se laisser surprendre, tel fut mon cas avec « No Escape », un thriller soutenu, tendu et au suspense parfaitement dosé. Malgré une fin convenue, la faculté qu’ont les 4 interprètes de cette famille en détresse à nous transmettre leurs peurs face à une situation chaotique qui leur échappe totalement renforce notre compassion. Et comme une surprise de vient jamais seule, j’ai trouvé qu’Owen Wilson était, pour une fois, vraiment bon.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 12 juin 2018
    Le film est basée sur une très bonne idée, le fait que des étrangers doivent filer rapidement du pays durant une révolution afin d'éviter des ennuis, c'est arrivé plusieurs fois en Afrique, notamment au Congo en novembre 1970, le même jour tous les étrangers de Kinshasa se sont retrouvés à l'aéroport international. Bon là l'histoire est exagérée et avec des situations presque impossibles à concevoir et même à imaginer. C'est une poursuite infernale comme si toute une armée était à la poursuite d'une famille avec enfants. C'est dommage le clinquant à prit la place au film d'auteur.
    Publiée le 12 juin 2018
    Avis aux spectateurs : le film est d’une violence inouïe, les scènes de tuerie sont sans filtre, vraiment très crues. Hollywood censure sans état d’âme la vue du bout d’un sein mais s’autorise sans problème ce déferlement de violence. Bref, je n’ai pas la même approche de la censure. Ceci dit, côté suspense on est servi, le film nous tient bien en haleine. De plus, le film nous fait passer un message : Les révoltes dans les pays sous-développés ont peut-être pour origine l’arrogance des pays développés sur eux. Sur ce plan là, j’ai bien aimé.
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 16 février 2018
    No Escape est un bon film d'action style survival, qui arrive à nous divertir du début à la fin.

Certes le scénario n'est pas original, la mise en scène est basique et les événements sont prévisibles mais on passe tout de même un bon moment devant ce film. De plus, quelques scènes sont vraiment très belles, notamment celle du premier affrontement, dans laquelle la musique et les ralentis sont parfaits, nous permettant de retenir notre souffle jusqu'à la fin de cette dernière.

Si vous appréciez les films d'actions style survival, vous allez sans doute apprécier ce film qui joue surtout sur son atmosphère assez stressante.
    Un film que je recommande aux armateurs de ce genre !
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 12 janvier 2018
    Une scène d'introduction à la catastrophe époustouflante. On ne peut s'empêcher de se dire que des survivants d'actes terroristes doivent vivre la même chose.
    La tension se tient de bout en bout. On regrettera la présence des deux fillettes inutiles et pompeuses pour le récit.
    Bref: un bon survival horror, presque un film de zombies !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 janvier 2018
    Owen wilson au diapason, enfin dans un autre registre ( comme dans En territoire ennemi ), comme acteur il est fantastique ! on aimerai voir son acolyte Ben Stiller en faire autant. un suspens omniprésent, des scènes d'action halletantes. des scenes choquante et barbare attention, au âmes sensible, oppressant au possible jusqu'au cinq dernières minutes. Pierce Brosnan apparaît épisodiquement mais quel bonheur. Un brin tiré par les cheveux quand même il faut le dire. à voir
    PacTrix
    PacTrix

Publiée le 26 août 2017
    Scénario cousu de fil blanc et d'invraisemblances. Film surjoué. Absolument aucun intérêt. Il n'y a même pas de quoi mettre les 100 caractères minimum rendus obligatoires par allo ciné
    Publiée le 14 juin 2017
    Adepte d'allociné, c'est ce film qui m'a fait abonner au site. En effet, il me fallait dénoncer cette xénophobie omniprésente tout le long de l'"oeuvre". Un scénario larmoyant qui prone le "je suis américain, je ne dois pas mourir".Ce long métrage mérite d'être retiré de la distribution tant il attise la haine de l'autre.