No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Publiée le 3 mars 2017
    Incroyable!! C'est un chef d'œuvre! Très original et tient en haleine tout le long du film! Un suspense excellent je dois avouer. Un de mes meilleurs films! Owen Wilson et Pierce Brosnan à leurs meilleurs! Je l'ai vu 2 fois et j'arrête pas de regarder la bande-annonce! Ça veut dire que: je le conseille à tout le monde!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 février 2017
    Une bonne surprise, une sorte de survival des temps moderne assez efficace. Franchement je m'attendais à être déçu et bien je suis agréablement surpris. Owen Wilson se retrouve dans un rôle différent de ses habitudes et c'est plutôt agréable à voir. Le film est vraiment prenant et captivant. Un bon moment de cinéma.

Publiée le 7 février 2017
    Cela dèmarre à cent à l'heure, sur les chapeaux de roue, dès que le coup d’ètat èclate dans une rue! il faut dire, ce n'est pas tous les jours que l'on voit Owen Wilson dans un tel film, dans une telle situation, avec des rèvolutionnaires prêt à tout casser! En mercenaire britannique vieillissant, Pierce Brosnan est comment dire...venu chercher son chèque pour jouer les barbouzes combinards et courageux, spoiler: prêt à se sacrifier pour sauver une gentille petite famille amèricaine fraîchement dèbarquèe dans un pays à feu et à sang!
    Aucun temps mort dans la première moitiè du mètrage puis soudain, hèlas, ça se gâte, dans une histoire de survie qui tombe dans la facilitè hollywoodienne en baignant dans l'invraisemblance la plus totale! La fin, archi prèvisible, s'enlise dans le clichè à l'amèricaine! C'est dommage! D'autant qu'il y avait là une course-poursuite haletante et d'une intensitè bien soutenue dans la première partie! D'autant qu'il y avait un Owen Wilson que l'on attendait pas vraiment dans ce genre de registre, prêt à tout pour sauver sa famille de mille et un dangers! Dommage, vraiment, que tout n'ai pas ètè à la hauteur car si l'on arrive à passer outre les invraisemblances, les apparitions miraculeuses de Brosnan ou les incohèrences scènaristiques, "No escape" est un thriller politique stressant et violent (dans ses meilleurs moments) où la tension ne descend pas...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 15 janvier 2017
    Owen Wilson est très crédible dans ce rôle. On s'identifie facilement à lui, à cette situation épouvantable où la mort point à chaque instant. La ville entière est truffée d'ennemis (l'affiche du film le transpose parfaitement) ! L'ambiance est oppressante, angoissante. A contrario, le rôle de Brosnan est grotesque, caricatural, de ce fait peu crédible. Et puis j'aurais aimé que la famille s'en sorte seule, toujours ! Elle l'a fait de nombreuses fois d'ailleurs. Raison de plus pour regretter le rôle de Brosnan qui n'apporte aucune plus-value au film.
    ps : mention spéciale aux deux fillettes.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Un film plutôt bien avec des expatrIés prient dans un pays en révolution. Même si certaines scénes sont peu crédibles (sur le toit de l'hotel notamment),on se laisse prendre dans leur fuite. Quelques passages aménent des situations sous pression pour le spectateur. On aurait aimer avoir un plus grand rôle dans le film pour Pierce Brosnan. Il est assez effacé dans l'histoire et il aurait pu jouer un plus grand rôle. Un film plutôt pas mal au final.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 10 janvier 2017
    De bonne idée dans la prise de vue de certaine scène. Un thriller très prenant à l'ancienne. Mais quelques gros clichés employer et des scènes parfois grotesque c'est dommage. Il reste tout de même très bien
    moket
    moket

Publiée le 7 janvier 2017
    Moralement un peu douteux, parfois d'une violence à la limite du soutenable et doté d'une réalisation qui abuse des ralentis, "No escape" se laisse toutefois regarder comme un survival de série B efficace et nerveux. Assez anxiogène et bénéficiant de la bonne prestation d'Owen Wilson ou encore de Pierce Brosnan en vétéran badass.
    Publiée le 6 janvier 2017
    un bon film d'action pour moi en pleine guerre civil j'adore le consepte est pas mal le jeu d'acteur est bon le scénario pas mal avec Pierce Brosman qui jouer un petit rôle sa me plait a regarder je le conseille sa rest violent quand même a déconseiller pour les plus jeunes
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce n'est pas vraiment un film phénoménal ni le film le plus remarquable de ses dernières années pourtant avec No Escape quel pied on prend à regarder ce film.
    C'est rare qu'un film parvienne à être tendu du début à la fin sans jamais avoir de baisse de régime mais c'est le cas avec No Escape ; vraiment bien foutu on est happé par cette histoire qui saute d'une scène à l'autre en apportant son lot de frisson.
    Le contexte est vide abordé mais là n'est pas le but de ce film (bien que l'on sent une critique envers les méthodes sans scrupules des grosses sociétés et leurs conséquences) ; Owen Wilson que je suis plutôt habitué de voir dans des comédies s'en sort honorable et on apprécie la présence de Pierce Brosnan (jouant une sorte d'anti-James Bond). On suit avec une vraie angoisse cette famille qui tente de survivre à un moment de folie.
    Je surnote peut-être un peu ce film mais à sa manière il n'est pas sans rappeler du cinéma tel
    Le Dernier train du Katanga (voir par moment La Proie nue de Cornel Wilde), j'ai bien aimé car c'est abrupt et sans concession spoiler: bien que le film aurait sans doute été plus fort et marquant si la fille avait tiré sur son père
    Donc voilà un film qui mérité amplement que l'on s'y attarde.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 24 décembre 2016
    Malgre quelques invraisemblance dans les scenes, notamment celles où ils sautent d'un toit, ce film qui semble etre passé inapercu est une bonne , une famille américaine débarque dans un pays asiatique au moment où un coup d'état eclate , les américains ne sont pas épargnés , le père doit protéger sa femme et ses deux filles , owen wilson est excellent et sort de son registre comique pierce brosnan impeccable comme d' habitude
    ce fil est palpitant; et nous tient en haleine du début à la fin;
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 novembre 2016
    Critique de "No escape".
    Une belle surprise avec ce thriller survival qui se déroule en pleine Thaïlande. Si les premières minutes son assez, comment je dirais banales , arrivée de la famille en Thaïlande, installation etc, le reste du film nous procure des moments de tension palpitants (scènes du toit) et pas mal de suspense. J'ai beaucoup apprécié la prestation de Owen Wilson, par contre je reste un peu sur ma faim par rapport à l'utilisation de Pierce Brosnan. Il est utilisé comme un faire valoir, on peut même dire que c'est un personnage secondaire. Sinon bon film dans l'ensemble. 3,5/5
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 novembre 2016
    Un très bon thriller au suspens puissant et constant renforcé par une bande son immersive à souhait ! Le casting est bon et le rythme du film ne laisse pas une seconde de repos. La mise en scène globale relève de la série B mais assez bien maîtrisé. Les amateurs du genre y trouveront largement leur compte. A voir.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 novembre 2016
    Un thriller vraiment efficace, sans temps mort !! Le film est très rythmés avec beaucoup de courses poursuite, de fusillades et de tensions !! Certaines scènes sont réellement choquantes et la terreur est omniprésente durant tout le film !! Owen Wilson, dans un rôle peu commun s'en sort très bien et Pierce Broosman, en second rôle, reste toujours efficace
    Publiée le 12 novembre 2016
    A première vue l'histoire est assez banale mais le film prend au tripes. En tout cas on se laisse porter par le film. On a adoré.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 novembre 2016
    Bonjour la xénophobie et l'américano centrisme ! Le réalisateur ne s'intéresse qu'à cette petite famille américaine d'un cadre d'une multinationale venue apporter l'eau courante à une population ingrate. On se croirait revenu dans les années cinquante. Le héros apparait physiquement comme un mélange de Bernard Hulot et de Kouchner, ce qui convient d'ailleurs assez bien à son rôle. Et il est sauvé par Brosnan, ex James Bond et héros de la CIA, tout un programme à lui seul. Les scènes de poursuites par des hordes sauvages s'enchaînent. La population thaïlandaise (on suppose qu'il s'agit de la Thaïlande) n'existe que sous la forme d'émeutiers assoiffés de sang occidental et de fidèles larbins en admiration devant les pop stars occidentales. A vomir.