No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Yves v.
    Yves v.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 novembre 2016
    Des lenteurs qui rendent le film non credible et les acteurs jouent sur un faux rythme. Ça aurait pu être mieux !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2016
    Pas mal comme film d'action malgré le manque de crédibilité dans les trop nombreuses scènes où la famille s'en tire de justesse. Owen Wilson s'en sort dans un rôle dramatique même s'il n'a pas le look d'un père de famille, sans doute du fait de son passé de comique au cinéma. Un bon divertissement, tout de même avec le plaisir de retrouver pour quelques instants Pierce Brosnan.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 8 septembre 2016
    Du rythme, de l'action et une drôle de surprise à voir Owen Wilson porter un tel rôle, voilà tout ce qu'il y a à retenir de ce film dont le scénario manque cruellement de fond, si bien qu'il se transforme rapidement en opposition bas de gamme entre les citoyens révoltés et les expatriés victimes du monde cruel de ces incultes sauvages assoiffés de sang. Bien sûr...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 août 2016
    Ça aurait pu être un petit survival frénétique, éprouvant et n'oubliant de placer une petite critique de la politique US et plus largement du capitalisme. Bon, il y a bien un passage qui s'y prête et à dire vrai, il est même plutôt bien vu mais ça reste light. Admettons que ce ne soit pas dans les intentions du réal et de son scénariste, reste que le film n'a pas un rythme suffisamment soutenu et qu'il reste même assez sage. Les acteurs sont bons et arrivent à nous faire ressentir de manière crédible cette menace, quelques séquences sont intéressantes et bénéficient d'un certain savoir-faire, la mise en place du drame est même un modèle du genre et au bout de 3/4 d'heure, on est happé par ce film qui tourne au cauchemar éveillé. Mais bon, la suite vire un peu à la dégonfle de la part des créateurs et même s'il se pose quelques bonnes questions et proposent quelques plans vraiment sympa, ça reste un peu léger et "facile". Pas inintéressant, pas abouti non plus mais un divertissement solide qui méritait mieux. Bien qu'il fasse figure de doyen du cinéma hollywoodien, M. Scorsese reste encore aujourd'hui un maître, capable de signer une fresque monumentale de 3h rock'n'roll, hyper bien rythmé, transcendant son sujet, restant en résonance du reste de son oeuvre (les disputes du couple rappellent celles de "Raging Bull", sa narration est calquée sur celle de "Les affanchis") et L. DiCaprio est un nouvel fois phénoménal devant sa caméra. L'histoire vraie de ce trader qui a grimpé les sommets de l'échelle sociale et qui s'est largement perdu dans une vie de luxure, de fric facile, de paradis fiscaux et artificiels bref, une histoire de notre temps mais narrée avec un savoir-faire scrupuleux, orchestrant des séquences de dingues, ménageant ses rebondissements, dressant le portrait de persos complètement perdus mais aussi très attachants. Bref, c'est drôle, épuisant, réalisé avec une maestria rare, brillant au niveau du scénario (c'est signé T. Winter, scénariste des "Sopranos" et créateur de "Boardwalk Empire", un CV en béton armé), excessif, bluffant, sans concession et incroyablement lucide bref, un chef d'oeuvre moderne qui parle autant des années folles dépeintes que de notre époque. Scorsese est bien vivant et heureusement ! D'autres critiques sur
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 juillet 2016
    Cela faisait plus de dix ans (depuis “En territoire ennemi”) qu'on n’avait pas vu Owen Wilson dans un film d'action, le retrouvant immanquablement dans des comédies, d'ailleurs plus ou moins réussies... Il revient ici dans un nouveau survivor-movie à l'étranger, au Cambodge pour être précis, où tout nouvel expatrié il se retrouve lui et sa famille à fuir les agents d'une révolte populaire qui cherchent à les tuer. Le film n'offre très honnêtement rien de vraiment original, ni rien de très exceptionnel, mais pour passer une soirée de détente il est parfait. L'intrigue rentre assez rapidement dans le vif du sujet et la course-poursuite dans cette cité cambodgienne tient suffisamment en haleine pour rendre le film plaisant, même si évidemment on sait pertinemment comment cela va finir (on ne peut tout de même pas tuer la gentille famille) ! Owen Wilson est parfait en père courageux un peu dépassé par les événements et, bien qu'il soit peu présent à l'écran, Pierce Brosnan, est lui aussi parfait en British habitué du pays et aux activités troubles. Voilà, rien de particulièrement brillant dans ce film d'action, ni de catastrophique, un divertissement un peu industriel, mais juste ce qu'il faut de divertissant pour passer une grosse heure quarante agréable. À voir, à l'occasion.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 janvier 2020
    John Erick Dowdle a fini par faire son film de zombi. Suggérée tout du long comme une figure sombre hantant les rues, dépourvue d'humanité et de conscience, l'Asie est sans doute déjà perdue. Exeptons les bienveillances diplomatiques en cette jungle hostile, cette gentille famille américaine se retrouve bien seule face à cette épidémie contagieuse. Progressivement , les films de zombi ont été critiques, comiques, romantiques, ils sont maintenant xénophobes. S'il y a bien débat on appréciera l'effort de s'éloigner des transfigurations baveuses et boiteuses au risque de déplaire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 juin 2016
    Film est plutôt intéressant dans son ensemble. La mise en scène est efficace même si elle manque cruellement d'originalité. Les effets de musique permettent de maintenir une certaine tension. Le scénario est un peu à la va vite et surtout il traduit une impression qu'on rejette très facilement un étranger surtout avec un coup d'état qui est un peu fait à la va vite lui aussi. C'est au final Annonay thriller qui se regarde.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 juillet 2016
    On ne pourra plus partir en vacances sans penser à ce film. Même si Owen Wilson n'est pas un acteur exceptionnel, il est correct dans ce thriller. Que ferions nous à sa place ? Que ferions nous si notre famille était attaquée de la sorte ? Le film arrive à nous faire peur et à nous tenir en haleine de bout en bout.
    Publiée le 15 juin 2016
    Une histoire simple mais touchante et enfin un film qui donne du poids à une vie et qui montre que tuer n'est pas un jeu.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 juin 2016
    J'ai clairement kiffé! Les acteurs sont parfait! ça fait plaisir de voir Owen Wilson dans un autre contexte que l'humour (ce qui est assez rare) et il s'en sort vraiment bien! spoiler: C'est aussi cool que Pierce Brosnan ne soit pas trop présent et invincible (j'avais peur que ce soir un pseudo BOND)
    . Le suspens est très bien géré, on a peur pour les protagonistes. Les ralentis me gêne pas je trouve, ils sont bien fait, et rajoute du suspens! Déçu d'un seul truc, il aurait été mieux que ce ne soit pas les seuls à s'en sortir. La j'ai l'impression de voir les héros de 2012, ils survivent à tout et c'est les seuls! Qu'une équipe soit sauvée. Bref, une très bonne surprise!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 mai 2016
    Un expatrié américain emmène sa famille dans un pays d'Asie du sud-est. Sauf qu'un coup-d'état éclate à leur arrivée, et que les milices qui prennent le pouvoir exterminent tout étranger. "No Escape" est avant tout un thriller violent et efficace. Certes, l'image est parfois un peu laide, et quelques ralentis sont mal venus. Mais le film prend aux tripes, avec une bonne utilisation de la caméra à l'épaule, un minimum d'ellipses et de personnages, et des péripéties à hauteur d'homme, faisant que l'on s'identifie facilement au protagoniste, se demandant ce que l'on ferait à sa place. Par ailleurs, le scénario aborde deux points intéressants. En premier lieu, il présente un Américain moyen complètement largué face à un pays dont il ne connait rien, remettant ainsi en perspective la figure habituelle des USA en gendarme du monde. Puis il dénonce le corporatisme des pays riches, qui étouffent les pays en développement via des gros contrats de multinationales. Un propos sensé, pour un thriller prenant.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 28 mai 2016
    J'appréhendais. Owen Wilson dans un film d'action/thriller ? On parle bien du blondinet avec sa belle coupe de cheveux ? Et bien faut avouer que sa belle coupe de cheveux ne tient pas très longtemps car aussitôt l'action commencée, on retrouve un acteur qui cours, transpire, nous fait transpirer, et nous met en haleine jusqu'au générique de fin. Et il en va d'ailleurs de même pour tous les acteurs, y compris les deux petites filles qui interprètent parfaitement la peur et la survie. Bon après on est quand même dans une grosse production américaine qui ne nous évite pas quelques scènes tirées par les cheveux ( spoiler: le jeté de fillettes d'un immeuble à l'autre
    ) ou une fin très fleur bleue ( spoiler: la scène finale de l’hôpital était elle vraiment nécessaire ?
    Mais hormis ces petits détails, on passe un très bon moment et on reste suspendu au sort de cette famille sans une once d'ennui.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 14 mai 2016
    On reste un peu sur sa faim. On aurait voulu plus d action. Si Owen Wilson s en sort dans le registre dramatique, on peut cependant souligner l inutilite du personnage de Pierce Brosnan.
    Publiée le 8 mai 2016
    Scénario pas crédible, personnages curieux, et surtout une vision xénophobe qui met très mal à l'aise. Pas mal de gens sont partis avant la fin.
    Publiée le 17 avril 2016
    Premiere scene incomprhensible jusqu'a la moitie du film, mise en avant du personnage americain qui n'a rien fait de mal et pour qui on a presque pitie alors que c'est lui et sa compagnie qui sont les premiers coupables. Bref, decu de voir ces acteurs dans un film aussi pauvre.