No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 13 janvier 2020
    Un film éprouvant avec quelques scènes à l'américaine un peu longue mais dans l'ensemble très bien !
    jerome d
    jerome d

Publiée le 8 avril 2016
    l'ambiance est bien la, le suspense terrible tres bien ressenti ( moi qui ai 2 filles , me suis senti hyper concerné par le danger).
    Mais bon, rien d'extraordinaire... vite vu, vite oublié.
    Ryan M
    Ryan M

Publiée le 27 juin 2016
    Bon film comme je l'ai aime, on reste captivé du début jusqu'à la fin,on s'ennuie pas une seconde, très bonne réalisation, si seulement tout les films était comme ça
    Publiée le 28 mars 2016
    Film génial, suspens tout le long, titre très bien choisi. Il tient en haleine, et pas une fois je l'ai trouvé trop long et ennuyant, on y est dedans à fond ! Je vous le conseille !!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 mars 2016
    "Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?" doit s'interroger Owen Wilson dans cette aventure scotchante, tel un héros d'un film de Sergio Corbucci. On pourrait être également étonné de trouver l'acteur là, lui qui est plus habitué des comédies grinçantes. Ce serait oublier sa performance dans "En territoire ennemi" (où il est aussi ici de fait). Dans "No escape", c'est pareil, il est plus que crédible dans cette histoire qui ne nous laisse aucun répit et où l'adrénaline est constamment à son maximum. Pas d'échappatoire pour notre héros, mais le spectateur, lui, s'évade.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 3 mars 2016
    Qu'est-ce que c'est que ce survival ultra gore et plutôt inédit dans le genre : il doit survivre a une ville entière avec deux fillettes ! C'est plutôt réussi dans le genre, et bien sur surprenant. Le coté américain est un poil irritant, des ralentis un peu trop idiots. Arriver a obtenir la moyenne, quand on est traité par la critique de xénophobie, c'est bon signe ! Sans vraiment de surprise le public note bien mieux le survival extrême.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 mars 2016
    Pierre Brosnan s'est acquis une renommée, notamment avec ses rôles de James Bond, ce n'est pas pour autant un acteur ultra-talentueux. A l'inverse, Owen Wilson s'est bâti une image de comédie américaine, alors qu'on sait qu'il vaut bien mieux que ça. No Escape est un film d'action sur fond de révolte populaire en Asie du Sud-Est. Si le doyen, méconnaissable, joue encore son rôle convenablement, on est très heureux de trouver le plus jeune avec un rôle qui lui colle enfin à la peau. John Erick Dowdle filme son comédien avec une telle précision, que la multitude de ses expressions se ressentent à travers l'écran. Face à ce film, nous restons perpétuellement en état de stress. No Escape n’est pas le thriller au scénario inattendu, mais il a le mérite de nous dépayser complètement.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 25 février 2016
    Un vrai film d'action. Pas une seconde de répit. On peut regretter la vision habituelle des films américains jugeant toute partie du monde états-unienne comme sanguinaire et non civilisée. Mais le thème de la révolution sert cette cavalcade parmi la violence de ce "pays du Sud-Est asiatique".
    De la même façon, certaines scènes violentes avec les deux jeunes enfants de la famille laissent un trouble: ces enfants sont des acteurs bien réels, pourquoi leur faire jouer de telles scènes? pour laisser entendre à quel point les non-Américains peuvent être barbares?
    Hormis cela, excellent film d'action, du quasi-début à la fin.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 24 février 2016
    Une petite famille Américaine moyenne débarque dans un pays d’Extrême-Orient pour y travailler mais tombe dès leur premier jour sur une révolution apparentée à celle des Khmers Rouges, qui brisent, pillent, tuent et massacrent tout sur leur passage, en particulier les Occidentaux.
    Avec l’aide d’une sorte de mercenaire, ce petit couple un peu paumé et leurs deux fillettes, n’ayant que leur amour pour bagage, traverseront un kaléidoscope d’épreuves, dont ils n’auraient pu imaginer en supporter une once la veille, de dangers où ils devront tuer pour ne pas l’être, de sauvagerie communicative, de torture psychologique et de blessures, pour une fuite éperdue et mortelle vers la frontière vietnamienne.
    Le charme asiatique en prend un sacré coup, les aspects extrêmes du tiers-monde sont montrés avec réalisme et sans concession : misère, marchés et mœurs locales, quartiers réservés aux Occidentaux, famille royale dégoulinante d’or, armée et police brutales, et surtout la violence et le sadisme inouïs des sempiternelles armées révolutionnaires libératrices de la liberté, agissant toujours dans la sauvagerie guerrière. La causalité première néo-colonialiste américano-financière n’est pas occultée non plus lorsque le seul personnage lucide du film explique qu’au départ tous ces primitifs assassins souhaitaient juste manger et aimer également leur famille. Le tout est couronné par la mise dans la .peau d’une brave famille en péril appelant au refuge politique.
    Malgré sa traduction française traditionnellement ridicule (titre original : The coup - le coup d’audace, ou le coup d’Etat), on a un film qui nous scotche, le cœur battant, les poings serrés et l’haleine coupée, sous les jeux admirables de Pierce Brosnan et de Wilson Owen, surprenant dans un rôle dramatique. Voici une claque à la fois journalistique, d’action, d’aventures, une critique sociopolitique, et surtout un immense cri d’amour familial, seul ciment sain semblant émerger de cette boue.
    Publiée le 15 février 2016
    Un superbe film avec une pression de dingue et un père de famille prêt à tout pour sauvé sa femme et ces filles dans un coup d'État totalement déjanté qui se déclenche en un rien de temps. Un bon film de chasse à l'homme qui dépasse les limites de la violence avec un personnage principal vraiment apeuré par ce qui se passe dehors ainsi qu'un Pierce Brosman malheureusement pas assez présent et peu développé mais toujours agréable à voir au feu de l'action ! Vraiment un super film que je conseille à tout le monde de voir !
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 8 février 2016
    super film. assez violent, des ennemis très très cruel... très bon film qui montre a quoi resemble une guerre
    lauraffaire
    lauraffaire

Publiée le 8 février 2016
    Certaines scènes sont d'une rare intensité ; difficile de ne pas se poser la question : comment aurais-je agit dans de telles situations d'urgence et de danger ? Heureusement que le film n'est pas tiré d'une histoire vraie, car bonjour les traumatismes pour cette famille ! Film à déconseiller aux angoissés et âmes sensibles !
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 8 février 2016
    Intense! Aucun temps mort dans ce film réaliste, acteurs 100% crédibles, presque un dramatique documentaire sur une situation de péril extrême.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 8 février 2016
    Ce film est une belle surprise. Les scènes d'action s'enchaînent sans cesse et ne laissent pas une minute de répit. Un film à voir absolument !
    Alexandre R
    Alexandre R

Publiée le 7 février 2016
    Owen Wilson dans un film sérieux ? Franchement ça le fait. Quant au film, il est tiré en longueur avec une chasse à l'homme au rythme soutenue qui s'essouffle au fil des minutes. L'histoire un coup d'état qui renverse le pays et des rebelles qui attaquent et tirent sur tous les touristes. A voir mais le film de vous marquera pas. Voilà pourquoi je lui attribue deux étoiles.