No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2016
    L'un des films qu m'a le plus tenu en haleine cette année, on suit ces américains tout au long de leur cavale, sans faire les malins, à faire des choix tous les trois plans qui peuvent s'avérer tout simplement mortel. PLV : Owen Wilson m'a bluffé
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 février 2016
    Le film ne laisse pas une seconde de répit. Il s'agit plus d'un film d'action qu'un thriller. D'un côté, ils manquent de chances, de l'autre, ils frôlent la mort toutes les secondes et cela alterne. Plusieurs fois, on voit qu'il n'y a plus d'issus mais un miracle se produit. Cela pourrait lasser mais on n'a pas le temps de s'en rendre compte. Ce film devrait plaire en priorité à ceux qui ont des enfants mais évitez de le voir avec les enfants.
    black B.
    black B.

Publiée le 3 février 2016
    La première moitié offre une impressionnante dose de violence et de réalisme, après ça, le film tombe dans le schéma classique du survival, si ce n'est pire, et pierce brosnan qui intervient en bon héros, ça fait vraiment gros cliché de film d'action. Passé la première heure l’émotion retombe, et on redescend de nos rêveries, pour ce retrouver devant un film sans grand intérêt. Vraiment dommage.. Mais rien que pour cette première moitié ça vaut le coup d’œil, les acteurs font très bien leur taf, et le faible budget n'entache pas le film. 3.5/5
    Publiée le 26 janvier 2016
    Un film tout simplement bâclé dans sa réalisation soutenu par une nauséabonde propagande US inversée. Un scénario écrit sur 3 lignes m'a empêché d'avoir du plaisir sur ce film. On retiendra une bonne qualité d'image et c'est à peu près tout.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 janvier 2016
    Un voyage en Thaïlande qui vire au cauchemar. Owen est impeccable dans un rôle de père qui cherche à sauver sa famille. Le film est stressant mais y aurait gagné si il avait été plus jusqu'au-boutiste.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 janvier 2016
    Je suis amoureux de Lake Bell depuis Man Up. Alors, c'est un film que j'ai regardé en grande partie pour elle et pour Pierce Brosnan aussi. Mais de ce point de vue là, j'ai été un peu déçu. Pierce n'a que dix minutes de présence grand maximum. Celui qui porte le film sur ses épaules, et un film d'action qui plus est, c'est Owen Wilson plus connu pour des rôles comiques que musclés qui doit protéger sa famille d'un coup d'état et lui faire gagner la frontière vietnamienne. Si le style haletant, caméra à l'épaule (parfois à l'excès, faut avoir le cœur bien accroché), nous plonge vite dans l'ambiance, je m'étonne de la totale absence de policiers et soldats de l'armée pour protéger ces ressortissants étrangers. De même que le contexte politique nous est finalement peu présenté. Le réal' a voulu aller à l'essentiel. La survie par tous les moyens quitte à balancer les gosses à travers des immeubles. Son frère et lui, plutôt spécialisés dans l'épouvante d'habitude, signent un film d'action où la tension reste honnête et jusqu'à la dernière image si l'on fait fi des habituels moments gnan-gnan comme dans tout bon film d'action américain qui se respecte.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 janvier 2016
    Un bon film d’aventures, au scénario bien construit . L’histoire est plausible avec cette révolution soudaine qui bloque, dans cette capitale d’Asie, une famille d’américains qui vient juste d’arriver. On pense au Cambodge du Kampuchea ou à la Birmanie. La famille aidée par un mercenaire sympathique (le toujours séduisant Pierce Brosnan ) va chercher à s’échapper de cet enfer . Les Khmers rouges sont très durs et violent. La famille erre dans la ville et trouvera finalement un échappatoire. Une scène terrible où les Khmers demandent à la petie fille de tuer son père. Le film doit aussi beaucoup à la très bonne interprétation des acteurs , Owen Wilson qui tient là un de ses premiers rôles dramatiques et qui est absolument excellent, et l’actrice Lake Bell que l’on ne connait pas beaucoup en France ( surtout une actrice de TV) mais qui joue avec beaucoup de sincérité et de profondeur, ce rôle de jeune mère prête à tout pour défendre sa famille, une très belle performance, . Un bon spectacle qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 24 janvier 2016
    No escape pour Owen Wilson tellement on arrive pas à croire à son jeu..... Bâti sur un scénario délirant, le réalisateur arrive avec peu de moyens à faire quelques scènes haletantes mais c'est maigre car pour adhérer un minimum il faut croire à cette révolte ultra violente qui démarre sur un prétexte futile et prend pour cible les étrangers.... du coup l'intérêt retombe comme un lourd soufflé.......Pierce Brosnan n'a qu'un tout petit rôle conspirationniste. Bref, du grand n'importe quoi avec une grande morale à la fin.....
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 24 janvier 2016
    On ne s'ennuie jamais dans cette tentative d'évasion rondement menée. Scénario crédible, jeu d'acteurs bien conduit, rebondissements au propre comme au figuré. Excellent pour un dimanche après midi !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 janvier 2016
    Tout est archi-prévisible de A à Z ! Aucun intérêt, même s'il est pourtant bon habituellement de se laisser embarquer dans ce genre de scénario sensé prendre aux tripes, aussi simple soit-il. Mais ce "No escape" ne réservera aucune surprise, chaque scène étant scandaleusement téléphonée, si bien que l'on connaîtra l'intégralité de l'évolution de cette histoire avant qu'elle ne se mette en image. Un film qui ne nous donnera pas de mal à passer pour un devin.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Film très prenant. On stress devant son écran en suivant la survie de la famille et la pression est constante tout au long du film.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 23 janvier 2016
    Très difficile de faire une critique de ce film.
    L'histoire est très sympathique et se laisse voir facilement. Il y a un véritable suspens.
    Mais tout cela est gâché par des scènes d'action surréaliste et inimaginable. Quant à Owen Wilson, rien à faire, même dans une tragédie il n'arrive pas à convaincre.
    Le film mériterait d'avoir un meilleur acteur et des scènes plus censées.
    spoiler: Physiquement, il est impossible de lancer un enfant d'un toit à un autre sans que son poids ne l'emporte vers le sol.

Dommage !
    Publiée le 22 janvier 2016
    Le seul souci c'est que malgré le titre, on sait très bien qu'ils vont réussir à s'en sortir, ce qui désamorce quelque peu une tension assez proche de l'insoutenable. A part ça, on ne s'ennuie pas une seconde, la réalisation est très nerveuse mais reste très lisible. C'est un excellent survival, avec un très bon casting.

Quant à Télérama et autres critiques "sérieuses", toujours plus aptes que tout le monde à voir de la xénophobie et du patriotisme américain, là où il n'y en pas (mais alors pas du tout au contraire), ce film est un survival. On se moque pas mal des motivations de la révolution, ce n'est pas le sujet. Le décor est planté en 15 minutes, tout le reste du film n'est que tension pure. C'est dommage de ne pas savoir apprécier les plaisirs simples.
    Publiée le 30 août 2016
    No Escape est un film qui saura vous montrer la définition du mot catastrophe. La mise en scène est plutôt correcte, le scénario contient de nombreux retournement de situation qui aurait été bien plus étonnant s'ils étaient un peu plus rare. Au bout d'un certain moment, la trame est prévisible et le film devient barbant. Un flingue sur la tempe ? Ne vous inquiétez pas, rien ne se finit mal dans se film... A part la ville.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Le scénario est assez habile puisqu’il privilégie finalement la fuite de la famille à une prise de position trop manichéenne. L’intérêt, ici, est de surtout comprendre comment la famille va échapper à chaque situation, en somme, de comprendre le déroulement de leur fuite et les astuces qu’ils vont trouver pour survivre. La famille terrorisée et le processus d’identification à elle procurent beaucoup d’émotion, notamment vers la fin du film. Cependant, on regrettera une attitude bien trop stéréotypée des deux filles, ridicule ainsi que la présence trop minime à l’écran du personnage de Pierce Brosnan. La réalisation rend le film très stressant et angoissant, mais elle se veut toutefois inégale. Quoi qu’il en soit, le film est très efficace et les situations bien oppressantes. Le jeu des acteurs est de qualité, Owen Wilson est crédible en père de famille, Lake Bell est très convaincante et Pierce Brosnan à la hauteur, élément de surprise qui évite au public de juger, dressant un portrait différent de la population locale.Le jeu des acteurs est de qualité, Owen Wilson est crédible en père de famille, Lake Bell est très convaincante et Pierce Brosnan à la hauteur, élément de surprise qui évite au public de juger, dressant un portrait différent de la population locale.