Her
    Votre avis sur Her ?

Hardecho
    Hardecho

Publiée le 19 avril 2024
    Her parvient à redéfinir les codes de la comédie sentimentale tout en faisant preuve d'une remarquable acuité en tant que film d'anticipation. 10 ans après sa sortie, ce film sonne encore plus juste et actuel, à l'heure où les IA sont en passe de bouleverser notre société. Nul besoin de préciser que Joaquin Phoenix est parfait dans ce rôle d'homme désespérément romantique et pourtant si masculin dans ses fantasmes et sa quête de la femme parfaite. A voir absolument, même si vous êtes allergique aux comédies sentimentales.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 mars 2024
    « Her » est une expérience cinématographique hors du commun, mélangeant avec habileté intelligence, sensibilité, grâce et humour. Sa vision, à la fois cocasse et touchante, d'une romance dans un monde où les relations humaines se tissent avec la technologie, est fascinante. Le film, porté par des performances remarquables de Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson (en VO), m'a captivé par sa capacité à dépeindre une histoire d'amour si improbable et pourtant si plausible dans un avenir proche. « Her » se distingue non seulement par son originalité visuelle mais aussi par son sujet en phase avec notre monde virtuel, ce qui en fait une œuvre à la fois mélancolique et envoûtante. Spike Jonze nous plonge dans les replis tortueux de la psyché humaine, et il est impossible de ne pas être touché par cette histoire d'amour 2.0, à la fois euphorisante et déprimante. « Her » est une merveille d'élégance narrative et une métaphore élégiaque de la moderne solitude. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 9 mars 2024
    Magnifique!!! Sur un thème très cassé gueule, le film est sauvé par l’interprétation incroyable et par un scénario tout en finesse
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 7 mars 2024
    Un peu mitigé. A certains moment je trouve le film sympa, avec une thématique intéressante et à d'autre moment je me disais "mais qu'est ce que je suis en train de regarder la". Le casting est sympa, l'acting est bon. Je comprend qu'on puisse aimer le film mais personnellement c'est pas trop mon délire.
    Frédéric Miermont
    Frédéric Miermont

Publiée le 3 mars 2024
    D'une furieuse modernité, sensible et drôle, une excellente approche des intérêts et des des dangers des IA relationnelles ! Un film brillant !
    lucie Duquesne
    lucie Duquesne

Publiée le 2 mars 2024
    Joaquin Phoenix est comme toujours magistrale dans ce film qui parle à la fois d'humanité, d'amour et de solitude. La voix de Scarlett Johansson apporte énormément à la crédibilité de l'histoire ! J'ai été particulièrement touchée par cette histoire d'amour un peu à part.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 31 janvier 2024
    Beau et propre film d’amour, subtilement interprété par Joaquin Phoenix, avec en répondant la voix suave et sexy de Scarlet Johansson et aussi des seconds rôles brillants comme Amy Adams.
    La romance prête en second plan au questionnement sur les avancées spectaculaires des IA, et le dépassement de l’humain, aussi à la place éthique de la relation qu’on peut avoir avec.
    Game_x7
    Game_x7

Suivre son activité

Publiée le 9 janvier 2024
    Le casting était très bien mais j'ai trouver ce film un peu malsain. Ce futur fait assez peur. Les étoiles vont surtout aux acteurs qui ont essayé de bien tenir leur rôle mais je ne reverrais pas ce film. Il aurait pu atteindre les 4 étoiles si nous avions eu le droit à un caméo de Scarlett Johansson.
    Theo
    Theo

Publiée le 5 janvier 2024
    "Her", réalisé par Spike Jonze, est une œuvre cinématographique remarquable et singulière qui explore avec sensibilité et intelligence les thèmes de l'amour, de la solitude et de la technologie dans un futur proche. Le film, porté par la performance exceptionnelle de Joaquin Phoenix, dépeint l'histoire de Theodore Twombly, un écrivain public solitaire et mélancolique, qui développe une relation amoureuse avec un système d'exploitation intelligent nommé Samantha, magnifiquement interprété par la voix de Scarlett Johansson.

Le scénario de Jonze est à la fois innovant et introspectif, proposant une réflexion profonde sur la nature de la conscience et de l'intimité dans un monde où la technologie est omniprésente. Le personnage de Theodore, avec son travail consistant à écrire des lettres émotionnellement chargées pour les autres, symbolise un paradoxe moderne : la proximité virtuelle couplée à une véritable distance émotionnelle.

La réalisation de Jonze est subtile et délicate, créant un Los Angeles futuriste mais crédible, où les interactions humaines sont à la fois amplifiées et rendues obsolètes par la technologie. La direction artistique et la photographie, notamment les palettes de couleurs chaudes et les plans larges, ajoutent une dimension esthétique qui renforce l'atmosphère mélancolique et introspective du film.

La musique d'Arcade Fire est un autre point fort, offrant une bande sonore qui complète parfaitement l'ambiance du film, accentuant les moments de contemplation et les montagnes russes émotionnelles vécues par les personnages.

Cependant, bien que "Her" soit un film remarquable à bien des égards, il n'est pas sans défauts. Certains spectateurs pourraient trouver le rythme du film lent, et quelques scènes semblent s'étirer plus longtemps que nécessaire. De plus, bien que l'exploration de la relation entre Theodore et Samantha soit fascinante, elle laisse parfois le spectateur sur sa faim, désirant une exploration plus approfondie de certains aspects de leur relation.

En conclusion, "Her" est un film poignant et réfléchi qui aborde des questions essentielles sur l'amour, la technologie et l'expérience humaine. Avec ses performances captivantes, sa réalisation artistique et son scénario original, il s'agit d'une œuvre mémorable qui laisse une impression durable. Bien qu'il ne soit pas parfait, ses forces surpassent largement ses faiblesses, faisant de "Her" un incontournable pour les amateurs de cinéma à la recherche d'une expérience cinématographique profonde et significative.
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 4 janvier 2024
    Un film intime et grandiose sur la solitude en milieux urbain et à la fois une magistrale histoire d'amour moderne. On glisse dans l'anticipation comme dans un chausson douillet... le film a 10ans et il n'a pas pris de ride en 2023, tellement actuel et juste.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Un film beau et doux! Un petit bijoux à regarder! Il pose aussi un questionnement sur les rapports humains intéressants.
    Alice Rigal
    Alice Rigal

Publiée le 8 décembre 2023
    Un des plus grands films jamais réalisés. Mélancolique, puissant, touchant, beau, ce film est un bijou. Jamais, je n'avais été autant bouleversée, ce film remet en question tout ce que l'on croit savoir sur l'amour.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 14 novembre 2023
    C’est quelque pars assez flippant comme film. Un futur proche, de la commande vocale mais surtout des progrès dans l’IA phénoménaux. Ça semble si réaliste que je suis presque surpris que cela n’existe pas encore ! Cette histoire d’amour entre ce personnage complexe et cette IA est intéressante à suivre même s’il y a quelques longueurs. 3,5 étoiles Easy.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 27 octobre 2023
    Belle performance de Joachim Phœnix. Écriture originale, même si ça fait peur on se dit que en 2023 des gens qui se sentent seuls doivent bien parler à l'IA de Snapchat en entretenant dans leur tête une sorte de relation. Mais c'est intéressant de voir les différentes phases du film et de la relation qu'il entretien avec Samantha.
    Noé D.
    Noé D.

Publiée le 11 octobre 2023
    Tout simplement dans mon trio des films à voir absolument. "Her" c'est la raison-même d'exister du cinéma.
    Ce film m'a bouleversé il y a 7 ans, et continue encore à chaque fois de le faire. Après 10 revisionnages je n'arrive toujours pas à lui trouver la moindre faiblesse.
    Le scénario ? Il fallait l'imaginer. Arriver à nous tenir 2h en haleine, alternant rire et pleurs avec un acteur quasiment seul à l'écran, complètement isolé des autres humains dans ce monde dystopique où l'homme est plus proche de son portable que de la personne dans la même pièce que lui, c'est très fort.

L'écriture ? Ça fait mouche. Constamment. Theodore est bouleversant de douceur, Samantha a autant de puissance que si elle était à l'écran.

Le jeu ? Joaquin Phœnix brille au firmament. Scarlett Johansson réalise la prouesse de n'utiliser que sa voix pour signer une performance originale mais surtout constamment crédible et touchante.

La photo et la musique ? Sans doute l'apogée du film. Sans aucun doute la bande-son la plus percutante jamais entendue, personnellement. Je n'arrive pas à la réécouter sans monter en émotion. Des images à couper le souffle. Une farandole de couleurs pastels en mouvement perpétuel.

C'est pour ça que le cinéma existe , pour nous offrir des histoires uniques qui touchent l'âme, des images dignes de tableaux mouvants et des musique qui vont droit au cœur.