Her
    Votre avis sur Her ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 17 septembre 2018
    Un homme noue des rapports étroits avec un système d'exploitation équipé en intelligence artificielle. Le sujet du film est extrêmement intéressant, le traitement aussi. On suit quasiment en permanence le héros, qui s'attache peu à peu à la voix féminine de l'ordinateur. Le scénario est intelligent et son déroulement étonne souvent. L'acteur Joaquim Phoenix nous fait parfaitement partager son parcours émotif et intellectuel. Il faut se laisser happer par le film pour le savourer. Du grand cinéma.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Mon coup de cœur de cette année ! Un film émouvant, sincère, intelligent et avant gardiste (limite philosophique même sur l’amour et l’évolution de notre société actuelle), subtil, sublimement bien interpreté par l’excellent Joaquin Phoenix, d’une justesse incroyable, et par la voix sensuelle de Scarlett Johansson. L’histoire est belle, la solitude d’un homme qui retrouve gout à la vie et à l’amour, le personnage principal est rapidement attachant, et le postulat de départ qui pouvait preter à rire est tellement bien exploité, le tout est tellement censé et réaliste qu’on plonge tout entier dans cette histoire sans douter une seconde de sentiments du héros, en oubliant même à certains moments qu’il aime un…logiciel fait sur mesure. Bref, pas grand-chose à ajouter si ce n’est de voir le plus vite possible ce film génial.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 septembre 2018
    Her est un très convaincant film entre le drame et la science-fiction.
    Le monde futuriste qui y est décrit est assez peu enviable (les relations entre les êtres humains sont incroyablement froide) mais ce qui est inquiétant, c'est qu'il est tout à fait possible (après tout, à peu de choses près, ce monde ressemble beaucoup au nôtre). C'est ironiquement le personnage de Samantha qui humanise le film. Sa romance avec le personnage de Theodore est extrêmement crédible.
    Joaquin Phoenix est excellent et la voix de Scarlett Johansson est parfaite pour cet iOS.
    La fin est très poétique.
    Film très intéressant.
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 28 août 2018
    Émouvant et innovant, ce film pose des questions modernes. Le jeu de Phœnix est fabuleux, on salue également Johansson pour faire passer des émotions seulement avec sa voix. Ce film nous ramène à notre incomplétude humaine et pose des questions fondamentales sur l’amour.
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 20 novembre 2021
    Ce film montrant un future triste est bien même si j’ai trouvé parfois les scènes bizarres, étranges
    Je le conseille et il mérite son oscar car l’idée est originale
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2018
    Ce film, écrit et réalisé par Spike Jonze et sorti en 2013, est vraiment très bon. J'en ai évidemment beaucoup entendu parler et pour le coup, il est vraiment à la hauteur de sa réputation. Le film présente une histoire d'amour mais entre un humain et une intelligence artificielle. Ce scénario, qui pourrait facilement figurer parmi les épisodes de "Black Mirror", est d'une intelligence folle et pose évidemment pleins de questions sur les futures technologies à venir, dont une bonne partie est d'ailleurs déjà en marche. Nous sommes donc dans un futur proche où un homme un peu perdu dans sa vie sentimentale décide de "commander" une OS, c'est à dire un ordinateur intelligent qui lui parle sous la forme d'une voix féminine quand il en a envie et forcément, il en tombe amoureux. En dehors de ça, c'est également une autre manière de voir la comédie romantique car on en a finalement tous les codes mais ici, c'est vu sous un angle complètement différent et avec beaucoup de poésie. On arrive même à se prendre d'affection pour Samantha alors que ce n'est qu'une intelligence artificielle et on en vient donc à se demander si cette technologie n'est effectivement pas dangereuse et, d'ailleurs, les personnages se posent les bonnes questions. De même que la question des sentiments arrive également puisqu'on peut se demander si on peut aimer, tout simplement, une chose qui n'existe pas ou qui n'est en tout cas pas physique, ce qui est très intéressant. Le film possède aussi une grosse part de science-fiction se révélant passionnante et également bourrée de questions et je pense notamment à la fin et plus précisément aux révélations de Samantha. Le film est lent mais on ne s'ennuie pas pour autant car ça correspond à l'ambiance générale et puis on ne voit pas le temps passer tellement on est pris dans cette histoire. La réalisation est excellente, d'une part l'image est très belle mais la mise en scène se révèle être très intelligente et efficace, notamment au niveau des flash-back mais également avec la scène où Theodore et Samantha font l'amour, qui nous laisse totalement développer notre imagination. Au niveau des acteurs, Joaquin Phoenix est très bon mais également Scarlett Johansson qui est excellente car elle arrive à nous faire passer toute une palette d'émotion rien qu'avec sa voix ! "Her" est donc un très bon et beau film qui mérite toutes ses récompenses et qui vaut, bien-sûr, le coup d’œil.
    Thibault G.
    Thibault G.

Publiée le 15 juillet 2018
    J'ai été déçu par ce film que je trouve surnoté par la presse et les autres spectateurs. L'idée de base est originale, le visuel est très soigné, le futur décrit plutôt crédible ... mais l'histoire finit rapidement par tourner en rond, malgré quelques petits rebondissements. Il y a trop de longueurs, le scénario est trop simple, tout est posé dans la première demi-heure. Dommage car à mon avis des occasions ont été ratées, comme ce qui est la meilleure séquence du film à mon avis : le moment où Samantha invite une spoiler: doublure muette pour donner corps à la relation
    ; mais Theodore spoiler: se montre impuissant et n'arrive plus à envisager l'amour autrement qu'avec une voix
    (idée à laquelle j'ai du mal à adhérer). Cette idée spoiler: d'incarnation physique
    aurait été à mon avis à creuser et aurait pu relancer l'intrigue dans le film. Le final est aussi assez plat, je m'attendais à quelque chose de plus original, plus inventif, nous laissant sur un sentiment ambigu ou d'inachevé. Bref, une bonne idée de départ mais mal exploitée, ou sous-exploitée. Dans un registre assez proche, Ex Machina est bien meilleur.
    Publiée le 3 juillet 2018
    Un film qui m'a énormément touché et qui pose plusieurs questions intéressantes, c'est quoi l'amour ? Et que représente la réalité aussi.
    Très très bon film, je recommande :)
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 30 juin 2018
    Un film touchant signé Spike Jonz avec un très grand Joachim Phœnix et la douce voix de Scarlett Johansson ! Tout y est l'ambiance, le jeu d'acteur , l'esthétique et l'émotion.
    Publiée le 23 juin 2018
    Par où commencer... Ce film est un chef-d'œuvre.

Je n'ai aucuns défauts à lui donner.
    Juste une multitude de compliments
    Tout d'abord nous retrouvons une histoire d'amour entre un homme et une machine, une voix féminine qui se développé psychologiquement au fur et a mesure qu'elle parle avec Théodore. La couleurs du film dans des ton chaud participe à une atmosphère pure et très Bell une harmonie des couleurs et des images qui s'accordent parfaitement avec l'univers. La musique douce et touchante renforce le côté sensuel et délicat de l'amour. Mais le film repose aussi sur l'identité, l'existence, le soi, et la pensée. Il y a en effet un gros travail d'écriture les dialogues sont originaux cela change de l'ordinaire. C'est un film rare qui est comme une poésie ou bien une petite histoire avant de s'endormir on ressent du bien être et l'envie d'aller loin. Je ne pense pas mêler trop loin dans cette critique ce sont ces choses que mon apporter le film. La preuve que l'ensemble de pleins de détail ont réussi à me combler. Beaucoup de messages d'idées sur la vie l'amour et la mort. Les plans sont bien pensés on a de jolis cadres.
    Un film que je recommande mille fois et que je reverrai avec plaisir!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 juin 2018
    Même si Her n'innove guère dans le fond, la forme, très réussie, lui procure une originalité, redoublée par son ancrage historique faussement fictif. La mise en scène, les dialogues ainsi que le jeu des comédiens, notamment Joaquin Phoenix, entre innocence et mélancolie, offrent quelques instants suspendus qui nous procurent une sincère empathie pour ces êtres désireux d'aimer. Un bien joli moment.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 10 juin 2018
    Comédie romantique très originale (pas étonnant chez Spike Jonze). Joaquim Phoenix est genial en bonheur cristalisé et Scarlett Johansson est bluffante tant elle est présente dans le film sans même être là. (Comprendrons ce qui on vu le film...). On peut cependant reprocher au film un rythme un tantinet lent et un style trop dans l'ère du temps pour ne pas se démoder très rapidement... Ça se regarde assez bien quand même.
    Publiée le 8 juin 2018
    Le film est très bien construit et la réalisation est magique jusqu’à la fin de la première heure du film ensuite je trouve que le film se ramollie un peu il deviens un peu moins bon et moins captivant... en revanche la voix féminine de Samantha a été sélectionné à la perfection et se rapproche d'une douce caresse qui nous emporterais dans le film avec elle.
    En somme c'est un super film romantique qui aborde un sujet qui n'est que survoler dans notre culture. Très beau !
    Publiée le 5 juin 2018
    Histoire originale mais un peu long. Une bonne vingtaine de minute en moins aurait été le bienvenu. Realisation très classique.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 4 juin 2018
    Dans un monde futur, Théodore, est un homme inconsolable depuis sa rupture avec sa femme. Suite à l’acquisition d’un super ordinateur, il rencontre Samantha, un programme informatique contrôlé par l’intelligence artificielle. Tous deux, ils vont nouer des liens et une relation amoureuse naît peu à peu.

Le film comporte quelques longueurs et des scènes futiles mais la photographie sans bleu apporte une touche étrange tout en restant vive et chaude. De plus, les scènes d’extérieur sont encore plus mélancoliques et tristes que voir Théodore tout seul. On voit que l’homme est devenu esclave des machines qui sont omniprésentes et matérialisées par des écouteurs.

Spike Jonze obtient l’oscar du meilleur scénario grâce à une œuvre poétique et questionne sur la communication à l’ère de l’évolution de la technologie. Un excellent casting pour une très belle écriture.